La Défense Lincoln
    5735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Défense Lincoln ?

The Claw
    The Claw

Publiée le 5 mars 2014
    Dès le générique, on se sent happé par l'atmosphère qui se dégage du film, ce style très "série des années 80", et cette chanson de soul imparable. On est direct dans l'ambiance. Ensuite, cette façon de filmer Los Angeles donne un de ces cachets au film, quelque chose de dingue qu'on voit assez rarement. Le scénario n'est pas en reste : inspiré d'un roman de Michael Connelly, tout est orchestré de main de maître, et interprété à la perfection par des acteurs très impliqués.
    Super film!
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 13 juin 2014
    Bon scénario, bonne interprétation. On ne s'ennuie pas. Un spectacle très "divertissant" qui ne prend pas la tête et qui se suit avec intérêt. A voir +++
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 6 mai 2012
    Un film avec un suspense à l'ancienne, très bien interprété.
    La fin est légèrement décevante mais l'ensemble reste très réussi.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 14 novembre 2014
    Adapté du roman éponyme de Michael Connolly, ce thriller judicaire dispose d'un remarquable scénario, une superbe photographie et est interprété par un casting de choix, parmi lequel l'épatant Matthew McConaughey.
    Un très bon moment de cinéma.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 27 mai 2011
    Un bon p'tit thriller, avec un scénario bien ficelée.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 avril 2012
    Très bon film sur le monde du droit, où un avocat talentueux se trouve confronté à une affaire plus difficile que prévue. La mise en scène (notamment pendant le procès) est parfaite et le scenario plutôt solide. Un bon thriller.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 mars 2015
    Bonne histoire avec un dénuement comportant quelques surprises. Mais dans l'ensemble, les affaires de tribunal sont vite ennuyeuses à mon goût. Ici, on n'y échappe pas. Si vous aimez le genre, vous apprécierez.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 25 mai 2012
    L'AVOCAT DU DIABLE. Enfin, un film interressant de Matthew McConaughey. Distrayant et plaisant avec la petillante Marisa Tomei au beau milieu de ce joli casting.
    yayo
    yayo

Publiée le 1 juin 2011
    Bonne surprise qui prouve que McConaughey peut être bon lorsque le scénario en vaut le coup. La mise en scène est classique, l'histoire pas forcément originale est assez bien construite pour ne pas nous ennuyer.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 juin 2011
    un très bon film sur le métier d'avocat,l'intrigue est mince mais c'est suffisant à nous faire passer un excellent moment, aucune longueur et un jeu d'acteurs plaisant,une bonne bande originale.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 22 février 2015
    Ouais, moyen.... Rien d'extraordinaire à vrai dire. Une enquête par un avocat spécialisé dans la défense de pourris, plutôt frimeur et arrogant qui se fait manipuler mais qui ne m'a pas captivé plus que ça et ce n'est pas McConaughey qui rend le truc plus intéressant, il fait le taf rien de plus... Le scénario est pourtant assez sympa mais il m'a manqué quelque chose pour accrocher plus que ça. Le résultat m'a donné l'impression d'avoir vu une série américaine des années 90 .... Pas terrible comme impression! Sans plus....
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 25 juin 2011
    une tres bonne adaptation , un exelent casting , une adaptation réeussi de connelly , mais tout de meme moin bon que le roman du maitre du polar
    laurence l
    laurence l

Publiée le 27 mai 2011
    super film trés bien interprété par des acteurs trés investis. Scénario bien ficellé. A ne pas loupé le meilleur film de la semaine.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 5 septembre 2014
    Pas mal ce film avec Matthew McConaughey dans le rôle d'un avocat. Scénario bien foutu peu de temps morts. A voir au moins une fois. 3/5
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 mars 2014
    Un scénario cousu au fil blanc pour une très bonne satire du système judiciaire.