Piranha 3D 2
Note moyenne
1,4
1144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
15 critiques
3
25 critiques
2
39 critiques
1
47 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MovieSW
MovieSW

13 abonnés 447 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2025
un nanard assumé comme le premier, ça se regarde bien. Les scènes avec David Hasselhof sont sympa surtout la scène post-générique. La BO m'a fait découvrir 2-3 artistes indés sympa.
hopelouse
hopelouse

2 abonnés 381 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 avril 2025
film assez décevant, ça na aucun sens des poissons partout, c'est pas compliqué d'esquiver des poissons il suffit de s'éloigner des point d'eau.
darmeos
darmeos

1 abonné 95 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 avril 2025
Même sharknado fait office de chef d’œuvre à côté. C’est dire le niveau du film .y a les nanards sympas et les pathétiques
kevin 1986
kevin 1986

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2025
De toute évidence, si vous lancez Piranha 3D 2 vous savez déjà dans quoi vous vous embarquez....
Et si vous acceptez ça, alors le film est un bon moment (seul ou entre potes de préférence... Pas sur que ça fasse une excellente soirée de saint Valentin)

Ceci étant dit du coup, oui, le film est un peu beauf, un peu lourd, très orienté s°x... Oui les effets spéciaux sont loin d'être exceptionnels mais l'ensemble du film (pour ce qu'il est) tient la route et se laisse regarder agréablement.

Si on s'en tient uniquement à l'identité de ce genre de film je lui donne 4 étoiles ....
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 561 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2024
C'est l'histoire de Mady biologiste marine, qui rentre chez elle parce qu'elle a appris que le parc aquatique que tient Chett le patron, va devenir une attraction pour pervers en chaleur.
Manque de bol pour Chet c'est le moment que choisissent les piranhas pour réapparaître.
Le carnage va se répéter.

Histoire/scénario : vous connaissez Scary movie ? et bien, c'est pareil, mais version piranha, du grand n'importe complètement déjanté.

Acteurs : j'ai bien reconnu Christopher Lloyd qui est super connu pour les retours vers le futur et Ving Rhames qui a joué dans beaucoup de bons films comme les missions impossibles et l'armée des morts.
Il y a aussi David Hasselhoff que l'on voit à la fin
Les autres sont plus ou moins connus, mais ils n'ont pas joué dans des films que j'ai vu souvent.

Effets spéciaux / décors : le film n'est pas moche et les fx ne sont pas horribles sans non plus être irréprochables et le film se passe beaucoup dans le parc aquatique

VF/bande son : la VF reste bonne et la bande son, il n'y a pas grand-chose à dire

Ce film est clairement une parodie a la Scary movie, on le regarde une fois de temps en temps et on rigole 5 minutes entre les fesses et les nichons qui se promènent un peu partout.
1 h 28 de film plutôt fun à voir sans atteindre des sommets.
Antoine Parker
Antoine Parker

108 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 janvier 2025
Le premier était génial car il prenait au sérieux son côté absurde
Celui-ci est un un si gros nanar qu’il en devint nul
Les quelques scènes fun sauvent le film
1h d’absurdité absolue
Shawn777

805 abonnés 3 934 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 septembre 2024
Bon bah, on est typiquement dans la suite débile qui veut absolument capitaliser sur le premier sans en comprendre vraiment le sens. Eh oui, "Piranha 3D" d'Alexandre Aja est une satire, tous comme les précédents opus de la saga (sauf le remake de 1995) mais qui ont également tous en commun d'être un peu maladroits avec ce côté parodie. C'est-à-dire que cela se prend quelques-fois trop au sérieux et on a ainsi du mal à voir où le film a réellement conscience d'être second degré. Ici, dans cette suite réalisée par John Gulager et sortie en 2012, nous gardons ce côté second degré mais qui est plus clairement plus un prétexte à nous offrir un teenage horror movie bien facile. C'est-à-dire que le film alterne entre des scènes de tueries bien moralisatrices (comme celle du van où le couple se fait bouffer après des rapports sexuels pré-maritaux), des dialogues inconsistants histoire de remplir le tout ("- Tu trouves qu'Ashley est plus jolie que moi ? - J'ai jamais été fan des filles à gros seins", voilà voilà) et bien-sûr des plans sur des seins. Et alors là il y en a ! Des seins mouillés, des seins qui rebondissent, des seins ensanglantés, des seins qui reçoivent des ballons, enfin bref, je ne vais pas faire une liste exhaustive mais les poitrines sont présentes quoi, bien trop pour un film qui ne dure qu'une heure. Car oui, le film tente de reproduire plus ou moins la même chose qu'avait fait Aja deux ans plus tôt mais c'est là que l'on se rend compte que son film était bien plus subtil. Qu'il parodiait consciemment ce genre de plans et ne faisait pas du remplissage avec, ce qui n'est donc pas le cas ici. Alors bien-sûr, on passe sur l'histoire qui est tout aussi inconsistante que les dialogues et sur les acteurs dont on se demande surtout ce que Christopher Lloyd est venu faire là-dedans. "Piranha 3DD" est donc une suite ratée, bien lourde et ce n'est pas la présence de David Hasselhoff avec ses parodies bien lourdes de "Alerte à Malibu" qui feront décrocher un sourire aux spectateurs.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 août 2024
Alerte à Maliboobs ! Seul éclat de ce film : David Hasselhof. Mais quel éclat. On se régale avec ce papy qui a complètement lâché la rampe (on sent qu'il se régale à être odieux), se moquant de lui-même (sa séquence "Alerte à Malibu, avec trente ans de plus", excellent !) avec une ferveur qui aurait dû être celle des autre vannes (nulles) du film. Et le "petit roux" qui devient son obsession (pour aucune raison logique), encore un running-gag qui nous a chopé. Pour le reste, remettez-vous le premier film (qu'on n'aime déjà pas beaucoup), car on a chauffé au micro-ondes le scénario de cette suite, et c'est prêt à servir. Le film s'appuie d'ailleurs sur son prédécesseur comme un infirme qui ne peut pas faire un mètre sans sa béquille : les vannes répondent à celles du 1 (le mec sans jambes, le piranha qui régurgite la clé vers nous comme le kiki du 1er film), on a la même séquence d'explications avec le professeur, on a la même attaque de la femme dans la bouée, on répète tout ce qu'il s'est passé dans le 1 pour dire à chaque fois "donc on ne va pas faire comme ça" (avec la petite scène flashback qui va bien)... L'impression de déjà-vu est rude, et les piranhas sont toujours aussi irréalistes (les effets spéciaux numériques qui tâchent). On mentionne quand même une idée folle de scène de fesses qui ne se passe pas comme prévu (le piranha spoiler: est caché dans l'intimité de la femme, et s'accroche à celle de l'homme... Le moyen de contraception ultime
), une scène de baignoire qui reprend celle de Freddy, une scène de jambe-fusil qui reprend Planète Terreur, et quelques plans un peu cools (allez, même si l'on connaît déjà l'attaque de la bouée, celle de la femme qui passe sous le ponton est assez bien mise en scène). Et David Hasselhoff qui s'éclate à jouer le vieux narcissique vulgaire et obsédé par un gamin...c'est oui. On veut voir cette version de Alerte à Malibu, quand vous voulez.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2024
La suite de Piranha 3D est aussi voir plus médiocre que le premier, désormais assumée film Z, tout est fait pour attirer le chalant avec de belles blondes idiotes aux seins siliconés se trémoussants lamentablement dans les piscines immenses d'un parc aquatique. Assumé car le cadre de l'histoire aussi vide que l'intelligence de mon beau frère, se déroule dans le cliché typique des parties américaines dont ces jeunes ont le secret. Musiques débiles, filles potiches, gros plans sur la plastique et dialogues frisants le néant...On se demande ce que David Hasseloff est venu faire ici. Autodérision assumée, l'acteur de K2000 joue ici son propre rôle et se retrouve bien bas pour gagner sa croûte. Les effets spéciaux sont un peu meilleurs que le premier volet et ce sera tout...
Matt
Matt

26 abonnés 285 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juillet 2023
Alors, on va pas se mentir, déjà que le premier était vraiment border Nanar, ici on est sur du Nanar de série B, mal fait, mal joué et .... Monsieur Lloyd qu'est ce que vous fichez ici ??!
Matt
Nicothrash

464 abonnés 3 291 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 avril 2023
Un nanar d'une lourdeur absolue, encore une fois Alex Aja avait planté un bon décors avec le premier opus et derrière, tout est sabordé. Cette suite complètement idiote n'a rien pour plaire, dialogues et personnages grotesques n'ont d'égal que la pauvreté de la réalisation, l'humour y est bien gras et bien lourdingue et à part quelques rires nerveux vous n'obtiendrez rien de plus ici et ce n'est pas les idées d'Aja mal ré exploitées qui me feront changer d'avis.
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 757 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 janvier 2023
Bon tout d'abord je n'ai pas détesté regarder ce film. C'est débile, gore, fun avec des fesses, un cocktail parfait pour passer un moment marrant. Et puis il y les cameos de Christopher Lloyd et David Hasselhoff qui joue son propre rôle avec des références à Alerte à Malibu.
Néanmoins le film n'arrive jamais à la cheville de son prédécesseur. En effet Piranha 3D premier du nom avait la chance d'avoir un réalisateur de talent (Alexandre Aja) qui avait réussi à trouver le juste milieu entre le sérieux et le comique. C'était fun, Gore avec des fesses mais bien mieux géré et n'est jamais tombé dans la caricature.
Les personnages de ce film sont vraiment creux et les effets spéciaux sont vraiment dégueulasses.
Un film à prendre au troisième degré pour passer un bon visionnage.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2022
C'est grave. Autant le premier été drôle Autant celui ci est vraiment pourri. Histoire débile, un bon gros nanard.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 octobre 2022
un film se voulant comédie horreur dans le style Scary Movie, mais un côté horreur trop avancée se retrouvant dans le style Sharknado, mais en plus bizarre, le film est trop accès sur le côté pornographie. les effets spéciaux laisse a désirer (comme mon orthographe) et je trouve que les transitions dans le lac ne servent pas à grand chose. Il dispose aussi d une histoire incohérente qui ne rende pas crédible. Cependant si on prend le film sous un angle comique le côté sérieux fait défaut mais ça montre aussi le manque de cohérence.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2022
Rien à voir avec le film de Alexandre Aja qui rendait hommage à celui de Joe Dante et de l univers gore en général. Ici tout est détourné dans le mauvais goût et les comédiens sont épouvantables.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse