A Serbian Film
Note moyenne
1,8
1687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
68 critiques
3
62 critiques
2
56 critiques
1
54 critiques
0
102 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2012
Un monument du genre. Il y à du déjà vu, pas beaucoup, une mise en scène et un jeu d'acteur bluffants. Déroutant, stressant "à souhait", une fin à laquelle on s'attend mais qui donne toute sa crédibilité à ce vomitif émotionnel sans oublier l'arrière goût de l'horreur historique de son pays d'origine. A déconseiller aux âmes sensibles, j'en suis une mais la qualité cinématographique est indéniable et après mûre réflexion je suis certain que je ne me base pas sur l'idée éventuellement péjorative ou la quasi absence du cinéma Serbe dans le panorama du cinéma mondial. Malgrè les avertissements, si vous souhaitez tout de même le voir, le subir, n'oubliez pas qu'il ne faut pas oublier que ce film n'est que ce qu'il est, un film d'horreur, mais le bouchon est lancé assez loin pour le rendre dérangeant et digne de la censure Anglaise auquel il à été soumis lors du festival où il devait être présenté.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 avril 2012
Tout pourri! voila c'est tout... les cateurs sont pas dégueux c'est vrai, mais le scénario est bdion (et couru d'avance) et le film est vraiment pas si choquant que ça (je m'attendais a bien pire) et les "effets spéciaux" spoiler: outre une bite en plastique et un viol de bébé qui ne sert à rien et n'est pas crédible du tout
aucun travail n'a été fait... ce film craint (if fucking sucks guys!!!) si vous voulez être choqué alors maté plutôt the human centipede 2 (mon p'tit préféré) ou encore un bon film français comme A l'intérieur ou Haute tention, voir Martyrs mm, mais pas a serbian film...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2012
Que dire de ce film a part que c'est surement un des pires navets que j'ai été amené à voir et pourtant j'en ai vu des vraiment nul (hostel3 par exemple) mais la sa dépasse les bornes. Le scénario est inexistant, les acteurs sont plus nuls les uns que les autres (à croire qu'ils faisaient une compétition pour savoir quel est le pire acteur), il n'y a aucune émotion qui ressort de ce film pourri et on regarde des gens ce faire violer et se faire torturer sans même avoir le moindre sentiment (pas même du dégoût) tellement c'est mal filmé et que les acteur jouent mal. En plus, ont s'ennuient pendant presque tous le film parce qu'il ce passe vraiment pas grand chose, les scènes s'enchaînent sans aucun lien et ont sais dès les 5 premières minutes comment sa va finir. Les réactions des personnages ne sont vraiment pas logique ce qui enlève toute crédibilité et rend le film très indigeste. De plus, les scènes censés être ultra choquantes ne le sont pas du tous ce qui enlève le peut d'intérêt qui restait à ce film. En résumé il s'agit d'un film stupide et vraiment très mauvais où l'on attend qu'une chose c'est que tout les monde meurt enfin pour pouvoir passer à une activité qui sera forcement plus intéressante que de visionner un truc pareil. Je le déconseille même aux amateurs du genre et aux gens curieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 avril 2012
Point(s) positif(s): L'image (8/10) est plutôt bien pas dans le sens où ce que l'on voit est beau mais dans le sens ou c'est pas trop mal filmé/monté.
L'acteur principal (7/10) joue bien même si le scénario l'oblige à sortir son anaconda un peu trop souvent.

Points négatifs : tout le reste

Mise en scène (2/10) : nulle car trop théâtrale elle donne justement au spectateur l'impression qu'il regarde une pièce de théâtre filmée, créant de ce fait une distance entre celui qui visionne le film et le film lui-même. Rien que pour cette raison, je n'ai pu prendre au sérieux aucune des scènes de tortures : j'ai décroché mentalement au bout de 5 minutes, spoiler: lors de la scène où le producteur porno débarque de je ne sais où comme s'il était omniscient.
Et qu'est-ce que c'est que tous ces plans 'stouquette' !? ça fait au moins 10 ans que c'est dépassé de montrer des bites à l'écran pour choquer. La plupart des scènes sont invraisemblables.

Scénario (3/10) : Ecrit sur un bout de PQ en 5 minutes, il consiste en un assemblage de scènes disparates de tortures qui semblent avoir été empilées gratuitement puis justifiées à posteriori. C'est du genre "eh les mecs, on a qu'a mettre le plus de scènes dégoûtantes possible, après on trouvera bien un truc spoiler: genre perte de mémoire du protagoniste principal
pour lier le tout ensemble !". spoiler: La famille est condamné à mort d'avance par le scénar' simpliste, ce qui fait qu'
on a dès les premières minutes plus aucun doute sur l'issue du film, hormis en ce qui concerne le twist-ending qui n'est de toute façon pas logique à la base... Pire, une erreur de construction de débutant à été commise : le héros est désespérément passif. Il n'agit pas mais subit les évènements les uns après les autres. Deuxième erreur basique : spoiler: la scène du gamin qui regarde le porno à pour conséquence que
les parents sont antipathiques dès le départ. Dès lors aucune empathie n'est possible envers les protagonistes principaux et on a plus qu'une hâte, c'est que tout ce petit monde meurt le plus rapidement possible afin de pouvoir aller vaquer à une occupation autrement plus intelligente que le visionnage de ce navet.


Character design (0,5/10) : Je me suis demandé si le character designer n'était pas parti en vacance, passant le relais à un stagiaire. Personnages caricaturaux au possible : Le flic est bien ripoux, l'intello sadique et pervers, le héros naïf et idéaliste, la salope bien salope et la nunuche, bien neuneu etc. spoiler: Pourquoi ne pas avoir pris le blond pour incarner le "méchant" ? Ca aurait bouleversé un peu le schéma archétypal... Mais non,
faut croire le réa à eu peur que son film ne soit pas assez lisible à la vue du seul scénario. Seul point positif qui justifie le demi-point, c'est la présence d'actrices bien foutues et mignonnes... quand elles n'ont pas la tête coupée !^^

Je suis passé à côté de la dimension psychologique du truc. Dès lors, j'ai passé plus de temps à regarder ma montre qu'à être choqué. Un film plus "amoral" qu' "immoral" par lequel on a en conséquence bien du mal à se sentir impliqué.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 mars 2012
C'est une blague ? Ce film est immonde , répugnant et malsain. Et pourtant je me suis vu infliger les pires tortures cinématographique (hostel III , saw 3 , etc ...) , ce film est vraiment dégueulasse. Ca va du porno gore , voire insoutenable , aux viols suggérés presque irregardables , jusqu'aux scénes de massacre avec un grand M ... jusqu'à LA scéne ... oui oui , je parle bien de la scéne du nourrisson ... comment ce film peut il se vendre ? Encore snuff 102 est très mauvais , et a tous les défauts de a serbian , autant ce dernier ne se commerciale pas , que lui si ! Honte cinématographique , je ne comprends pas que certains trouvent cela "peu choquant"
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2012
Pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus, mais surtout ... Terrifiant et sans pitié, qui montre a quel point le monde peut-être pervers et fou ... Attention, âmes sensibles s'abstenir.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mars 2012
Je viens de voir ce film et franchement... j'arrive pas à imaginer qu'on puisse aimer cette "chose". CA, ce n'est pas du cinéma. C'est les idées de gens dérangés à la base (car pour écrire, jouer, filmer ou même participer à la construction d'un tel film, il faut forcément l'être). Ces gens sont malsains. Alors, j'étais très excité à l'idée de voir ce film dont tout le monde parle, mais je n'aurais jamais imaginé que ça puisse aller si loin. Je n'arrive vraiment pas à croire qu'on puisse aimer, ou être diverti à la vue de telles images. J'aime le hardcore, j'aime tous ces films où on assiste à des meurtres, viols et tortures en tout genre (La dernière maison sur la gauche, I spit on your grave,...), mais ça, ça va encore plus loin. Ça, c'est malsain. Comment peut-on sérieusement mettre en scène le viol d'un bébé qui n'a que quelques secondes de vie? Ou un viol d'enfant? Des pédophiles, voilà ce que sont les "créateurs" de cette "chose immonde". Le réalisateur n'est pas brillant du tout brillant, mais gravement dérangé. Mais franchement je n'arrive pas à comprendre... Enfin, c'est clair qu'on est pas tous pareil hein, et je compte pas juger ceux qui aiment... Je dirais pas que ce film m'a traumatisé, au contraire, mais rien qu'à l'idée que des mecs ont pu concevoir de réaliser de telles scènes, ça me répugne. Et si on oublie cet effet "choquant" du film, il nous reste une réalisation très basique, une narration peu originale et déjà vu, et un scénario aussi malsain que pourri. A Serbian FIlm, c'est une connerie de gratuité, c'est montrer en abondance uniquement dans le but de "montrer". Je ne vois absolument pas l'intérêt. Bref, je crache sur cette chose immonde et sur ses créateurs. C'est honteux qu'un tel film ait pu être mis en vente.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 mars 2012
Après visionnage, la seule question que je me pose est : pourquoi tout ce grabuge autour de ce film ? Choquant ? Pas tant que ça. La polémique à l'égard de cette réalisation n'est pas justifiée. Quitte à jouer franc jeu, autant y aller jusqu'au bout. Quelques scènes ''gores'' mais pas assez pour être "Le film le plus dur que j'ai vu depuis longtemps..." Un scénario trop ambigu mais les acteurs (point d'honneur pour Srdjan Todorovic et son flegme) jouent tout de même bien leur rôle, qui, il faut le reconnaître n'est pas des plus simples.
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2012
Voilà un film qui aura beaucoup fait parler de lui, et pas toujours pour ses bons côtés. Pour être franc, je m'attendais vraiment à me retrouver devant une bouse sans nom, faite uniquement pour choquer dans le seul but d'attirer l'attention. C'est tout le contraire qui s'est produit. "A Serbian Film" est un très bon film techniquement parlant, qui est agréable à regarder dans sa composition de l'image même si elle ne montre pas toujours des choses qu'on prend du plaisir à regarder. L'histoire est brillamment pensée, c'est certainement ma plus grosse surprise, et quand on prend le temps de lire et de se renseigner sur le but du réalisateur, et bien on peut presque en arriver à parler de génie. Cette violence extrême, que ce soit sur le plan moral ou physique, est un parti-pris comme les autres et qui en plus est assumé du début à la fin, et pour arriver à le défendre de cette façon le réalisateur mérite le respect. Ça fait plaisir de voir que certains réalisateurs ont encore le cran de prendre des risques et n'ont pas peur de choquer. Au niveau des acteurs on peut douter de la performance des seconds-rôles, mais pour ce qui est de l'acteur principal c'est juste grandiose. Il est très rare qu'un acteur m'impressionne à ce point, sa prestation est glaçante de réalisme, à tel point que j'en ai eu de nombreux frissons. Et maintenant je vais m'attaquer au point central du film, c'est-à-dire la violence. Je mentirais si je disais que je n'ai pas été choqué, je pense que personne ne peut ne pas être choqué devant un tel spectacle étant donné que cela repousse vraiment tout ce que l'on peut imaginer, seulement tout ne semble pas gratuit contrairement à ce que tout le monde pense. Bien évidemment certaines choses auraient pu être évitées, et c'est pour cela que ma note ne va pas plus haut. Pour finir, je dirais que oui c'est peut-être bien l'un des films les plus violents que j'ai vu et qu'il vaut mieux être préparé et averti avant de se lancer dans son visionnage, seulement la réflexion est intelligente quand on prend le temps de s'y intéresser et surtout, c'est un film qui techniquement est loin d'être mauvais.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 février 2012
Ok sur le papier ce film semble très alléchant pour les amateurs de films malsains, sauf que les séances "choquantes" se succèdent comme des clips sans vrai lien entre elles et sans aucune (mais alors là vraiment aucune) tension dramatique. Le problème est que l'idée du film est totalement abracadabrantesque, débile, on n'y croit pas une seule seconde. On s'ennui ferme!! Mention spécial au personnage du "méchant", qui est nul au delà de l'imagination!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 février 2012
Moué, que dire les propos abordés sont choquant mais le film n'est pas jusqu'au boutiste. La facon dont c est filmé met beaucoup de distance avec l action, de plus le personnage principal est un peu surjoué. Je trouve que dans les films ou séries actuel on voit pire dans le gore. Du coup il m a laissé un peu froid même si des thème comme la pédophilie sont a proscrire car il faut quand meme maintenir une dose de tabou pour eviter de tombé dans l immoralité la plus complète.

Voilà je serai plutôt du genre à le déconseiller même pour une simple curiosité.

Si vous voulez vraiement un bon film qui dévisse bien les trippes regardé Martyr, je n ai tjs pas vu mieux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 février 2012
Moyen... Il n'y a que les mouvements de caméras qui donnent la nausée dans ce film.
Pour le reste 8mm avec Nicolas Cage était autrement plus "horrifique".
Que dire de la comparaison avec un Hostel (1) ou un Martyrs???
A serbian film reste un tout petit film sur les snuff movies. Pas de quoi en faire tout un plat...
Pour tout dire je me suis presque ennuyé
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 février 2012
Tout m'intéresse dans le cinéma, y compris les extrêmes, c'est pourquoi tout le bruit autour de ce film Serbe a attisé ma curiosité. Et bien, beaucoup de bruits pour pas grand chose. Une histoire des plus simples, l'ex-hardeur qui va se retrouver embringuer dans un snuff movie. Les acteurs sont passables ainsi que la réalisation de Sdrjan Spasojevic qui doit être doué pour les clips vu son choix de montage aux passages frénétiques, sa lumière obscure et ses dialogues percutant. L'ambiance musicale et sonore est vraiment bonne mais tout ces effets de style ne suffisent pas à meubler entre ces scènes de tortures qui font débat dont je dois dire qu'il m'est arrivé de voir bien plus éprouvant par le passé et au final elles nous semblent suggérées de façon gratuites sans réelle réflexion...
Gwen R
Gwen R

54 abonnés 577 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2012
Considéré come un des films les plus "horribles et degoutant" de l'histoire du cinéma, ce film est dans sa première partie convaincant et intéressant en s'interrogeant sur les limites d'un homme (acteur porno)à gagner sa vie. Le fait que ce soit un acteur porno intérroge sur le rapport au corps et le rapport à l'autre.Le film cependant basculte dans le trop gore avec des scenes d'incest par exemple qui sonne fau car heureusement toc. Dès lors l'aspect réaliste, sociologique perd de sa pertinence et on tombe dans la provoc poussive. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 décembre 2012
Attention, cette critique est un Spoiler...

A Serbian Film c'est avant tout Un Film Serbe !!! Un film porno... euh, un film d'horreur Serbe qui raconte une histoire de dingue. C'est vrai que la bande-annonce donnait sérieusement envie.

Milos, un acteur porno à la retraite, tente de survivre avec sa famille. Jusqu’au jour où une ancienne collègue lui présente Vukmir, figure influente de l'industrie pornographique, qui va lui faire une offre qu’il ne pourra refuser…

N'y allons pas par quatre chemin, A Serbian Film est un Film Serbe (bon d'accord j'arrête le jeu de mot) qui à plusieurs atout mais qui choque plus pour son contenu que sa violence. En effet, les acteurs jouent très bien et les cadrages sont magnifiques, du travail de professionnel mais tout est balayé au moment du premier meurtre du film. Comme quoi la bande annonce ne montre pas tout, car oui si la bande-annonce avait montré des bébés se faire violer, des femmes à la limite sodomisés et une scène à la limite de la pédophilie. Non mais vraiment le contenu est à la limite du porno-snuff. Ah mais c'est vrai que c'est le principe du film mais voilà que le réalisateur en fait trop avec son histoire qui était pourtant super intéréssant (y'a des scènes pas violentes qui sont terrifiantes comme celle du remake d'Alice au Pays des Merveilles qui est surement l'une des plus réussites ). Alors que le réalisateur explique que c'est une métaphore du pays comme quoi des la naissance ont est massacré par l'Etat. Ben dis donc, la métaphore faut la chercher loin sur ce coup là.

Au final on ne retiendra que de A Serbian Film que sa polémique et ses scènes à la limite de l'écoeurement. Dommage parce que le travail technique était vraiment classe et la dernière minute du film nous angoisse grâce à sa chute (là ou le film à échoués).

Dommage surtout que les gens ne connaitront la Serbie que par ce film.

Bref, A Serbian Film est... Un film Serbe !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse