A Serbian Film
Note moyenne
1,8
1687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
68 critiques
3
62 critiques
2
56 critiques
1
54 critiques
0
102 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2012
malsain , dérangeant dans la limite du soutenable!
un très bon film dans son genre!
à ne pas regarder en famille!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 novembre 2011
Je vais pas passé par quatre chemins pour vous dire que ce film est d'une violence extrème avec des scènes plus qu'insoutenable est malsaine enormément de scènes de viols notamment celle d'un nouveau-né du sang de la nécrophilie etc... (on ne vois jamais le sexe). Le film bien qu'interdit dans beaucoup de pays peu largement ce voir en VOST sur internet. Je ne vais pas continuer à commenté et vous conseillé ce film car ça serait très malsain de ma par et je rajouterais ne surtout pas mettre ce film entre de mauvaise main.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 octobre 2011
Je vais être franc, ce genre de film n'est pas du tout le mien, mais bon il faut toujours regarder ce que l'on n'aime pas pour ce faire un avis. Donc après cette petite introduction je dirais que de tels films ne devraient pas être produit. Certains diraient que c'est pour critiquer la violence dans lequel on vit actuellement, ou encore la présence de pornographie fréquente dans notre vie quotidient. Peut être mais pour moi se n'est pas la raison pour faire un film de ce genre ! La seule chose que j'ai trouver interressante c'est la monté en puissance de la cruauté tout au long de l'histoire. Et une fin qui reste quand même superbe car pour moi elle résume la totalité du film. En somme un film à ne surtout pas mettre entre les mains de tout le monde et que je déconseille à la plupart.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2011
Ce film est nul. Ce film dérangeant? non, désolé, rien ne m'a choqué, rien ne semble réel. aucun jeu d'acteur, rien n'est montré (tant mieux?) mais non, strictement de choquant pour ce film que l'on annonce spécial.
j'ai été plus dérangé par hostel ou train qqc avec des jeunes tués dans un train en albanie, ou encore certains moments de human centipede, ou tout simplement irreversible avec deux trois scenes qui prennent les tripes. là j'ai clairement perdu mon temps, y a rien à voir dedans, encore moins du surprenant
Shékiinä .
Shékiinä .

66 abonnés 678 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 octobre 2012
Que dire de ce navet ? Rien du tout. Un film dont le seul but est de provoquer et de faire dégouter les gens ; et bien ça a marché (la provocation fait toujours parler de toute façon), mais pour ce qui reste de la réalisation... c'est zéro pointé !
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mai 2013
Un film scandaleux à ne pas mettre entre toutes les mains (il y a entre autres une scène ou un nouveau-né à peine sorti du ventre de sa mère qui se fait violer), l'ensemble de A Serbian Film est écœurant mais c'est aussi un film s'appuyant trop sur ses séquences chocs et ne faisant jamais réfléchir car sinon A Serbian film manque d'angoisse et de suspense mais à une certaine tension. La 1ère demi-heure est quant à elle assez longue.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 octobre 2011
Ce film est précédé d'une telle réputation que j'ai fini par me laisser tenter (terme mal choisi). Et j'ai été plutôt agréablement surpris (terme encore mal choisi). Je m'attendais à un truc réalisé avec les pieds avec la caméra à l'épaule qui bouge sans arrêt, et une accumulation de scènes crades et gratuites. En réalité, c'est plus classique que ça en a l'air. J'ai bien aimé la phase de présentation, plus longue que prévue, qui nous permet de découvrir un monde (la pornographie ou plutôt l'après pornographie) peu vu avant. Un certain humour (oui oui) est présent également. Après, c'est vrai, on assiste médusé à une descente aux enfer des plus insoutenables. Une sorte de trip hallucinatoire (choix des couleurs, musique). Certaines scènes sont ignobles, il faut bien le dire. Quant à la fin, elle est d'une noirceur déprimante. J'ai apprécié la réalisation et l'interprétation du héros, très crédible. Je ferais quand même trois reproches au film. Sa parabole avec la Serbie et son histoire récente. C'est maladroit, peu approprié avec le contenu et au final inutile. Le rôle du méchant que j'ai trouvé mal travaillé. Et certaines scènes auraient gagné à être plus suggestives. Quand on comprend ce qui se passe, c'est pas la peine de surligner, sinon, ça fout la gerbe. Mais c'est normal, c'est un premier film, et le réalisateur a voulu jouer la carte de la provoc à fond. En cela il a réussi son pari: son film fait parler. Pour public très averti, à déconseiller aux pères de famille ou à ceux qui veulent bientôt le devenir...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2011
Film outrageusement génial, où il nous est impossible de rester impassible devant un tel festival d'images chocs et au combien déviantes. On vit plus le film comme une expérience, nous poussant à nous tester, voir combien de temps l'homme est capable de tenir devant de telles images, voir s'il éprouve du plaisir en voyant ces images... si c'est le cas et encore plus si celui ci se touche! INQUIÉTEZ VOUS!! Le film peut être vu comme une relecture de Alice au pays des merveilles. Certains plans y font carrément référence. L'univers des contes y est aussi très présente, bien que le parti prit par le réal ne soit pas "Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant...". Mention spéciale pour l'acteur principal FANTASTIQUE, tout est criant de réalisme! Srdjan Spasojevic nous propose d'ouvrir la boite de pandore si vous acceptez prenez garde... Mais je suis sur que dans le fond ce M.Spasojevic est super gentil!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 février 2012
J'ai acheté la version Blu-ray du fameux "A Serbian film" et le découvrir dans ce format après l'avoir vu une première fois sur mon ordinateur dans une copie moyenne, apporte la confirmation que ce film est beau visuellement (je ne dis pas ça par rapport aux différents sévices corporels qui sont montrés, bien sûr, mais par rapport à la photo et aux jeux de lumière, lesquels sont porteurs de sens) et que, n'étant pas seulement une débauche déviante de sexe et de violence, il a aussi des choses à dire (ainsi, cette deuxième vision permet de remarquer tous les procédés de mise en abime dont le long métrage est émaillé ; il y a d'abord cette caméra filmée en gros plan qui regarde le spectacteur, suivie plus tard de la lolita lascive qui le fixe également droit dans les yeux, ce qui a pour effet d'interroger le public sur ses propres limites, sa propre perversité ; et puis, à un moment, le réalisateur barbu dit un truc comme "nous seuls sommes en mesure de prouver que cette nation est vivante et utile à quelque chose", phrase qui renvoie au projet "A Serbian film" lui-même, lequel a attiré l'attention sur le cinéma serbe d'une manière sacrément spectaculaire).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juin 2014
bon film pour ceux qui aime bien les réalisateur mi psychopathe et mi sadiques qui aime torturer les gens mais aussi non il peut être aimer par un publique qui ne sont pas que des psychopathe et des sadiques mais qui aime et qui son habitué au film choquant car celui la monte a un certain stade .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2011
tres bon film bien qu il n hesiste qu en VO ca ne derange absolument pas. les acteur jouent tres bien leur rôles le senario est vraiment bien construit. mais attention extrement choquant film tres tres special et tres dur a voir
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 septembre 2011
Un snuff movie choquant,le film est un panorama de scènes immondes par leurs violences physique et psychiques. Je trouve aucun intérêt à regarder cette torture. Mais une étoile pour le réalisateur qui part dans un trip assumé,et une réplique énorme:"c'est ça le cinéma".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 août 2011
Entre viol de poupée, vides remplis par de la philosophie de bac à sable et film très très long à 'démarrer', ce truc n'a vraiment rien pour plaire. Je pense qu'il y a des films bien plus choquants que ça. Les scènes, enchaînant tout ce qu'il y a de plus dégueulasse sur terre, n'ont finalement aucun sens, ne dénoncent rien et ne font pas un scénario. L'idée de départ est originale et déjà malsaine en soi mais elle est très mal exploitée. Ce qui en résulte est un film porno pour pédophiles, nécrophiles et autres détraqués. On tente de rendre le tout crédible en le rendant encore plus ignoble à la fin mais ça produit juste l'effet contraire. En tout cas, il donne une très mauvaise image de la Serbie déjà pas franchement attirante. Amis en quête de sensations fortes, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2011
une claque psychologique qui finit des fois par dépasser les limites de l'insoutenable, c'est super bien écrit et très bien interprété, le twist final m'a achevé et la bande son dérangeante à souhait contribue à l'ambiance cradingue du film, pour ceux qui ont un jugement hâtif et sans réflexion, "a serbian film" n'est pas un film ultra violent mais il est témoin de cette ultra-violence qu'ont connu et connaissent les serbes dans leurs pays et ça on le voit grâces à de nombreuses scènes clés et dans le dénouement, inutile de vous rappelez que ce thriller est à réserver à un public très très averti, j'aurai prévenu les petits malins de moins 16 ans qui penseront voir un simple porno LOL.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 août 2011
Pour avoir vu "a serbian film", je peux vous dire que même en temps qu'amateur de peloche bien craspec; celle ci dépasse largement "martyrs, guinéa pig et à l'interieur" réunis.
La scène la plus abjecte est celle ou milos viol à son insu son propre fils (car étant caché sous un drap) tandis que son frère viol la femme de milos.
Rien que d'avoir pu regarder ce film jusqu'a la fin me fait même poser la question: "suis-je sain de corps et d'esprit".
Un film largement dispensable donc; même si techniquement maitrisé.
Mais doit-on pouvoir filmer n'importe quoi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse