Livide
    Votre avis sur Livide ?

islander29
    islander29

Publiée le 12 décembre 2011
    Qu'il est spécial ce film, les photos d'extérieur sont très belles et montre la beauté cinématographique de la bretagne...Le film n'a rien à voir avec le précédent film d'horreur de Béatrice Dalle (très rare dans celui ci)...c'est beaucoup moins gore et heureusement....Le point fort du film curieusement est la poésie....Les personnages sont de petites danseuses aux tutus évidemment souillés de rouge et qu'il faut libérer du sort jeté par des crimes...Sorte de purification du passé....C'est un film d'horreur poétique (oui je sais c'est curieux) avec oscillations du scénario entre esthétisme et objets contondants....La grande faiblesse du film c'est le scénario (quelqu'un a-t-il vu un scénario dans la salle ?)
    soigneusement égaré dans l'aspect outrecuidant d'une poésie gothique...Quand au scène d'horreur (plutot rares) elles n'ont rien de brillant ni de nouveau....A réserver aux amateurs plutot inconditionnels du genre....
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 2 décembre 2012
    Je n'aurais jamais cru être autant sur le charme de ce film, la mise en scène, la photographie, l'ambiance,les acteurs, tout ici sont de très bonne qualités !
    Quelque moment je ressens l'inspiration des films de la Hammers, Julien Maury et Alexandre Bustillo nous font découvrir leurs réellement amour pour le cinéma de genre avec ce film fabuleux. "Livide est réellement un excellent film, une énorme surprise pour ma part.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 8 juin 2012
    Le film d'horreur qui passe complètement à coté de son objectif! La réalisation gâche le film de bout en bout, l'ambiance n'est pas du tout au rendez vous (c'est impardonnable), des fautes de musiques inappropriées, des plans loupés, un éclairage ambiant trop présent, c'est à croire que les réalisateurs n'ont même pas regardé leur films une fois terminé. Les acteurs sont très mauvais (excepté la fille principale), les dialogues sont tout bonnement nul. C'est pas crédible, et à partir de là ça ne peut pas prendre. Enfin et surtout, rien ne fait peur, un tout petit peu de gore, mais sans plus !!! Et histoire d'en rajouter une bonne couche le scénario est expliqué de A à Z par la bouche même des acteurs, comme si on prenait le spectateur pour un débile incapable de déduire lui même le fil conducteur.
    Bref: raté, mais on a tout de même besoin de réalisateur français !!!
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 19 mai 2012
    Au début c'est lent, et après ca devient n'importe quoi. Y a pas mal de scènes inutiles, d'autres bien dégueulasses, et à la fin, bah j'ai pas compris grand chose en fait. Je n'attendais pas grand chose de ce film, mais j'pensais y trouver un minimum d'intérêt.
    Marie O
    Marie O

Publiée le 25 avril 2013
    D'un sens, je n'ai pas spécialement apprécié, de l'autre j'ai une certaine fascination. Je m'explique :
    Le scénario, les acteurs, les dialogues... tout ça n'est pas très glorieux. C'est assez mal ficelé, le film aborde plein de choses et tout ce fouillis ne donne pas un résultat probant. Ce n'est donc pas l'intrigue qui m'a marquée, bien au contraire.

En revanche, ce film est vraiment très beau, du moins à mes yeux. On y trouve de la taxidermie, de la danse classique, des vieilleries décoratives et vestimentaires avec une touche de glauque et de sang. Visuellement j'ai donc apprécié puisque je suis très friande de ces choses là, voir même obsédée par certaines (Je fais une fixation sur les poupées cassées).

C'est dommage que l'histoire soit du grand n'importe quoi. Parce que certaines scènes de quelques secondes m'ont captivée
    Dany R
    Dany R

Publiée le 6 mai 2012
    Après une introduction plutôt réussie et assez inquiétante, le métrage tombe rapidement dans le piège du film de couloir ridiculement grand gignolesque sans doute faute d'un scénar qui tient la route. Le gore maladroit et le côté onirique appliqué à la truelle ne suffisent pas à cacher la misère.
    N'est pas Dario Argento qui veut.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 25 octobre 2013
    Livide démarrait bien avec une jeune fille qui va découvrir dans son stage d’infirmière a domicile une maison dans laquelle une patiente dans le coma abriterait un trésor quelque part chez elle, la jeune fille avec deux de ses amis va décider d'aller la cambrioler .
    Le début malgré qu'il ai du mal a bien se lancer était vraiment sympa, l'idée du cambriolage offrait une bonne ambiance, quelques frissons mais malheureusement tout va vite partir en cacahuète .

On sera confronté a pleins de trucs, comme si les réalisateurs avaient décidés de mélanger tout pleins de films d'horreur qu'ils aiment pour en faire un gros brouillon . On se retrouve avec, fantômes, zombies, vampires, il manque juste une possession démoniaque et des extraterrestres, bien évidemment ce n'est pas vraiment ça mais a quelques chose près, et ceci n'est pas du spoil .
    Ça part dans tout les sens et on le lâche vite le "délire" en cours de route, pourtant le film garde bien deux choses agréable dans ce gros bordel .

On garde une bonne réalisation, jouant a merveille dans les plans sombre peu éclairé intensifiant l'ambiance, tout est bien géré, on a quelques cadrage vraiment sympa et les passages ou seul la lampe torche éclaire les pièces sont réussit . La seconde serait les effets gore qui sont eux aussi réussit .

Malheureusement il y a encore une autre chose dans laquelle le film tombe, des acteurs, pas toujours convaincant, l'acteur Félix Moati est clairement une catastrophe surjouant et sombrant dans le ridicule a parler en "verlant" du genre "bien ouej ma puce" qui fait presque rire quand on sait que l'on est censé être dans un film d'horreur .

Rajoutons que le film a tendance a se rallonger et en devient vite long et voilà Livide est un exemple parfait du film a potentiel complètement ruiné a trop vouloir en faire alors que la simplicité était la meilleur solution .
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 31 août 2023
    Un seul mot m'est venu à l'esprit de suite après la fin du film : dommage ! Un début prometteur et une histoire intrigante laissait présager d'un bon film d'épouvante mais à partir du milieu ça tourne au grand-guignol avec du gore à foison là où cela ne s'imposait vraiment pas. Dommage également parce que la prestation des acteurs est plutôt bonne, les effets spéciaux relativement réussis pour la plupart et le scénario assez fouillé, mais voilà, à trop vouloir en faire le film perd un peu de son intérêt. Vraiment dommage.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 6 octobre 2016
    Tentative intéressante que celle des deux anciens journalistes de Mad Movies : faire de la Bretagne une terre de mythes gothiques comme pouvait l’être l’Angleterre victorienne. Si l’idée est séduisante sur le papier, les restrictions budgétaires ont eu raison de l’intégrité artistique du projet. On sent bien que les premières séquences de présentation des personnages ont fait les frais d’un tournage rapide. L’écriture n’est pas toujours légère à tel point que cela ruine les débuts d’un métrage qui offre pourtant de bons moments de frousse par la suite, tout en se dotant d’une force poétique indéniable. Parfois assez proche de la poésie d’un Jean Rollin, la dernière demi-heure est plutôt réussie, bien que l’on ne comprenne pas tous les enjeux du script. Le jeu des acteurs est parfois fragile et certains effets ne sont guère réussis. Saluons toutefois la volonté des cinéastes de proposer un cinéma français différent, quoique maladroit et peu abouti.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 mai 2012
    Inégal : plutôt bien loti en terme de budget -décors, effets spéciaux- mais avec de grosses erreurs, en particulier sur les éclairages et un casting assez faiblard; et l'histoire, comme souvent, est tirée par les cheveux
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 février 2012
    L'histoire d'une jeune vierge qui va découvrir à qui elle plaît vraiment.
    Quand j'ai vu après coup la critique de Télérama, j'ai halluciné ! L'une des plus grandes purges du série Z à la française que j'ai vue depuis « Brocéliande » et « Au bistrot du coin » avec Fred, ce qui lui permet de rentrer dans une catégorie très fermée, les nanards de moins de 1 étoile que l'on ne regardera plus qu'en DVD entre potes avec 1 bouteille de Rhum dans les veines.
    On sort horrifié (c'est réussi finalement), pas par les péripéties mais plutôt par le film, la direction d'acteurs, le scénario, et tout le reste. Non, j'exagère, la musique, certains maquillages, certaines prises de vue sont au niveau d'un honnête travail de fin d'étude. Mais pas le reste !
    Une incroyable resucée de tous les films nazes sur le sujet, même pas d'humour ou de sexe facile ado à se mettre sous la canine... Désolant, surtout pour la petite actrice aussi charmante qu'opulente, elle n'a pas l'air aussi farouche que veut nous faire croire le "scénario" si l'on peut utiliser ce terme. Mais si on ne se souvient que de ça une semaine plus tard, c'est que le film (comme ils disent) est réellement raté.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 22 octobre 2012
    Un bon film de genre Français, originale et culotté, ...qui ne méritait pas d’être distribué sur un réseau de salle aussi maigre ! Pourvu que les producteurs Français, ainsi que les investisseurs, n'abandonnent pas ce genre qu'aux Espagnoles, aux Asiatiques ou aux Américains ? Encore du frisson bien de chez nous...encore du French frayeur !!!
    S M.
    S M.

Publiée le 11 mars 2014
    Je suis très surpris par toutes ces mauvaises critiques. Perso, j'ai passé un très bon moment devant "Livide", un joli conte macabre qui rend hommage aux maîtres Carpenter et Argento. Le film lorgne du côté du fantastique. A noter la présence de scènes gores "fortes" des plus réussies. Contrairement à ce qu'ont pensé certains, le film est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît et je pense qu'il nécessite plusieurs visionnages afin de bien tout cerner. La consécration du duo Maury-Bustillo après l'excellent "A l'intérieur".
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 23 juin 2012
    "A l'intérieur" avait eu le retentissement que l'on connait et avait atteint un niveau de perversité assez remarquable. Ce second film de Julien Maury et Alexandre Bustillo, nouveaux noms de l'horreur à la française (pas mal américanisée quand même ...), s'avère beaucoup plus abouti et digne d'intérêt, bien qu'il soit tout de même un peu brouillon par moments, dans sa construction ou encore ses dialogues. Esthétiquement beau, voire lyrique, "Livide" n'échappe pas à la banalité dans son déclenchement : un trésor et un groupe de jeunes qui cherchent à se faire peur, un soir d'Halloween qui plus est. Les réalisateurs ont de plus voulu privilégier le suspense et le mystère plutôt que le gore et le sanguinolent, grand bien leur en a pris : le film est bien plus plaisant à suivre ainsi. Les prismes de l'enfance et de la danse classique sont également deux ingrédients qui n'ont pas fini de fonctionner dans le genre de l'épouvante. Maury et Bustillo ont plutôt choisi de s'assagir après l'épique "A l'intérieur", et malgré une certaine audace dans le coeur même du film, tant dans la mise en scène que dans leurs choix, "Livide" s'avère finalement assez sage et innocent, scénaristiquement simple, mais globalement beau et bon.
    Publiée le 24 mai 2013
    Nul .. sans but, sans début, sans fin, sans histoire .. bref sans intérêts! ..