The Bay
    Votre avis sur The Bay ?

poet75
    poet75

Publiée le 23 juin 2013
    Je n'aime guère les films d'horreur d'une manière générale, mais je me suis quand même décidé à aller voir ce film à cause de son sujet: la pollution de la baie Chesapeake et ses conséquences sur la population locale. Voilà qui était susceptible de m'intéresser! Malheureusement, le film se contente, si je puis dire, d'enchaîner les scènes de terreur: tantôt les poissons infectés, tantôt les humains couverts de pustules, les parasites sortant des corps, la journaliste terrorisée, etc. Au bout d'une demi-heure, on en a assez. Au bout d'une heure, on s'endort. Heureusement que le film ne dure pas bien longtemps, un peu moins d'une heure et demi! Ouf! Cela suffit!
    Publiée le 22 juin 2013
    Bonjour/Bonsoir,

A LIRE ABSOLUMENT:

Ceci est le Film LE PLUS NULLISSIME, que je n'est jamais vue de toute ma vie!
    Une escroquerie, de payer 10,20Eu pour ça, c'est carrément inadmissible!
    Et même si c'est pour le voir gratuit, cela n'en voudrait même pas le coup!

Ce n'est pas du tout un film de peur, ou quoi que se soit comme le montre avec un grand professionnalisme la bande d'annonce. Il y a aucunes actions, aucunes intrigues, rien!

Ils auraient pas menti, s'ils avaient dit que c'était un documentaire...

En tout cas je trouve ça scandaleux de projeter des films comme sa, et d'en tirer des bénéfices!
    Avec toute sincérité, je DÉCONSEILLE FORTEMENT de voir se film.

Au moins vous aurez été prévenu.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 25 janvier 2014
    Un found footage pro écolo. très dégueu., plutôt bien troussé et asse original...
    Publiée le 25 janvier 2014
    Pour moi c'est un chef d'œuvre dans son genre. Pas un film d'horreur mais un docu-fiction
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 décembre 2013
    Très bon film qui montre le désastre d'une épidémie et tout cela sans jamais en faire trop, et avec une utilisation astucieuse du found footage.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Si horreur signifie 1h30 de torture dans une salle obscure, alors the Bay est une franche réussite.
    Publiée le 25 juin 2013
    Retrouvez la critique complète sur le site LHmovies (lien en fin d'article).

...) Le propos sur l'utilisation des images n'est ni faiblard ni prétentieux comme la plupart des films en found footage qui feignent une critique, car finalement Levinson utilise l'image comme un simple support informatique, avec des images traumatisantes comme celles que l'on peut toujours trouver sur Internet voire à la télévision, comme lors d'une scène où un cadavre défiguré jonche le sol, et que la caméra, en l’occurrence celle du personnage, zoom sur le visage avant de capter le regard encore mouvant du mort. Cette scène ne manque pas de hanter l'esprit du spectateur après le film, tout autant que les images réelles d'Internet, une scène terrifiante. Le film nous propose une impressionnante collection de visages défigurés. Cela ne serait rien sans l'ultra-réalisme du film, notamment grâce aux supers effets spéciaux de Chris Bridges, superviseur des maquillages spéciaux. THE BAY ne lésine par sur le gore mais n'en abuse jamais. Le film reste finalement peu sanglant, et préfère jouer sur le choc des images. Et quand Levinson ne joue pas avec des plans démonstratifs vraiment répugnants, que ce soit ceux des isopodes ou des infectés, c'est avec la suggestion qu'il terrifie. Il parvient à vous glacer le sang par un simple cri, ce qui est plutôt fort pour un réalisateur novice dans le genre. THE BAY brille par son ultra-réalisme, si bien qu'on en oublie n'importe quel artifice, et en pardonne les quelques touches de musiques pour rythmer le film. Immunisé par la plupart des films d'horreurs, j'avoue ici m'être accroché à mon fauteuil, tant Barry Levinson parvient à pétrifier avec les images et une histoire chaotique mais tellement plausible. (...) THE BAY est donc une belle surprise sortie de la folie du found fountage, un film d'horreur écolo aussi intelligent que réellement angoissant, pétrifiant, choquant, glaçant, traumatisant, tous les termes en -ant qu'il vous plaira, et aussi gore que suggéré, chacun maîtrisé comme jamais, pour un tout incroyablement réaliste. De quoi ne pas vouloir se baigner cet été ! De toute façon il fait pas beau, ouf.
    didou79
    didou79

Publiée le 18 août 2013
    j'ai passé un exellent moment devant ce film,malgres quelque longueur
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 1 mars 2014
    Entre cinéma et documentaire THE BAY est un renouveau du found ant quelques faits réels le film nous montres intelligemment ce que l'homme pourrait faire des bonne leçon de vie,LA BAIE est un film plein d'espoirs et de messages diffusés avec des scènes très gores(à la manière de PIRANHA).La scène dans laquelle le pêcheur se fait mordre par la bête,j'ai vraiment cru que j'en avait une sur mon vous le conseille mais je crois qu'il ne plaira pas à tout le monde.
    michel d
    michel d

Publiée le 24 juin 2013
    nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul
    Mais j'ai tenu 1H pas plus a oui j'oublier nul nul nul nulnul nul nul nulnul nul nul nulnul nul nul nulnul nul nul nulnul nul nul nulnul nul nul nulnul nul nul nulnul nul nul nulnul nul nul nulnul nul nul nulnul nul nul nulnul nul nul nulnul nul nul nul
    Publiée le 21 juin 2013
    Juste super film, bien tourné.
    L'effet "reportage" nous plonge dans la réalité du sujet, et du coup on se fait surprendre beaucoup plus facilement.
    Un petit film sans prétention bien rodé.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 16 juillet 2016
    Ce pseudo-documentaire part d'une réelle base écologique et c'est une bonne idée. Mais l'aspect positif s'arrête là, car ce film est difficile à comprendre et à suivre tant le scénario, la mise en scène, les dialogues, l'image et le reste sont d'une nullité absolue, ... comme l'immense majorité des films à 2 balles tournés en camescope (Found footage en langage intello).
    kyu f
    kyu f

Publiée le 19 avril 2019
    un films pas ouf est assez éceurant ... le truc c'est que le found footage ui reforceraient le réalisme sur n'importe quelle film la le fait 2X plus vu que ca pouraient vraiment ariver ! mais le film inciste sur les cloportes assez dégeu ... mais quand meme vachement bient fais ! et assez prenant ! ce n'est pas un chef d'oeuvre ni un jivat c'est un film moyen . voir trés moyen .
    Publiée le 27 juin 2013
    tout simplement hyper nul je me suis très ennuyé le film ma semblé tellement long c'était affreux.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 2 novembre 2013
    Le Grand Barry levinson (Sleepers) s'essaye au genre Horrifique avec The Bay et le resultat est vraiment pas terrible on s'ennuie ferme il s'y passe pas grand chose
    Néanmoins j'aime le regard que le Réalisateur veut porter sur son film avec les deviances que l homme peut faire sur son environnement et tout ce que cela peut engendrer Apres
    Mais ici des déjections de poulet gonflé au hormones qui modifie un parasite c'est un peut pousser par les cheveux et utiliser le found footage pour en faire un documentaire n'arrange rien Dommage Dommage
    Le Seul vrai interet de ce film reste la Journaliste qu'on prend plaisir a regarder dans son jolie pantalon beige loool