Chronicle
Note moyenne
3,5
19967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 635 critiques spectateurs

5
142 critiques
4
519 critiques
3
499 critiques
2
250 critiques
1
117 critiques
0
108 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2012
Teen-movie, found-footage, super-héros, les recettes en vue sont toutes là. D’ici à conclure que Josh Tank est un filou, non, quand-même. Peut-être veut-il simplement digérer toute la cuisine moderne dès son premier film, et mieux nous faire saliver pour la suite. On verra s’il nous régale ou s’il nous gave. Probablement inspiré de la série Misfits, Chronicle en reprend les principes british à succès, jeunesse insouciante et rebelle, introspections, argot, bande-son déchaînée. Et bien-sûr, arrivée subite de pouvoirs extravagants sur une bande de branlos en mal de rêves. Mine de rien, leur lenteur à réaliser ce qu’ils ont entre leurs mains constitue en soi une étude sociétale. Donne une consistance. Car derrière, le divertissement bat la démesure presto allegro. Les effets spéciaux, sans être renversants, profitent de la caméra subjective, des prises de vues dynamiques, et nous submergent. Évidemment il ne faut pas compter se creuser une fois le ciboulot, c’est la récré, on ferme les Eastpack et on lance un tournoi de PSP. A un moment, on repense à Akira, encore, de plus en plus, et puis on redébranche le cerveau, on est bien là, t’excite pas, cool, swag. Voilà, Chronicle, c’est swag.
Sebastien Mac Fly
Sebastien Mac Fly

17 abonnés 190 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2012
Sympa ce petit film dis donc!
Sur la fin, ca m'a même fait penser a Akira! Carrément.
Un mal être qui fini par corrompre un jeune, qui finit par être possédé par ses propres pouvoirs.
Franchement pas mal, je ne m'attendais pas a ca.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2012
Même si les mouvements de caméra sont moins insupportables que dans d'autres films qui exploitent ce principe - maintenant réchauffé - on est en droit de se demander quel en est l'intérêt ici (c'est pour pouvoir bâcler la réalisation sans en avoir l'air ?). Hormis cela l'idée est plutôt amusante et permet de prendre à contre courant les standards des histoires de super-héros. Cette idée de personnages qui découvrent et sont dépassés par leurs pouvoirs est excellente, parfois bien exploitée, mais le scénario s'essouffle. Quel dommage de terminer par cette fin visuellement amusante mais bien ridicule.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 septembre 2012
Un film dont je n'avais jamais entendu parler, dont j'ai vu le DVD par hasard en magasin et qui ne me laissait que l'apriori d'un film de seconde zone. Quelle surprise une fois terminé ! Le found footage est sûrement utilisé car c'est tendance, mais il est utilisé à bon escient, avec des plans filmés de différents endroits mais toujours scénaristiquement justifié (via des portables de passants par ex.) On est vite séduit par le personnage principal introverti, par ses pouvoirs, et les déclencheurs qui l'amèneront à virer du mauvais côté... de la force. Une fin intense et violente, prévisible et pourtant très appréciable.

Amateurs d'effets-spéciaux à la James Cameron, passez votre chemin. Chronicle se savoure non pas pour son réalisme mais pour son originalité.
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2012
Meme si le film est pas mal j'en attendais quand mieux, il aurait pu etre mieux. Il va droit au but et assez court mais il y beaucoup de poncifs et de cliché et la mise en scene n'est pas si original et pas super exploité ici au final meme si le film est pas mal j'en attendais quand mieux, il aurait pu etre mieux, plus de style de fun ou de moments vraiment marrants auraient été les bienvenus
Noistillon
Noistillon

94 abonnés 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2012
Si l'on excepte le concept douteux du found footage qui sert davantage d'argument de vente que de prouesse artistique (euphémisme, quand tu nous tiens), ce Chronicle s'avere en fin de compte un joli conte initiatique sur fond de super-pouvoirs. Ça manque de subtilité mais pour un blockbuster, c'est déjà admirable. Et puis, il y a le Wallace de The Wire. Une belle surprise.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 septembre 2012
Ce Chronicle est une déception. Fort de ses bonnes critiques, une vision du film est donc à prévoir. Cependant ce film n'a pas le résultat attendu et ne sert pas à grand chose. Explication. Tout d'abord l'histoire qui est beaucoup trop "light" pour donner cette envie de suivre le film. Le commencement du film est beaucoup trop lent, on se demande même où Josh Trank veut nous emmener...il ne nous emmènera nul part, du moins, il ne nous fera pas rêver. Ça sonne creux, aucune profondeur dans les idées, qui sont pourtant bonne, dommage. Alors la caméra subjective? Bonne ou mauvaise chose? Il y a du bon, mais à force d'en manger pendant 1h30 ça en devient laçant, d'ailleurs sur certains plans on arrive même à se demander d'où sort la caméra...Raté ! Le scénario? On peut s'en passer étant donné qu'il ne faut pas réfléchir, plus c'est creux mieux c'est. L'aspect positif reste les bons effets spéciaux qui semble réaliste ainsi qu'un bon jeu d'acteur de la part de cette triplette de teenagers.
Énième film du genre avec la caméra subjective en plus. Rien de plus. A offrir en DVD à un ado de 15 ans, il appréciera. Ce film est dédié aux ados : des effets spéciaux, des pouvoirs et pas trop de scénario...Impeccable!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2012
Ce film est pas mal, le scénario est original, les acteurs sont plutôt bons. Le seul défaut c'est que la bande annonce gâche le film.
De plus la fin est nul, mais il est marrant à voir à plusieurs .
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 septembre 2012
Un arrière goût de "Misfits". Ce film a donc l'air sympathique dès le départ: des acteurs sobres et naturels, de beaux effets spéciaux et une histoire de super pouvoirs qui met l'eau à la bouche. Cependant, la magie s'évente à mesure que le film avance, on attend quelque chose, puis il ne se passe rien... Le choix d'une caméra subjective devient vite lassant et la fin est plutôt conventionnelle. Rien de palpitant dans cette histoire de super héros, qui, bien que gentils, ne servent pas à grand chose... Dommage, car avec un tel potentiel, on aurait pu faire beaucoup mieux si on avait pris quelques risques. Je ne retiendrais que le jeu des acteurs, très spontané, qui me permet de lui donner un 2,5 / 5.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 septembre 2012
L'un de mes films préférés pour l'amateur de super héros que je suis...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 septembre 2012
Un bon film, ce n'est pas le meilleur que j'ai vu, je ne sais pas si je l'aurai regardé de moi-même
si on ne me l'avait pas proposé mais finalement c'est une agréable découverte, on ne s'ennui pas, le scénario est bien tissé.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2012
Pas mal du tout ! Ce film est très original de part son scénario et très réussi dans sa réalisation avec des acteurs pourtant assez inconnus ! Le fait de donner des pouvoirs à des jeunes comme ça et qu’ils s’en servent de telle façon rend les choses un peu surréaliste mais en même temps très réaliste avec la façon de filmer les différentes scènes. On ne connaît pas trop la cause de ces pouvoirs mais ils sont tous liés et malheureusement ça part assez en vrille au bout d’un moment. Les dernières minutes du film sont assez folles et vraiment pas mal faite au niveau des effets spéciaux. Un très bon divertissement ce film ! A voir !
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2012
Dans la mode actuel, filmé de manière documentaire, caméra à l'épaule a été déjà testé avec succès, de manière à ce que le fait divers soit plus réaliste, soit moins hollywoodien. Soit on est adepte, soit ça énerve, à vous de voir. Toujours est il que cela surprend, le propos du film n'est pas nouveau, le traitement oui, et cela ne sort pas de la petite bourgade américaine, le quotidien qui dicte nos actes, est-ce que l'on serait meilleur si on était doué de pouvoir, si on était plus riche, si si si...bref, on se laisse tout de même porté par cette bande de jeunes, pas copains de prime abord, pas mauvais dans le fond...enfin, jusqu'à l'ordre du monde soit changé.
Lucien O.
Lucien O.

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2012
Ce n'est pas le scénario qui compte ici, mais l'ambiance et le plaisir de suivre ces jeunes découvrant leurs supers pouvoirs.
Jouissif!
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 septembre 2012
L'air de déjà vu et la dernière demi heure désastreuse ruine un film qui aurait pu être un succès : les acteurs sont bons et la réalisation (effets spéciaux, mise en scène) réussie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse