Léa
    2,4
    100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Léa ?

Publiée le 26 mai 2012
    Film assez pauvre. Lent et cousu de fil blanc. Reste des acteurs qui font se qu'ils peuvent...
    Les scènes de boîtes de nuit et de fêtes privées font réellement pitié...
    Publiée le 2 août 2011
    Entièrement porté par son interprète principale, de tous les plans. Mais plus le film devient complaisant dans la 2ème partie, moins il convainc. Dommage
    Publiée le 8 août 2012
    Etrange idée que de raconter l'histoire d'une jeune femme admise à Sciences po Paris, strip-teaseuse et en charge de sa grand-mère grabataire. Porté par Anne Azoulay, ce scénario détonnant tient la route, même s'il manque à plusieurs reprises de tomber dans le précipice de l'incongru. Les doutes de cette jeune femme sont peut-être trop caricaturaux mais l'actrice qui l'incarne les efface de ses regards tranchants.
    Publiée le 1 août 2012
    Le spectateur est plongé dans la vie de Léa, une étudiante de province, qui tente sa chance à Paris dans la prestigieuse école de Sciences Po, le tout sans aide financier ni soutien moral.

Ainsi, on imagine que notre héroïne va être opposée à une tache délicate. Léa incarnée par Anne Azoulay dévoile une grande solitude, de l'intelligence mais également une ténacité remarquable. L'actrice, qui par ailleurs co-écrit le scénario joue ce premier rôle avec beaucoup de justesse y compris les scènes érotiques, qui s'inscrivent parfaitement dans le récit et ne sont pas vulgaires comme nous aurions pu le craindre.

Ce film met en évidence le malaise social actuel ainsi que les difficultés que rencontrent les femmes, dans certains milieux. On regrettera simplement le manque de rythme général de la réalisation. Au final "Léa" reste un film intéressant et intelligent que je conseille.
    Publiée le 3 février 2012
    Il y a dans ce film de purs moments de cinéma et c'est très rare. L'actrice Anne Azoulay qui a coécrit le scénario est d'une force incroyable. Bien que le personnage de Léa reste mystérieux on sent tout ce qui la traverse et c'est remarquable ! Anne azoulay est présélectionnée pour le césars 2012 du meilleur espoir féminin. Ça c'est mérité,elle est lumineuse dans ce film magnifique !!!
    Publiée le 30 mai 2012
    un film trés pauvre et à la limite de l'affligeant,les scènes sont un peu lourdes et longues par moments,notamment la scène ou lea fait l'amour avec le serveur et qui n'est d'aucune utilité...
    On a du mal à croire qu'une fille faisant des études puisse basculer d'une vie normale à une vie de stripteaseuse aussi rapidement,et en plus le film ne nous donne pas les vraies raisons de ce changement radical,car à aucun moment on ne nous à retranscrit la détresse financière du personnage...
    Bref un film pas du tout terrible,qui se laisse regarder sans plus.
    David C
    David C

Publiée le 28 mai 2012
    Ennuyeux...long...il ne se passe rien...déçu, j'en attendais mieux, beaucoup mieux...des longueurs encore et encore...sur la fin, j'ai pu avancer sans que les scènes changent. L'actrice est pas mal dans son role mais on se dit qu'elle n'est pas bien dans sa peau c'te fille et on n'comprend pas trop pourquoi.
    Et puis ça s'termine sans crier gare...Décevant. Pas de quoi en faire un long-métrage.
    paulinecqn
    paulinecqn

Publiée le 21 juillet 2011
    Bruno Rolland nous livre un film fort et Anne Azoulay nous ouvre avec générosité la plaie de ce personnage. Il y a de très beaux cadres et une lumière magnifique. Ginette Garcin y est grandiose.
    Publiée le 12 juillet 2011
    Ce film est une addiction. J'y suis retourné avec des amis. Léa est une vrai héroïne de cinéma. On avait tous le feeling que c'était nous sur la toile... Trop trop cool d'être ému comme ça.
    Publiée le 11 juillet 2011
    C'est un film puissant. C'est punk et les comédiens y déchirent. Pas de la masturbation pour intellos.
    Publiée le 11 juillet 2011
    Le film et les acteurs ne font qu'un. Et c'est un film qui parle d'aujourd'hui, qui est à fond dans l'actualité. Le parallèle Science-po et le strip-tease est super gonflé. Et le modèle économique libéral en prend plein les dents !!! Et c'est filmé avec une grande force et sensibilité. Bouleversant.
    Publiée le 17 janvier 2014
    C'est nul.........................................
    Publiée le 12 juillet 2011
    J'ai vu ce film très sensible hier soir avec un débat après. C'est un film profond. Un film très féminin pourtant réalisé par un homme. Très différent de ce qu'on a l'habitude de voir. La mise en scène est élégante, le propos subversif et l'actrice principale renversante.