Livide
    1,9
    611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Livide ?

Publiée le 8 novembre 2012
    Film pas génial... La première partie du film n'est pas mal, elle tient en haleine et nous met même sur le qui-vive voire en stress... Par contre la seconde partie est totalement désordonnée et tirée par les cheveux. Bref assez décevant surtout que la fin n'en est pas vraiment une.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 novembre 2012
    Un film au final décevant car même si c'est long à ce mettre en place la 1ere partie est bonne et plutôt intrigante mais une fois que ça commence vraiment au plus on avance au plus on s'enfonce dans du n'importe quoi à ne plus comprendre l'histoire. Point positif les effets gores qui sont vraiment bien réussi.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 novembre 2012
    On parle souvent de la difficulté de réaliser un premier film en France, qui plus est à connotation fantastique ou horrifique. Mais en faire un second est tout aussi difficile, voir même plus. Suite à l'accueil chaleureux de leur sympathique "A l'intérieur", Julien Maury et Alexandre Bustillo ont eu l'opportunité de travailler à Hollywood (notamment sur le remake avorté de "Hellraiser") avant de rentrer au pays un peu amers face aux conditions de travail pas toujours épanouissantes de l'oncle Sam. D'où ce "Livide", au budget forcément plus modeste mais leur permettant une certaine liberté artistique. Délaissant l'aspect crasspec de leur premier film pour des images plus lêchées, les cinéastes réussissent plutôt bien leur entrée en matière, la première demie heure se révélant efficace et enigmatique, prenant le temps de poser son univers tout en l'ancrant dans un certain contexte social. Puis tout part en cacahuètes dès l'instant où les personnages principaux pénètrent dans la demeure habritant la majorité de l'action, le scénario, malgré quelques bonnes idées à la fois flippantes (la boîte à musique à échelle humaine; les poupées aux faciès d'animaux) et poétiques (la gamine flottant dans l'air), n'aboutissant à rien et tournant méchamment en rond jusqu'à un final totalement bordélique. Un univers aussi prometteur, naviguant entre ambiance gothique et onirisme aurait mérité un budget plus conséquent afin d'aller au bout de son délire.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Ca commençait pourtant très bien, mais le film part dans un delire... Ca devient n'importe quoi et vraiment pas crédible. 1/5 juste pour le debut.
    Publiée le 29 octobre 2012
    la première heure tient en haleine ... mais alors, la dernière demi heure... navrant ! film très sombre et glauque !
    Publiée le 29 octobre 2012
    Vraiment dla merde. La scene de baston finale entre la vieille et l heroine dure 4 secondes et 1/2, c est juste n importe quoi ! Les acteurs jouent au niveau d un telefilm de TF1. C est long, mal joué et pas flippant une minute. Ce qui pose probleme pour un film d epouvante. Depenser de la tune comme ça pour un rendu aussi merdique, c est desesperant.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Les bonnes intentions ne font pas souvent les bons films. Après un premier film réussi et prometteur (le bluffant « A l’Intérieur »), la paire MAURY/BUSTILLO déçoit et arrive rarement à conférer à leur « Livide » une véritable identité fantastique tant le film enchaîne les clichés (cinématographiques et littéraires) du genre jusqu’à un final abscons. Emerge d’un script fadasse la charmante et convaincante Chloé COULLOUD.
    Publiée le 21 septembre 2012
    On ne peut pas blâmer le soin et l'enthousiasme avec lequel les auteurs cherchent à réinventer "Suspiria" avec beaucoup de sincérité. Malheureusement, la force baroque du maitre italien est très loin et c'est surtout l'ennui qui nous assaille ici. Raté.
    Publiée le 14 septembre 2012
    Ce qui m'embête avec la plupart des films d'horreur, c'est que nous savons déjà ce qui va se produire parfois même 30 minutes avant la scène.
    Je pensais que le fait que ce soit un film français allait enlever tout clichés qui sont omniprésent dans les production américaine. Mais non !
    Même les acteurs ne m'ont pas persuadé. Bien que la fille joue assez bien mais les deux garçons...
    Le seul point positif que je trouve à ce film est l'ambiance et les décors qui m'ont assez bien plus.
    Franchement, je ne le conseillerai pas à un amateur de film horrifique qui dirait avoir déjà vu le film simplement en lisant le résumé.
    Du déjà vu !
    Publiée le 9 septembre 2012
    Un film assez effrayant pour son ambiance, très glauque et macabre. Cadavres, sadisme, vampirisme, sorcellerie, psychopathie... Rien ne nous ait épargné, sauf qu'a trop vouloir en faire on fini par ne plus trop comprendre l'histoire. C'est un bon film d'horreur et du plus c'est un film français mais je reste sur ma faim, je pense que le film aurai gagné beaucoup si les réalisateurs s'étaient concentrés sur une idée au lieu de faire un pot pourri de tout les sous genres de films horrifiques....

spoiler: Perso j'ai pas trop pigé a quoi servait la gamine en vélo qui se fait tuer au début du film, je suppose qu'elle sert a nourrir la vielle mais je n'ai remarqué aucune référence dans la suite du film qui confirme cette idée! Pourtant ça aurai pu entrainer scènes intéressantes!
    Publiée le 1 septembre 2012
    bof bof. Rien de nouveau à l'horizon. C'est pas que c'est nul, y a même qq bon moment et c'est assez bien filmé mais en fait on s'ennuie un peu car on a l'impression d'avoir déjà vu tout ça un peu partout. Dommage car on a envie de voir des film comme ça en france mais il faut que le niveau monte parceque la c'est quand même limite
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Livide, malgré ses failles scénaristiques et le manque de crédibilité de ses comédiens masculins, peut aussi se vivre comme une expérience cinématographique teintée de poésie noire. Le spectateur a alors le choix d'abandonner toute tentative de compréhension pour se laisser porter par ce voyage au bout de l'horreur. Car derrière ce goût persistant de symphonie macabre inachevée, éclot, à l'abri de regards trop étriqués, une œuvre singulière qu'il serait peut-être dommage d'ignorer. Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
    Publiée le 21 juillet 2012
    Livide, une jolie poésie macabre mise en scène par les réalisateurs de "à l'interieur". Excellent.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Mouais bof, le début de l'histoire et l'entrée par effraction s'avère intéressants, on s'attend à un bon film d'horreur, mais la déception est vite arrivée. L'identité de la vieille femme est certes une bonne idée mais très sous exploitée et beaucoup de choses ne sont pas du tout claires. Les scènes d'actions ne sont pas très prenantes et la fin je ne l'ai pas entièrement comprise. Dommage...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 juillet 2012
    Le meilleur du cinéma de genre français, par le duo qui nous a déjà donné le très bon "A l'intérieur". Une musique exceptionnelle aide le décor à se planter, décor façon "Hammer film" : ambiance, personnes barrés, héroïne innocente, sadisme, vieux rade et mystère sous-jacent à l'appui. Ca sent à plein nez le (très) bon vieux film d'épouvante à l'anglaise et à l'ancienne, avec ses fantômes tous azimuth, ses décors gothiques, ses moments joyeusement gore, ses nuits brumeuses et ses promesses. Un cambriolage qui tourne au film d'atmosphère, très bien écrit, mais dont on craint le point d'orgue, souvent décevant à ce niveau ; mais il n'en sera rien. Petits bruits anodins, petits riens, cadavres dérangeants, vieilleries, maison poussiéreuse aux propriétaires bien inoffensifs pour un piège qui va se refermer insidieusement autant qu'il va révéler sa véritable nature. Ici le frisson nait d'une maison vide -ou presque-, d'un casse sans risque, de dizaine de pièces menaçantes, de secrets bien gardés. Pas vraiment fait pour bouleverser le genre, ce film, néanmoins, le picote agréablement et lui redonne une seconde jeunesse ; c'est une oeuvre captivante de bout en bout, envoûtante dans sa façon de distiller l'effroi, cherchant sans cesse à nous surprendre, avançant à pas de loup mais ne sommeillant jamais sur l'excitation de son simple pitch, n'omettant aucun détail (la mite, par exemple...), un film torturé qui vise parfois à une véritable poésie macabre façon Emilie Dickinson, un film tout à la fois traditionnel et original. Un travail de passionnés, de fans qui vont au bout de leurs idées quitte à ne pas plaire au grand public. Par contre coté casting, le choix n'a pas été tres judicieux. Mais pour le reste j'y ait passé un bon moment et regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma.