5943 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
868 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
203 critiques
3
299 critiques
2
180 critiques
1
70 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Leah T
3 abonnés
33 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 mars 2019
Le début du film semblait prometteur avec le pont qui s’écroule etc... j’ai adoré cette scène. Les scènes n’ont pas suivi le même rythme comparé au début. J’ai adoré toute la saga destination finale sauf celui-là dommage.
Quel dommage, je pensais qu'après le 4 qui n'était pas terrible ils allaient prendre le relais mais malheureusement ce n'est pas le cas, il est un peu mieux que le 4 mais sans plus, selon mon avis, par contre les effets spéciaux sont très bien fait ! bravo sur ce point ! Ensemble correct !
5ème volet que je n’ai pas eu besoin de revoir car je le connais bien, visuellement bon, la scène du pond est assez impressionnante au niveau son. Les morts, cette fois mieux faites, pas de provocations humaines mais bien la mort elle-même. Mais niveau horreur, je serais toujours septique car c’est pas de l’horreur à te faire sursauter ou à te faire faire des cauchemars toute le nuit, plutôt de l’horreur divertissante. Mais dans l’ensemble, un bon film à voir et revoir. Et comme toujours, un casting avec son actrice secondaire très sexy.
Cinquième opus d'une saga de slasher hors norme dans lesquels le tueur est la Mort en personne, ingénieuse, invisible, implacable et dotée d'un sens de l'humour noir macabre et irrésistible. Des scènes impressionnantes comme celle du pont. La fin est bien trouvée, plutôt surprenante. Steven Quale prend son rôle au sérieux et conclut de la plus belle des manières cette saga (ratée).
Ce serie de film a debuté comme une innovation, les trois premiers films n'etaient pas originale, mais le concept a été plus o moin nouveau et les producteurs et le scenario etaient creative. Mais les films suivants, comme ce film, ont été terribles. Le scenario n'a pas de originalite, aussi les effets speciaux ont été mal reussit et trés exagere, comme les performances des acteurs.
Nouveau réalisateur Steven Quale qui remplace David R. Ellis et James Wrong qui se partageaient jusqu’à là, la réalisation pour conclure cette saga avec ce « Destination Finale 5 ». Oui oui oui ! enfin ça a du sens, bon finish, avec pas mal de clins d’oeil aux précédents volets comme la fin qui est particulièrement bien réussie. Le début du film sur le pont est impressionnant et bien réalisé, c’était vraiment flippant et je dois avouer que les mises à morts de certains persos étaient vraiment impressionnantes dans ce dernier D.F, trash, sévère et sans pitié. Sans aucun doute le plus réussi avec le premier comme quoi il ne servait à rien d’en faire 5, une trilogie aurait suffît avec pour moi le 1, le 4 et le 5 et on avait quelque chose qui tenait la route mais non encore une histoire d’argent évidemment et au final James Wrong et David R. Ellis ont bâclé cette saga, dommage. Je suis satisfait de ce dernier qui conclut d’une bonne manière mais je reste sur un sentiment de déception. 3/5.
Le moins bien de la saga à mes yeux. Bien qu'une nouvelle fois, j'adhère à ce film, mais les morts sont moins recherchés et beaucoup plus exagérés. De plus, les visions ou autres que les héros ressentaient dans les précédents opus, ont totalement disparu ou presque. La scène de fin est en revanche sympathique pour les adeptes de la saga. 3.5/5
j'ai vu les 4 premiers destination finale vite fait car comme moi je suis plutôt film récent j'avais pas envie de me refaire les 4 premiers attentivement... Au final il me tarder de voir le 5 qui est vraiment bien ! la catastrophe est excellente d'un c'est la mieux faite et de deux c'est la plus original . J'ai vraiment bien aimé le principe de l'histoire il y a un scénario je veux dire il a été rechercher après sa reste un film particulier et bien gore qui ne plaira pas à tout le monde.
Superbe film ! Thierry Lhermitte et Rayane Bensetti forme un super duo ! Le rapprochement du petit-fils vers son grand père est vraiment très touchant !
Destination finale 5 est le meilleur film de la saga, un vent de renouveau face aux autres films qui n'étaient pas très convaincants. Les scènes sont mieux réalisées mais trop rapides, quelques scènes de suspens et une fin assez originale.
C'est tout de même dingue à quel point une amourette peut gâcher l'intrigue d'un film... "Destination Finale 5" n'est ni plus ni moins qu'un énième "horror teen movie" qu'on saura oublier rapidement. Et pourtant, la réalisation est intéressante et les passages où l'on sait qu'un personnage va mourir restent surprenants, ne laissant jamais présager à 100% quel élément va déclencher cette fatalité qui leur tombe dessus. Malgré cela, le reste est creux, les personnages sont ridicules et c'est toujours la même chose sur le fond. Seule la forme se renouvelle un peu mais ce n'est pas suffisant.
Un cinquième épisode réjouissant qui compile une fois de plus des morts toujours plus glauques et improbables... On reste dans l'esprit de la série et les fans du genre y trouveront largement leur compte.
La même mécanique que dans les précédents (même si je ne les ai pas tous vu) mais cela fonctionne bien ! Évidement si vous n'aimez pas l'hémoglobine passez votre chemin . Mention spéciale pour la fin que j'ai trouvé plutôt intelligente à la vue des opus précédents !
Le cinquième et dernier opus en date est sans aucun doute le meilleur de la saga. Tous les bons ingrédients des épisodes précédents ont été correctement introduit dans ce dernier. La scène d'ouverture est bien scénarisée et prend bien le temps de la description (Le défaut de certains épisodes précédents était de mettre cette scène de suite sans explication). Les morts suivantes sont bien pensées et le final est un superbe clin d'oeil en revenant au premier épisode et au fameux vol 180.