Blanche Neige
Note moyenne
2,4
4012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

504 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
78 critiques
3
129 critiques
2
137 critiques
1
78 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 avril 2012
J'ai adorer ce film!Pleins d'humour sans en être lourd deux super actrices avec un jeu qui vous font rentrer a fond dans l'histoire un scenario bien remanier a noter surtout le bon jeu de Lily Collins qui nous fais oublier son jeu bien petit dans Identité Secrète.Je l'ai vue deux fois au ciné et il était tout aussi drole la deuxieme fois que la premiere on en sort joyeux spoiler: et la petite chanson a la fin met de bonne humeur
. A voir entre pote ou en famille!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2012
une vision tout autre de l'histoire original, decevant cependant quelques moments comique mais qui ne donnent pas a ce film pplus de rigeur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 avril 2012
un excelent film et tres bien revisiter! Avec une petite touche d'autre contes et films connus tres agreable. Je pense cependant qu'il n'est pas destine a un jeune public bien qu'il n'y est pas de violence il y a certaines choses pas facile a comprendre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 avril 2012
Comme je m'y attendais un peu, ce film est une comédie très kitsch mais néanmoins drôle. Saluons tout d'abord l'interprétation hilarante de Julia Roberts, qui excelle dans ce rôle de reine diabolique et burlesque. Lily Collins s'en sort également très bien. Le reste du casting est assez inégal. L'histoire suit le déroulement du conte avec quelques ajouts (et c'est bien là le problème). Le principal défaut du film , ce sont les scènes d'actions ratées ainsi que l'histoire avec les nains, qui n'apportent rien au film si ce n'est de l'humour très lourd. Il y a tout de même de belles trouvailles ( les costumes assez réussis, la scène chantée et le miroir de la reine). Un bon divertissement destiné aux enfants, sans grande originalité mais tout de même drôle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 avril 2012
J'ai amené ma filleule de 5 ans voir ce film, au départ j'étais conquise par le ton humouristique mais au bout de 30 minutes le film ne décolle pas vraiment et s'éssouffle .... heureusement blanche neige est très jolie et les robes sont fantastiques ! LOL

Bref, un film à voir vite fait. Pas terrible mais pas non plus nullissime ...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 avril 2012
Bon et bien comme certains le dise, deux blanche neige dans la même année c'est qu'il doit y avoir de la concurrence donc n'y suis allé mais alors vraiment grosse déception ! Un film sans grand intérêt étonné s'ennuie plus qu'on ne s'amuse ! J'espère que l'autre sera mieux !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 avril 2012
J'ai passer un bon moment on retrouve bien l'histoire de notre enfance mais revisité avec un léger suspence de l'amour et des scènes plutôt drôles. bon film dans l'ensemble a voir mais 1 fois
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2012
franchement je n'ai pas été déçue en l'occurrence cette version moderne a été pour moi une merveille
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 avril 2012
Blanche Neige est un film qui s'approprie le conte des frères Grimm d'une façon où on mélange humour et fantastique. Malgré la poésie du film, c'est trop convenu pour vraiment surprendre. Il aurait fallu creuser un peu plus dans les volontés et les façons de faire les choses dans cette vision du conte. C'est donc frais, divertissant, mais pas assez bien pour demeurer inoubliable dans les adaptations de contes.

Ma critique complète ici : http://fr.myspace.com/teddydevisme/blog/545627701
LauGui
LauGui

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2012
Pas terrible, ce film. Les acteurs sont plutôt bien, mais ils sont mal dirigés, ils se demandent peut être aussi ce qu'ils font là !
Tous les efforts de la mise en scene ont été portés sur les décors, ils ont oublié les acteurs. Les nains sont vraiment bof avec leurs blagues faciles. le seul qui m'a plus c'est le prince, craquant.
Donc plutôt que de payer le ticket de ciné je conseille d'attendre qu'il sorte en VOD pour le montrer a vos
Kids...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2012
Histoire revisitée de ce grand classique. Julia est extra, la princesse énergique, les 7 nains hilarants.
Les costumes sont somptueux ainsi que les décors.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 décembre 2013
ça aurait pu être sympa. quelques bonnes trouvailles (les échasses des nains sont sympathiques), un peu d'humour, un semblant de dérision... et puis en fin de compte il reste un rythme à chier qui nous offre un film mou, les combats sont pathétiques, mal joués (pas que les combats d'ailleurs), les rebondissements sont nuls, aucune émotion ne transparaît.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 avril 2012
De beaux costumes et c'est tout, le sujet était prometteur mais les dialogues sont creux, l'histoire est à dormir debout. On est pas loin du navet.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 avril 2012
Le ridicule ne tue pas, et ce, des deux côtés de l'Atlantique : après le cinéma Français qui nous a sorti en septembre dernier deux versions de "La guerre des boutons", les Américains en font de même avec deux "Blanche Neige" pour célébrer la candide héroïne de Disney. Dans la guerre des adaptations (la maléfique avec Charlize Theron et Kristen Stewart est annoncée le 13 juin), "Blanche Neige" a donc dégainé en premier, s'octroyant l'avantage d'échapper à la comparaison et d'imposer ce qui semble désormais la norme : une relecture décalée du célèbre conte de fées. Dans cette version réalisée par Tarsem Singh ("The Cell", "Les Immortels"), cette vision humoristique du conte des frères Grimm perd en profondeur et noirceur ce qu’elle gagne en légèreté, puisqu’ici, on est clairement dans l’humour cabotin. Le scénario reprend de loin la trame de l'histoire originelle et la rend kitsch avec des décors propices à nourrir l’imaginaire enfantin - comme cette forêt enneigée où l’on combat un beau dragon volant, ou la magnificence du château royal, niché sur une improbable corniche ... - et une réalisation affichant une propension certaine à boursoufler les plans de couleurs fécondes, de formes ahurissantes et de cadrages singuliers. Clairement, le point faible est la minceur du script qui pourra décevoir les spectateurs en quête d’action ou d’émotions (pas la peine de chercher une quelconque magie dans ce "Blanche Neige" ...). Du coup, le parcours initiatique de la belle Blanche Neige (incarnée par une Lily Collins mignonne mais conventionnelle) passe par un triangle amoureux avec un prince machiste et mégalo humilié par une reine cougar vicieuse et méchante (Julia Roberts). Si cette dernière tire son épingle du jeu avec les 7 nains devenus brigands sylvestres (et aux noms revisités), force est de constater que la balance entre romance et humour ne produit pas ici l'enchantement souhaité (et que dire de la scène Bollywoodienne finale qui en laissera plus d'un perplexe ...). Si les enfants apprécieront cette version de "Blanche-Neige", nul doute que les plus âgés en ressortiront avec pas mal de frustration ...
Alexis V.
Alexis V.

14 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2012
Autant dire que Julia Roberts ne joue pas son meilleur rôle dans ce film.
Blanche Neige aurait pu marquer les esprits. A la place, il reste un film commun, sans réelle accroche, les enfants peuvent aimer, mais ce n'est pas un film que je conseillerais d'aller voir. Bof bof !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse