Mary à tout prix
Note moyenne
3,5
35148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

479 critiques spectateurs

5
105 critiques
4
169 critiques
3
105 critiques
2
53 critiques
1
30 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2018
Une comédie culte, mêlant humour, situations déjantées et histoire d’amour. Le casting est tout simplement parfait, Cameron Diaz rayonne, Ben Stiller est juste énorme, à la fois touchant et hilarant, les autres personnages apportant également leur dose de décalage.
La mise en scène, signée des maitres du genre (les frères Farrelly) est évidemment efficace, le film ne baissant jamais de rythme. Difficile de ne retenir qu’une seule scène, tant l’ensemble est à mettre au même niveau de réussite, néanmoins, on citera le fameux gel, la souci de braguette ou bien encore l’électrocution du chien.
En résumé, l’une des meilleures comédies de ces 20 dernières années, à voir et à revoir sans hésitation…
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 août 2018
La comédie d’amoureux tellement mignonne des années 90 aux gags lourdingues, des situations comiques me rappelant les autres films à venir qui s’en inspireront aussi médiocrement, celui que je revois encore est pas mal. Cette Mary est si parfaite que tant d’hommes ont sont dingues, 4 prétendants racontant l’intrigue des bobards les uns des autres sauf le cœur pur et or, jonglant avec maladresse et chancelant funambule, joué par Ben Stiller, puis rajoutant un cinquième en plus de ce qui fait le total. Enfin vient l’issue pour l’indécise célibataire romantique qui aurait put choisir ce dernier bien commode pour conclure, le revirement se porte vers le chouchou, au comble d’un heureux dénouement.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mai 2018
Le plus grand succès des frères Farrelly aura 20 ans cet été et il se regarde toujours aussi bien aujourd'hui. Je ne l'ai pas vu à l'époque (bien trop jeune) donc je n'ai pas de nostalgie particulière qui biaiserait mon jugement sur ce point.

Non, on se marre bien et il y a une réelle inventivité. Comprendre par là que les scénaristes n'ont pas recyclé des gags vus et revus mais ont, au contraire, chercher à inventer des situations cocasses qui vous feront tordre de rire et que vous n'aurez jamais vu ailleurs.
Cela explique pourquoi certaines scènes sont devenues cultes (notamment celle de la fermeture éclair).

Ce n'est pas la comédie du siècle mais elle fait le job. Et puis un film où il y a Ben Stiller, ça fonctionne toujours pas mal avec moi, je trouve qu'il a un quota sympathie assez impressionnant. Donc c'est un grand oui pour moi !
James Cocody
James Cocody

19 abonnés 357 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2018
Film fait de trouvailles désopilantes et de passages, pour moi, inutilement gras, grossiers et vulgaires qui n'ajoutent rien à l'histoire. Cameron Diaz est superbe de bout en bout, je trouve que Ben Stiller tient bien sa place sans faire des étincelles et Matt Dillon est tout bon. C'est peut-être un peu décousu mais tout s'emmanche finalement bien pour donner une chouette comédie un peu follingue parfois. Je regrette vraiment ces quelques "dérapages" que je croirais destinés à des ados attardés. Trop inégal à mes yeux.
saifujiwara
saifujiwara

2 abonnés 195 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2018
Un film très comique et avec un scénario qui tient vraiment la route.
Cameron Diaz est vraiment bien dans son rôle.
L'humour est parfois un peu vulgaire ce qui fait que je pense que ce film n'est pas destiné à tous les publics.
Ce film aussi pose la question de ce qu'on doit vraiment faire quand on est amoureux de qqn.
Enfin, un film à voir. Vraiment !
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2018
Film devenu culte avec de bonnes trouvailles et où l'on ne s'ennuie pas, à condition de ne pas s'offusquer de quelques blagues graveleuses ou un peu scato, mais il faut avouer que ça fait toujours son petit effet.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2018
Une des comédies qui a marqué mon enfance, elle m'a d'ailleurs permis de découvrir Ben Stiller et Cameron Diaz, dont je suis devenue fan par la suite. L'histoire de Ted est intéressante, un garçon trop gentil, qui se fait finalement avoir pendant presque deux heures que ça soit par sa famille, par ses amis ou encore par ses conquêtes. Soucieux du bonheur des autres, il va tout faire pour combiné son bonheur mais surtout celui de Mary. Les frères Farrelly nous offre une réalisation intéressante et un scénario drôle et prenant. Certains gags ou certaines répliques sont devenus cultes. Le casting est tout aussi intéressant, chacun apporte sa pierre à l'édifice. Une comédie que j'ai toujours beaucoup de plaisir à revoir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2018
Une comédie délirante et prenante avec un casting énorme, des scènes à mourir de rire et un bon scénario.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 octobre 2017
Une comédie délirante et prenante avec un casting énorme, des scènes à mourir de rire et un bon scénario.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2017
Un classique de la comédie, une pleine réussite des frères Farrelly dans le style farce un rien potache, déjantée, fleurtant avec le mauvais goût et parfois la vulgarité mais justement sans jamais franchir la ligne jaune pour un résultat vraiment drôle, enlevé et frais où on rit de bon coeur. Un petit écrin pour des acteurs qui s'en donnent à coeur joie, eux aussi à la limite du cabotinage mais le tout avec talent et énergie. Le chef d'oeuvre comique de la sublime Cameron Diaz qui décidément au delà de sa plastique parfaite est avant tout une grande actrice de comédie et elle restera à jamais Mary dans le coeur et la tête des spectateurs. Ben Stiller, drôle et touchant, dans son registre mais placé dans un espace de qualité où il n'en fait pas trop, où il a le ton juste, sans caricature de certains de ses futurs rôles. Enfin Matt Dillon en auto parodie, en second degré, en bouffon ridicule, pitoyable et génial avec sa moustache à la Cary Grant. A voir et revoir avec toujours le même plaisir pour une comédie aujourd'hui devenue culte. Difficile de la classer dans les chefs d'oeuvre du cinéma mais à sa façon, dans son genre, elle en est un, en tous les cas le chef d'oeuvre originel des frères Farrelly et un des chefs d'oeuvre de l'incroyable et époustouflante filmographie de Cameron Diaz.
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2017
Les frères Farelly signe encore une comédie magique. Certains trouveront ce film lourd, mais j'ai beaucoup aimé l'humour mis dans ce film qui sur le fond raconte une histoire d'amour. Avec Cameroun Diaz et Ben Stiler. Super
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 juin 2017
Une tarte à la crème "à la mode", avec tous les codes de notre société occidentale moderne.
On y plonge un doigt, c'est bon, un deuxième, passe encore. Mais très vite c'est écœurant.
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mars 2017
A l’instar des 3 frères encore un film qui a du mal à résister au revisionnage. Pas qu’il soit mauvais et qu’il ait vieilli, non, il convient bien maintenant encore, mais à force de le voir l’humour et l’intérêt s’usent. Perso j’accroche plus alors que j’adorais ado. Bon après le casting est pas mal, c’est la seule chose qui soit devenue incroyable avec les années (on réunirait plus ces stars là maintenant). On rigole toujours, ça joue bien, l’histoire demeure sympa, oui mais la magie a disparu, on connait trop tous les trucs. Bon puis côté comique c’est assez déjanté, comme le scénario, faut aimer le style de Stiller car on est en plein dedans. Puis juste pour la dérision de Cameron Diaz ça vaut le coup. Disons que ça reste bon à voir de temps en temps, si vous êtes fans des acteurs, mais pas trop souvent.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 octobre 2016
Mary à tout prix ne m'a franchement pas séduit.
L'histoire est plutôt faible. J'ai trouvé l'humour peu convaincant, avec beaucoup de gags manquant clairement de subtilité (souvent ayant trait au sexe et aux testicules).
Les acteurs ne sont pas mauvais. Ben Stiller, Cameron Diaz et Matt Dillon se débrouillent bien dans des registres qu'ils connaissent bien. Les autres acteurs ont par contre une vraie tendance au surjeu qui est assez énervante.
Franchement décevant, au vu du statut de comédie culte qui lui est accordé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mai 2016
Un film à voir ou à revoir dont on ne se lasse pas !!! Mary à tout prix reste un classique et nous emmène dans les États Unis dont on rêve ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse