5943 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
868 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
203 critiques
3
299 critiques
2
180 critiques
1
70 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis DCiné
227 abonnés
868 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 juin 2013
Encore un, il faut savoir s'arrêter. C'est toujours la même chose, on a compris. Il y a que les acteurs et les morts qui changent. Ici, la destruction du pont est bien faite, les morts s'enchainent vite. Les effets spéciaux sont réussis. Les acteurs sont bof bof. Les morts sont efficaces, comme dab, reviennent souvent, évitent l'ennuie.
Je n'ai jamais particulièrement apprécié les films de cette catégorie et il est sûr et certain que ce n'est pas celui-ci qui m'aura réconcilié avec le genre !
A dire vrai, après l'avoir vu de bout en bout, je n'en garderai que le souvenir d'une perte de temps.
Pas de scénario, pas de " sens ", pas de morale, pas ou si peu de but si ce n'est zigouiller tout le monde avant le clap de fin avec, si possible, luxe de détails pour ne rien louper.
La mise en scène des accidents, particulièrement machiavéliques, est le principal attrait de ce film. Pour le reste il s'agit de l'épisode le moins réussi à cause du jeu des acteurs, particulièrement mauvais, ainsi que des répliques qui se répètent inlassablement après chaque épisode. Le final est en revanche agréablement surprenant.
Mouais... ça sent le réchauffé à plein nez. Aucune surprise, aucune prise de risque, ni de la part des scénaristes, et encore moins du réalisateur. La franchise a vraiment du mal à se renouveler... Et ce n'est surement pas le jeu d'acteur de cet épisode qui remontera le niveau...
Je mets 2/5... pour l'hémoglobine versée... Et je suis gentil!!
Inévitablement le meilleur de la saga,les effets spéciaux sont magnifiques je trouve le scénario assez original et j'ai adoré la femme chez l'opticien qui ce fait couper l’œil et le mec qui se fait écraser la tête par un Bouddha Remarques: Si vous avez remarquez,la fin de Destination Finale 5 est dans un avion qui est l'avion 180 qui explose dans le 1,donc le 5 est dans la même époque que le 1 : ] Espérons qu'il y a un sixième
"ah oui il me semble en avoir déjà vu un...", on part direct sur une franchise qui a priori ne laisse aucun souvenir. C'est un film plutot creux pour teenagers qui veulent se faire "un peu peur". Le scénario est certes efficace mais si simple : une fois l'intrigue lancée on peut presque passé directement à la fin. Ce n'est pas le navet du siècle mais c'est très médiocre !!
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 avril 2013
Episode 5 de la Grande Faucheuse qui continue à se dèchaîner auprès de pauvres et malheureuses victimes! Les suites - cinq à ce jour - sont inègales (même si elles ont permis à des cinèastes de se faire connaître dont James Wong et David R. Ellis qui sont morts depuis): de l'èpaisseur psychologique donnèe aux teenagers dèpend beaucoup l'intèrêt du film! On peut considèrer que le premier "Final Destination" est de loin le meilleur de la franchise! L'opus n°2, 3 et 4 ne brillent guère dans l'originalitè! Les victimes sont plus ou moins mauvaises où chaque scène d'ouverture est impressionnante comme à l'habitude! Certes, nous sommes dans ce cinquième volet en terrain connu depuis belle lurette mais nous avons ici un bon èpisode de "Final Destination" (le meilleur de la saga après le n°1) avec la pointe des effets spèciaux (sanguinolents, mais spectaculaires comme l'effondrement d'un pont suspendu), où tout est spectacle et divertissement sanglants! Avec aussi la "final touch" qui donne un rebondissement fort original à la franchise! Vivement le n°6 du coup...
la saga destination final, personnellement rien ne vaux le premier du genre... les suites sont plus ou moins bâclées répétitifs et lassant ...avec ce cinquième je me disais que je serai encore déçus néanmoins ce fut pas le cas j'ai retrouver un certain suspens oublier du premier avec de bon rebondissement et des scènes intéressantes, l'intrigue de la mort face a des jeunes gens naïfs est toujours une bonne intrigue mais qui ne fait pas tout le scenario... Les idées sont bonnes exploitables et le réalisateur a sut prendre sa chance de les exploitées... l'idée de base est toujours la ..des jeunes qui échappent a la mort.. grâce a des visions... mais on ne sait toujours pas d’où viennent ces visions serai ce la mort elle même qui les donnes.. si c'est le cas serai ce un jeu pour elle... la faucheuse a pourtant de quoi se rassasié tout les jours.. des questions encore sans réponse qui auraient était judicieux d'inclure dans cet opus... Une belle surprise donc pour cette cinquième ... le dernier? du moins je l'espère..car c'est une saga qui mérite de fermer ses portes maintenant. • Effets Spéciaux: 6.5 / 10 • Scénario : 4 / 10 • Crédibilité des Acteurs: 6.2 / 10 • Bluraythèque: Non
Difficile de faire mieux que le 4 et pourtant ce cinquième volet repousse les limites en terme d'effets spéciaux et de morts atroces, après l'avion, l'autoroute, le manège et le circuit, voici venir le pont ! Absolument dérangeant et époustouflant avec une fin qui remet tout en place, sans oublier l'excellentissime 3D !
On m'avait vendu "Destination finale 5" comme une véritable avancée, une évolution et le meilleur de la saga. Franchement je me demande encore où est l'évolution ! Je me suis fait chier quasiment du début à la fin. Des meurtres par la mort toujours plus improbables les uns que les autres. La mort est une sacrée marrante et une sacrée sadique quand même. Elle fait languir ses victimes et prépare son coup trois plombes à l'avance. Je commence à en avoir marre de ces incohérences. En plus c'est toujours la même chose avec les "Destination finale", y'a jamais rien qui change dans l'agencement du scénario, j'ai l'impression de revoir tout le temps le même film avec juste les têtes des victimes et les endroits de la catastrophe qui changent. Alors celui-ci est peut-être le meilleur avec le 1, mais c'est toujours aussi pénible à regarder. Beaucoup de sagas parviennent à se renouveler, il n'y a qu'à regarder les "Fast & Furious" par exemple. Là non, c'est toujours aussi plat, terne et au final on finit par s'ennuyer.
Alors, "Destination Finale 5", film à éviter ? Non. Steven Quale, le réalisateur a du talent. La première chose qui frappe, avant même le générique, et qui se confirme par la suite, la 3D est de qualité. Si les amateurs de la franchise devraient y trouver leur compte, ce film est un Destination Finale de plus, de facture moyenne sans être honteux non plus. On l'a en tout cas compris, ce cinquième volet vaut pour ce que valaient les précédents : l'accumulation de gags macabres, dégoûtants et parfois inventifs auxquels la 3D, à laquelle s'adjoignent les effets spéciaux que permet aujourd'hui la technologie numérique, ajoute quelques surprises, telle une attraction de fête foraine destinée à faire sursauter le spectateur.