46893 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 383 critiques spectateurs
5
1210 critiques
4
671 critiques
3
281 critiques
2
123 critiques
1
68 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2019
Un film qui retrace l'histoire de Queens de manière très réussie, l'acteur principal mérite son oscar tant il fut excellent, il colle parfaitement au personnage qu'il joue.
Un biopic génial, avec une prestation unique qui reste la valeur ajoutée du scénario. Mention spéciale pour le live joué dans son intégralité. Fans de Queen bienvenus, votre chanson préférée y est forcément.
Un chef d'oeuvre tout simplement. Rami Malek est parfait dans ce rôle. Et cette fantastique BO n'est là que pour nous emporter encore plus loin. Le mimétisme de certaines scènes, notamment des scènes de spectacles ne rend que le film plus spectaculaire. On a l'impression d'y être et on a envie de chanter, d'applaudir et de crier tellement c'est bon. Quand au biopic en lui même, j'avais entendu dire que l'on critiquait un personnage un peu trop romancé. Je trouve que l'on voit certaines parties sombres de la vie de Mercury mais n'étant pas une pro de sa vie, je ne peux aller plus loin dans la critique de cet aspect. Quoiqu'il en soit c'est un film à voir absolument, avec une bonne sonorisation qui plus est !
Je ne vais pas être original : « Bohemian Rhapsody » vaut surtout par l’interprétation de Rami Malek. Plutôt par son incarnation tant on oublie l’acteur pour finir par voir Freddy Mercury. Une performance validée par un Oscar amplement mérité. Je n’ai jamais été fan du groupe Queen mais j’apprécie un grand nombre de chansons. Toutes celles du film ne m'étaient pas inconnues. En soi, en matière de chanson, je n’ai pas découvert grand-chose. Comme je peux concevoir la déception des fans qui n’ont rien appris. Une bio estampillées « autorisée », ce qui explique un récit très conventionnel, très balisé, sans vague. Maintenant, comme toute bio, j’apprends un peu, mais j’ai eu comme l’impression de feuilleter un magazine sur papier glacé avec de belles photos dans une salle d’attente. Un moment pour passer le temps. Ce n’était pas désagréable. A voir en V.O si possible…
Un biopic sur ce chanteur rockstar suivi avec banalité, un parcours d'histoire simple et beaucoup de pop rock bohemian rhapsody song venant de ce groupe musical, un peu de romantisme concernant sa vie personnelle maladive. Une mise en scène épisodique, il pleuvra des trombes d'eau, annoncé de l'orage, c'était prévu le mauvais temps jusqu'au soir.
Un concert rock orchestral continuera ce spectacle d'artifice fermant les rideaux d'une vie pleine d'ombre et de zone des tumultes, la playlist s'achève dont le stock fut épuisé par cette performance, une tristesse d'apprendre la nouvelle soit succincte.
Film extraordinaire sur le destin d'un homme exceptionnel. Révèle la naissance des musiques, d'un groupe, d'une star hors-normes.. réussite spectaculaire
MA-GIS-TRAL, vraiment. Je ne connaissais pas Queens mais ce film m'a éclairé sur ce groupe grandiose. Le seul ic, la mise en avant top forte des dents de Freddie Mercury.
D'après mon fils, c'est un chef-d'œuvre... Quand on écoute les critiques du Masque et la Plume sur Inter, on serait plutôt tenté de passer son tour pour aller au cinéma... En 2018, j'ai écouté ma petite voix qui me recommandait de ne pas y aller... Bien m'en a pris! Toujours face à l'insistance de mon fils qui entre temps l'avait acheté en DVD, j'ai consenti à le regarder avec lui... Verdict? Bof... OK, la bande son est bien (c'est quand même Queen!). OK, les scènes de concert sont bien (là encore, ça se veut être un concert de Queen...). Mais pour le reste, il y a à redire! La façon de filmer est fastidieuse avec une multitude d'images fixes sur l'acteur principal qui ont le désavantage de tuer le peu de dynamique que le réalisateur a pu mettre dans son film. Et l'inventaire des meilleures études de ce groupe mythique ne justifiait pas une perte de temps aussi grande! Et quelle invraisemblance de nous présenter Freddy Mercury comme une bête de scène et dans son quotidien, une sorte de "lavette" qui doute de tout et surtout de lui-même... Ce type devait être une véritable "pile", tant sur scène que dans son quotidien. Brûlant la vie par les deux bouts de la chandelle, certes excessif, déjanté et... LIBRE! Ça, le film ne le laisse à AUCUN moment transparaître, au point de laisser tomber rapidement le spectateur dans un ennui mortel que seule la musique vient de temps en temps réveiller...
Film assez décevant d'un point de vue de "non fan". Le film est long sans rebondissements aborde des sujets sans fond, sans traiter selon moi les problematiques les plus intéréssantes. De plus le film s'arrête brusquement au moment ou ça allait être intéréssant me laissant sur ma faim.
Un film musical qui transporte. On découvre à quel point ile groupe est important dans le monde musical car ils ont fait tellement de tubes qui restent de goût aujourd'hui mais pour ceux qui comme ma personne n'associaient pas le groupe avec les musiques ce film est vraiment une découverte ou une redécouverte, pour ceux qui étaient à jour, de ce groupe emblématique qui a marqué l'histoire musicale. Le film est bien tourné et les acteurs bien choisis.
Très beau biopic musical sur ce groupe mytique et son légendaire leader vocal, Freddie Mercury. Ce film retrace les grandes lignes de la vie du groupe, certaines scènes sont poignantes ; l'interprétation est juste et percutantes. Il faut tout de même garder à l'esprit que ça reste une fiction avec ses approximations et ses omissions. Belle hommage malgré tout.
Une mise en scène d'une grande platitude. On retrouve tous les ingrédients habituels du biopic musical. Le petit groupe local, le génie charismatique, le succès brutal, les disputes. Heureusement qu'il y a la musique de Queen. Mais mieux vaut réécouter leurs disques.