Premium Rush
Note moyenne
3,2
3206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

421 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
102 critiques
3
182 critiques
2
76 critiques
1
33 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 octobre 2012
Premium Rush est un film d'action / thriller assez léger à regarder, qui se veut accessible au plus grand nombre et qui place son intrigue sur le mode course-poursuite à vélo dans les rues de Manhattan laissant un peu de côté le cocktail habituel manipulation, complot, meurtres en série. Absence de gravité, certes, dans cette histoire, mais un film quand même très efficace, proposant un rythme très haletant et un lot de rebondissement qui arrive toujours au bon moment. Ce Premium Rush possède pas mal de points positif. On apprécie tout de suite l'originalité des protagonistes avec dans le costume du héros, un des coursier à vélo les plus téméraires de New-York, ce qui change un peu des bad boys ou tueurs à gage habituels. L'occasion pour le réalisateur de nous faire découvrir les coulisses (à la sauce hollywoodienne j'entends) d'une boite de coursier, entre rivalités, pression, speed et les nombreux risques que prennent chaque jour ces cyclistes tête brulée pour honorer leurs courses. Dans le rôle du sympathique Wilee, le désormais incontournable et bankable Joseph Gordon-Levitt qu'on retrouve enfin dans un premier rôle, lui qui est souvent habitué aux seconds. Il est très bon ici sur son vélo lancé à 100 km/h dans les rues de la Big Apple et a même donné de sa personne dans plusieurs scènes de cascades, se blessant au passage. Il doit faire face entre autre dans ce film à un flic ripoux interprété par un Michael Shannon toujours aussi inquiétant après son rôle de paranoïaque dans l'excellent film de Jeff Nichols Take Shelter.
On notera enfin la mise en scène vraiment très originale du scénariste renommé David Koepp qui sans abuser des ralentis, utilise des effets visuels très sympa quand son personnage Wilee doit choisir la bonne direction à chaque carrefour, celle qui lui permettra de se faufiler entre les voitures et surtout celle qui lui permettra de rester en vie. Des "temps morts" de réflexion / simulation qui ne casse pas du tout le rythme et qui sont une vraie marque de fabrique ici.
On passe un bon moment et on apprécie vraiment le jeu de Joseph Gordon-Levitt qui s'impose de plus en plus à Hollywood, à l'image d'un Tom Hardy son collègue dans Inception. On a hâte de le retrouver bientôt dans Looper aux côtés notamment de la jolie Emily Blunt...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 octobre 2012
Effectivement le scénario est un peu limite et n'apporte rien de nouveau. Du vu et revu de ce côté. En revanche, la manière dont le tout est filmé m'a beaucoup plu et le milieu des coursiers à vélo c'est une idée sympa. S'il manque de recherche à la base, c'est un film devant lequel on ne s'ennuie pas. Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2012
Une bonne dose d'adrénaline en plein New York City, entre les voitures et les piétons, sans frein ni vitesse, sur un vélo plus rapide qu'une Ferrari, par un conducteur connaissant le danger, aimant la vitesse, gagnant 80 dollars de la journée. Simple et original, David Koepp réalise un divertissement rapide, rythme qui ne frêne jamais ! Qui n'aurai pas envie de prendre son vélo et de faire la même chose ? Même si c'est une fiction ! Le scénario est un peu brouillon, on se fiche un peu de ce que contient la lettre et les flash-back ont tendance à légèrement baisser le rythme, le meilleur reste belle et bien les acrobaties en vélo, bluffantes et impressionnantes, d'ailleurs les acteurs ont quasiment réaliser les cascades eux même. On retiendra une scène sympathique dans Central Park et dans un garage à voiture ou le héros semble être pris dans un jeu de X Games. Très bien !
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2012
L'histoire d'un roi de la pédale tombant sur une pointure qui veut le faire crever.

Un bon acteur dans un mauvais film ne suffit pas à éviter les icebergs, et si le réalisateur passe son temps à frôler l'inutile, le tout sombre définitivement.

Tout d'abord, on n'était pas obligé de faire autant de scènes d'action aussi invraisemblables et totalement irresponsables. C'est tellement impossible que la plupart des voitures sont en images de synthèse. Ensuite, si le principe de réflexion sur les trajectoires permet de nous donner de magnifiques accidents pour de faux, il est beaucoup trop long pour le nombre de secondes qu'il est censé représenter. En tant que motard, je peux dire que l'on ne fonctionne pas réellement comme ça, c'est plus à l'instinct qu'au calcul, et on va beaucoup plus vite donc c'est encore plus dangereux.

Heureusement, tout n'est pas à jeter, le scénario est supportable, le principe des retours en arrière peut se comprendre, même s'il n'était pas nécessaire de faire les recoupages, on n'est pas totalement à la ramasse même si on va voir ce genre de film ! Le rythme et l'humour de certains running gags est divertissant et la poursuite entre M. Stéroïdes et M. Suicide dans Central Park est très sympathique.

Mais vu le potentiel, c'est clairement mauvais. Surtout que malgré la petite saynète de fin de générique, la conduite de ces coursiers est simplement suicidaire et clairement interdite par la loi, même américaine. On pouvait sûrement trouver une autre manière de célébrer ces athlètes de la cité de New-York.
Samuel M.
Samuel M.

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2012
Film sympa à regarder. L'acteur principal est impressionnant sur son vélo sans frein ni vitesses, un véritable fou du volant ! (ou plutôt du guidon!). Le scénario n'a rien d'extraordinaire, mais le rythme haletant et les scènes de pédales spectaculaires nous font passer un très bon moment dans les rues de Manhattan.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2012
J'ai toujours eu une réelle sympathie pour David Koepp, talentueux scénariste et réalisateur tout à fait acceptable. Ce « Premium Rush » vient plutôt conforter ce sentiment, même s'il faut être honnête : le résultat n'a rien d'inoubliable. Quelques choix sont discutables, et on sent bien que l'écriture du scénario n'a pas dû prendre des siècles. Pour autant, je ne me suis jamais ennuyé le moindre instant devant ce spectacle alerte et efficace, nous offrant au passage quelques scènes de haute volée. Car oui, il fallait quand même y penser à cette course-poursuite en vélo dans Manhattan, filmée avec beaucoup de professionnalisme sans pour autant se prendre trop au sérieux. Cela dit, si cette décontraction est parfois rafraîchissante, j'avoue avoir trouvé cette « coolitude » légèrement appuyée, comme si Koepp avait confondu modestie et manque d'ambition... Je ne crache pour autant pas dans la soupe, le charmant Joseph Gordon-Levitt et l'excellent Michael Shannon compensant plutôt bien des personnages sans grande envergure, mais crédibles. De plus, le montage a beau « casser » un peu le rythme, celui-ci a au moins le mérite de rendre le récit compréhensible et honnête, ce qui est toujours important... Rien d'immanquable donc, mais un divertissement de bonne facture, assez dynamique, plutôt original et même parfois spectaculaire : pourquoi s'en priver ?
cindy33
cindy33

32 abonnés 124 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2012
Film tres simpa, dynamique et bien mouvementé on n'a pas le temps de s'ennuyer On sattache vite a Wilee Lhistoire est bien montee, interessante Beau film reussi!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 septembre 2012
Un bon film d'action, avec pas mal de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et le scénario est assez original. On notera juste quelques incohérences et une fin un peu trop hollywoodienne. Un film à voir une fois.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 septembre 2012
Histoire inédite, originale. Scénario rythmé. La mise en scène est rapide, ponctuée continuellement d'actions et d'effets spectaculaires ; on ne s’ennuie pas. Malheureusement, l’acteur qui joue le flic pourri ne m'a pas semblé crédible et gâche un peu la sauce. En plus, il se déplace en plein New York avec une Mazda 6 toute neuve, bien pépère...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 septembre 2012
c'est un bon film symphatique a regarder mais qui n'est pas énormissime non plus. le défault a mon gout et le manque de rèel méchant dans le film. gordon-levitt est super, on a pas fini d'enttendre parlé de lui.les course poursuite sont sympa elle aussi et la petite touche d'humour est plutôt pas mal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2012
Dans ce David contre Goliath, les jambes du cycliste, avec son vélo sans frein, sont les armes d'un combat pour une noble cause. Empruntant à l'esthétique de la BD, ce film n'a finalement qu'un héro : le vélo sous toutes ses formes.
Plein de cascades à ne pas tenter de refaire chez vous, il donne quand même bien l'envie d'aller faire des tours de pédale à Manhattan !
Pour tous les amateurs de velib fixies et autres, ou si vous avez pris un jour plaisir à circuler en ville en deux roues non motorisé, allez-voir ce film !
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2012
passer tout le film sur un vélo en suivant lewit n allait pas etre séduisant au premier abord.mais les cascades et les scènes de poursuites sont originales.on navait pas encore traité le vélo en milieu urbain a lécran.chose bien reussie.mais le film perd en profondeur : pas de morale, quelques maladresses ( faire des figures de cross avec plusieurs cotes cassées ) et quelques exagerations du scénario sont a noter.
mais le film reste original et reussi dans son ensemble.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2012
pour le plaisir de yeux heureusement que dania Ramirez est la c'est la seule raison qui permet de regardé le film entièrement
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 septembre 2012
David Koepp (Hypnose - 1999 & Fenêtre secrète - 2004) nous réaliserait-il la version US du Coursier (2010) ? Il y a de quoi se poser des questions. Scénariste talentueux quand il adapte des romans au cinéma (Jurassic Park - 1993, L'impasse - 1993 ou encore Spider-Man - 2002), mais lorsqu’il s’agit d’écrire un scénario original, visiblement David Koepp fait preuve de laxisme et de paresse, comme en témoigne le faible intérêt que peut procurer Premium Rush (2012) où un coursier imprudent (irresponsable ?) parcourt les rues de New York au mépris des règles de la circulation et des piétons, dans le seul but de livrer des colis (waouh ! ça c’est la classe !). Le film est vide de sens, il met un temps invraisemblable à démarrer, se contentant durant les premières vingt minutes à nous montrer son héros zigzaguer entre les taxis new-yorkais, à prendre des rues à sens interdit et à rouler sur les trottoirs (ça c’est palpitant ! ironie). La mise en scène est d’une pauvreté alarmante, usant à outrance des mêmes codes, les effets Google Maps et "Tilt-Shift" ou encore les prévisions de trajectoires en mode Sherlock Holmes (comme l’avait fait précédemment Guy Ritchie) se répètent et finissent par se ressembler. Le film ne cherche visiblement pas à être crédible (retrouver Wilee, les côtes fracturées, effectuer des sauts en vélos sur les toits des voitures, c’est clairement irréaliste) et n’a pas peur du ridicule (la scène du flash mob ou tout simplement le côté humaniste "guimauve" avec cette pseudo histoire d’enfant clandestin). Autre regret et pas des moindres, y retrouver deux acteurs talentueux dans les rôles principaux de cette Série B sans saveur. Joseph Gordon-Levitt faisait jusqu’ici un sans-faute (malgré sa présence au casting de G.I. Joe : Le Réveil du Cobra - 2009) et Michael Shannon (Bug - 2006 & Take Shelter - 2011). Certes tous les deux s’en sortent parfaitement (et heureusement car on aurait eu l’impression de perdre complètement notre temps), reste au final cette impression de ridicule et de gâchis à travers ce film de 90 minutes qui n’aura eu de cesse de nous montrer sous toutes les coutures (possibles et inimaginables) des courses poursuites aberrantes (dépourvues de sensation et encore moins de tension) dans une métropole de 8 millions d’habitants (comment rendre réaliste ce qui paraît d’emblée irréaliste ?).
Funman
Funman

25 abonnés 147 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2012
Le réalisateur est un scénariste en carton qui l'a déjà prouvé à maintes fois avec des daubes comme Anges et démons, le dernier Indiana Jones ou encore Zathura. Premium Rush ne déroge pas à la règle. Même si le film est tourné de manière à tenter de le rendre complexe, il n'en reste pas moins un film au scénario simplet. Des coursiers à vélo doivent apporter une lettre très importante mais de vilains policiers veulent la récupérer, point final. Hormis ce côté simplissime, la façon de filmer demeure dynamique, même si le film ne part pas à 100 à l'heure comme un Fast & Furious, Attrayantes, sont les visions de l'acteur principal, lorsqu'il se retrouve dans une impasse, car il voit ses futures options potentiellement mortelles, un peu à la Destination Finale 2.
Pour le reste, ce n'est pas un film incontournable loin de là, juste parce que les autres films avaient déjà été visionnés et que c'était trop tard pour la séance Jason Bourne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse