Livide
    Votre avis sur Livide ?

Clément P.
    Clément P.

Publiée le 30 mars 2018
    Je trouve la critique sévère .
    Livide mélange de nombreux style de forme et en ressort convaincant .
    Sorte de conte Onirique, fantastique et Horrifique, mélangeant Poésie sombre, décors macabre, scènes gore et scénario inventif , on ne peut reprocher aux duo de réalisateurs, après l'implacable " à L'intérieur ", de ne pas faire preuve d'inventivité afin de renouveler un genre qui s’essouffle .
    Les acteurs sont tous dans le ton sans pour autant briller devant une caméra parfois trop lente et une bande son trop omniprésente et répétitive , bien qu'agréable en début de film.
    On pardonne ces quelques défauts car l'intention est là et le résultat satisfaisant .
    Il ne manquait pas grand chose pour en faire un classique du genre tout comme son prédécesseur..
    Mention spéciale a l'actrice interprétant Ana la danseuse muette et désarticulée .
    Publiée le 11 décembre 2011
    Entre "Intouchable" qui continue à monopoliser tous les salles, entre le flots de dessins animés US qui inondent les multiplex de l'hexagone en cette fin d'année, il ne restent plus beaucoup de place aux films qui nous accrochent à notre fauteuil. D'autant que si comme moi vous avez déjà vu les plus ou moins bon Twilight, Time Out, The Lady, Les Lyonnais ou Shame, je ne saurais donc que trop vous conseiller d'aller voir ce "Livide" qui tient toutes les promesses que le duo de réalisateur Alexandre Bustillo et Julien Maury avaient suscité après leur très bon "A l'intérieur".
    En effet, j'ai vraiment accroché à cette histoire de jeunes qui va chercher un trésor, la nuit Halloween, dans une grande maison lugubre qu'occupe une dame centenaire quasi mort-vivante, ancienne danseuse classique clouée aujourd'hui à son lit par perfusion et assistance respiratoire.
    Dis comme ça je reconnais que ça sent un peu le film d'horreur basique et lourdingue qui utilise les ficelles habituelles.....il n'en est rien. Les deux réal arrivent à installer une atmosphère délicieusement glauque du début à la fin, entre cette infirmière à domicile cynique et grande gueule (interprété par une Catherine Jacob inattendue dans ce registre) jusqu'à cette ex-ballerine inquiétante au regard terrifiant jouée par une Marie-Claude Pietragalla qu'on attendait encore moins. A l'inverse des slashers à l'américaine, nos trois ados ne roulent pas en 4 x 4 et n'ont pas de polos Lacoste : travaillant dure tous les jours pour gagner le sous dans leur village perdu au fin fond du Finistère , on ne peut pas leur reprocher ce besoin d'aventure et de danger dans le but de changer un destin peu glamour déjà tout tracé; d'autant que même le soir d'Halloween ce ne sont pas les animations qui vont réveiller les voisins.
    Comme souvent, les deux garçons, Will et Ben (rien à voir avec le pêcheur de STLD2 Ben Willis et son fils Will Benson) nous offrent des dialogues drôles et savoureux....et abandonnent leur courage sur les épaules de la fille qui n'a pas froid aux yeux, la jolie Lucie incarnée par Chloé Coulloud qui est remarquable dans ce film, en héroïne malgré elle qui doit utiliser toute la bravoure qui est en elle pour ne pas flancher face aux bizarreries de cette maison....
    Très client de ce genre, ce Livide a répondu à toutes mes espérances car on peut dire ce qu'on veut mais on sait les faire ces films en France, on sait bien les faire. Au delà des scènes d'horreurs réussis, les films français parviennent souvent à se distinguer grâce à la richesse des décors qu'ils proposent et à l'atmosphère qu'ils créent, visuel et sonore.
    Non, ce n'est ni un remake du "Village des ombres", ni heureusement la suite de "The Silent House" ou même d"'Insidious"....encore moins de "P.A.", c'est beaucoup mieux tout simplement !
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 17 novembre 2012
    C balo le film partait pourtant bien..(bon malgré que ce soit long à se mettre en place) mais après l' ambiance est flippante, les personnages sont bien gore , de bons sursauts.. mais la 2ème partie du film tombe dans du grand n importe koi et on comprend que dalle !!! Resultat donc mitigé et c est bien dommage le debut etait prometteur !!
    Publiée le 18 juin 2012
    je n'ai pas voulu critiquer sévèrement ce film parce que je n ai pas tout pigé. est ce ma faute ou celle du scénario? pourquoi cette femme en voulait elle aux petites danseuses? quel lien avait elle avec la soignante?
    par ailleurs je n'ai pas aimé l'ambiance (ton, couleur) très naturelle, très film français du début du film qui tranche mal avec le reste du film. on aurait dit deux genre de films différents!
    neilseim
    neilseim

Publiée le 22 octobre 2013
    Film d'ambiance et d'horreur français, de très bonne facture. Je suis passé à côté plusieurs fois sans y prêter attention : grave erreur !
    Ludo
    Ludo

Publiée le 7 décembre 2011
    Prenez tous les clichés de l'épouvante, mixer les avec un scénario inexistant et les pires acteurs (Catherine Jacob qui n'y croit pas une seconde et on la comprend), ajoutez à cela une réalisation plan plan (certains débiles ici confondent photo et réa) et vous obtenez un film navrant de nullité qui ne parvient même pas à faire peur ne serait-ce qu'une seconde. Même les bruitages sont ridicules.
    Pour preuve, 1/3 de la salle est partie avant la fin.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Au bout de 60 minutes, je partais pour mettre une etoile car il ne se passait rien et finalement, la derniere demi heure arrive à mettre une ambiance, avec un poil de gore à la hostel ou meat train, puis une musique, et une histoire qui se tient. Conclusion, film peu fameux mais qui pourra convenir pour un samedi soir ennuyeux
    Publiée le 11 décembre 2011
    Très déçu ... Nettement inférieur au premier titre du duo Maury/Bustillo (A l'intérieur) ... A commence pourtant plutôt pas mal malgré la lenteur du film ... Une Catherine Jacob excellente dans ce rôle ... Mais l'histoire vire très vite au grand n'importe quoi ... Seulement 3 "héros" sachant que toujours un s'en sors vivant ... C'est peu ... Dommage car le visuel est vraiment très esthétique ... Mentions spéciales à Pietragalla et Jacob à qui les roles vont à merveille ...
    ErgoProx
    ErgoProx

Publiée le 9 avril 2012
    Alors là que dire de se film ... Malgré une atmosphère des décors et des costumes vraiment beau, avec de très bonnes idée qui peuvent faire froid dans le dos (comme les animaux empailler), le film reste très moyen trop de question se pose surtout à la film. Justement une fin énigmatique. Un film avec des vampire? Je ne sais pas vraiment et on ne sais pas vraiment se que c'est vrais. Je pence que si le scénario été plus approfondi le film aurais pu être de meilleur qualité. voila pour ma petite critique qui en gros vous fait dire que si vous voilais voir un film avec de bonnes idée mais mal fait regarder le.
    P.S : Les deux étoiles sont surtout pour les décors et la photographie est sublime.
    Publiée le 15 décembre 2011
    Trop lent à se mettre en place la première heure ennuie,puis ça par un peu trop dans tous les sens, ça devient brouillon et sans réel interet.... Sans parler du pompage ( on ne peut plus parler de clin d'oeil à se niveau) de style d'autres films du genre (Silent Hill en tête )
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 21 mai 2016
    Après une première partie plutot réussi dans le style suggestion macabre, le film derape dans des excès qui frolent le ridicule.On a droit alors à tout le bestiaire du cinema fantastique : vampire, sorcières, Zombies, poupées maléfiques et autres fantômes qui enlève toute crédibilité au scenario.Volontairement inspiré de "Suspiria" "Livide"ne parvient jamais malgré une photographie de qualité à s'approcher un tant soit peu de son modèle.Dommage car les deux realisaeurd français avait sans doute mis beaucoup de bonnes volontés à réaliser leur film.
    Publiée le 2 juin 2012
    Grande déception! Je m'attendais à un film à l'esthétique outrageusement soignée mais je me suis trompé car certes il y a de très belles scènes, bien filmée et avec de beaux décors, mais la plupart du temps il n'y a rien! Le décor aurait pu être magnifique mais il est extrêmement mal mis en avant. L'actrice principale est parfaite dans son rôle mais les deux autres sont catastrophiques! De plus, je n’accroche pas aux dialogues pseudo-réalistes. Par ailleurs, les deux amis sont très mal psychologisés, leurs réactions laissent à désirer spoiler: (Exemple : quand il découvre le cadavre, ou encore la manière dont il recherche le "trésor", bref: c'est laborieux.
    . L'atmosphère n'est malheureusement qu'à moitié travaillée et les décors - je me répète - aurait pu être sublimés. Quand on rajoute à cela une intrigue et un scénario parfois gravement décousus, on s'en remet à dire qu'il s'agit d'un beau et grand gâchis! En effet, c'est vraiment dommage de si mal exploiter un belle idée, surtout quelque genre stagne depuis quelque temps alors si l'on pouvait éviter les clichés les plus récurrents. De plus, l'action est vraiment très longue à s'installer. Sinon, je suis déçu de la tournure que prenne les choses à la fin et puis, spoiler: je ne comprend pas très bien pourquoi l’héroïne décide de sa sacrifier à la fin
    . Par contre, le film commence bien et la bande son est bonne. J'aurais tant voulu voir un conte fantastique et macabre surplombé par de somptueux décors plein de symbolisme, mais je n'ai eu qu'un film vaguement original où tout ce qui aurait pu être génial n'a pas été approfondi, 2,5/5.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Je n'en reviens pas!!! Avoir gâché une soirée à regarder ce film d'une nullité jamais égalée... Le scénario n'a absolument aucun sens!! J'ai même du à la fin du film aller chercher un résumé sur internet!! Les acteurs principaux à part l'interprète de Lucie sont minables! Ceci est un message à tout les amateurs de film d'horreur: Fuyez devant la médiocrité de ce film...
    Publiée le 9 janvier 2017
    De l'idée.... et une atmosphère angoissante plutôt réussie. Après, comme souvent; les films français, veulent de se donner un grand genre psychologique qui n'a pas lieu d'être... Dommage, ça aurait pu être bien mieux.
    Publiée le 24 juillet 2013
    Mon dieu que c'est monotone!
    Le film est lent, très lent qu'on a envie de passer en avance rapide, ce qui gênerait pas vu la pauvreté des dialogues.
    Il ne se passe absolument rien pendant les 3/4 du film, de plus les personnages ne sont franchement pas attachants, encore heureux qu'il y ait quelques scènes gore pour rappeler que c'est un film d'épouvante.
    Tant qu'au scénario, rien d'original, pas très recherché, bref: livide.