Mary à tout prix
Note moyenne
3,5
35151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

479 critiques spectateurs

5
105 critiques
4
169 critiques
3
105 critiques
2
53 critiques
1
30 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 septembre 2007
Un film plein d'humour!! Les dialogues sont vraiment très drôle. Les acteurs sont vraiment très bons. Cameron Diaz est pleine de fraîcheur!!
Un très bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2007
En utilisant un humour aussi gros et gamin,on pouvait s'attendre a un film a l'humour très bas de gamme....Mais là,faut l'admettre,c'est excelent!!!!Alors que l'humour de situations burlesques s'était usé jusqu'au bout,le film remonte le niveau a en perdre la barre de vue.Ben Stiller se révèle drôle pour une fois,Cameron Diaz prouve qu'elle sait jouer la comédie sans paraitre completement conne,les autres acteurs s'en sortent très bien.Stylé,fun et blindé de sequences culte (le coup de la braguette,de Warren et de Puffy...),Mary a tout prix réhausse l'humour Americain sur le podium de par son succés critique et public,aussi unanimes chacun,et par ses geniaux créateurs(les Farrelly serraient-ils le nouveau ZAZ?...A confirmer!).Pour une bonne tranche de délires non-stop et d'humour potache,foncez.Le reste.........Bah,restez aussi,c'est une bombe!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2026
Ted, le gentil loser, décide de retrouver son amour de jeunesse. Pour cela, il engage Pat, un détective privé qui va tout faire pour la garder pour elle…

Troisième long-métrage pour les frères Farrelly avec lequel ils connaîtront la consécration, quelques années après le turbo-débile (mais foncièrement drôle) Dumb & Dumber (1994). Avec cette comédie où la surenchère des gags et l’outrance de certaines situations s’entrechoquent à merveille pendant près de deux heures, Peter & Bobby Farrelly ont réussi à mettre en boîte une comédie romantique, certes grossière mais terriblement attendrissante et drôle.

« Merguez pois chiche ! »

Près de 30 ans plus tard, le film parvient toujours à faire rire et n’a rien perdu de sa vigueur. On se marre toujours autant (et ce, même si on le connaît par coeur) devant des scènes cultes telles que spoiler: le service 3 pièces coincé dans la braguette, l'arrêt cardiaque de Puffy, les homosexuels sur l’air d’autoroute ou encore l'auto stoppeur et l'interrogatoire des flics
.

L’humour alterne brillamment avec le côté graveleux et romantique des situations et surtout, la caractérisation des personnages est une vraie réussite, chacun des protagonistes parvient à tirer son épingle du jeu et on se prend d’affection pour eux (Ted l’éternel loser, Mary la femme parfaite, Dom et sa crise d'urticaire, Pat le mythomane de compétition ou encore Magda la vieille voisine fripée accro au bronzage). C’est politiquement incorrect (le film se moque ouvertement des handicapés mentaux et des infirmes pour mieux contrebalancer tout ça et devenir une ode à la différence et à l’acceptation). C’est certes vulgaire et parfois gentiment trash, mais ça n’en reste pas moins bienveillant et toujours aussi amusant.

(critique rédigée en 2007, actualisée en 2026)

⦿ http://bit[POINT]ly/CinephileNostalGeek ⦿ http://twitter[POINT]com/B_Renger ⦿
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 septembre 2007
Certes c'est gravelleux, ça tape souvent sous la ceinture, mais ce film dégage une certaine gaiété communicative. Sur un scénario complètement banal, les frères Farrelly ont su réalisé une comédie burlesque, pour notre plus grand bonheur. Ben Stiller et Matt Dillon sont parfaits dans leurs rôles de prétendants un peu lourds et minables. Et que dire de la craquante Caméron Diaz! Divertissant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 septembre 2007
Ce film est hilarant! super bien penser, les acteur on fait leur preuves! bref un tres bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juin 2013
Une comédie iconoclaste et désopilante aidé par la composition de Ben Stiller. Divertissant.
sebwalker
sebwalker

27 abonnés 453 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2007
une sympatique comedie déluré, avec une fin un peu cousu de fil blanc, ce qui n'enleve rien au charme du film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 septembre 2007
Un film divertissant, profondément con mais plutôt fendard... cependant il subsiste comme je l'ai lu dans d'autres critiques ici une sorte de malaise... une sorte de worst of de l'Amérique faussement subversive, ce coté malsain de la belle blonde à qui tout réussi mais qui est vraiment trop nunuche pour être attachante. Bref ce coté des "States" qu'on est en droit de détester... Enfin, c'est quelque chose d'indéfinissable mais qui laisse un arrière gout amer.
Sinon sympa l'intervention du grand Quarterback Brett Favre à la fin du film et Cameron Diaz est vraiment fort charmante... Bref on rit bien mais...
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2007
Comédie des frères Farrelly qui est vraiment une réussite. J’ai trouvé le scénario sympa, alors que dans ce genre de films il est la plupart du temps complètement nul. Les acteurs sont aussi là pour que le film soit de qualité : Matt Dillon, Ben Stiller et Cameron Diaz. C’est parfois lourd mais la plupart du temps c’est assez bien vu. Une comédie qui est donc à ranger à côté du meilleur du comique comme « Dumb et Dumber ». Tout le monde connaît ce film, je n’ai donc mais pas besoin de le conseiller. Un bon moment
LoupBlanc36
LoupBlanc36

20 abonnés 420 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2008
"Mary à tout prix" est une commedy déjantée, délirante ou les gas sont gros, toujours très gros, mais qui font rire, même après les redifusions.
Les mésavantures de Ted (Ben Stiller)se succèdent et ne se resemblent pas. Et Mary (Cameron Diaz)dans un rôle de "potiche sex symbol" qui lui va ma foi assez bien.
Malgrès les gags et les quiproquos, la tendresse et le romantisme reste tout de même bien présent.
A voir et à revoir absolument.
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2008
Super comédie. Très bon scénario et jeu d'acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 septembre 2007
Mary à tout prix est avant tout une comédie. Ne cherchez pas une once de sérieux dans ce film, vous perdriez votre temps. C'est une comédie très loufoque mais c'est bien pour ça que le film a eu un succès pareil. Il bénéficie d'une distribution avec des acteurs connus (Diaz, Dillon & Stiller) qui mènent le film avec brio.
Côté bande son, il faut avouer que le choix des musiques a été bien réalisé et qu'elles sont adaptées aux scènes sur lesquelles elles passent.
En bref, Mary à tout prix est un film comique, avec de l'humour à profusion et des quiprocos, doté d'une bande son parfaite pour le genre.
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2007
Délirante comédie où plus c'est gros, plus c'est génial !
cineman42
cineman42

3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2007
Un bon film certes comme certains l'ont souligné pas très intellectuel, mais qui a le mérite d'être très drôle. Un très bon casting avec Cameron Diaz et Ben Stiller. Ce film est en plus un film culte. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2007
D'une bêtise affligeante mais d'une drolerie ennivrante, le film culte de toute une génération.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse