L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
    16394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ?

Publiée le 24 février 2008
    Ce film est définitivement splendide. Je ne trouve rien à dire de plus!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 décembre 2008
    Après "Et au milieu coule une rivière", Robert Redford signe un nouveau chef-d'œuvre avec ce film.
    Emouvant et envoutant du début à la fin, "l'Homme qui murmure à l'oreille des chevaux" est un tableau magnifique du rapport entre les Hommes, parfois conflictuel, parfois féerique.
    Scarlet Johansson est très crédible malgré son jeune âge dans ce rôle d'adolescente bouleversée par la vie et mal dans sa peau.
    La prestation du cheval est quant à elle magnifique à regarder et l'on ressort attendrie, émerveillé par tant de grâce, de majesté; c'est véritablement lui qui détient le premier rôle dans ce film.
    Les 2H40 passent sans problème et l'on en redemanderait presque un peu plus.
    A voir absolument.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 août 2013
    Un chef d'oeuvre qui réunit Robert Redford , Kristin Scott Thomas et la jeune Scarlett Johnasson à l'époque déjà talentueuse !!! Un magnifique qui vous fera l'équation et l'univers sauvage des chevaux !!! Un bijou du cinéma américain !!! Un joli film !!!
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 5 avril 2020
    Vu le 17/03/2020.
    Quand j'ai vu ce film, en 1998 à sa sortie, j'étais en pleine période "équitation", je voulais en faire mon métier, je prenais des cours, je faisais même des concours, bref, j'étais à fond dedans.
    20 ans plus tard, la donne n’est plus du tout la même, mais j'ai toujours beaucoup d'affection pour ce film et beaucoup d'admiration pour la patience des "chuchoteurs" dont Buck Brannaman en est le plus illustre représentant. C’est de lui qu'est inspiré ce film. Et je trouve le jeu des acteurs très bon.
    Robert Redford (Tom Booker) tout d'abord qui me fait un peu penser au Kevin Costner de "Danse avec les Loups", il est sobre efficace, mystérieux, patient, taiseux... bref excellent
    Scarlett Johansson (Grace McLean) ensuite que je n'ai pas aimé la première fois que j'ai vu en film avant de comprendre que ce caractère insupportable est nécessaire et sans doute adapté aux ados actuels. Et quand on sait en plus l'énorme traumatisme qu’elle a subi de son accident, on peut comprendre son mal être. La scène où elle l'exprime en disant "qui voudra un jour de moi?" est d'ailleurs poignante.
    Celle avec qui j'ai plus de mal dans ce film c'est Kristin Scott-Thomas (Annie), je la trouve pas trop fortiche et elle est entre son mari qu’elle fait tout pour éloigner et son amour pour Booker qu'on sait de toute façon qu'elle ne pourrait pas assumer vu qu’elle n’est pas du tout du même milieu. Son départ en fin de film est donc une bonne nouvelle. Je trouve que ce n'était pas forcément la bonne actrice pour ce rôle
    Et puis il reste Pilgrim le cheval, acteur aussi impressionnant de ce film qui joue parfaitement son rôle, et semble tellement mortifié avant d’être finalement capable de redonner sa confiance à l'homme. La scène où Grace lui remonte dessus est vraiment touchante.
    Les paysages enfin qui sont magnifiques, le Montana est vraiment encore sauvage et avec sa célèbre route 212, on en prend plein les yeux, c’était le décor parfait pour ce film.
    A voir même si on est pas fan d'équitation, c’est une belle histoire d'amour homme-animal
    Publiée le 16 janvier 2008
    J'y est découvert Kristin Scott Thomaas, Robert Redford, et Scarlett Johanson (qui n'étais pas vieille). Je l'ai vu étant jeune, et je ne m en lasse toujours pas. L'histoire nous prend aux tripes. Le début du film est boulversant tout autant que sa fin. On passe par toutes les emotions en quelques répliques seulement.
    Un chef d'oeuvre, un classique du Cinéma Américain, celui qui me la fait découvrir et dont désormais je suis fan.
    Publiée le 20 février 2008
    Grandiose et émouvant, un grand classique du cinéma.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 10 novembre 2010
    Le titre est très beau, le film beaucoup moins. Les amoureux de la nature ou des chevaux, les sentimentaux aussi ont de quoi être heureux, mais pour ceux qui veulent voir autre chose que des bons sentiments, des larmes, des bissous etc... pendant 2h40 c'est raté. Robert Redford se donne le beau role, cowboy écologiste et gentleman, au milieu d'une rivière de pathos. Enfin, ça fait comme même plaisir de voir Scarlett Johansson dans un rôle sensé avant qu'elle ne devienne la potiche de Woody Allen.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 février 2010
    Un beau film mais je le trouve trop surestimé !!!
    caro18
    caro18

Publiée le 26 mars 2010
    Tout ça pour ça...c'est bien trop long.
    Publiée le 22 juin 2010
    Un film qui malgré les années perdure et reste un incontournable à voir, dans la catégorie des films quasiement parfaits ! J'aime...
    lofmars
    lofmars

Publiée le 11 janvier 2009
    Une jolie histoire, de jolis paysages... mais vraiment trop trop long et trop mou, je me suis ennuyé ferme !!
    Publiée le 9 mai 2012
    Très belle histoire mais violente psychologiquement ! Pour les amoureux de chevaux quelques scènes difficiles à supporter.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 2 décembre 2012
    Ce film est une belle histoire, on se laisse prendre assez facilement, mais avec un peu de recul, on s'aperçoit qu'il est quand même assez "vide et facile". Et à la fin, on se dit "tout ça pour ça".
    rocky6
    rocky6

Publiée le 6 janvier 2021
    Une belle histoire, tournée dans de magnifiques décors, qui plaira surement aux amateurs de chevaux. Robert Redford est très convaincant dans son rôle de "chuchoteur" et Kristin Scott Thomas incarne parfaitement cette femme ultra active qui se remet en question au contact de cette vie en pleine nature. Et puis il y Scarlett Johansen qui est parfaite dans son rôle d'adolescente blessée. Dommage que le film soit trop tiré en longueur et manque cruellement de rythme.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 février 2018
    Robert Redford & Kristin Scott Thomas nous livrent leur romance en milieu équestre !
    Bien qu'il puisse paraître long, niais ou encore pleinement prévisible, "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" s'en sortira plutôt bien en matière de drame romantique, à condition que l'on appartienne à un public féminin de moins de 12 ans ou à celui du troisième âge, pour que la force émotionnelle de ce film loin de révolutionner le genre, arrive un tantinet à nous cueillir.