Piranha 3D 2
Note moyenne
1,4
1144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
15 critiques
3
25 critiques
2
39 critiques
1
47 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juin 2012
Après le succès public et critique du sympathique mais pas inoubliable Piranha 3D d'Alexandre Aja, les producteurs ont décidés de donner une suite au film d'Aja. Le programme du long-métrage? Bah c'est un peu le même que le premier opus à savoir du soleil, du cul (y'a que de ça dans Piranha 3DD) et du sang. Sauf que cette suite ne tient jamais ses promesses et surtout, il n'arrive jamais à la hauteur du film d'Aja et Piranha 3DD s'avère être un film destiné à être vendu dans un Leader Price à 1,50€ plutôt que de connaître une sortie dans les salles obscures françaises. Explications.
Le problème du film de Gulager vient du fait qu'il n'a pas saisi le sens profond du long-métrage d'Aja car même si aux premiers abords Piranha 3D apparaissait comme un film de série Z complètement crétin, le réalisateur français a introduit une satyre sociale concernant la jeunesse américaine et leur superficialité dans son film ce qui rendait ce massacre complètement jouissif (je me rappelle encore de la scène où une fille avait ses cheveux pris dans les hélices d'un bateau à moteur qui eut le malheur de démarrer pendant que la fille était encore coincé ce qui lui arracha la peau du visage : j'avais explosé de rire!). Sauf que là, la satyre sociale est totalement absente du film de Gulager ce qui rend le film très indigeste. Je déteste généralement les navets complètement assumés sauf lorsque cela est fait avec talent (le talent est d'ailleurs une notion qui n'existe pas dans ce film). Gulager se contente de filmer des paires des fesses, des seins et des massacres pour suivre le même schéma narratif que le film d'Aja mais sans cynisme, sans talent. Le tout est juste affolant de débilité et n'est drôle à aucun moment. Quant à la révélation finale concernant les piranhas (ils arrivent à marcher!!!!!!!!) témoigne un peu du niveau global du film : ça vole pas très haut.
De plus, les scènes gores sont sans surprise (la scène de sexe avec la petite surprise mordante à la fin) et ont un air de déjà-vu. On est bouleversé de voir Christopher Lloyd dans une daube pareille. Putain va dans ta Delorean et remonte le temps jusqu'au jour où tu as accepté de reprendre ton rôle dans ce Piranha 3DD et fait en sorte de refuser cette fois-ci! 
Seul quelques clins d'oeils sympathique arrivent à relever un peu le niveau : on retiendra l'apparition de Ving Rhames en mode Planet Terror et David Hasselhoff qui pratique volontier l'auto-dérision. Là je viens de vous citer tous les points positifs du film. 
En bref, il n'y a rien à sauver de ce "Piranha : three double daube".
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juin 2012
Une presque copie du premier, en plus débile et moins fun ... Quelques scènes assez sanglantes, quelques moments assez comiques, mais ça ne vaut pas le gore du précédent ...
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2013
Deux ans après le sacrément fendard Piranha 3D, revoici les vilaines bébêtes des mers pour un nouvel opus prédit comme deux fois plus gore, deux fois plus fun et deux fois plus sexy. Cependant, exit Alexandre Aja, place à John Gulager, le réalisateur de la trilogie ultra-gore Feast. Le premier volet n'était pas original, le second l'est encore moins : reprenant la même intrigue que le précédent film, ne changeant que le lieu et les personnages, Gulager emprunte même à d'autres récentes productions horrifiques aussi bien de jeunes acteurs que des séquences entières. Nous découvrons donc le metteur en scène n'hésitant pas une seule seconde à nous balancer des scènes directement calquées sur son prédécesseur (et en prime la cultissime scène du bain des Griffes de la Nuit). Sans aucune originalité, le long-métrage aurait pu tout de même nous offrir un spectacle gore réjouissant... Mais là aussi, il faudra repasser. Les créatures marines sont moins réussies (voire grotesques par moments) et n'assurent pas vraiment le spectacle qu'on attendait en ne nous dévorant que quelques victimes siliconées en cette fin de métrage qui s'annonçait encore plus sanglante. Les plans gore sont finalement peu nombreux, épaulés par quelques séquences irrévérencieuses (après la bite en gros plan, c'est au tour du poisson carnivore dans le vagin) et des effets 3D jaillissants ici nettement plus importants bien que foncièrement ridicules sans les lunettes. Quant aux fameux caméos, nous retrouvons Christopher Lloyd, Ving Rhames et Paul Scheer dans des rôles malheureusement encore une fois très écourtés, rejoints par le génial Gary Busey en début de bobine et l'improbable David Hasselhoff, qui campe ici un rôle tout en autodérision. Ainsi, là où on s'attendait à une suite plus gore encore que la boucherie d'Alexandre Aja, Piranha 3DD ne tient pas toutes ses promesses et, à cause d'un budget limité, ne nous offre pas suffisamment de fun pour s'éclater correctement. Ne reste qu'une petite séquelle néanmoins sympathique échappant de peu à la case direct-to-dvd.
Elleacruquejallaisflipper
Elleacruquejallaisflipper

46 abonnés 54 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 août 2012
Très mauvaise suite, on pouvait s'attendre à une suite sympathique dans la même lignée que le premier qui était très bon, mais non, c' est vraiment mauvais.
Cette suite vire à la parodie irréaliste et complètement ennuyante.
Ils ont essayés de faire beaucoup d'humour et c'est vraiment raté.
Dans Piranha 3D, Aja nous montrait un humour bien gras et grossier et osait montrer des choses bien grasses en restant drôle.
Les 3/4 des scènes de 'massacres' sont vraiment ridicules (la vache, l'attaque du parc,...) et les personnages meurent un par un sans nous laisser le temps d'en savoir un peu plus sur eux.
On ne s'y s'attache pas du tout, ils n'ont aucun charisme.
On à même le droit au bon gros garçon bien détestable qu'on à dans tous les films pour ados.
Les attaques des piranhas sont pratiquement vides et sans intérêt, on à même oublié les belles montagnes et les beaux lacs du premier.
En effet, les magnifiques paysages du premier on complètement disparus.

Quand à la fin, ils ont voulu nous sortir un speech comme pour le premier, mais une fois encore, c'est complètement ridicule.

Bref, si vous vouliez du gore, du fun et des filles sexy comme pour le premier c'est raté.

Seul Hasselhoff sera là pour sortir un peu le film du désastre.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2012
Ce film avait toute ma sympathie, tout simplement parce que j'avais beaucoup aimé le premier (enfin j'adore la Colline a des yeux, mais la suite c'est pas possible) et bien qu'Aja ne fasse pas la suite la BA avait l'air d'envoyer du pâté en croûte ! ça sentait bon la bonne série B, bien conne, bien fun.
Après pour comprendre pourquoi Piranha 3D était un bon film il faut savoir lire entre les lignes, cette critique de cette Amérique superficielle, des ces gens traités comme de la viande méritant la mort, transformés littéralement en viande par une bande de Piranhas sanguinaires ! c'était génial. En plus pour une fois le spectateur était du côté des piranhas puisque tous ces gens sans cervelle méritaient de mourir. Aja filmait en plus chaque mort différemment, bref c'était pas mal. Le défaut venait de la petite morale sur la famille américaine qui si elle est unie va s'en sortir.
Cette suite si elle avait l'air d'ôter tout ce qui était intelligent (le côté critique) dans l'original avait tout de même l'air de valoir son pesant de cacahouète côté divertissement débile foutrement fun.
Alors non ce n'est pas du grand cinéma, le réalisateur (dont je n'aime pas du tout le seul autre film que j'ai vu) n'est pas Aja, mais franchement c'est marrant, le film aurait pu être mieux, mais ça aurait pu être tellement pire.
Bon côté défaut c'est qu'on a Katrina Bowden qui une fois de plus ne fait pas tomber la chemise ! Et idem pour l'héroïne (qui est franchement pas mal du tout) ! Choquant ! Je suis venu pour voir des nichons et du sang !
Bon le côté parc aquatique est débile et pourrait être marrant avec la section adulte où les filles sont nues, mais contrairement au film d'Aja, on y croit pas forcément à ces filles qui se mettent nues.
En terme de construction narrative, bon c'est pas l'éclate non plus, on se contente du strict minimum, un prétexte bidon, mais bon il ne fallait pas vraiment s'attendre à mieux, c'est pareil pour les personnages. Ce qui est dommage c'est le perso de Ving Rhames qui finalement est juste là pour un caméo pas aussi jouissif qu'il aurait pu l'être, mais tout de même assez marrant par son ton décalé. Mais là encore une fois, dommage de ne pas être allé jusqu'au bout du délire.
C'est aussi dommage que le massacre soit tout à la fin du film, manque d'inventivité dans les morts (sauf deux ou trois et on retiendra lesquelles) et soit tellement court, on est venu pour ça et finalement c'est rien du tout.
Après le tout reste malgré tout assez fun, en tous cas je me suis bien amusé parce que c'est pas filmé de manière trop dégueux non plus, c'est fonctionnel on va dire et il y a David Hasselhoff qui fait son show de la manière la plus absurde qui soit.
Non c'est sympa.
C'est une belle connerie comme il en faudrait plus au cinéma à la place des Shark 3D qui se révèlent être de la daube en boîte parce que finalement ça ne tient même pas ses promesses en terme de quota de seins affichés à l'écran (sans parler de tout le reste qui ne suit pas).
Après, ce n'est pas bien, mais ça reste exactement le produit vendu par la bande annonce une connerie assez marrante, assez fun, on voit du seins nus (mais de persos secondaires malheureusement) donc voilà.
Et puis il faut rester dans le générique de fin, vu qu'on a un bêtisier pas drôle, comme tous les bêtisiers, mais surtout une ou deux scènes supplémentaires, dont une complètement conne.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juin 2012
Tres tres decus par ce volet! Grand fan du remake de Aja et ultra fan des feast!! Jattendais ce bijou de 3DD depuis des mois....

John gulager qui pourtant a tout dechirer sur ses premiers films de la trilogie Feast a foiré complet sur piranha.....

Quel deception, acteur trop jeune et manquant de carisme, absolument aucune histoire sur lequel on peut accrocher.

Moins de cul et une bande son a chier.... Seul le debut est fun
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2012
ATTENTION MA CRITIQUE POSSÈDE QUELQUES SPOILERS : Je viens de le voir en VOD, et en tant que fan du premier, cette suite est carrément une grosse déception !! Je vais commencer ma critique avec les mauvais points : 'Piranha 3D' d'Alexandre Aja est largement plus sexy, gore, prenant, effrayant et divertissant !! John Gulager n'arrive jamais à retrouver "l'équilibre" entre l'horreur et l'humour potache qu'avait trouver Aja. Il suffit de voir spoiler: l'auto parodie (qui n'est pas du tout drôle) de David Hasselhoff
pour le constater. J'aurais vraiment aimé que le film se prenne un peu plus au sérieux, parce que il n'y pas une scène avec de la tension où le spectateur stresse pour le sort des personnages... contrairement à 'Piranha 3D', qui avait des scènes drôles et déjantés, mais aussi plus sérieuse. De plus, la structure narrative est plus ou moins la même que le long-métrage d'Aja (en moins efficace), et la réalisation de John Gulager n'est pas du tout à la hauteur ! Visuellement le film n'est plus aussi plaisant que le premier qui possédait une belle photographie, de bons plans, et des décors splendides. Je suis vraiment dégouté parce que je l'attendais avec impatience depuis le lancement du projet, surtout que le thème du parc aquatique m'enthousiasmait... cependant, c'est même pas un parc, c'est plus une piscine (avec quelques toboggans) qu'autre chose. Le thème du "parc" est vraiment sous-exploité, par exemple, on ne voit qu'une mort dans un toboggan, tout le reste c'est dans une piscine. Donc pour avoir un résultat comme ça, j'aurais préféré revoir le magnifique Lake Victoria !! Maintenant place aux qualités du film : Le casting est plaisant avec Katrina Bowden, Christopher Lloyd, Danielle Panabaker, ou encore Ving Rhames ! C'était un vrai plaisir de revoir pendant quelques minutes le spoiler: Shérif Fellon
, la scène où il spoiler: parodie 'Planète terreur' (un film Grindhouse) est vraiment excellente
, c'est un bon clin d'œil au cinéma du genre. De plus, les personnages sont assez plaisants (même si aucun n'a le charisme de Julie et de Jake Forester). Sinon, 'Piranha 3DD' possède quand même quelques scènes très divertissantes, originales et tordantes... comme spoiler: la scène où le van coule dans l'eau, le passage où Josh se fait bouffer les parties intimes, ou encore la scène de la baignoire
. C'est vraiment déjanté, et plaisant pour les fans de série z et de monster-movies ! Il y a aussi quelques moments gores qui sont efficaces. Globalement, 'Piranha 3DD' a bien plus de défauts que de qualités, cependant si on arrive un peu à oublier le film d'Alexandre Aja, cette suite sera certainement un bon divertissement (dans son genre), et un monster-movie au dessus de la plupart des derrières productions (je veux dire que ça reste une série z haute-de-gamme). La déception est là tout simplement parce que il m'est impossible de ne pas le comparer au premier qui était un pure plaisir coupable, un hommage au cinéma des années 70's/80's. 'Piranha 3DD' se content juste de parodier son ainé, et quelques autres œuvres... C'est dommage, parce avec son thème "parc aquatique", cette suite aurait pu être énorme ! Ma note : 2.5/5
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 décembre 2012
Ne jamais surfer sur la vague d'un premier succès pour en arriver a quelque chose comme ça .
L'opus d'Alexandra Aja avait envoyé du gros pâté, créant la surprise .
L'opus de John Gulager quand a lui reprend les idées déjà misent en avant précédemment sans proposer rien de vraiment nouveau . Les Piranha arrivent comme par magie dans la piscine , on ne comprend pas vraiment tout et finalement ça termine en boucherie générale. Pourquoi pas mais ici ne n'était absolument pas utile . Du faite que tout a déjà été exploité je me dit que la franchise " Piranha " aurait du se cantonner à une unique production !
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mai 2012
Voilà la suite de Piranha 3D sorti il y a deux ans. Ce premier volet était assez bien foutu, mêlant avec brio horreur gore et humour noir, comme Alexandre Aja sait si bien le faire. Ici, point de Français à la réalisation. On a donné ça au premier qui se montrait intéressé, et on peut le regretter. Des le début du film, on comprend que pour une fois, le matraquage pub ventant des filles dénudées et bien foutues n'est pas mensonger. Mais, à quoi bon, si c'est au détriment du scenario ? En effet, les scénettes s'enchainent sans trop de lien et l'intrigue arrive un peu comme un Chinois à un exam : jamais au moment approprié. Toutes les scènes de tension sont dénuées de surprise, et tout le film est cousu de fil blanc. La 3D n'est pas folichonne. J'ai du mal à concevoir que ce film n'ait pas fait un Direct to DVD pour être honnête...
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 septembre 2012
Bon déjà ils se sont améliorés par rapport au 1er film. Parmi les points positifs, je vais citer l'amélioration des effets spéciaux, les acteurs plus convaincants et la musique qui est meilleure. Mais nous n'avons toujours pas à faire à un bon film puisque le scénario reste léger et n'est prétexte au début qu'à montrer des seins et des filles entièrement nues. Il y a mieux comme histoire ...
Autre point négatif : l'invraisemblance de certaines scènes où les personnages avaient beaucoup d'autres moyens que de se mettre en danger ou de se mutiler. Donc vous l'aurez compris, il y a une amélioration de la franchise mais ça ne reste pas exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2012
Un nanar haut de gamme tellement c'est improbable ! A mourir de rire !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 décembre 2014
Sexe + Piranha = stop !

John Gulager est un réalisateur que je connais déjà pour son très bon Feast, film boudé par les spectateurs et les critiques. C'est en 2012 que ce jeune réalisateur décide de revenir à la charge avec une suite au Piranha 3D d'Alexandre Aja, film que j'avais très moyennement apprécié, notamment pour son degrés de sexe. Bien entendu, je n'ai jamais pensé un seul instant qu'on aurait le droit à une suite différente, et j'avais raison !
Prévu initialement pour le cinéma, le nouveau shark movie se voit relégué à une banale sortie en DTV (pour palier à un futur bide ?), de ce fait je n'ai pas pu le voir en 3D, bien que des objets semblaient jaillir vers le spectateur. L'histoire de cette suite prend racine après la tuerie du Lac Victoria, non loin de ce dernier, dans un lagon qui dessert directement un géant parc aquatique. Cela semble nous rappeler un tantinet le parc aquatique du Piranha premier du nom, mais avec un gros penchant pour la débauche et ... le sexe ! Les scénaristes ont, semblent-ils, essayés de broder une histoire à l'arrache afin de faire le lien entre cet opus et le précédent. On a pas d'histoire solide, ni même d'intrigue, mais à ce stade de la saga cela relève plus du fantasme qu'autre chose. Parlons-en du fantasme... "Doublez la terreur, doublez les D", lorsque ce slogan apparaît, on voit une belle paire de n*chon de ce promener de haut en bas, car croyez-moi, vous voulez voir des s*ins à l'air, vous pourrez vous rincer l'œil sans problème ! Nouvelle mode pour plaire au teenager, le film ne déroge pas à la règle et nous offre des paires de *ins siliconées en veux-tu en voilà, des nanas canons, des mecs accro au sexe et pervers, des gros plans sur des bombasses en train de s'asperger d'eau en rigolant comme des idiotes. Bref tout l'attirail d'un film pour ados américains qui a déjà fait ses preuves avec l'opus précédent. La force de cette énième séquelle réside dans ses scènes gores qui sont, quant à elles, bien présentes. On retiendra un gros carnage final avec des morts par dizaine, mais qui est hélas bien moins crédible et réussit que dans l'opus d'Aja. On voit des gens ce faire manger, mais j'espérai beaucoup plus de folie, car lorsqu'on a la possibilité de tourner dans un parc aquatique, on peut se permettre un brin de folie. Mais rien de rien. On se contente de nous offrir un massacre plat, certes chaotique, mais brouillon et pas très recherché. Décevant donc !
Du côté des acteurs, on retrouve quand même quelques figures qui font plaisir à voir, comme David Hasselhoff (Alerte à Malibu) qui se moque ouvertement de son personnage dans la célèbre série, ça fait sourire sans provoquer le fou-rire. On retrouve également le doc de Retour Vers le Futur qui ne convainc pas du tout en scientifique aquatique. Il y a aussi Ving Rhames qui était déjà présent dans le premier opus, c'est le flic du lac victoria, et qui se voit cantonné à un personnage traumatisé mais toujours aussi foufou lorsqu'il s'agit de tuer de la poiscaille ! Puis il y a les nouvelles, comme Katrina Bowden (30 Rock) et Danielle Panabaker (Vendredi 13), deux actrices pas très connues et qui ne sont pas très à l'aise dans ce genre de film. Les autres acteurs ne sont pas très connus et ne méritent guère plus de considérations tant leurs niveau est douteux.
Niveau gore, on est une nouvelle fois servi en poiscaille vorace. On a le droit à un carnage final moyen car je pense que le réalisateur pouvait se permettre plus de folie. Mais le visuel est soignée, quoi qu'un peu en dessous de celui d'Aja, bon faut dire qu'Aja avait 24 millions de $ alors que Gulager n'en a que 20 millions. Malgré cela, les effets spéciaux ne suivent pas toujours et on a de plus en plus de facilité à voir les piranhas en images de synthèse, alors qu'Aja utilisait parfois des marionnettes. Les musiques sont faites pour plaire aux ados, on a par conséquent du rock bien teenager, et c'est tout !

______________________________________________________________

Note : 7 / 20
Effet 3D : vu en 2D

Un shark movie banal et pas très recherché. Une suite pas très folichonne dans la mesure où le changement de cadre pouvait laisser penser à plus de folie. Au lieu de ça, on a le droit à une suite inintéressante car basée à 70% sur du x et sur une histoire vide. Les 30% restants sont composés des scènes gores sympathiques ainsi qu'un final bien mis en scène mais manquant clairement de folie. Alors bon, même si le film ne ce prend pas au sérieux, on peine à trouver notre lot de satisfaction dans ce quatrième opus. Décevant, mais on savait à quoi s'attendre !
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juin 2012
L'annonce d'une suite au déjà culte et brillant "Piranha 3D" de notre frenchie Alex Aja était en soit une très mauvaise idée, puisque le monsieur avait annoncé qu'il ne serait pas de la partie. Le projet a pourtant été maintenu et il est sortit aux Etats-Unis en VOD ce vendredi, sous la direction de John Gulager et écrit par les deux tâcherons que sont Marcus Dunstan et Patrick Melton. Je ne pouvais pas attendre pour constater l'ampleur de la catastrophe annoncée des les premières images du film et par la bande de rigolos qui se sont pris pour une équipe technique. Que dire si ce n'est que dès les premières minutes ils poussent le vice jusqu'au blasphème, en remettant des images de Piranha 3D pour ensuite enchaîner avec une scène d'ouverture histoire d'introduire les piranhas de la manière la plus lourde de toute l'histoire du cinéma. Sérieusement, le rire ou l'horreur il faut aller les chercher très profonds. J'ai toujours dis que Piranha 3D, malgré sa vulgarité évidente, emmenait tout de même les choses avec subtilité et surtout de manière sensuelle (je pense ici au ballet lesbien) dans un contexte qui le justifiait (si vous voyez pas un sein lors d'un Spring Break c'est qu'il y a un sérieux problème) alors qu'ici la nudité est justifiée par le simple fait que le gérant du parc aquatique est un gros pervers qui engage des putes et des strip-teaseuses pour faire des entrées. Super. Et là c'est parti on a une succession de plans nichons qui nous seront remontrés à deux reprises, surement par flemme ou par manque de moyens pour en faire d'autres. Je ne peux m'empêcher de comparer l'oeuvre d'Aja et de Gulager puisque cet étron se veux être une suite, donc si on a pu reprocher à Aja des effets spéciaux quelques fois ratés (et ça parce que les producteurs sont des gros cons) je vous demande franchement comment on peux qualifier ceux-ci qui ne sont qu'une succession de Piranhas en plastique et d'effets spéciaux numérique qui feraient pâlir les studios Asylum et leur MegaPiranha. Ne pas non plus espérer du gore mes chers amis, car vous n'en aurez pas si ce n'est des grosses flaques de sang, des plans de Piranha 3D ou des choses très basiques. Et c'est là que je viens à parler d'originalité, ce qui visiblement ne fais pas parti du vocabulaire de Dunstan et Melton, puisque on y trouvera un joli plagiat, une idée volée à Alex Aja, des clichés à n'en plus finir et un final grotesque tant il essaie de reproduire celui de son prédécesseur mais le talent et la surprise en moins. Voilà donc ce que je pense de ce navet intersidéral d'1h10 fait pour l'argent et qui avait une ambition bien au dessus de ces moyens et de ses capacités.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 septembre 2010
Depuis que je regarde des films, 20 ans, c'est le plus nul que j'ai jamais vu!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2012
Dans la lignée du précédent, Piranha 3DD est toujours aussi fun ! Même si le côté porno est.. TRES mis en avant dans ce film, on est la pour rigoler et s'amuser pendant 1h22, et ne pas chercher à comprendre !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse