A Serbian Film
Note moyenne
1,8
1687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
68 critiques
3
62 critiques
2
56 critiques
1
54 critiques
0
102 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 mai 2011
Sans doute le film le plus immonde qu'il m'ait été donné de voir. A côté de ça, "human centipede" passe pour du programme jeunesse. A serbian film fait penser au côté malsain de la scène choc du remake de "La colline a des yeux" mais en 1'000 fois pire et sur la moitié du film.
On peut dès lors se poser la question de l'utilité de faire un tel film, puis de le voir. Choquer oui, je veux et j'aime, le côté immoral aussi est intéressant et Takashi Miike était déjà aller passablement loin avec "Visitor Q", mais un film où la pédophilie fait presque partie des éléments softs de l'intrigue, là je dis non et j'ai envie de vomir sur nos amis réalisateurs serbes pour les punir. Tiens, d'ailleurs toute réalisation de mauvais goût contient au moins une scène de vomi, élément qui semble devenir gratuitement habituel.
Et finalement la deuxième question essentielle est de savoir si le film apporte quelque chose, au niveau du scénario du moins. Personnellement je ne pense pas. Et que l'on ne vienne pas me dire que ce film est une mise en garde face à la dérive du cinéma, du porno et de tout le reste, car je pense que "A serbian film" a d'ores et déjà basculé dans la dérive. Le pire, c'est que cela a été cautionné par des festivals qui l'ont projeté.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mai 2011
"A Serbian film" est à la hauteur de sa réputation de film coup de bit... euh... coup de poing, mais il faut bien préciser qu'il n'est pas du tout l'alignement gratuit de scènes hardcores que l'on peut imaginer ; il s'agit avant tout d'un film, d'un vrai film, qui est doté d'une excellente tenue visuelle (la photo est parfois sublime), un film qui a un cerveau et pas qu'une b... (mais je n'ai pas assimilé toutes les subtilités de son propos car j'ai eu entre les mains une version mal traduite), un film dont la teneur désespérée éclate dans son final dément et son épilogue d'une rare noirceur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2011
Alors la attention! Lisez le synopsis et chercher des trailers parce'que si vous avez pas l'habitude de voir ce genre de film (traumatisant et bien plus) passez votre chemin!

Pour ma part j'ai trouvé que ce film avait un pouvoir pour choquer les gens que j'ai adoré. Les scènes sont très dur et le pire dans tout sa c'est que c'est la vérité!!.

La scène avec le bébé, une des pluis violentes parmis plein d'autre insoutenable, montre qu'en Serbie les personnes sont maltraité des la naissance (Evidemment c'est une métaphore!!)

Je suis un grand fan de film de ce genre, depuis longtemp je cherche les perles du cinémas traumatisant et dérangeant comme délivrance avec une scène de viol très dur et qui à l'époque avait choqué un nombre incroyable de personnes.

Donc attention à vous et j'ai même entendu que des gens avait eu des attaques lors d'un festival!!

Bref, une perle du cinema et j'éspère le début du genre!
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 avril 2011
Le tout serait de savoir si le choc relatif provoqué par A Serbian Film est un choc parfaitement légitime ou totalement gratuit. Il est évident que la position de Srdjan Spasojevic vis-à-vis de son film transpire la veulerie la plus déconcertante : à trop vouloir distribuer les justificatifs - idéologiques, le plus souvent - capables d'étayer la pauvreté de son propos, le réalisateur vide la substance déjà très indigente de son festival d'images ultraviolentes, visiblement inquiet des jugements moraux que l'intelligenstia pudibonde pourrait porter sur son bébé ( brûlé ). Ainsi Spasojevic s'improvise cinéaste engagé et concerné par le chaos social de son pays, maquillant son snuff en pute de luxe portant le profond malaise d'une humanité décadente sur ses épaules... Non pas que A Serbian Film soit totalement mauvais : sa structure scénaristique rappellerait presque - sans jamais en égaler le dixième - celle du Eyes Wide Shut de feu Stanley Kubrick ; la lumière, la bande-son et la direction artistique en général y sont rondement travaillées. Si l'on excepte le jeu déplorable des comédiens le film tient donc parfaitement la route sur le plan formel... Il est en revanche fortement désolant de constater l'hypocrisie tenace de Srdjan Spasojevic quand il soutient mordicus ses intentions d'esprit éclairé. A Serbian Film, ridiculement politisé jusque dans son titre, aurait certainement gagné à assumer sa punk attitude d'un bout à l'autre au lieu de se braquer derrière des discours paresseux et dépourvus d'audace, discours d'ailleurs en totale contradiction avec la provocation extrême de ses images. Gratuit, donc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2011
On se doit de faire des anachronismes tellement les qualificatif nous manques tel que: "horrible, affreux ou épouvantable".
Le film est lent ont passent une bonne heure à regarder l'histoire d'une famille Serbe peu commune mais assez équilibré en somme sur un fond malsains et troublant.
C'est l'arbre qui cache la forêt, peu à peu on est plongé dans une ambiance de plus en plus dégueulasse et racoleuse.
Ont passent son temps à se poser des questions: "c'est moi ou j'ai la chance de mater un film de cul ?" puis ont tournent court comme complice ou spectateur on se retrouve très vite dans une situation gênante voir voir carrément ècoeurante dans les premières minutes ou ça commence à s’accélérer.
Puis, on sent que bien que le virage va être serrer et que Sebastien Loeb n'est pas au volant. Finalement on se prend le mur en plein dans la gueule.
Une déferlante de dégueulis, de sang et de sperme sur fond des plus innommable bassesses humaines, ont sondent les abysses du pire avec une pellicule.
Je comprend que certains ai eut beaucoup de mal et rejettent la faute sur le mec qui a pondu ce film, il faut avoir les tripes bien vissés.
Néanmoins l'effet est réussit et les acteurs sont bons (oui j'ose).
C'est immonde? oui mais la réalité dépasse souvent la fiction.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2011
Je voulais voir un film trash, je l'ai eu. Les 'ricains vont ils faire encore plus malsain et trash que ça?
FABULOEUF
FABULOEUF

27 abonnés 392 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2011
Etrange objet cinématographique que ce Serbian Film. Il s'agit d'une sorte de fable où le grandguignol le dispute à l'horrible et une forme d'humour plutot subtile et très serbe. Baroque et dotée d'un caractère indéniablement poetique et surrealiste, cette oeuvre jusqu'auboutiste est plutot une bonne suprise. L'interprétation est de qualité. Certaines personnes trouvent le spectacle imbuvable. Mais enfin ! Ce n'est faut il le rappeler qu'une habile fiction où l'horreur n'est que suggérée En tous cas c'est bien mieux que l'infecte snuff 102. Snuff 102 qui a provoqué parait il évanouissement et crise cardiaque!
Alors que ce n'est qu'un film, et un film des plus amateurs qui a un rendu très sauce tomate et prises de catch. Il faudrait que certaines personnes se réveillent et prennent conscience qu'une fiction n'est jamais qu'une fiction et est par essence très éloignée de l'horreur véritable du monde. Un monde ou un inoffensif réalisateur, celui de snuff 102 en l'occurence peut subir des menaces de mort.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mars 2011
Ce soir j'ai regardé un film qui est plus que traumatisant, c'est long, c'est malsain, j'ai envie de vomir, j'en ai presque honte de l'avoir vu, jusqu'où pourrait-aller le cinéma, je ne sais pas... mais là, passez moi une bassine... (Saw à coté je vous jure que c'est un film pour enfants...)

Voici donc ma première réaction à chaud !

D'un point de vue cinématographique, c'est nouveau et plutôt bien ficelé mais il y a un grand MAIS.

Le début est long, on s'ennuie, on s'attend à un bon vieux film cliché... puis le temps passe, le gore tant attendu arrive, et là... c'est l'horreur, c'est immonde, c'est gênant, malsain, on veut une seule chose, savoir la fin et que ça s'arrête...

Ce film apporte une réelle question, souvent bâclée! Jusqu'où peut aller le cinéma? Je ne comprends pas l'intérêt de cette création, susciter le dégoût? C'est plutôt réussi mais après?

Une chose est sûr on n'en sort pas indifférent, mais pour ma part vraiment traumatisé, c'est sans doute de l'art, mais les mots ne suffisent pas à décrire l'émotion...

Je vous assure que NON les américains ne sont plus les maîtres du gore...

(c'est ma première critique sur le site, et je mets 3 étoiles parce que je ne sais vraiment pas comment l'évaluer, il ne mérite pas 0, mais je ne peux pas mettre 5 étoiles pour acquiescer ce genre de film)
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mars 2011
Disons que du côté technique rien à dire, image classe, bande son impeccable, montage très bon. La première demi-heure est très intéressante et nous amène le sujet du "snuff" sans jamais vraiment le montrer, ensuite on tombe dans la surenchère avec des scènes horribles et complétements inutiles..
Ce film avait du potentiel, mais ne l'as jamais vraiment saisi, un bon film au final mais qui veut trop en faire et le buzz n'est pas si mérité. (je ne suis pas plus choqué que ça au final).
A voir si on est curieux, mais mineurs s'abstenir..
Et ce n'est QUE DU CINEMA!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2011
Très bon film, mais dérangeant sur le plan moral. Film choquant mais culte!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mars 2011
Véritable objet du scandale cinématographique de l'année 2010, à la fois décrié ou ovationné (pour une petite majorité de cinéphiles), le film de Srdjan Spasojevic n'est pas passé inaperçu. Taxé d'oeuvre pornographique et violente à outrance, le film a été interdit dans bon nombre de festivals à travers le monde ou interdit aux mineurs. Ce qui n'est pas surprenant lorsque l'on sait que le film regorge d'images à la fois insoutenables ou répugnantes et sans nul doute les plus dégoutantes de ces dernières années (les précédents chocs cinématographiques remontent à Irréversible - 2002, Camp 731 - Man Behind the Sun - 1988 ou encore à Salo ou les 120 Journées de Sodome - 1975).
Srdjan Spasojevic ne nous épargne rien, il traite à la fois de l'inceste, de la nécrophilie, de la pédophilie, de la zoophilie, bref, c'est un véritable festival de mauvais goût qui en rebuteront plus d'un (du viol sur le nouveau-né en passant par d'autres scènes toutes aussi trashs, si ce n'est vomitives pour les plus fragiles d'entre-nous).
Oscillant entre l'oeuvre pornographique, le torture-porn et le snuff-movie, A Serbian Film (2010) a gagné haut la main son trophée de film le plus déjanté, le plus subversif, le plus dérangeant et répugnant qui soit. Certes, le 7ème Art nous avait déjà habitué à des oeuvres tout aussi borderline, mais là, un cap vient d'être franchit.
A côté de cela, il faut aussi reconnaître que le film est visuellement très intéressant, la qualité photo est soutenue, grâce à l'utilisation de la caméra Red One, les SFX sont de grandes qualités pour une oeuvre au budget si limité. Signalons enfin que derrière toutes ces images choquantes se cache une réflexion sur la Serbie et ses dures années de labeur, à travers plusieurs métaphores pour le moins surprenantes et bien évidemment dérangeantes. Véritable claque cinématographique, cette oeuvre est à réserver exclusivement à un public très averti !
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 mars 2011
Un film qui a beaucoup fait parler de lui... Interdit a la diffusion, poursuivi par des associations... Et pourtant, "A Serbian Film" bien qu'étant tres difficile, tant sur le plan psychologique que dans les images qu'il montre ne mérite pas tant d'honneurs... Il s'agit d'un film assez intéressant, mais pas du tout abouti, qui établi un lien entre la pornographie et le snuff, un film dans lequel la psychologie du personnage principal est assez bien analysée... Une descente aux enfers violentes, se déroulant au cœur de l'industrie du porno et du foyer familial d'un acteur pornographique de renom. Un film vraiment intéressant, ne serais-ce que pour les images qu'il ose montrer, mais a vouloir en faire trop il se perd un peu, et le tout n'est pas assez abouti.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mars 2011
alors la on va dans le sommet de l art ignoble , insoutenable, violé un nouveau né , son propre enfant, torturé et violé jusqu a tué la personne , je ne vois pas ce qu il y a d attrayant a cela.
que l on ne me dise pas que ce "film est un message pour montrer le malaise d un pays " appelons un chat un chat, le réalisateur est un cinglé ,malsain, qui a mon avis a besoin de se faire soigner .
je ne suis pas contre des films violents, la violence est la, mais je pense qu il y a des limites a tout, un tel film risquerait de banaliser au fur et a mesure des années l horreur qui parcourt ce monde et pour lequel énormément de gens se battent ( je parle des sections policières spécialisé dans la recherche des pédophiles sur le net ) . ce film banalise ce genre d horreurs, et ce n est pas de l art , et encore moin une oeuvre, c est comme une merde collé a tableau, c est inédit, choquant, mais cela reste une merde ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 février 2011
Bon film, mise en scene rondement mené, on explore la sournoiserie et la perversité humaine avec curiosité. Un film rare comme on voudrait en voir plus souvent, ames sensible s'abstenir tout de même
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 janvier 2011
Je ne peux conseiller ce genre de film. Le film sera choquant pour la majorité des personnes. C'est malsain et quant au message, il faut le chercher ! Je cherche toujours !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse