The Bay
Note moyenne
2,2
1854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
70 critiques
3
107 critiques
2
66 critiques
1
42 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2013
Un film d'horreur dont le scénario mérite 3 des 4 étoiles que je lui donne. J'aurai préféré un tournage conventionnel moins fatiguant à suivre que ce mode "reportage". La terreur est tout de même au rendez-vous !
domido60
domido60

15 abonnés 206 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2013
et bla bla bla! et bla bla bla!
Rien à faire le pseudo documentaire qui doit vous faire peur, ça marche pas en plus en VO il peut se passer n'importe quoi à l'écran , vous êtes en train de lire, mais je rassure les non- anglophones , il ne se passe rien ou pas grand chose...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2013
Je ne comprend pas les gens qui parlent d'horreur, de suspens ou de tension à propos de ce film. Les scènes mornes tournées camêra au poing s' enchainent pendant une longue heure et demi. J'ai rarement eu autant envie de quitter la salle. Ca reste sans doute un bon documentaire ecolo-militant, mais on le vend comme un film d'horreur ce qu'il n'est résolument pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2013
LE FILM LE PLUS HORRIBLE DE TOUTE L'HISTOIRE DU CINEMA ! N'ALLEZ PAS VOIR CE FILM !!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2013
Bonjour/Bonsoir,

A LIRE ABSOLUMENT:

Ceci est le Film LE PLUS NULLISSIME, que je n'est jamais vue de toute ma vie!
Une escroquerie, de payer 10,20Eu pour ça, c'est carrément inadmissible!
Et même si c'est pour le voir gratuit, cela n'en voudrait même pas le coup!

Ce n'est pas du tout un film de peur, ou quoi que se soit comme le montre avec un grand professionnalisme la bande d'annonce. Il y a aucunes actions, aucunes intrigues, rien!

Ils auraient pas menti, s'ils avaient dit que c'était un documentaire...

En tout cas je trouve ça scandaleux de projeter des films comme sa, et d'en tirer des bénéfices!
Avec toute sincérité, je DÉCONSEILLE FORTEMENT de voir se film.

Au moins vous aurez été prévenu.
Xavier M
Xavier M

4 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juin 2013
Nous retiendrons de ce film: son atmosphère sinistre et oppressante. C'est une réussite. Cependant préparez-vous à être tendu pendant 1h30... Je dis ça, je dis rien... A voir.
clarence bodicker
clarence bodicker

7 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juin 2013
quelle belle surprise!!! c'est monsieur Levinson le maître, et bien réveillons nous car on en est pas loin! le film le plus prenant en matière d'horreur depuis longtemps
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juin 2013
Sans déconner, comment est ce possible que la note soit si élevée autant niveau presse que spectateur!!
Je me disais, oula encore une daube en puissance, puis j'ai je ne sais pour quelle raison décidé de faire confiance aux critiques positives qui était majoritaires.... Et ben, j'ai perdu ma soirée.
Ce film est aussi naze que tous les paranormal activity réuni! J'ai failli m'endormir 3 fois tellement tout était prévisible à souhait et mal joué.
Vraiment, n'aller pas voir ce film si vous aimez le vrai cinéma.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juin 2013
une VRAIE DAUBE ce film! le pire film que j'ai vu au cinema!!!! absolument NUL de chez NUl!!! je me suis endormis 30 minutes tellement il etait nul, je suis resté pour mon ami qui m'accompagnait!!!! A EVITER!!!! aucune action, film qui endort! mal filmé ,certains plans ou la camera bouge vite font mal aux yeux!!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juin 2013
film au 3/4 tourner caméra au poing ( j'ai bcp de mal perso) pas apprécié le montage de multiples séquences pour faire un film. 1 étoile pour avoir reussi cependant à faire que les 1h30 n ont pas été si longues que ca mais ne vaut pas la peine de gâcher une place de cinéma.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juin 2013
Decidemment le style ultra réaliste sonne comme une assurance de faire des entrées, car il semble se multiplier dans l'imaginaire des scénaristes américains. Basé
sur une histoire qui se veut être issue d'une réalité écologique très sombre, le fil en est décousu. Malgré les divers formats vidéos et cinématographiques mis en œuvre pour attirer votre attention, on n'y croit pas une seconde. Reste alors une bouillie sanguinolente sans aucun intérêt .
danna2509
danna2509

25 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juin 2013
J'ai eu beaucoup de mal avec le choix esthétique de Levinson. La multiplication des types de sources vidéos file le tournie et l'idée qu'une image vraie est forcément une image cradingue et cadré de travers m'a gonflé. Ce choix d'une approche "façon documentaire" qui n'a rien de nouveau m'a fait passer à côté de pas mal de choses tant je l'ai trouvé pénible. Cela dit l'histoire est très intéressante et tout à fait réaliste. Ce n'est pas un film d'horreur mais une ambiance terrifiante s'en dégage.
Bref, l'histoire est très bien mais je n'ai pas aimé la façon dont B. Levinson l'a mise en image.
Je mets 3/5 à cause de ce point qui m'a gêné mais qui plaira surement à d'autres.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2013
Faux-vrai documentaire horrifique unique en son genre, The Bay impressionne, tant par sa maîtrise cinématographique que par son propos écologico-réaliste.

A partir d'une base plutôt classique du complot, Barry Levinson (Rain Man, Le Secret de la pyramide, Sphère, Sleepers) a élaboré un scénario malin qui présente tour à tour les intervenants d'une catastrophe survenue dans une petite ville américaine, Chesapeake. Construite sur la côte, elle tire sa fierté d'une usine de désalinisation et d'un élevage de volailles. Ses habitants veulent juste mener la vie typique de l'Américain moyen, travailler, élever leurs enfants. Mais, ironie du sort, c'est précisément cette « innocente » normalité même qui a concocté le bouillon de culture dont va surgir l'horreur. Scientifiquement très convaincante, l'enquête, reconstituée à partir de bribes de films, réunit entre autres les propos d'océanographes, les analyses du Centre de contrôle des maladies, le reportage d'une journaliste...

Là où les Chroniques de Tchernobyl, tournées caméra à l'épaule, avaient opté pour le survival movie plutôt que d'accentuer l'horreur écologique, The Bay choisit de montrer l'engrenage implacable qui conduit au désastre sanitaire. Le tout sans pathos. On s'attache sans effort aux différents acteurs du drame, tous émouvants dans la simplicité de leurs réactions et leur courage sans emphase. On déteste ceux qui contemplent la situation de loin. Les arcanes administratives qui ont permis à la situation d'empirer sont plus que plausibles. Bref, on s'y croit. Et si ce qui affecte les habitants est abominable, le malaise surgit surtout quand en sortant de la séance, on est soudainement pas tout à fait certain que ces événements ne se soient pas produits pour de vrai. Comme le responsable du CDC l'espère en voyant des images de l'isopode mutant (la bestiole dévoreuse, héroïne malfaisante du film) : "c'est un faux, ça a été photoshopé...". La distinction entre réalité et fiction est brouillée, et ce n'est pas une des moindres qualités du film que d'accentuer la finesse de la frontière entre les deux univers. On est tenté d'aller sur Internet vérifier que c'est fictif, et seulement fictif, thank God !

Et là, on apprend que c'est à la suite d'une commande pour un vrai documentaire et consterné de voir que la baie de Chesapeake était une zone maritime déclarée morte que Barry Levinson a décidé de faire ce film. Pour l’occasion, il s'est associé aux producteurs de Paranormal Activity et de Insidious afin de mieux faire passer le message écologiste par le biais de la terreur. Et ça marche car le spectateur ne peut qu'être convaincu : si ça ne s'est pas encore passé, ça va inévitablement se produire. Ou c'est en train de se produire, là, maintenant, quelque part, peut-être dans l'eau que je suis en train de boire... Ou dans... n'importe quoi. L'horreur.

A voir en complément du film ou pour se convaincre d'aller se faire peur, le site interactif du film :

Laurence
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2013
Juste super film, bien tourné.
L'effet "reportage" nous plonge dans la réalité du sujet, et du coup on se fait surprendre beaucoup plus facilement.
Un petit film sans prétention bien rodé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juin 2013
La façon dont il est tourné , comme un reportage , est vraiment pas mal , meme si à certains moments la visibilité est mauvaises . Au début il ne se passe pas grand chose de vraiment flippant . Mais dès que le film commence vraiment (enfin les attaques) , c'est vraiment génial . Il surprend et la fin est plutot stylé . A part ça , c'est un très bon film d'horreur .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse