La Mutante 2
    1,4
    827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mutante 2 ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 12 janvier 2013
    Apres un premier, qui a ému bon nombre d'ados^^. Sa suite, s'avère quant à elle un peu en deça du précédent. PAs de changement au niveau des acteurs, de la mise en scène, de la réalisation... MAis pour le reste... Il n'y a pas grand chose à dire. On a repris les ficelles du premiers et on a brôder autour. Avec pourtant quelques bonnes idées! MAis malheureusement, pas exploité comme cela aurait pu l'être. On a l'impression, que le scénario (long sur le papier) ; tente de faire court pour nous en montrer en maximum et ne pas nous faire décrocher. Donc le gore, le sexy.... seront évidemment au rendez vous. LE premier, amenè une nouvelle surprise dans le genre. MAis cette suite, qui avait un certains potentiel ; au vuee de son scénario. Se montre finalement, baclé et nous prépare en plus ; à un troisime opus... Rester au premier! Car ici, cela comme à devenir ; du n'importe quoi.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 3 février 2021
    Je fais visiblement partie des rares spectateurs ayant apprécié cette suite de "La Mutante", réalisée cette fois par Peter Medak et sortie en 1998. Bon en même temps, j'avoue ne pas être trop étonné de ces très mauvaises critiques, étant donné que le premier souffrait déjà d'avis défavorables. Néanmoins, je dois avouer que, personnellement, j'ai une fois de plus passé un très bon moment ! Nous retrouvons ici Preston et Laura qui doivent, une nouvelle fois, retrouvé un hybride alien/humain qui s'est cette glissé dans la peau d'un homme. Ils seront aidé de Eve, clone de Sil du premier film. Bon, ce n'est clairement pas extraordinaire, c'est une suite plutôt facile mais néanmoins, côté divertissement, le film est plutôt efficace ! Si on adhère au film bien évidemment, nous passerons en effet un bon moment car l'action est continuelle, même encore plus que dans le premier film je pense. Cependant, je regrette simplement de ne pas retrouver l’équipe entière du premier film, qui faisait très Scooby-gang et qui apportait un réel plus à l'ensemble. Nous serons heureux de retrouver les deux principaux personnages du premier film mais leur relation ne semble pas coller à celle du premier film. En effet, lorsqu'ils se revoient pour la première fois, on dirait qu'ils ont fait totalement l'impasse sur leur relation du premier film, ce qui est très dommage car nous avons alors un manque de cohérence. En dehors de cela, l'analogie au danger que représente la sexualité féminine du premier film a ici été transférée dans la peur du viol, étant donné que c'est cette fois un homme qui doit se reproduire. C'est une analogie surtout explicite à la fin spoiler: lorsque Eve se fait violée sous forme de fellation forcée par Patrick, les deux étant sous forme d'aliens
    . Certes, le scénario part quelques fois trop loin et le film souffre de quelques raccourcis et facilités narratives et nous remarquerons également que le film va encore plus loin dans le gore et dans la provocation érotique que le premier. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons Michael Madsen, Marg Helgenberger et Natasha Henstridge et nous avons cette fois, entres autres, Mykelti Williamson qui joue bien. "La Mutante 2" n'est donc pas un film extraordinaire mais qui est ,encore une fois, dans l'ensemble assez sympathique.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 27 mai 2010
    Un bon début, une très belle femme et un final ridicule.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Qu'est ce qui ce passe quand on fait une suite d'un film moyen ? on obtient un film nul ou moins bien. C'est le cas de ce film, qui n'as rien à faire dans le monde du cinéma. il faudrait arreter de faire des suites de n'importe quel film !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 août 2012
    Trois ans après le petit succès de La mutante, qui voyait une extra-terrestre vorace se métamorphoser en créature terriblement sexy, voilà que sort une suite plutôt malvenue cette fois-ci mise en scène par le très médiocre Peter Medak, principalement réalisateur sur le petit écran. Et si l'on retrouve Michael Madsen, Marg Helgenberger et Natassia Henstridge, déjà présents dans le premier opus, on ne retrouve hélas pas la même qualité... Le long-métrage possède un scénario terriblement plat malgré sa légère originalité (la deuxième créature est cette fois-ci un mâle tout aussi carnivore). De plus, les effets spéciaux sont désormais ridicules, l'interprétation horripilante (Michael Madsen, l'homme qui s'ennuyait à l'écran) et certaines séquences frôlent le ridicule comme la scène d'amour entre les deux extra-terrestres, bien trouvée mais trop mal orchestrée... En somme, La mutante 2 s'avère être une grosse déception, certes prévisible, mais inutile.
    Real C
    Real C

Publiée le 16 octobre 2013
    Globalement sympathique sans être extraordinaire par rapport au 1er volet. Mais il y a tout de même des scènes où on se demande à quoi elles servent.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 21 février 2007
    «Species II» (USA, 1998) est signé Peter Medak. Principalement réalisateur pour série télé diverses, Medak n'en est pourtant pas à sa première expérience au cinéma. On remarque cependant que l'homme possède de l'expérience. Leçon donc : l'expérience ne suffit pas à un film pour qu'il soit, disons : potable. Oui, «Species II» est un joli nanar, un film de série Z aux allures timorées de blockbuster. L'archétype même de l'industrie du cinéma américain. Michael Madsen, pourtant acteur de grand talent, s'embourbe avec bonhomie dans ce nanar. Voyons le pitch du film : un homme se transforme en mutant accro à la fornication et rencontre, oh c'est bizarre comme c'est bizarre, une clone mutante de la même veine. Bref, rien que le synopsis est ridicule. Les effets visuels de H.R. Giger sauve la mise est confère à l'histoire un peu de peur, non sans un déversement torrentiel d'hémoglobine. Bien sûr, derrière ce film de série Z ce cache des messages sous-jasent qu'il faut trouver (un peu à la «Où est Charlie ?») : l'homme ferait mieux de s'occuper de la Terre que de voyager vers l'espace ; le clonage c'est pô bien, etc... En conclusion, «Species II» (USA, 1998) est un navet comme il est bon d'en voir des fois, quoique celui-ci s'évite avec plaisir. La qualité du film, c'est, et encore heureusement pour nous, de ne pas vouloir inutilement péter plus haute que son cul.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 septembre 2009
    Une série B vulgaire qui se repose sur une succession disgracieuse de scènes érotiques et de violence d'une bêtise inimaginable.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 juillet 2011
    Moins bien que le premier opus, utilisant les mêmes ingrédients (effets gore à souhait, plans nichons toutes les 10 minutes), "La Mutante 2" atteint parfois des sommets de bêtise. A la limite du regardable tant la réalisation frôle l'amateurisme, son seul intérêt réside dans des scènes gore, qui avaient sans doute plus d'impact à l'époque qu'aujourd'hui, alors que nous sommes habitués à bien pire.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 16 décembre 2014
    Beaucoup plus intéressant et mieux contextualisé que le premier opus. Tenter de les relier conduit inévitablement à des incohérences monstres, et c'est là un défaut du film : le marketing, OK, mais pas au point de faire un remake qui aurait tiré beaucoup d'avantages à être un film à part entière. En revanche, les idées du premier épisode y sont, et elles sont bien reprises. Peut-être qu'un peu moins de "gore" aurait été préférable, mais l'horreur n'a pas rien à faire dans une oeuvre qui se titre ainsi.
    Publiée le 20 mars 2013
    le premier était bien... dommage qu'Hollywood se sente toujours obligé de faire des suites pour l'argent...

à éviter, rien n'est à sauvé dans ce film, excepté la plastique de son interprète principale
    Biehn
    Biehn

Publiée le 27 avril 2007
    Ce deuxième opus est moins bon que le premier. Il y a quand même de bons effets spéciaux et de belles scènes d'action. C'est un plaisir de revoir ce cher Michael Madsen et bien sûr Natasha Hentsdridge.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 18 avril 2019
    Du premier film n'est resté que le sang et le sexe, en plus grande quantité. Ce film est à vomir visuellement, sans intérêt et ne fait pas peur du tout. Une suite honteuse
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 novembre 2006
    la mutante 2 est complétement bidon.J'ai bien aimé voir le 1 à mes 15 ans mais le 2 il sert à rien.
    Bide total / scénario tout droit sorti d'une poubelle.
    Une suite qui ne sert à rien.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 janvier 2008
    Dans cette suite de "Species", les seuls bons points que l'on remarque sont Michel Madsen, un début plutôt réussi sur Mars, et... c'est tout. Le reste du film n'est qu'un mélange de fesse et de sang qui manque cruellement d'originalité (on ne compte plus les divers repompages), et vire par moment au grand guignol, tout en restant assez mou, la réalisation globale faisant penser à un téléfilm. Rien de bien mémorable.