Une vraie réussite pour cette comédie décalée et déjantée. C'est un film qui marque un tournant dans la grosse comédie Hollywoodienne , en allant très loin dans la démesure et le politiquement incorrect. Un manque de respect pour les conventions. Les animaux , les handicapés, le sexe tout y passe . C'est de l'humour acide et critique rare dans le cinéma US. Cameron Diaz est parfaite dans son rôle d'ingénue qui déclenche des catastrophes. La scéne du sperme utilisé comme gel gomina est absolument culte..Un vrai régal, à voir et à revoir..
Avec "Mary à tout prix",les frères Farrelly livrent clé en mains un maître-étalon de la comédie,toutes nationalités confondues.Rien que ça.Vous trouvez le compliment un peu exagéré? C'est possible,mais quel film est à la fois iconoclaste,tordant de rire et sensible,dans son genre? L'humour provocateur et volontairement trash des Farrelly fait constamment mouche,et on ne compte plus les moments cultes.Ca peut aller de la fermeture éclair(ouille!)à l'hameçon en passant par le chien électrocuté et la mèche gélatineuse...Un festival d'âneries assumées dans un Miami de carte postale.Tous aussi crétins,tous s'évertuant à conquérir le coeur de la délicieuse Mary(Cameron Diaz est radieuse).Un acharnement délirant.Ben Stiller crée ici son personnage récurrent du gentil gars malmené,poissard.10 ans après,on perçoit mieux l'influence qu'à eu "Mary..." sur l'ensemble de la comédie existante.Les Farrelly peuvent être fier de voir leurs délires concrétisés et copiés désormais.Un classique du genre of course.
Mary A Tout Prix, un film avec un casting super, puisque les acteurs sont excellents et chacun très bon dans son rôle. Le scénario est amusant, plein de quiproquos et de retournements de situation. A voir. http://tempslibre.forumr.net
Stupide, pathétique, misérable. Voilà les mots pour décrire ce film. Il n'y a dedans qu'une suite de misérables gags d'une lourdeur comme j'en avais jamais vus avant, et des quiproquos tout aussi affligeants. A éviter avec prudence, car ça fait un gros choc de voir que des "comédies" (j'ai pas vu grand chose de drôle) pareilles ont des bonnes critiques ! Les journalistes ont dû toucher vraiment beaucoup d'argent, c'est pas possible autrement.
Après le phénoménal Dumb & Dumber et le méconnu Strike, les frères Farelly reviennent sur le devant de la scène en 1998 avec ce qui deviendra leur film culte : Mary à tout prix. Comme les frères Cohen avec le polar, les frères Farelly multiplient les quiproquos et les situations improbables à un rythme effréné, enchainant avec malice des scènes truculentes autour d'une histoire diablement bien imaginée. Le film met donc en scène Ben Stiller dans le rôle DU loser ultime, Ted, amoureux fou de sa voisine Mary, la bombe du siècle. Maladroit, un brin stupide et très facilement influençable, Ted va pourtant tenter de retrouver son amour perdu par tous les moyens à travers un mini-road-movie éreintant : doublé par un détective privé charmeur (excellent Matt Dillon), menacé par un auto-stoppeur psychopathe, arrêté puis molesté par la police, le pauvre Ted va en voir de toutes les couleurs avant d'arriver à Miami retrouver Mary... et en avoir encore une fois plein la gueule ! Ne s'arrêtant jamais, n'ayant jamais peur du mauvais gout mais connaissant leurs classique, les Farelly Bros. nous livrent une comédie burlesque totalement assumée, aux personnages aussi délurés les uns que les autres et aux scènes cultes par dizaines (mention spéciale au fameux sauvetage du chien par Dillon, du pur Peter Sellers).
Je viens de découvrir le film, comme quoi il n'est jamais trop tard. Et j'ai adoré. J'ai 22 ans, j'avais souvent les larmes aux yeux, mention spéciale au quiproquo dans le commissariat avec Ben Stiller qui est la scène la plus drôle, mais le début m'a bien fait rire aussi tellement c'était ridicule, idem pour le coup du chien etc.
Les gags coulent à foison, et c'est que du bonheur. Je n'avais pas rit autant devant un film depuis bien longtemps (maintenant c'est surtout les sitcoms que je trouve drôle, plus que les comédies souvent bâclées) et pour moi ce film est culte. Bien évidemment il y a quelques scènes un peu lourdes, mais elles passent quasi inaperçu tellement elles sont peu nombreuses.