4663 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
559 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
149 critiques
3
210 critiques
2
123 critiques
1
37 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2012
tres bon film , bon scenario et excellents acteurs. il n'y avait pas de moments longs a mon gout. Un film avec du suspens, des rebonds, une idée derriere, pas juste un film usa botoxé. J'Aime !
un bon petit film américain certes sans prétention avec des acteurs assez méconnus hormis Ed Harris. beaucoup d'action,des rebondissements,du suspens de quoi agrémenter agréablement un aprés midi de semaine. hélas j'ai peur que le public ne réponde pas présent et passe à côté d'un thriller assez bien réussi.
"Man on a Ledge", et alors ? Telle est la question que tout cinéphile serait en droit de se poser après avoir visionné le premier quart-d'heure du film. Du côté de l'originalité, il faudra effectivement repasser plus tard. Il s'agit grosso modo de "The Negociator" mâtiné d'un peu de "Ocean Eleven" voire de "Mission Impossible". Malgré ce mauvais départ on se laisse, comme d'habitude finalement, prendre au jeu. Asger Leth, qui a été à bonne école, applique méthodiquement les ficelles qu'on lui a appris et ça marche. Le scénario a lui-aussi été conçu pour tenir en haleine le spectateur, via des découvertes successives. Seulement, il arrive un moment où ce conard d'esprit critique refait surface. Et que dit-il ? Que tout est tristement calé comme du papier à musique. Que la pseudo-enquête sur le passé du héros est bien illusoire et sert plus ou moins de prétexte. Que Ed Harris referait bien de reprendre 10 ou 20 kg. Et enfin, que les incohérences sont quand même bien nombreuses. Le final, bâclé et niaiseuse à souhait, achève de nous convaincre qu'il ne s'agit vraiment pas du film de l'année. Pourtant, il ne faudrait pas non plus être excessif dans la critique. L'heure et demi de film est plus qu'agréable, les vues aériennes sont magnifiques et pour finir la jolie brune présente nombre d'atouts décisifs.
Un film de genre beaucoup trop conventionnel pour réellement surprendre mais possédant une mise en scène suffisamment équilibrée et rythmée pour nous tenir éveillé jusqu'à l'arrivée du générique de fin.
Très bon film, bon scénario et des acteurs que l'on a plaisir à voir évoluer : Sam Worthington, Elizabeth Banks et Jamie Bell. A voir absolument, bon moment garanti !
une belle réussite que se film qui réussit a nous tenir en haleine pendant 1h40 sai pas mal quand même le scénario et bien ficelés les acteur font leur boulot un film a découvrir d'urgence on passe un bon moment s"en problème.
Personnellement je n'avais pas beaucoup entendu parler de ce film à sa sortie. Quand je l'ai regardé je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais ce film est tout simplement énorme. Il est plein de suspens et les acteurs ( surtout Elizabeth Banks) sont géniaux. À voir absolument.