A Serbian Film
Note moyenne
1,8
1687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
68 critiques
3
62 critiques
2
56 critiques
1
54 critiques
0
102 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 décembre 2013
Je peux comprendre que le film ait choqué, effectivement on est très loin du film d'horreur "conventionnel". Mais à mon sens, les critiques négatives (bien que légitimes) sont pour la plupart fondées sur un postulat totalement erroné : c'est un film, du cinéma, de la fiction pure. Certes, on ne doit pas encourager toutes les déviances sexuelles exposées dans le film mais les spectateurs ayant perçu cette oeuvre comme un encouragement à ce genre de pratiques n'ont strictement rien compris…
Le seul point négatif à mes yeux serait qu'effectivement, si les dernières scènes sont poignantes, les personnages auraient pu être bien plus attachants et par conséquent le dénouement bien plus touchant. Mais j'ai énormément apprécié ce film en plusieurs points : le scénario n'est pas des plus novateurs mais tient largement la route, les acteurs sont absolument fantastiques (j'ai rarement vu un jeu aussi sincère et comprend totalement l'amalgame fait par certains entre fiction / réalité mais n'est-ce pas là, la plus grande preuve du talent des acteurs ?). Contrairement à ce que disent certains d'entre vous, la violence n'est pas gratuite, du moins à mon sens. Le film est porté par un véritable message (qu'il soit d'ordre politique ou moral) qui n'appartient pas qu'aux serbes (Il me semble que la pédophilie, nécrophilie, etc. est malheureusement un travers qui dépasse largement les frontières serbes) mais à l'être humain où qu'il soit sur cette terre. Enfin les critiques (qui, je dois l'avouer, m'exaspèrent un peu) concernant le réalisateur ("Cet homme est fou, malsain, dérangé de penser à des choses comme ça") sont totalement à côté de la plaque : le réalisateur n'a malheureusement pas inventé ce qu'il montre, levons la tête, sortons du monde des bisounours où tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Notre monde regorge d'atrocités qui, si elles ne sont pas montrées avec brio comme dans A serbian film, sont simplement oubliées, voir volontairement mises de côtés parce que ce n'est pas beau, parce que c'est choquant, parce que c'est dégueulasse, immoral, immonde. Je comprend les critiques négatives, mais le réalisateur peut se vanter d'avoir exposé toutes les déviances d'un genre humain qui serbe, ou non, est suffisamment "dérangé" (pour reprendre des termes déjà lus) pour violer, tuer les siens mais pas assez pour l'assumer à l'écran.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 décembre 2013
........................................... Note : 0/10 .
Sebastien L
Sebastien L

19 abonnés 51 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2013
ce film m a beaucoup fait rire; cela dit, il est très surprenant et va très très loin, dépassant largement la limite du regardable...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2013
j'ai trouver ce film abominable, malsain. Une grosse merde réaliser par un dégénérer qui se prend pour un maitre du 7ème art, adepte des films d'épouvante / horreur je suis plutot ouvert d'esprit mais la c'est trop sérieux avec tout ce qui se passe en ce moment dans le monde voir a répétition des scènes de viols qui non aucuns sens car aucune histoire et meme un nouveau née non mais vraiment le taré qui a fait cette merde devrait etre jeter en prison il s'agit d'un film pédophile a mes yeux et donc il devrait etre interdit en plus il a fait des festivals non mais sérieux bref passer votre chemin il y a beaucoup mieux ame sensible s'abstenir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 novembre 2013
Un concept original, intéressant et d'actualité. Après je ne suis pas forcément fan de cette violence. Mais ce film fait réfléchir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 novembre 2013
Aucun intérêt, film ridicule. Passez votre chemin vous y gagnerez.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 novembre 2013
Parlons cinéma...parlons de "A Serbian Film". Que dire, que dire ? Bon commençons par résumer en quelque mot ce film...un mélange d'ultra-violence illustrer par une abondance de gore, de porno, de nécrophilie, de pédophilie et j'en passe des meilleurs...Mais alors comment peut-on aimer un pareil film ? Je vous avouerai que moi-même, bien qu'en ayant réfléchie a ce sujet, je n'ai pas trouvé de réponse ou du moins pas complète...car outre son horrible scénario spoiler: (un acteur porno a la retraire obligé de tourner dans des snuff-movies pour subvenir aux besoin de sa famille)
et sa mise en scène dégueulasse spoiler: (viol de nourrisson, viol et meurtre d'une femme a la hache, etc...)
, le film traite d'un sujet beaucoup plus sérieux: la situation précaire et la pauvreté d'un peuple, ici les serbes et leur vulnérabilité a être exploité par tous genre de réseaux mafieux profitant de cette misère sociale. Mais était-il nécessaire de représenter une telle profusion de violence tout au long du film pour démontrer les conséquences d'une difficile réalité économique ?
dominique L.
dominique L.

20 abonnés 182 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2013
Je ne voulais pas voir ce film pour son sujet particulièrement affreux bien qu'étant fan de films d'horreur, mais ayant lu de très bonnes critiques dessus et étant très curieuse de nature, je n'ai pu m'empêcher. Je ne le regrette pas car il est très intelligent en plus d'être hyper angoissant. Attention : si vous avez difficilement pu voir Saw ou Hostel ou si vous êtes trop jeune, ce film n'est pas pour vous car à côté ces 2 films sont du Walt Disney ! Véritablement le film le plus effrayant que j'ai pu voir dans ma vie. Seul Irréversible m'a mise dans le même état émotionnel, au point de vouloir arrêter de voir le film en raison de son hyper violence. Et ce film est bien pire ! Le scénario, la mise en scène, le jeu des acteurs, la musique...Tout est hyper efficace pour susciter l'intérêt et la peur. Contrairement à ce que certains ont pu dire y a bien pire côté gore (même si quelques scènes sont de la boucherie), mais il n'en demeure pas moins que tout est hyper glauque, effraye. Il faut être maso pour voir ce film et il est immoral ? Je ne le pense pas. En tout cas, il est bien moins malsain que certains films avec une réception moins sulfureuse, qui présentent la violence sous un oeil séducteur tels que les films de Tarantino (même si lui ne choisit pas des sujets aussi hards). En effet, on sent le regard moralisateur du réalisateur, qui tel Michael Haneke
dans Funny Games utilise une violence extrême pour faire réfléchir le spectateur au sujet de certains maux de notre société. Il met en abîme le voyeurisme malsain des réalités TV, la condition horrible de tout être humain qui devient une victime ou un bourreau juste pour avoir de l'argent. Je pense que la violence a été calculée pour cela et non pas seulement pour vendre le film (contrairement à d'autres films comme Human Centripède qui clairement ne délivre aucun message moral). Et c'est ce qui ma particulièrement plu dans ce film. Quant à sa condamnation pour immoralité vis à vis des enfants, elle est fausse. C'est vraiment que du cinéma heureusement et il faut bien se le répéter lorsqu'on le voit.

ATTENTION SPOILER APRES
1) Sachez que l'adulte et l'enfant n'étaient pas dans la même pièce en vrai dans la fameuse scène de viol qui entre autres a suscité la polémique parce qu'un enfant avait été soit disant mis en scène en dessous d'un adulte (même si tout le monde a été d'accord pour dire qu'il n'y avait pas eu de viol en vrai !).
2) Pour la scène avec le bébé on la voit sur un écran de TV seulement et on est loin de voir tout, mais elle reste complètement ignoble car le cri du bébé est juste...affreux de souffrance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2013
Je viens poster mon avis sur ce film par rapport aux critiques le décrivant comme dégoutant, irregardable, pervers. Ce que j'aime dans ce film, c'est que le scénario tiens la route et est d'actualité.

Par comparaison, j'ai regardé "I spit on your grave 2" et il m'a mis mal, tellement la torture est livrée nue et sans justification.

Certes ce film remue mais fait réfléchir. En tout cas, en ce qui me concerne ...
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2013
j'avais trouvé le scénario de the human centipede bien dérangé mais a serbian film l'est encore plus.
Ce film est malsain mais il fallait oser le réaliser.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2013
Un film culte pour moi, que j'ai en combo DVD BLU-RAY collector.
Culte au point d'en avoir fait un t-shirt (que je porte souvent y compris au travail) et d'avoir utilisé un extrait de ce film pour l'un de mes clips (je suis musicien).
Un film à prendre avec des pincettes mais il ne fait que montrer une réalité méconnue.
Les plus intelligents auront pris du recul comme moi et compris la morale du film, les idiots trouverons ce film juste horrible et sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juillet 2014
"A Serbian Film" fait partit des 10 films Serbe les plus célèbres, mais ... est-il si bien que ça ? Réponse point par point !

Les acteurs (14/20) : Les films d'horreurs ne sont pas réputé pour le talents de leurs acteurs ... toutefois, "A Serbian Film" échappe à cette règle ! Les acteurs sont dans l’ensemble bon !

Le scénario (12/20) : Même si toute l'action ce joue dans le dernier tiers du film, l'oeuvre littéraire reste d'un niveau acceptable !

La Bande son (15/20) : Cette bande son là, donne réellement le "tempo" du film, je ne m'attendais pas à cette qualité !
Les dialogues (13/20) : A l'instar du scénario, les dialogues sont eux aussi d'un niveau acceptable. Certaines scènes frôles la perfection, d'autre pas ... Mais on sent quand même que le dialoguiste a du potentiel.
Les plans (16/20) : Srdjan Spasojevic (le réalisateur) ne sait pas tourné les pouces ! Le cadrage est très très réussi !

Conclusion : Cette oeuvre (non suggestive), aussi violente soit-elle, reste d'une qualité respectable ! Le cinéma Serbe peut être fier d'un tel film !
Cependant, "A Serbian Film" reste d'une extrême violence et lès thèmes qu'il abordent (Pédophilie, Snuff movie, Nécrophilie, Pornographie) sont "choquant", "perturbant", "révoltant" ... et "triste" aussi !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 février 2014
Adepte des films gore je me devais de regarder ce film interdit aux moins de 18 ans, j'ai été énormément déçu ... je n'ai pas compris le but du film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 septembre 2013
Film qui n'en est pas un!
Je trouve ça dingue que l'on puisse regarder des trucs pareils sans avoir de problèmes.

Sans évoquer le sujet: acteurs pitoyables, suspense inexistant, façon de filmer (je ne suis pas un expert) désagréable. Enfin, uniquement du négatif.

Puis, si on évoque le sujet: sans intérêt, juste du buzz ou un esprit fortement dérangé qui s'exprime. Et, qu'on ne vienne pas me dire: oui, mais ça permet de se rendre compte de ceci, de cela, parce que dans cette situation là... Ce "long-métrage" est un navet qui devrait être classé comme étant de la pornographie infantile baignée dans du sadisme pur; et donc interdit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2013
Relègue Hostel à un épisode de Casimir.
Bons acteurs et bonne BO.
Ambiance oppressante très prenante.
Une réflexion sur la violence et la pornographie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse