19967 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 635 critiques spectateurs
5
142 critiques
4
519 critiques
3
499 critiques
2
250 critiques
1
117 critiques
0
108 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 août 2012
le style "blair witch cam" est vraiment agaçant, difficile à suivre ce genre, une caméra parkison, des incohérence dans le scénario, on ne sait plus trop bien qui filme par moment !! d'une grande longueur au départ on arrive à la fin à un déluge d'effets et d'action. bref comment ne pas donner des superpouvoirs à une bande d'ados mal embouchés ! tout juste regardable.
Totalement décu... scénario prometteur, un début preneur et accrocheur et ça s'arrête là. On est lassé à la longue d'un concept mal métrisé et finalement désagréable. Les acteurs sont digne d'un Gérard du cinéma, d'une candidature à Plus Belle la Vie. Les rebondissements sont extrêmement succincts, l'histoire n'évolue pas, on s'ennuie. L'idée aurait pu être largement mieux exploitée. On se rend vite compte que l'intrigue et les résolutions sont bâclés. Film à éviter.
Bien sur, on a déjà vu ça au niveau du scénario. Mais le concept reste original, autant sur la forme que sur le fond. Ce n'était pas gagné, car au départ, ça ressemble plus à un nanar qui reste généralement au fond des placards. Mais évidemment, l'idée principale a de l’intérêt et amène des scènes tantôt extra, tantôt pauvres. Cependant, on commence à éprouver un certain désintérêt devant le concept qui s’essouffle au bout de 30 minutes pour laisser place à des scènes tout droit sortie d'American Pie ou Projet X. Mais heureusement, il évite le teen-movie par un rebondissement qui change tout, et apporte un véritable élément à l'intrigue qui nous permet d'être passionné par la suite. La fin est géniale( bien qu'elle ne révolutionne pas le genre ) , et c'est lors de cette fin sous forme d'affrontement qu'on voit le plus l’intérêt de l'originalité de la mise en scène, qui donne ici toute sa puissance au film. Des plans magistraux qui sont auto-générés par l'histoire, moi je dis chapeau. Vraiment, à voir, pour l'originalité et la fin.
Film surprenant par la façon de filmer à la troisième personne dont je ne suis pas du tout fan en temps normal mais la dans ce film elle apporte un vrai plus. Puis le film va crescendo tout le long en commençant assez lentement et pour finir sur un final qui pète !! Je le conseil vraiment !!
Fan de Misfits et autres séries du genre, je m'attendais à un film vraiment sympa au vu des critiques. Malheureusement, je n'ai tenu que 20 minutes pendant lesquelles l'ennui et la déception m'ont submergée, avant d'arrêter le visionnage. Malgré l'originalité recherchée par la réalisation, les acteurs sont mauvais, les personnages sont plats, et il ne se passe rien. Je ne peux donc me prononcer sur le film dans sa globalité, mais le début m'a coupé toute envie de découvrir la suite...
Beaucoup de foin pour pas grand-chose en fin de compte. Le réalisateur se laisse piéger par sa façon de filmer et manque cruellement de créativité pour son final. Après, que se soit un délire de toxicos ou simplement un hommage/critique de super héros... il n'y a pas de quoi se relever la nuit.
Filmé façon Cloverfield (excellent film en passant), car c'est la mode de laisser le ou les "héros" filmer caméra à l'épaule, ce film proche de Jumper en meilleur est une bonne surprise. À l'inverse de beaucoup de films de ce type qui s'essoufflent en seconde partie, celui-ci démarre doucement, nous fait douter et craindre le pire avec cette histoire de trou et de lumière bleue , et en fin de compte termine en avalanche de scènes d'action et de destructions avec pour toile de fond une remise en question de jeunes en perdition. Peut-être culte.
Bienvenue dans la découverte de vos superpouvoir!!!ou la déchéance d'un jeune mal née qui pète un plomb qui se sert de ses pouvoirs pour montrer sa colère.plutôt bien réalisé,le "blair witch cam" est bien choisi et un montre un coté vraiment réel à l'histoire.mais un peut trop teenage movie à mon gout.ça aurai mérité un peu plus de maturité.
Chronicle est un film novateur dans le genre "super-héros". Ici pas de costumes colorés ni de bandits à arrêté. Non, Chronicle est bien mieux que ça. Les acteurs sont excellents, l'histoire est très bien ficelé (première partie assez fun et deuxième partie plus sombre et spectaculaire). Ce qui m'a plu, c'est que l'histoire est réaliste Les effets spéciaux sont plutôt réussis à part quelques plans. Les personnages sont très bien développés (surtout celui de Dane Dehan). Les scènes d'actions sont vraiment bien aussi. La seule chose que je regrette c'est d'avoir fait le film en found footage. Ca ne sert à rien dans le film ! C'est juste chiant ! Mais à part ça, c'est vraiment un très bon film novateur ! 16/20
Une très bonne idée mais une réalisation qui manque d'envergure. Non abouti, le film manque également de profondeur, de noirceur psychologique induite par le thème du film.
Très bonne surprise!! Pourtant, je suis pas fan de cette façon de filmer(caméra à l'épaule) mais là, il faut avouer que le réalisateur maitrise parfaitement cette technique. L'histoire est prenante, les acteurs sont très bons et de superbes effets spéciaux , mais ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est cette montée en puissance pour arriver à un final grandiose. Un peu trop court à mon avis sinon à voir absolument!
J'appréhendais beaucoup ce film mais j'ai été agréablement surprise par la mise en scene du réalisateur Josh Trank, le scénario tient la route, les acteurs sont très bon et l'idée de la caméra mise en abime est pas mal du tout et cela colle bien à une histoire de soirée d'ado. J'ai passé un bon moment, on rigole bien, et pour une fois la démesure américaine ne m'a pas trop dérangée.
Gé-nial ! Même si je connaissais les séries Heroes et Misfits, j'ai été bluffé par ce "petit" film où des jeunes se découvrent des super pouvoirs. Le propos est de en sombre (et spectaculaire), les acteurs sont brillants et le style fait mouche. À classer entre Cloverfield et Xmen.
Bon film. Le coté super pouvoir sur des personnes ordinaires filmé a la 3e personne rend le concept realiste. De bons effets, on se prendrait pour les personnages. Je conseille.