A Serbian Film
Note moyenne
1,8
1687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
68 critiques
3
62 critiques
2
56 critiques
1
54 critiques
0
102 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2012
Le propos tenu par le réalisateur lors de certaines interviews peut paraître douteux ; c'est le cas .
Mais au-delà de cette pseudo-dénonciation de la doctrine exercée par l'ex URSS , Spasojevic réalise un film choc . Dôté d'une esthétique sombre et belle à la fois , d'une mise en scène très bien pensée et d'acteurs convaicants , on se laisse dériver avec Milos dans un magma de noirceur absolu .
Au gré d'accès de violences et de certaines scènes vraiment choquantes , on suit le film juqu'à l'ultime conclusion finale .
A serbian film est un énorme uppercut dans le panorama actuel du 7ème art , qui fera mal à chaque cinéphile osant entrer dans son univers .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juillet 2012
nul nul nul nul!!!!! abominable!! ne jamais regarder ca c une erreur!!!!!!!!!...............
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 septembre 2013
A Serbian film est un film incompris! je lis des critiques insultant le réalisateur de malade sans aucun arguments valables, mais probablement justifiable par leur si grande simplicité d'esprit, pour ne pas dire vide (des moutons, des acteurs inconscients). Il est clair qu'ils ont survolés le film, ils l'ont uniquement regardés avec les yeux sans même y mettre un brain de réflexion, et si vous avez regardé ce film juste pour voir des scènes violentes c'est vous qui devriez vous faire soigner...l'auteur de cette monstruosité visuelle n'est pas le réalisateur Srdjan Spasojevic mais l'homme lui même! A serbian film est une métaphore, srdjan le dit d’ailleurs en intervieuw, il s'agit là de la vision faite du monde réel. Cette dernière est visible par la présence de trois cathégories de personne:
-l'acteur conscient -l'acteur inconscient -la victime. Dans ce film l'acteur conscient est représenté par le réalisateur déjanté qui justifie cette cruauté dont il est l'auteur par l'appat du gain, le pouvoir etc; l'acteur inconscient c'est Milos la stars du porno, qui se retrouve malgrès lui (ou pas) acteur de cette cruanté mais sans en être conscient ( spoiler: il a été drogué
); Et les victimes qui subissent cette cruauté.
Et bien si vous voulez connaître la référence de ce film il suffit d'allumer votre télévision, d'ouvrir votre journal ou de surfer sur internet! et vous retrouverez exactement les mêmes catégories de personnage: Les individus et les organismes détenteur de richesse sont les acteurs conscients du mal qu'ils inffligent et affligent; les citoyens, nous consommateurs nous sommes les acteurs inconscients de cette cruauté, inconscients car ceux qui ont le pouvoir arrivent à faire de nous ce qu'ils veulent (il nous "drogue"): par du bourage de crâne (la publicité notamment), par la présence permanente de tous les vices qui sont librement prônés comme pour nous abrutir (l'alcool, le sexe, le désir incessant d'argent...).
Ils arrivent à faire une atténuation de la réalité des meurtres, viole, esclavagisme, prostitution, pédophilie etc.! comme si c'était banal et inévitable; enfin les victimes représentent les victimes elles même (victimes de guerre, les enfants, les femmes, les pauvres, les faibles etc.).
Si vous aviez vraiment regardés le film vous auriez pu retrouver un tas d'élément qui symbolise les dérives de la société:
-la facilité d'accés à un gamin de 10ans à des images pornographiques
-Pas une fois il n'y a la présence d'une femme habillé dignement: c'est dire l'image qu'on lui donne ou/et qu'elle donne aujourd'hui.
- spoiler: l'oreillette qui dicte à Milos les actes à accomplir
, mais étant discrète caché c'est comme si au final il s'agissait de ses propres choix, représente les médias, les publicités, et tous les pouvoirs extérieurs qui influences notre comportement, nos actes et même nos pensés
- spoiler: Le sourire de la gamine et sont "frappes! frappes!"
qui illustre parfaitement le comportement des jeunes d'aujour'hui qui ne savent plus faire la différence entre le bien et le mal, leur irrespect pour autruis et j'en passe...
-Et la très controversé scène spoiler: du nouveau né violé devant sa mère toute contente
, et bien c'est la représentation parfaite que dés notre naissance on devient une victime et que la vie elle même devient de moins en moins sacrée.
Bref j'en passe! il y a tellement de chose à dire sur ce film, plus que "c'est de la merde c'est déguellasse"; "c'est de la violence gratuite", mais dans la vie aussi il y a de la violence gratuite et là rare sont les personnes qui crient au scandale, alors on s’exclame derrière notre tv que c'est déguelasse (au final on change de chaîne et on mate secret stories). C'est tellement plus facile de détruire un film violent que de détruire la violence elle même. Mais c'est baigner dans une belle hypocrisie, car mise à part tout cela, le personnage du réalisteur dit vrai "la victime vend"...Presque tout le monde à lu le synopsie avant de visionner le film, certains ont regardés les critiques juste avant, et pourtant vous l'avez quand même regardé parce que l'horreur, le trash et la victime se vendent bien, que se soit par curiosité, par envie, par septisisme, on veut voir ce qui ne peut normalement pas nous arriver. En tout cas je voudrais souligner la belle performance des acteurs et notament celle du réalisateur qui fait vraiment froid dans le dos tellement il aime et "vie" ce qu'il fait. La réalisation est vraiment bien faite mais très choquante j'ai dû arrêter nette certaines scènes, j'ai vraiment pensée au début que la suggestion aurait été plus forte que la vision même, je pense finalement que le réalisateur a voulu, plus que tout, nous choquer comme pour prendre conscience, nous réveiller, créer un dé-clique, que l'on comprenne dans quel monde nous vivons et que nous cessions de faire l'autruche.
Frederic L.
Frederic L.

