Manuel de survie à l'apocalypse zombie
Note moyenne
3,3
1177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

86 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
20 critiques
3
46 critiques
2
11 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 janvier 2017
Mon avis---

J'ai découvert un film qui est d'abord du genre comédie horrifique et je peux dire que ce film m'a bien distrait, cela ne vaut pas "Zombieland", mais ce n'est quand même pas mal, et il y a des moments que j'ai trouvés assez drôles. Bien sûr, à prendre au second degré, mais il reste correct. Il m'a bien distrait et c'est ce que je demande à un film de ce genre. Pour le reste cela reste juste une comi-horror-zombie comme on en a déjà vu beaucoup et que l'on en verra encore beaucoup.
Sébastien A.
Sébastien A.

13 abonnés 162 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2015
"Manuel de survie à l'apocalypse Zombie" est un film très sympa. Le mélange des genres est bien dosé, à la fois teen-movie et film de zombie, il y a des moments très drôles et d'autres bien gores.
Bon moment, bon film, drôle, divertissant et gore a souhait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2015
film sans prise de tête. sur les bases classiques des films de zombies, c'est une bonne parodie d'un bon niveau, pas une série Z du tout.
pour passer 1h30 de détente (avec parfois un peu de peur et de gore)
ForestEnt
ForestEnt

4 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 décembre 2015
Amateurs de films d'horreur, passez votre chemin. Ceci est une parodie, genre Shaun of the Dead. Elle est distrayante. Je ne sais pas pourquoi, parce qu'il n'y a aucun gag génial, mais l'ensemble est frais et bon enfant, et je ne me suis pas embêté. Sans doute parce que ça ne se prend pas au sérieux et ne prend pas la tête. Bon, ce n'est quand même pas non plus la comédie du siècle, hein ?

Pour les spécialistes, il y a des références de films et de jeux vidéos un peu partout.
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2015
4.5/5 Très drôle. Très gore. C'est une succession de scènes délirantes qui vous feront beaucoup rire.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2016
Sympa, un peu en dessous de Bienvenue à Zombiland mais divertissant tout de même. A noter une nouveauté chez les zombies, ils sont beaucoup plus vif et ils courent, ce qui donne un regain d'intérêt au genre.....
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2019
Le film est agréable à suivre car original - chose fort appréciable en matière de production "zombiesque" - en bonne partie grâce à l'humour présent tout du long. Il s'agit bien d'un film de zombie comique. Il fait penser à "Shaun of the dead" à ce niveau, sachant que j'avais accordé 3 étoiles à "Shaun of the dead", que j'avais trouvé assez amusant; mais j'ai plus ri ici spoiler: certains trucs sont quand même excellents, comme la zombie au dentier, le vieux zombie dont l'entrejambe servira de corde au héros, le zombie chanteur, le zombie sur trampoline, les... chats zombies, etc
.
Attention, il est quand même souvent gore, aussi je le déconseillerais aux moins de 12 ans.

A noter que le titre anglais "Scout's guide to the zombie apocalypse", le titre français "Manuel de survie à l'apocalypse zombie", et même la traduction littérale "Guide scout pour l'apocalypse zombie" - qui suffit amplement comme nom de film valable - sont finalement tous un prétexte pour le titre. En effet, ne croyez pas qu'il est question de guide ou de manuel dans ce film, avec par exemple un scénario se découpant en chapitres. Il n'y a pas non plus d'apocalypse zombie, il s'agit "seulement" d'une ville infectée. C'est juste que les personnages principaux sont des scouts.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 décembre 2015
On voit de plus en plus de films de zombies, et de plus en plus de films de zombies plutôt délirants et drôles. Ils n'avaient pas encore attaqué les scouts et ça passe assez bien. Rien de bien révolutionnaire, on ne s'ennuie pas et on rigole face à certaines situations cocasses. Les effets gores sont dégoulinants et le fin mot de l'histoire attendu mais sympathique. Une petite comédie zombiesque qui peut faire passer une bonne soirée entre amis dans le canapé.
FaRem

10 571 abonnés 11 456 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2015
Après avoir écrit le scénario et produit de nombreux "Paranormal Activity" et réalisé "The Marked Ones", Christopher Landon s'attaque à quelque chose de bien plus léger et nous offre une comédie horrifique qui remplit parfaitement son rôle de divertissement. Le film n'a peut-être rien d'original au même titre que l'histoire et sa base digne d'un teen-movie, mais c'est un film complètement barré et très délirant. Les personnages sont attachants, le trio peut faire penser à celui de "Supergrave", ils ont le même caractère et les mêmes envies de grandir et de faire oublier les préjugés que les autres ont sur eux. Le réalisateur les met dans des situations plus folles les unes que les autres idem pour les zombies qui sont complètement fous, l'un fait du trampoline alors qu'un autre chante du Britney Spears.. Tout ça est dans l'esprit de ce film totalement déjanté, bien gore et très drôle, ce qui donne un ensemble très réussi et très divertissant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 décembre 2015
Que dire ? Le film commence parfaitement bien avec une scène d'introduction extrêmement drôle. On s'attend alors à assister à un film comique maîtrisé mais on est loin de se douter que l'on venait d'assister à l'une des rares scènes cocasses... Pour dire vrai, il y en aura deux-trois autres spoiler: après avec celle des nibards et celle chez la grand-mère,
mais rien de plus. Les acteurs sont présents et les scènes d'actions sont assez bien faites. La grosse vraie qualité du Manuel de survie restera la musique !
JohnWick
JohnWick

178 abonnés 286 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2016
Est bien je me suis bien éclater a voir le film. Je savait que ca aller étre mon genre de film juste d’après la BA....et bingo.

C'est déjanter, barré, souvent gras, mais quel pied ^^. Les acteur sont vraiment bon (spécialement Logan Miller ou Tye Sheridan), le rythme tiens durant l'heure et demie (les 5 première minutes m'ont bien fait marrer) !

Je ne pense pas que le film plaira a tout le monde...(surtout pour l'humour), mais si ce genre de films et votre came.....vous aller bien vous amuser. D'ailleurs le film me fait penser a un mixte entre Supergrave et Les Goonies ^^.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse