La Mutante 2
    1,4
    827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mutante 2 ?

Publiée le 27 septembre 2008
    Un scénario encore plus banal que le premier, mais des effets spéciaux très sympatiques (surtout pour l'époque) et un enchainement de situations macabres et regardables.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 13 février 2012
    Un deuxième volet moins intéressant que le précédent.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Moins bon que le premier opus, scénario rebattu oblige. Michael Madsen en fou furieux et l'érotisme sont de vigueur. Seul James Cromwell (La ligne verte) tire son épingle du jeu.
    A voir quand même.
    NB : interdit aux moins de 12 ans et accord parental souhaitable.

Publiée le 20 septembre 2021
    Mykelti Williamson joue un homme qui ne peut pas prononcer une seule phrase sans faire référence à lui-même en tant que frère ou sans dire à quel point il a envie d'un corps. Naturellement comme c'est Hollywood le fort survit pour dominer et le public qui croit a de telles bêtises. Bien sûr les femmes peuvent parler de science mais elles ne sont là que pour qu'on leur dise de se taire et de s'asseoir pour qu'on puisse se concentrer sur les parties aguichantes de Natasha Henstridge qui est une actrice déplorable. Bien sûr dans ce genre de films le réalisateur oublie que pour devenir un mâle alpha dominant il faut avoir un minimum d'intelligence et c'est pourquoi nous avons droit à un Patrick (joué par Justin Lazard) qui se promène et fait ce qui lui plaît. C'est un Américain pur et dur il a le droit de faire ce qu'il veut non. Cela inclut l'exploitation de l'ensemble de l'histoire les extraterrestres se propageant par le sexe on nous prend une fois de plus pour des idiots qui est sublimé dans une scène de tentative de viol. Il y a même une délicieuse scène coupée mais sur le DVD où il tue un travesti car La Mutante 2 est un film vraiment charmant. Le premier était une dinde le second est lui une bien plus grosse dinde...
    peter W.
    peter W.

Publiée le 14 février 2018
    Une suite qui aurait pu être correcte, il y a quelques idées dans le scénario et les moyens semblent plutôt importants pour une série B. Malheureusement il n' y a pas beaucoup d' efforts du coté de la réalisation et des acteurs. Natasha Henstridge qui a bien grandi depuis le premier épisode c'est fait largement spolier sa place et pas par des acteurs meilleurs en plus.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 28 février 2007
    Une suite assez inutile après un premier volet pas vraiment réussi. Cette histoire de clonage et de virus venant de Mars s’éloigne du sujet de son prédécesseur et ce n’est pas super prenant. Beaucoup de scènes d’érotismes (bon elles sont bonnes remarque! lol), et les acteurs sont en petite forme. Par contre j’ai trouvé les effets spéciaux pour l’époque très bien foutus. C’est soigné du moins. Fin bref j’ai trouvé cette suite carrément dispensable. P.S : Quelques scènes demeure super kitsch et parfois le montage est foireux sur certaines scènes j’ai trouvé.
    Publiée le 28 septembre 2012
    13.5 / 20 On oublis l'ambiance sporifique , endormante du premier , pour ce consentrer sur un deuxième épisode prenant , rythmé , angoissant , violent et sanglant , je suis même content d'avoir aimé cet opus , il s'éloigne des autres avec de bons points , il est mieux fait , il est riche en rebondissements , le casting est mieux , je pense à Juistin Lazard un acteur magnifique , un acteur dévoué , des scènes de relations sexuelles peut être un peu inutiles . Un scénario plus construit , plus apparent , plus précis , plus plaisant . Les effets spéciaux sont bons . Natasha henstridge cesse de me surprendre , je l'avais adoré dans " ghost of mars " elle est formidable dans cette saga . Je le préfère au premier . L'histoire reste simple mais ça gigote plus , donc c'est un assez bon film . On s'ennui pas une seule seconde , absorbant et captivant la mutante 2 s'assume plus , je suis donc convaincu . Mais dans l'ensemble des trois la saga est navrante et méfaite , donc je ne peux qu'être déçu mais cette suite est néanmoins généreuse et abouti , je pense déjà à ma critique sur le trois autant être franc a l'avance un réel navet .
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 20 janvier 2009
    Allez je met 1 parce que la fin m'a fait rire. Un film ennuyant comme la mort.
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 9 octobre 2006
    Une suite pas très convaincante, seule quelques effets spéciaux qui sauvent le film.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Suite au navet de science-fiction pseudo-érotique, "La mutante 2" reprend les grands lignes de l'original. Toujours question de copulation entre aliens. Sauf que maintenant qu'on à virer tous les acteurs intéressants, et le scénariste par la même occasion, c'est un peu moins "génial" que le premier". Heureusement, les effets spéciaux et la bonne réalisation sont dignes d'intérêts et assurent le minimum de spectacle exigé. Amateur de gore, ce film est pour vous, la quantité de faux-sang utilisée durant le film étant surement impressionnante.
    Publiée le 24 juin 2011
    J'ai vu ce Film juste après le premier que j'ai pas pas vraiment apprécié mais celui là est encore pire.
    L'histoire est du déjà vue, la fameuse mutante enfin son clône et là une gentille jeune femme amie avec un docteur et les autres monstres sont des astronautes contaminés. Je met une étoile car je trouve quelques scènes gores plutôt cool vers le début du film mais ensuite ça tombe assé vite dans le n'importe quoi et même si le premier n'était pas effrayant celui là l'est pas du tout. La cahsse de l'astronaute est vraiment ridicule, ses gosses qui naissent qui le suivent en troupeau je sais pas comment ils le suivent partout sans se faire repérer. Bref, ce film enchaine les incohérence et se perd complétement et devient très vite lassant pas son vide total. Ce film fait les même erreurs que son prédecesseur mais en fait encore plus et encore pire.
    Un film a déconseillé, à peine mieux qu'un téléfilm bidon d'Ab1 à mon avis
    Horacle
    Horacle

Publiée le 23 avril 2009
    Inférieur au premier mais étant amateur du genre j'ai tout de même bien aimé.
    ines41
    ines41

Publiée le 31 mai 2008
    sitôt vu, sitôt oublié!
    OMTR
    OMTR

Publiée le 15 avril 2024
    « spoiler: Bienvenue à la maternité – de l'ENFER.

Même si cette suite n'a pas le scénariste, le réalisateur, l'équipe et une partie du casting de l'original, elle contient de très bonnes idées et citations, qui auraient pu être développées encore plus avec un budget plus important.

Le développement des spoiler: origines de ces « Mutants » venus d'une galaxie lointaine, qui ont colonisé et parasité Mars jusqu'à l'extinction de la vie qui s'y était développée il y a un milliard d'années, avant de se terrer en attendant de contaminer d'autres vecteurs et de coloniser d'autres horizons
    , ainsi que spoiler: a multiplication des personnages
    l, constituent les principaux atouts de ce deuxième épisode, qui se laisse regarder avec plaisir.

Michael Madsen et Marg Helgenberger, ainsi que Natasha Henstridge dans un autre rôle, reviennent et font équipe avec Mykelti Williamson, George Dzundza, James Cromwell et Justin Lazard.

Au final, "La Mutante II" reste un thriller de science-fiction et d'horreur digne de ce nom, qui remplit le contrat en termes d'attentes, compte tenu des éléments susmentionnés, et en termes de qualité dans sa catégorie de films B.

3.8/5
    Publiée le 22 juin 2011
    Mauvais film. Je sais qu'il faut prendre en compte l'année de réalisation mais à l'heure d'aujourd'hui, on ne peut que remarquer la faiblesse des décors, au-delà des effets spéciaux... Par ailleurs, les acteurs ne sont pas du tout convaincants mis à part Natasha Henstridge qui ne tient malheureusement pas non plus le rôle principal. Le scénario est trop classique, sans surprise, même la bande son n'est pas formidable. Je n'ai pas regardé le premier volet donc je ne peux pas comparer mais ce que je vois ici est tout de même peu solide, 1/5.