Destination Finale 5
Note moyenne
2,9
5943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

868 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
203 critiques
3
299 critiques
2
180 critiques
1
70 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 janvier 2013
Malgré de bons effets spéciaux, ce cinquième volet de la saga s'essouffle vite. On est loin de la tension et l'angoisse des trois premiers volets.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 janvier 2013
3,5/5

Bon film, dans la ligné de ces prédécesseur...
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2013
Je pensais m'ennuyer m'étant arrêté au 3ème opus. Et bien non, il y a un beau spectacle dans ce film. La première scène est soignée et spectaculaire et les morts qui s'en suivent aussi. Ce destination finale est réussi et devait être sensationnel en 3D au cinéma! ------Janvier 2013------
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 janvier 2013
J'ai été agréablement surpris par ce cinquième opus. Faut dire que je m'attendais à du beaucoup moins bien mais non c'est au-dessus des autres et même à égalité avec le premier. On retrouve bien la même mécanique, les même personnages (qui jouent toujours aussi mal soi-dit en passant), mais la scène du départ est juste fantastique et réussie tout comme les meurtres. Certes c'est pas très intelligent mais c'est parfait pour un film entre potes. Et surtout que la gymnaste est une des scènes les plus insupportables de la série. Ce jeu avec le clou est très bien pensé et le clin d'oeil final aussi. Mais comme dit avant, dans le fond le film n'a rien donc si vous voulez un vrai film d'horreur tapez vous plutôt The Descent, Shining et autres Deux soeurs...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2013
Ce cinquième film est un des meilleurs, en effet, j'ai trouvé que dans ces deux precedants, on perdait un peu la trame des destination finale. La, on se remet dedans, Tony Todd est de retour et il y a toujours le suspens que j'avais dans les deux premier. Les idée et le scènario est assez bien écrit et bien fait, seul petite critique : je trouve que les acteurs sont pas top, mais suffisament pour faire le film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 janvier 2013
Ce film est trop bien mais il abuse trop sur les effets speciaux ( le bouddha en pierre ne peut pas exploser une tete comme sa ) ! Et les acteurs ont bien etait choisie .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 décembre 2012
J'ai rarement vu un film qui brille autant de sa nullité... voire de son amateurisme, ce qui est un comble pour un film au si gros budget. Un franc scandale.
Alors que dire de ce cinquième opus ? Le film alterne des séquences pseudo-psychologiques molles, dans lesquelles les personnages sont tanqués dans le décor comme des playmobils, et déblatèrent des répliques hyper stéréotypées que même les pires séries américaines du moment n'osent pas utiliser, et des séquences d' "horreur" qui sont aussi bien orchestrées que les reportages de M6, dans lesquelles le gore est poussé jusqu'à une absurdité tout-à-fait risible. Sincèrement, j'ai ri, tant il n'y a aucun moyen déployé pour nous faire croire à ce qu'on voit.
Quand je pense à la qualité, à l'originalité, à la pertinence, à l'efficacité des premiers opus, je reste sur ma faim. Destination Finale est un concept synoptique qui est très bon, duquel peuvent naître des films géniaux, somptueux, et efficaces, si seulement on arrêtait de mettre la franchise entre les mains des plus grosses tapettes d'Hollywood.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2012
Parce que la fin est plutôt bien amenée, et que la boucle est bouclée, ce film vaut quand même d'être vu lorsque l'on a connu cette saga. Mais il était tout de même temps que ça se termine, puisque sa trame a été exploitée jusqu'à la moëlle durant 5 épisodes.
Ce dernier volet réserve néanmoins quelques surprises et quelques petites choses qui sortent des codes régissant la saga. Rien de bien transcendant, mais ça évite une monotonie redoutée après les derniers films.
L'accident initial est surement l'un des plus captivant et angoissant de la saga avec l'accident du parc de jeu, et les morts sont toujours plus trash ! Mais nos charmants jeunes acteurs sont toujours aussi peu convaincants ...
A noter également un générique final assez sympa.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2012
De loin le meilleur Destination Finale, même si c'est répétitif c'est un très bon film fantastique avec des acteurs qui jouent très bien, le doublage français est très bon. Un peu déçus de la fin, je croyait qu'il allait avoir au moins un survivant ou même trois mais bon je me suis tromper. Au générique de fin j'ai adorer le Flash-back des autres destination finale, ce qui m'a donner envi de les regardés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2012
Sans aucun doute le meilleur de tous ! Non seulement on retrouve ce qui fait le succès de ses prédécesseurs (toujours la même trame) mais on trouve (enfin) des nouveautés très bien exploitées. L'histoire est enfin étoffée, elle prend du sens. Ce film est bien construit, les morts sont bien faites et on a toujours cette tension que l'on adore. Et j'aime beaucoup le mèdecin légiste. Pour finir, il y a un humour noir que l'on avait pas dans les autres que j'ai trouvé fort plaisant. Bref, un superbe film de clôtute. FAN !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 décembre 2012
Le meilleur !
spoiler:
La fin est géniale, enfait c'est un préquel !
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2012
Surement le meilleur scénario depuis le début , de toute façon ils n'avaient pas le choix avant de tomber dans le déjà vu , à voir si ils y a des prochains et que le prochain soit encore meilleur espérons
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 décembre 2012
Bonjour, je ne sais pas si cela vient du fait que moi et Jacqueline MacIness Wood soyons des amies proches mais j'ai adoré ce film. Nous parlons régulièrement sur le net, c'est une star montante, une bosseuse très polyvalente et c'est elle qui m'a parlé de son rôle dans cette production. Pour être sincère, j'avais vu le 1 et peut-être vu le 2 et je trouve cet épisode très bien car toujours dans l'esprit "la mort survient n'importe où". Il est clair que nous restons dans le style "horreur" donc il ne faut pas s'attendre à des dialogues shakespearien mais c'est un bon film. xo
Jer the geekfather
Jer the geekfather

24 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 décembre 2012
J'avais pas que le film était une comédie le seul intérêt du film c'est les clins d'œils a la franchise et sinon pas un frisson à part la scène de l'œil qui m'a un peu dérange mais c'est tout
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 novembre 2012
Steven Quale, je pense, a voulu créé l'effet de surprise comparé aux autres Destination Finale. Objectif réussi, je trouve. Bon, le scénario reste le même, sur ce point, il n'y a plus de suspense. Mais premièrement, l'idée de prendre la vie de quelqu'un d'autre pour sauver la sienne est assez originale. (Les prétextes pour les quatre premiers étaient assez limités). Mais aussi et surtout, la fin. Je n'ai pas aimé, j'ai adoré! J'étais littéralement bluffée. L'effet de surprise est présent à 100%. Mis à part ceci, ne vous attendez pas à un chef d’œuvre exceptionnel tout de même. Mais, à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse