Dos au mur
    3,4
    4576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dos au mur ?

Benjub
    Benjub

Publiée le 26 mars 2014
    Beaucoup de suspense, de rebondissements et une chute finale plus que surprenante mais pas moins intéressante et émouvante. Bon film.
    Publiée le 14 décembre 2012
    La surprise de début d'année. Un film n'ayant pas bénéficié de beaucoup de pub, mais qui se révèle très efficace (bien que prévisible sur la fin).
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 21 janvier 2013
    Il y a plus honteux dans ce genre de film. Un bon petit film, pas un chef d'oeuvre mais ça se laisse regarder avec un léger plaisir.
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 16 février 2012
    J'ai bien aimé ce film, pas de temps mort, du suspense. De bons acteurs, on a passé une bonne soirée.
    boul2
    boul2

Publiée le 2 octobre 2012
    Après "les trois prochains jours", on retrouve Elisabeth banks dans un rôle encore une fois d'héroine mais si elle n'est pas totalement au coeur de l'action ici. Quel film, je ne m'étais pas autant régalé depuis inside man. Les acteurs sont tous au top et l'intrigue, bien qu' hollywoodienne est carrément efficace. On est tenu en haleine du début à la fin.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 22 avril 2014
    C'est pas mal pendant un bon moment, puis, j'sais pas, à la fin j'ai trouvé que ça perdait trop en crédibilité.
    Publiée le 23 février 2012
    Franchement du grand cinéma. Un superbe thriller magnifiquement ficelé avec une histoire menée à terme dans les moindres détails. Une poignée d'acteurs vraiment très talentueux.
    Le suspense pour ma part a été total, et du début à la fin.
    BRAVO
    madmax1
    madmax1

Publiée le 22 février 2012
    Superbe thriller. Scénario qui défile sans faille, mené pas une brochette d'acteurs à la hauteur.
    Pour les fans de polars.
    Publiée le 26 juin 2013
    Dos au mur, encore une de ses grosses productions américaines sur le complot à haute échelle, sur les flic ripoux et au budget pharaonique. Mais comme d'habitude, le film en lui-même n'est pas décevant : l'intrigue tient bien la route (malgré quelques longueurs), et le jeu des acteurs n'est pas mauvais, il n'en sont pas à leur coup d'essai. Mais le cinéma américain offre au moins une fois par mois un de ses films pour grand public où le héros gagne à coup de cascades impossibles et de cambriolages habiles, et Dos au mur n'échappe pas à la règle : il ne se démarque en rien d'un bon film du genre, dispensable, mais tout de même agréable.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 3 novembre 2014
    ça se laisse regarder si l'on a rien d'autre à faire ou avec un portable entre les mains mais le scénario est tiré par les cheveux et le tout un peu poussif
    Publiée le 27 juillet 2012
    Super film. Avant de le voir j avais peur qu il soit trop fixer sur une personne est ennuyant. Pas du tout. j ai etait captivè par ce film de la premiere a la derniere seconde.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 6 octobre 2013
    Un thriller correct dans l'ensemble. Quelques passages peu réalistes, une intrigue intéressante mais qui perd de sa force vers la moitié. Une soirée divertissante et agréable, sans être incroyable.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 octobre 2015
    C'est bien médiocre comme film ! Action nulle, scénario qui fait penser au "Négociateur" (Avec Samuel. L. Jackson). Pas de bonne accroche et beaucoup d'impro avec des répliques ridicules.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 octobre 2018
    Suspens correct. C'est ce à quoi il fallait s'attendre à mon avis. Sans rien exiger de plus. Drôle de bouillabaisse quand même. Film de casse là où je m'attendais à un face à face essentiellement entre la fliquette et le dépressif. C'est un petit peu plus compliqué que ça. Il a des motivations un peu plus profondes. La vengeance, la rancœur. L'appât du gain. La volonté de prouver son innocence. Comme depuis, il y a eu la crise économique de 2008, l'ordure de service (Ed Harris, toujours impeccable dans ce genre de rôle de fripouille) est forcément celui qui s'en est mis plein les poches durant cette période. Et ça ne va pas du tout. Il faut qu'il paie à son tour. Mieux vaut ne pas avoir le vertige car les plans aériens sont nombreux et c'est plutôt bien foutu à ce niveau-là. On sent qu'il peut basculer dans le vide à n'importe quel moment sur un faux mouvement. Pour les besoins du récit, il y a peu de chances pour que ça arrive contrairement au commun des mortels. Mais il y a toujours ce doute. Il n'y a pas que ça qui n'est pas crédible. Je ne sais pas comment ça se passe en vrai quand il s'agit de négocier que ce soit pour une prise d'otage ou pour un malheureux cherchant à se suicider. Mais je doute que tout finisse spoiler: par une demande en mariage, dans un bar autour d'un verre avec la négociatrice faisant les yeux doux à l'ex prisonnier tiré d'affaire et dont il ne faut pas être sorcier pour deviner qu'ils vont se mettre ensemble sous peu
    . Critique ou pas, on assiste lourdement au déferlement médiatique qu'engendre ce fait-divers. L'hystérie des chaînes d'information en continue cherchant à tout prix à avoir le scoop. Les habitants de la ville faisant de lui un héros. Sociologiquement, ça doit raconter quelque chose sur la vacuité du quotidien des gens pour s'emballer pour un inconnu du jour au lendemain. Comme quoi, en creusant bien, on a peut-être un peu plus qu'un simple divertissement du samedi soir.
    orouhet
    orouhet

Publiée le 18 février 2012
    Ce film n'est pas un thriller mais une comédie parodique.