Blanche Neige
Note moyenne
2,4
4012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

504 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
78 critiques
3
129 critiques
2
137 critiques
1
78 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2012
le film en lui meme est tres sympa mais un peu decu que se n est la vraie histoire est un peu lent. sinon effet graphique tres jolie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 avril 2012
Un film qui fait passer un bon moment. Drôle et divertissant. Mais ne pas chercher plus loin...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2012
Mis à part une certaine réinterprétation de l'histoire originale, qui n'amène strictement rien, et le plaisir de voir Julia Roberts dans un rôle de méchante, ce film est totalement sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 avril 2012
Après la double adaptation de la "guerre des boutons", c'est au tour de blanche-neige de subir cette épreuve. Heureusement, elles ne sortent pas en même temps. Cette 1ere adaptation est pour le moins décevante. On s'ennuit assez vite malgré quelques drôleries. On ne retrouve aucunement la magie "blanche-neige" d'autrefois. Je me demande si le réalisateur a voulu faire une d'adaptation libre afin de ne pas toucher au magique "Blanche-neige" de Disney. Seul Julia roberts relève le niveau du film grâce à son jeu d'acteur. Après un 1 massacre, attendons patiemment "Blanche-neige et le chasseur"
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2012
Nul. C'est simple, 8 personnes ont quitté la salle avant la fin du film!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 avril 2012
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer (et pas en bien).
Je crois que ça doit être une parodie parceque ce n'est pas possible autrement. Ou bien le prendre au 150ème degré et encore, ou il faut peut-être avoir pas plus de 10 ans pour apprécier un film pareil.
La chanson de fin à la "Bollywood" m'a définitivement achevé.
Pour moi, le ton humouristique du film (qui ne m'a pas fait rire d'ailleurs même pas une seule fois) a complètement gaché l'univers de Blanche Neige. Tout y est exagéré, décalé, forcé bref j'ai pas du tout apprécié.
Pour le reste, je mets 0,5 rien que pour Julia Roberts qui sort du lot...
hubertselby
hubertselby

85 abonnés 436 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2012
Par où commencer ? Une relecture de blanche neige par Tarsem Singh, ce n'est pas banal. Ce réalisateur a quand même un univers visuel bien à lui ! Quand on pense à The Cell avec J.-Lo ou encore Les Immortels on sait qu'on va en voir des vertes et des pas mures... L'irréalité du cadre dans lequel évolue les personnages va de soi, messieurs les pisse-froid qui pensiez trouver du classique, vous en aurez pour vos frais... Par exemple spoiler: dans les scènes de neige, personne ne semble avoir froid, la neige a un rôle purement décoratif et n'a aucune conséquence sur les personnages
. On est dans la décoration la plus baroque qui soit, la spoiler: scène du bal
c'est du lourd quand même et les effets spéciaux avec le coup du spoiler: cafard
, j'ai juste halluciner. Quand je suis sorti du film, je me suis dit que c'était un massacre mais j'avais un doute et à y réfléchir notamment avec la spoiler: traversée du miroir pour aller rejoindre le monde magique
j'ai repensé à des pubs de parfums, des choses très clipées, il devait bien y avoir un maître à la baguette, sans doute un maître bancal mais quelqu'un avec des idées tout de même, des idées en vrac certes...
Puis j'ai vu le nom du r réal !!!
Ok tout était clair !
Un indien (avec toute sa culture personnelle du cinéma, qui revisite un classique des contes pour enfant, avec l'appui des studios, ça ne pouvait que donner un film fou-fou !
Julia Roberts semble s'amuser parfois à donner la réplique et parfois elle semble perdue... Lily Collins mérite des claques une scène sur deux, dès qu'elle apparaît avec ses sourcils on ne voit qu'eux et met pas mal de temps à les oublier !!
Mais moi sur la fin, j'ai trouvé une ressemblance avec Audrey Hepburn, j'espère ne pas choquer les plus sensibles en déclarant ça haut et fort mais avec sa petite frange..Waouh, s'ils font un bio pic sur Audrey un de ces 4, ils la prendront, j'en ai bien peur !
Que dire des nains ? Les noms qu'ils leurs ont filé pour rajeunir le concept : Spoiler :, Napoléon WTF, Grimm l'instit Wtf (hommage à 2 balles) et mon préféré : Demi-pinte l'ivrogne de service , là j'ai claqué une barre ! Ensuite dans la lignée de la princesses qui se gagne une paires de bollocks au cinéma, spoiler: BN s’entraîne à se battre avec les nains
, tout ça sur fond si on s’entraide et grâce à nos différences on peut faire des choses formidables TOGETHER ! Oh yeaahh…Bref du bon sentiment en barre. Ah et ce con de roi, mais je l’ai déjà vu quelque part ! Mais oui ! Dans le spoiler: Seigneur des anneaux, c’est le même LOL, il cumule le pauvre
L’histoire, tout le monde la connait dans les grandes largeurs, bien qu’ici c’est spoiler: la reine
qui raconte puisque c’est son histoire, ou pas… Petit clin d’œil à la fin avec la traditionnelle spoiler: pomme
. Mais le plus fun pour moi, c’est dans le [/spoiler]générique où se sent presque transporté en Inde dans un bollywood [/spoiler] Je pense que le film est trop décalé pour plaire, son principal soucis c’est qu’on envoie des trouvailles géniales, parfois démesurées, parfois trop timorées mais sans liant. On ne sent pas une ligne directrice forte et cohérente, c’est avant tout VISUEL .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 avril 2012
c'est un peu trop gentillé.. on revisite mais sans prendre de risque.... il manque un grain de folie!!!! t'en qu'a faire une comédie, il aurait fallu y aller franchement!!!! tout est fade, surtout les personnages ; aucun n'est aboutit et ne va au bout de ses capacités!!! c'est dommage
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 avril 2012
Je prends le temps d'ecrire une critique, ce que je fais rarement.
Pour éviter aux gens de perdre leur argent, car ce film est totalement nul!! C'est une honte meme!! Il n'a rien à voir avec Blanche Neige/Schneewittchen (conte ou dessin animé) qu'il ne fait que parodier et tourner en ridicule. Pour l'anecdote, elle ne croque meme pas dans la pomme (je vous jure!!!) c'est dire si on plane à 20 000 par rapport à l'histoire originale!
Bref c'est un film à peine "librement inspiré" du conte, avec des gags ridicules, une histoire aussi décousue qu'incompréhensible, qui insulte carrément l'intelligence des enfants (sauf peut-etre celle des moins de 36mois). Sans parler de l'humour gras et de tres mauvais gout envers notamment les personnes naines.
Ce réalisateur indien n'a eu en outre aucune honte à massacrer ce conte/mythe traditionnel européen et notre patrimoine avec. Je serais donc curieux de savoir comment il réagirait si on massacrait et pillait de la même manière une légende de son pays de naissance.
Mais bref, vous comprendrez un peu mieux tout cela quand vous découvrirez le nom du producteur et vous serez moins étonné de découvrir des membres des 7nains asiatiques et sud-américains ainsi que des villageois et aristocrates afro-américains.
KiriyamaManson
KiriyamaManson

7 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2012
Véritable adaptation du conte de fée, ce film le transporte très bien mis à part quelques incohérences. Les acteurs s'en sortent bien : Lily Collins campe parfaitement le rôle de Blanche Neige, après la révélation dans J.Edgar, Army Hammer est pour moi le meilleur point positif du film tandis que j'ai trouvé Julia Roberts médiocre.
Totalement gentil avec son univers féerique les enfants adoreront, un bon film famillial parcontre si vous allez voir le film tout seul vous pouvez passer votre chemin.
Note : 3 sur 5 uniquement pour le coté enfantin
En attendant Blanche Neige Et Le Chasseur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 avril 2012
Trés surprenant, décors sublimes et scénario fort original, on est loin de la blanche-neige de Disney, naïve et nunuche: elle se prends en charge, les nains sont déroutant et les enfants ont adoré (et les grands aussi)!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 avril 2012
Film gentillet plutôt pour les enfants, avec cependant du second degré pour les adultes. A voir pour Julia Roberts magnifique dans le rôle de la méchante reine, c'est elle qui a les meilleures répliques. Blanche-neige et le prince sont mignons tout plein, les nains ont été modernisés par rapport au conte.
Bref pas transcendant mais j'ai passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2012
Bon... C'est pas mal. Ce n'est pas le plus beau conte adapté au cinéma mais c'est agréable.. J'ai adoré voir Julia Roberts dans ce film! Et Lily Collins est très bien! Et les décors et les costumes sont magnifiques... Si vous avez des enfants: ils adoreront!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2012
Conte revisité où l'on sourit du début jusqu'à la fin. Julia Roberts est hilarante.
C'est un film familiale. Je n'avais pas vu la bande annonce la surprise d'un conte revisité a été dû coup assez forte.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2012
Très bon film pour les 8 - 14 ans. Jeu d'acteur impeccable, costumes sompteuux et décors trè bien réalisés. Pas de violence traumatisante. Mon bémol va sur l'humour qui aurait pu être accentué à mon avis (en comparaison, Raiponce était plus rigolo).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse