35151 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
479 critiques spectateurs
5
105 critiques
4
169 critiques
3
105 critiques
2
53 critiques
1
30 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rotten Tomatoes
117 abonnés
695 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 janvier 2014
J'attendais peut être trop de Mary à tout prix. Après avoir vu beaucoup de comédies romantiques excellentes, je pensais qu'une production hollywoodienne avec un casting de rêve ne pouvait qu'être réussie. Mais non. Le scénario aurait pu être bien ficelé mais l'histoire de base n'a aucun sens. Un gros loser qui reste bloqué 13 ans sans voir une fille engage un détective privé pour la retrouver. Le détective privé est un gros beauf et après avoir vu la belle décide de tout quitter pour essayer de la draguer à Miami tout en la stalkant. Au bout d'une heure de film (soit la moitié) le personnage principal n'est toujours pas intervenu à Miami. Les personnages ont quant à eux des traits grossiers. Cameron Diaz joue la fille parfaite (enfin bon, a t-on déjà vu une chirurgienne écervelée ? J'en doute). Matt Dillon incarne donc ce macho qui cherche à séduire Mary (il faudra d'ailleurs m'expliquer : il quitte son travail, déménage, la drague et lui ment sur toute la ligne et il espère quoi finalement ? Coucher avec elle ? Sortir avec elle ? Ca ne tient pas la route !). Ben Stiller incarne un loser qui n'a jamais changé, au vu des situations embarrassantes dans lesquelles il se retrouve. Ces situations sont aux yeux des spectateurs beaucoup plus gênantes que drôles. Un pénis coincé dans un pantalon avec un policier et un pompier et les parents de Mary qui viennent l'aider (wtf) ? Comme c'est drôle ! Une pause pipi sur l'autoroute qui finit en arrestation d'homosexuels et qui passe en direct à la télévision ? On y croit tellement. Se masturber juste avant le rencard avec Mary et en avoir sur l'oreille ? Pardon, je ne pensais pas que l'humour était pour les 10-15 ans. Ce film n'est finalement qu'un navet 30 minutes plus long que ces compères. Peter et Bob Farrelly n'ont guère changé depuis Mary à tout prix. 1/5
Une comédie assez pétillante à déguster. Juste une simple histoire d'un mec qui tomba amoureux d'une femme et qui essaie de la draguer ou de la séduire. Ben Stiller est plutôt pas mal dans son rôle, Cameron Diaz est un peu moyen. Ce film est remplit de coups qui s’enchaînent au moins toutes les cinq minutes et on peut voir des scènes marrantes comme le moment ou Cameron Diaz se met du sperme dans ses cheveux. Quelques décors pas mal de Miami et des costumes comme on peut voir tous les jours. Le film est sans prises de têtes. Un petit film de détente.
La meilleure comédie des frères Farrelly. C’est complètement barge, plutôt trash et vulgaire mais tellement désopilant. Certaines scènes sont carrément devenues cultes. Pour conquérir le coeur (et plus...) de Cameron «Mary» Diaz, un quatuor d’acteurs bien barrés : Ben Stiller, nickel et même touchant dans certaines situations, Lee Evans, Chris Elliot et un délirant Matt Dillon comme on ne l’a jamais vu. Eclats de rire garantis.
Je me souviens d être allé le voir au cinéma à 15 ans et avoir été mort de rire du début à la fin. Quinze ans plus tard en étant plus mature sortie de l âge ingrat, de la voix qui mue et devenu une grande personne responsable, ce genre de chose ne devrait plus me faire rire. Erreur grave, ce film reste une tuerie d humour potache, absurde et vulgaire. Les frères Farelly sont décidément à classer à part dans les comédies américaines car sont sont les rares qui soient réellement drôles.
Délirante comédie décalée, cette Mary à tout prix nous surprend et nous fait passer un agréable moment, nous offrant parfois quelques moments d'intenses fous rires.
Après le mémorable Dumb and Dumber, les frères Farelly ne font pas dans la demi-mesure et récidivent avec cette farce politiquement incorrecte qui offre aux acteurs des contre-emplois réjouissants. Ben Stiller y est d'une irrésistible drôlerie, même Matt Dillon plus habitué aux rôles de petites frappes ou de frimeurs beaux gosses, parvient à faire rire, certaines scènes sont inoubliables par leur comique décalé comme celles avec le chien, celle de la braguette, et bien-sûr la fameuse mèche de cheveux "gélifiée" de Cameron Diaz... Une comédie à la verve déjantée, à l'humour allègrement outrancier et à la vulgarité mesurée.
Perso, j'en suis fan. Un film plein d'humour, intelligent, touchant. Bref, tout y est. Et seulement dans le sens positif ! C'est une comédie culte et on comprend pourquoi. Cameron Diaz est comme d'habitude très bonne, Ben Stiller est lui aussi au top, notamment en ado, Matt Dillon est lui surprenant. Enfin voila, Mary à tout prix est juste hilarant et un pur plaisir à regarder. Et je le dis, non pas sur le ton de l'ironie mais très sérieusement...c'est un film intellectuel. C'est très, mais vraiment très intelligent. Je veux dire par là que certes quand on voit seulement la bande-annonce on peut se dire que c'est juste un délire mais en réalité c'est très profond. Toutes les scènes comiques sont prétextes à cette histoire d'amour touchante et assez triste bien souvent. Et c'est pour moi la force des frères Farelly - car tout ce qu'ils font est très intelligent car leurs scènes d'humour délirantes - je pense aussi à Dumb & Dumber, un classique lui-aussi du genre - sont simplement là pour cacher ce que sont leurs films. Des histoires très profondes où l'on parle souvent de losers n'étant pas acceptés dans la société étant trop souvent étranges et plutôt maladroits (pensez à Jim Carrey dans Dumb & Dumber et à la scène des toilettes dans Mary à tout prix). Donc oui, je mets à ce films à 5/5 car c'est un chef-d'œuvre et qui je crois doit être lu comme une œuvre intime, personnel et plutôt sérieuse pour la comprendre vraiment et l'aimer d'autant plus.
On m'avait parlé de cette comédie "con mais sympa" je l'ai surtout trouvé con. Les gags sont très potaches (la bite coincée dans la braguette, la sperme utilisé comme gel etc) et les coincidences parfois digne d'un vaudeville. Pour ma part un film que je déconseille.
Chef d’œuvre de la comédie "à l’américaine" ce film nous explose de rires par des gags inventifs et loufoques ainsi qu'avec des acteurs déjantés et inspirés! Que du bonheur!