Premium Rush
Note moyenne
3,2
3206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

421 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
102 critiques
3
182 critiques
2
76 critiques
1
33 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2013
Dynamique ! Et très bien fait
On ne s'ennuie pas 1 seconde
Beaucoup d'actions et de rebondissements . Scénario vraiment original et bien ficelé !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 janvier 2013
une histoire bateau, parfois risible, mais le rythme des poursuites en vélo au coeur de New York nous tient en haleine !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2013
Vraiment, mais alors vraiment sympa ! Un coup de coeur pour moi. Action rondement menée. Rebondissements permanents. Casting impeccable. Courses poursuites qui sortent des sentiers battus. Un traité moderne et dynamique. Un jeu technique, authentique qui plus est, tout à fait impressionnant. Chapeau à Joseph Gordon-Levitt.

Ok, c'est vrai, on sait assez vite où ça va. Mais quel plaisir de suivre notre héros le long de ces méandres urbaines mouvementées et divertissantes en diable afin d'y parvenir peut-être !...

Vous aimez l'action, le sport, le divertissement mâtiné d'une touche d'adrénaline ? Roulez ! Ce film est écrit, réalisé et interprété pour vous. Bon spectacle...

Un autre regard sur le vélo en ville au passage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 février 2013
Un scénario original avec quelques longueurs mais des acteurs pas mauvais. C'est vrai qu'un film basé sur la rapidité à vélo ça nous change un peu et même si ce n'est pas le film que l'on va retenir en mémoire, il se laisse regarder. Un film pas mal mais à réserver aux amateurs de vélo, si vous n'êtes pas du tout vélo, vous risquez de pas trop accrocher.
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2013
Le réalisateur, scénariste, producteur et occasionnellement acteur David Koepp livre ici un film concis, simple d’accès tournant autour de l’univers des coursiers à vélos New-Yorkais. Le paradis des amoureux de la bicyclette, en somme. Une tête brûlée à vélo, une petite amie dans son sillage, un flic pourri, le crime organisé et quelques agents de la circulation pour un récit d’action pas franchement spectaculaire mais plutôt rythmé. L’on apprendra d’emblée que le désormais populaire Joseph Gordon Levitt, qui vaut mieux que ça, est un fin cycliste, un adepte du deux roues non motorisé. Si la plupart des scènes de vitesse sont honorablement filmées, ce n’est malheureusement pas le cas des effets visuels permettant d’envoyer les acteurs dans les décors.

Inégal visuellement, Premium Rush peut aussi se rapprocher de l’univers du jeu vidéo, sans aucun doute là-dessus. Une course à faire, un temps pour cela, des embûches sur le parcours et un New-York se transformant souvent en carte 3D histoire de bien situé l’action. Bref, c’est accessible à la jeunesse, principalement, et pas forcément dénué d’intérêt du fait que la ville la plus faste de notre planète soit à nouveau le théâtre rayonnant des opérations. Un cycliste, voire des cyclistes, se faufilant à tombeau ouvert dans la circulation endiablée de la grosse pomme est plutôt sympathique, d’autant que le job de coursier est particulièrement ciné génique.

Coté casting, si Joseph Gordon Levitt s’amuse comme un gamin, on le comprend, l’on retrouve, de manière plus surprenante, Michael Shannon, plus habitué aux rôles de composition, acteur d’ordinaire plus profond, maqué en flic pourri et à la chasse aux coursiers, tentant de mettre la main sur un magot lui permettant d’effacer ses mauvaises dettes. L’acteur n’est certes pas mauvais, comment pourrait-il l’être, mais la maigreur du film de Koepp ne lui rend tout simplement pas hommage, d’autant que l’on se dirige finalement vers un finish pas franchement endiablant.

Un film qu’aurait sans doute pu réaliser notamment Renny Harlin ou encore Joel Schumacher, un contre le montre amusant mais maigrichon. Un film fun sans effort majeur pour en tirer un maximum et comme mentionné plus haut, inégal visuellement. Enfin, un petit goût de jeunesse tout de même ainsi que quelques belles démonstration de maîtrise d’un vélo. A voir, d’autant que c’est passablement court, une petite heure et demie. 11/20
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 janvier 2013
Une vraie daube. Je ne comprends pas comment il a pu obtenir 3 étoiles sur 5 en critiques spectateurs et professionnel. Scénario à chier, les cascades sont sympas mais ça ne fait pas tout. spoiler: La fin est prévisible
. Bref, on s'ennuie assez dans ce film.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 janvier 2013
De jolies actrices, de bons acteurs et un scénario en mousse. Voila comment résumer ce film qui tient sur 1h30 qui en paraissent 3, les scènes tournent en rond, le flic est tellement médiocre qu'on se demande comment il peut être encore en vie à son âge, les scènes de course sont sympas mais finissent par lasser, et mention spéciale pour la dernière où le "héros", avec des côtes pétées, fait le yamakazi avec son vélo...
Allez hop, circulez, y a rien à voir...
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2013
scénario original
un bon moment
des cascades en vélo à couper le souffle
une façon de filmée par commune
une histoire de coursiers à vélo en plein new york
une course effreinée dans les rue de new york
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2013
Charmée par la réalisation vraiment très bien ainsi que par son scénario original, je ne m’attendais pas vraiment à cette histoire qui au final est assez bien montée ! 1h30 de courses avec un vélo il fallait réussir ce pari de tenir en haleine et au final c’est plutôt bien réussi car on ne s’ennuie pas une seule minute. J’ai adoré les passages d’analyse de la route pour savoir le chemin à prendre ou encore les effets GPS, c’est assez bien trouvé et original. Joseph Gordon-Levitt ne cesse de nous étonner ces derniers temps avec ses rôles ! Il promet dans ses rôles futurs, c’est vraiment un des acteurs du moment à suivre de près.
Informaticien Dubinfo
Informaticien Dubinfo

32 abonnés 269 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2013
Film grandiose, du début à la fin; et quelle fin ! Je ne m'attendais pas à voir un film aussi génial.
boul2
boul2

15 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2013
Voilà un film qui change, un petit thriller en mode street bike c'est prometteur. Qu'est ce que c'est dangereux d'être coursier dans les rues bondés de new-york. Slalomé entre les taxis et risquer sa peau pour une enveloppe, voilà la trame du film. Le policier à vélo et le flic pourri amènent des épices a ce plat exotique qui aurait pu devenir un incontournable, mais malheureusement il y a trop de longueur et le dessert n'est pas très réussi, malgré la petite cerise finale qui y redonne de la couleur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 janvier 2013
Au vu de la bande annonce, je dois avouer que je m'attendais vraiment à un bon film. Et j'ai été fortement déçu... En effet le scénario est vraiment pauvre voir nul. Voilà je ne sais que dire sur ce film. Regarder le si vous voulez. A vous de voir ! :-)
2.5/5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 avril 2014
Je dois avouer qu'au départ le film ne m'emballait pas plus que ça, mais étant donné la présence de Joseph Gordon-Levitt au casting je me devais de le voir ! Et le résultat est assez surprenant, car malgré un scénario plutôt pâle
on assiste à un road trip captivant avec des scènes de poursuites à vélo très réussies. La réalisation est soignée et les personnages attachants. Bref, on passe un très bon moment !
Thomas G
Thomas G

45 abonnés 24 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 janvier 2013
Attiré par Joseph Gordon-Levitt, je me suis dis, allez essayons, histoire originale.
Mais même si le film ne dure que 1h30, c’était long, vraiment long. Le scénario est vraiment pas passionant, je me suis vraiment ennuyé.
Je ne recommande pas...
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2013
Un coursier à vélo dans New York doit livrer un pli dangereux. Le film est le prétexte à montrer de belles courses de vélos. A partir d'une histoire écrite sur une dent de timbre poste, l'action se déroule sympathiquement. La seule originalité réside dans le fait d'avoir choisi des vélos au lieu de motos ou voitures.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse