35148 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
479 critiques spectateurs
5
105 critiques
4
169 critiques
3
105 critiques
2
53 critiques
1
30 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
24 abonnés
484 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 septembre 2018
Une comédie culte, mêlant humour, situations déjantées et histoire d’amour. Le casting est tout simplement parfait, Cameron Diaz rayonne, Ben Stiller est juste énorme, à la fois touchant et hilarant, les autres personnages apportant également leur dose de décalage. La mise en scène, signée des maitres du genre (les frères Farrelly) est évidemment efficace, le film ne baissant jamais de rythme. Difficile de ne retenir qu’une seule scène, tant l’ensemble est à mettre au même niveau de réussite, néanmoins, on citera le fameux gel, la souci de braguette ou bien encore l’électrocution du chien. En résumé, l’une des meilleures comédies de ces 20 dernières années, à voir et à revoir sans hésitation… Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
La comédie d’amoureux tellement mignonne des années 90 aux gags lourdingues, des situations comiques me rappelant les autres films à venir qui s’en inspireront aussi médiocrement, celui que je revois encore est pas mal. Cette Mary est si parfaite que tant d’hommes ont sont dingues, 4 prétendants racontant l’intrigue des bobards les uns des autres sauf le cœur pur et or, jonglant avec maladresse et chancelant funambule, joué par Ben Stiller, puis rajoutant un cinquième en plus de ce qui fait le total. Enfin vient l’issue pour l’indécise célibataire romantique qui aurait put choisir ce dernier bien commode pour conclure, le revirement se porte vers le chouchou, au comble d’un heureux dénouement.
Le plus grand succès des frères Farrelly aura 20 ans cet été et il se regarde toujours aussi bien aujourd'hui. Je ne l'ai pas vu à l'époque (bien trop jeune) donc je n'ai pas de nostalgie particulière qui biaiserait mon jugement sur ce point.
Non, on se marre bien et il y a une réelle inventivité. Comprendre par là que les scénaristes n'ont pas recyclé des gags vus et revus mais ont, au contraire, chercher à inventer des situations cocasses qui vous feront tordre de rire et que vous n'aurez jamais vu ailleurs. Cela explique pourquoi certaines scènes sont devenues cultes (notamment celle de la fermeture éclair).
Ce n'est pas la comédie du siècle mais elle fait le job. Et puis un film où il y a Ben Stiller, ça fonctionne toujours pas mal avec moi, je trouve qu'il a un quota sympathie assez impressionnant. Donc c'est un grand oui pour moi !
Film fait de trouvailles désopilantes et de passages, pour moi, inutilement gras, grossiers et vulgaires qui n'ajoutent rien à l'histoire. Cameron Diaz est superbe de bout en bout, je trouve que Ben Stiller tient bien sa place sans faire des étincelles et Matt Dillon est tout bon. C'est peut-être un peu décousu mais tout s'emmanche finalement bien pour donner une chouette comédie un peu follingue parfois. Je regrette vraiment ces quelques "dérapages" que je croirais destinés à des ados attardés. Trop inégal à mes yeux.
Un film très comique et avec un scénario qui tient vraiment la route. Cameron Diaz est vraiment bien dans son rôle. L'humour est parfois un peu vulgaire ce qui fait que je pense que ce film n'est pas destiné à tous les publics. Ce film aussi pose la question de ce qu'on doit vraiment faire quand on est amoureux de qqn. Enfin, un film à voir. Vraiment !
Film devenu culte avec de bonnes trouvailles et où l'on ne s'ennuie pas, à condition de ne pas s'offusquer de quelques blagues graveleuses ou un peu scato, mais il faut avouer que ça fait toujours son petit effet.
Une des comédies qui a marqué mon enfance, elle m'a d'ailleurs permis de découvrir Ben Stiller et Cameron Diaz, dont je suis devenue fan par la suite. L'histoire de Ted est intéressante, un garçon trop gentil, qui se fait finalement avoir pendant presque deux heures que ça soit par sa famille, par ses amis ou encore par ses conquêtes. Soucieux du bonheur des autres, il va tout faire pour combiné son bonheur mais surtout celui de Mary. Les frères Farrelly nous offre une réalisation intéressante et un scénario drôle et prenant. Certains gags ou certaines répliques sont devenus cultes. Le casting est tout aussi intéressant, chacun apporte sa pierre à l'édifice. Une comédie que j'ai toujours beaucoup de plaisir à revoir !
Un classique de la comédie, une pleine réussite des frères Farrelly dans le style farce un rien potache, déjantée, fleurtant avec le mauvais goût et parfois la vulgarité mais justement sans jamais franchir la ligne jaune pour un résultat vraiment drôle, enlevé et frais où on rit de bon coeur. Un petit écrin pour des acteurs qui s'en donnent à coeur joie, eux aussi à la limite du cabotinage mais le tout avec talent et énergie. Le chef d'oeuvre comique de la sublime Cameron Diaz qui décidément au delà de sa plastique parfaite est avant tout une grande actrice de comédie et elle restera à jamais Mary dans le coeur et la tête des spectateurs. Ben Stiller, drôle et touchant, dans son registre mais placé dans un espace de qualité où il n'en fait pas trop, où il a le ton juste, sans caricature de certains de ses futurs rôles. Enfin Matt Dillon en auto parodie, en second degré, en bouffon ridicule, pitoyable et génial avec sa moustache à la Cary Grant. A voir et revoir avec toujours le même plaisir pour une comédie aujourd'hui devenue culte. Difficile de la classer dans les chefs d'oeuvre du cinéma mais à sa façon, dans son genre, elle en est un, en tous les cas le chef d'oeuvre originel des frères Farrelly et un des chefs d'oeuvre de l'incroyable et époustouflante filmographie de Cameron Diaz.
Les frères Farelly signe encore une comédie magique. Certains trouveront ce film lourd, mais j'ai beaucoup aimé l'humour mis dans ce film qui sur le fond raconte une histoire d'amour. Avec Cameroun Diaz et Ben Stiler. Super
Une tarte à la crème "à la mode", avec tous les codes de notre société occidentale moderne. On y plonge un doigt, c'est bon, un deuxième, passe encore. Mais très vite c'est écœurant.
A l’instar des 3 frères encore un film qui a du mal à résister au revisionnage. Pas qu’il soit mauvais et qu’il ait vieilli, non, il convient bien maintenant encore, mais à force de le voir l’humour et l’intérêt s’usent. Perso j’accroche plus alors que j’adorais ado. Bon après le casting est pas mal, c’est la seule chose qui soit devenue incroyable avec les années (on réunirait plus ces stars là maintenant). On rigole toujours, ça joue bien, l’histoire demeure sympa, oui mais la magie a disparu, on connait trop tous les trucs. Bon puis côté comique c’est assez déjanté, comme le scénario, faut aimer le style de Stiller car on est en plein dedans. Puis juste pour la dérision de Cameron Diaz ça vaut le coup. Disons que ça reste bon à voir de temps en temps, si vous êtes fans des acteurs, mais pas trop souvent.
Mary à tout prix ne m'a franchement pas séduit. L'histoire est plutôt faible. J'ai trouvé l'humour peu convaincant, avec beaucoup de gags manquant clairement de subtilité (souvent ayant trait au sexe et aux testicules). Les acteurs ne sont pas mauvais. Ben Stiller, Cameron Diaz et Matt Dillon se débrouillent bien dans des registres qu'ils connaissent bien. Les autres acteurs ont par contre une vraie tendance au surjeu qui est assez énervante. Franchement décevant, au vu du statut de comédie culte qui lui est accordé.