33 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2012
"A serbian film" ? Seul le titre est une enigme ou alors il faut le lire comme celui de certains tableaux de Magritte. Je n'ai pas lu d'interview du réalisateur, rien lu ou vu avant de le regarder. Je savais juste que "attention c'est dégueu !!!". Ok ! Pourtant j'ai "aimé" ce film sans concessions, avec des ratés (mais je pense qu'ils sont justifiés pour faire descendre la tension ou dire "Hé mec, c'est un film (serbe) !!!"). A Serbian film est au sexe, à mon sens, ce que "Orange mécanique" est à la violence ou Delivrance aux rapports humains. Toutes les déviances sont mises en scène. Familières mais hypertrophiées jusqu'à l’écœurement. C'est un film en abyme et en abîme. Qui nous montre d'un seul coup le toujours plus dans l'acceptation des déviances. Comme passer d'Emmanuelle au gonzo et au snuff en quelques minutes, alors qu'il aura fallu trente ans pour passer de l’érotisme au porno hard crade. Et pourtant, on y est !!! Alors c'est sur, soit on vomit, soit on se consterne. Mais on réagit, et c'est bien !
Olfeskar
Olfeskar

18 abonnés 98 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juillet 2012
Honteux, malsain comme pour Seed, franchement j'ai zapper pas mal de scène et me suis forcer à regarder cette chose histoire afin de pouvoir poser un avis constructif, mais c'est ignoble et surtout interdit d'afficher des gosses dans de tels mise en scène, qu'elle honte à ceux qui apprécie ce genre de film.
Vraiment des dingues sur terre, film ou pas film, le réalisateur devrait être interdit de réalisation pour être aussi tordu.
Matthieu D
Matthieu D

71 abonnés 141 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2012
Ma note peut paraître incompréhensible face à un film aussi malsain et ignoble à supporter. Mais le fait est que A Serbian Film n'est pas mauvais d'un point de vue cinéphile. Plutôt bien interprète et filmé parfois d'une façon extrêmement juste, il déroute de part son propos à vomir. Ici une star du porno va devenir l'auteur de crimes sexuels infâmes et totalement inconcevables. Voir un viol de nouveau né n'est pas quelque chose de vraiment supportable, à moins d’être un psychopathe en puissance. Certains vont se demander comment j'ai pu en arriver là. Mais le cinéma c'est aussi ça, essayer et voir de nouvelles choses hors des normes et des codes, de comprendre ce qui peut pousser à la mise en forme de tels propos. La dénonciation de la Serbie est ici flagrante. Cependant il s'agit d'une justification un peu grossière à la vue des images qui, je le rappelle, sont très dures a appréhender.
A Serbian Film est donc un véritable ovni dan le domaine de l’horreur. Choc et insoutenable, parfois ridicule et toujours révoltant, il ne manquera pas de marquer les esprits. Un film bestial pour montrer la bestialité. Tout simplement répugnant et attirant à la fois.
Mickaël D
Mickaël D

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juin 2012
Franchement je vois pas ce qu'on lui trouve à ce film..... pour commencer c'est long au demarrage, pendant pres de 30 min ça fait que parler. Et puis finalement une paire de fesses, une tete coupée et un zgueg dans l'oeil..... j'ai vu bien pire en matière de gore, massacre à la tronçonneuse m'a bien plus remué que ce film là, meme hallowen fait plus frissonner c'est pour dire... Apres c'est clair qu'il y a du jamais vu et des sujets choquants tels que le viol et la pedophilie mais y'a vraiment pas de quoi en faire une attaque. Bref je met 2 etoiles pour l'originalité et l'odace du realisateur mais pour le reste c'est nul.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juin 2012
Film qui n'a pas de limite dans la violence et qui de ce fait dégoûte et choque le téléspectateur.Encore j'aime comme cannibal holocaust quand les scènes super sanglante suivent le scénario mais aussi aucune trame scénaristique,que des scènes de viol, pédophilie ,nécrophilie.Ce film aurait pu j'pense avec son idée originale dénoncer certaines choses sur la société actuelle et l'évolution violente de la société pornographique mais avec toutes les scènes morbide et sexuelle le film devient qu'un film phare pour le psychopathe violeur du coin et non un vrai film critique pour les cinéastes. spoiler: L'horreur et la violence monte de crescendo : viol d'une femme sans défense, viol d'une femme coupée en deux ,viol d'un nourrisson lors d'un accouchement et ensuite viol sans qui le sache de son propre fils.

Certes je sais que le peuple Serbe est un peuple qui a beaucoup souffert de la guerre et des mafias qui en ont profité pour s'imposer par leurs système violent et c'est cela que voulais dénoncer le réalisateur dans son film mais je ne vois pas vraiment la critique de ce système à travers des scènes de viol dans du sang et etc...Ce film ne fait donc aucune critique du fait de sa trop grande violence et perso niveau violence ce film est terrible et peut faire rougir n'importe quel ancien SS du troisième Reich donc à ne pas mettre entre n'importe quel main.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juin 2012
Bon bah effectivement c'est choquant, violent, dégueu... Mais bon cela reste un film... peut être à ne pas mettre entre toutes les mains. Ca reste de la mise en scène, du faux sang, des faux membres découpés, des sexes en plastique. On voit des choses bien pires au journal de 20h.

Les acteurs, la photo, l'ambiance et la mise en scène (bien que parfois un peu lente) sont plutôt bons mais le scénario pourrait être un peu plus étoffé. A vrai dire le "grand mérite" du réalisateur pour ainsi dire est qu'il est le premier à montrer certaines scènes d'une violence, d'une perversité et d'une immoralité rarement atteinte dans un film (en tout cas il y a une volonté de cumuler dans le hardcore). On sent qu'il a voulu pousser le curseur le plus loin possible. Est-ce une démarche artistique de provocation ou juste une démarche bassement commerciale ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juin 2012
filn tres choquand. moi personnelemt jai apprecier se film plutot gore trash. ce nest pas un film a mettre entrre toute les mains sa c sur
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juin 2012
A Serbian film ne vaut que pour ce qu'il est : un repoussoir à la limite de ce que l'on peut montrer. Certes, aussi choquant qu'il soit, le film possède une ambiance peu commune et un sujet des plus interessant. Mais au lieu de vouloir trouver une manière de critiquer le snuff et tout ce qui en découle, on a l'impression que le but est juste d'enfoncer son héros de plus en plus afin qu'il ne remonte jamais. Jusqu'à une scène filmée finale qui, au lieu de dénoncer les faits, engendre le dégoût confirmé qu'on a absolument pas envie de voir ça, à l'écran et encore moins dans la vie. Et comme le réalisateur n'en a jamais assez pour nous cracher à la gueule, même le repos éternel de la famille (et plus particulièrement de l'enfant) ne peut avoir lieu. Choquer pour choquer, l'ensemble n'apporte pas grand chose au débat.
annatar003
annatar003

74 abonnés 852 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 juin 2012
Interdit aux moins de 18 ans et non sans raison, "A Serbian Film" n'est pas le genre de production à laisser traîner sur son disque dur. Réputé pour sa violence visuelle, ce long-métrage de Srdjan Spasojevic possède bon nombre d'éléments qui arriveront à bout des plus sensibles d'entre nous. Pour ce qui est des cinéphiles plus endurcis, il est clair que les qualités scénaristiques limiteront radicalement l'impact des scènes moralement folles. Introduisant un sujet plutôt énigmatique au départ puis prenant rapidement forme à travers du sexe et du gore plus ou moins gratuit et peu prenant émotionnellement, "A Serbian Film" reste sans profondeur ce qui handicape sa violence qui au lieu d'être visuelle aurait pu être psychologique. En revanche, la bande sonore est relativement bonne tout comme la photographie et certains décors qui atteignent parfois leur objectif en perdant le spectateur dans les méandres de la noirceur humaine. Pour faire cour, "A Serbian Film" possède de bonnes idées de départ mais un scénario trop peu travaillé pour toucher le public au plus profond de lui.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2012
Des mots ,des mots..que dire.Voila un film extraordinaire qui depasse toutes les limites de 'horreur et de la moral.Bien sur,serieusement,il est completement malsain et il faut etre aussi barré que le réalisateur pour visionner en boucle ce genre de film mais d'un point de vue uniquement cinématographique, c'est une pépite!Trés bien réalisé,l'intrigue est présente et malgré les images plus que chocante,on se prend "au jeu" en se demandant jusqu'ou iront ils.Vous pensiez avoir tout vu? n'y pensez meme pas!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juin 2012
Il est... Je n'ai pas de mot. En fait, c'est un film qui ne tient aucun compte de la morale ni des recettes habituelles pour faire un film trash. Je ne peux pas dire qu'il est naze, il est terrible certes, mais une fois le film terminé, j'ai réfléchi à ce que je venais de voir. Et les films qui me font réfléchir, c'est qu'ils ont réussi à véhiculer quelque chose. Ne serait-ce qu'il existe des gens assez tordus pour imaginer un scénario pareil. En tout cas une chose est sûre, je n'en parlerai pas, je ne le montrerai pas...
Gioléamat
Gioléamat

2 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2012
un film a surtout ne jamais ,jamais voir et oublié vite !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse