Blanche Neige
Note moyenne
2,4
4012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

504 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
78 critiques
3
129 critiques
2
137 critiques
1
78 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2012
On avait attendu plus de dix ans entre le premier film (culte) de Tarsem Singh, The cell, et son deuxième, l'excellent Les Immortels. Pour son nouvel opus, déjà dans les salles, il revisite avec bonheur le conte de Blanche-Neige. On est bien loin du dessin animé de Disney. L'histoire a été dépoussiérée, les personnages modernisés, même si les principaux sont toujours là. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Tout l'univers baroque et décalé du metteur en scène est bien là. La mise en scène est efficace. On ne s'ennuie pas une minute. De plus c'est très drôle, avec un second degré très bienvenu. Les décors et les costumes sont assez délirants, couleurs vives et très belle bande-son (dont un final très bollywoodien)...
La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-blanche-neige-103596801.html
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 avril 2012
Un comte revisité sous le ton de l'humour qui est plutôt réussi dans l'ensemble.
Certes ce n'est pas de la grosse poilade mais on sourit et c'est déjà pas si mal.
Sans crier au génie, on passe un moment agréable.
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2012
Un beau conte de fée. Malheureusement, l'histoire est un peu en dents de scie: des temps forts, des temps faibles, qui enlèvent de la magie au film.
Autre point négatif, la Reine (Julia Roberts) qui fait plus penser au "Diable s'habille en Prada", plutôt qu'à une véritable sorcière.
Ce sont les nains qui tirent leurs épingles du jeu, car ils sont attachants, marrants, et animent bien le fil de l'histoire. La princesse est elle aussi convaincante (pas que physiquement...).
Sab P
Sab P

14 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 avril 2012
J'ai adoré !!! Un film avec beaucoup d'humour, Julia Roberts est géniale en belle-mère sorcière méchante et hillarante, lily collins est parfaite une vraie découverte j'espère la suivre dans d'autres films, et le prince est trop beau est très droles, que dire des nains qui sont eux aussi très droles et très attachants de très bons acteurs...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 avril 2012
décus, hormis julia robert pas grand chose à voir (ou pour les plus jeunes), les décors sont peu nombreux, les personnage plutot ennuyeux, dommage le début était plutot sympa
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2012
La relecture moderne des contes de fée a produit d'excellents films savoureux (Raiponce, la princesse et la grenouille) ou a finit par sombrer dans le kitsch et la surenchère brute second degré (heu...la plupart des Dreamworks). Cette fois Blanche Neige y a droit, et autant ne pas faire traîner les choses en longueurs, c'est une réussite. Si en face de cette bande annonce vraiment très second degré je me suis permis de douter longuement quant à la valeur de ce film, il s'avère être une oeuvre qui se situe dans la lignée des très bon films familiaux très soignés avec lesquels ont prends beaucoup de plaisir. Ce succès repose en premier lieu par un trio – on pourrait même dire un quatuor si on inclut l'inénarrable Nathan Lane qui nous sert un Brighton formidable – d'acteurs principaux tout bonnement génial : inutile de discuter plus longtemps, la médaille revient à Julia Roberts qui est vraiment extra en Reine méchante et complexée. Cependant elle ne fait pas (trop) d'ombre aux autres, et contre toute attente, Lilly Collins compose une Blanche Neige qui a du coeur et Arnie Hammer un prince très drôle. En second lieu il y a le talent du réalisateur, Tarsem Singh, à créer de véritables tableaux d'une somptuosité visuelle rarement égalée, enrobant ainsi le film d'une esthétique léchée qui lui insuffle la magie du conte. Le petit dessin animé présenté au début en guise de prologue est une splendide reprise bien arrangée de l'histoire des trois frères d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1, et les décors numériques sont si bien taillés et les costumes si biens ciselés que chaque plan offre un visuel magnifique. Sur ce point, on peut le comparer à la folie visuelle d'Alice in wonderland de Tim Burton, et sur beaucoup d'autres si on y réfléchit bien. Et même moi, grand fan de Burton, suis forcé d'admettre que Singh triomphe de peu mais surpasse l'adaptation du conte de Lewis Caroll sur de nombreux points. D'ailleurs, la séquence des marionnettes géantes ne peut que faire penser à une scène tout droit sortie d'un film de monsieur Burton. La musique, le rythme, et l'humour omniprésent n'ont de cesse de nous faire vivre cette revisite innovante du célèbre conte de Grim. Après, il est vrai qu'il y a des maladresses qui m'ont rebutés, notamment cet affreux générique de fin vraiment agaçant et qui écrase avec lourdeur l'aspect merveilleux remis en avant par le final avec la pomme. Mais ce genre de films, si généreux et plaisants, que l'on ne trouve maintenant presque plus qu'en film d'animation, est un vrai bonheur à ne manquer sous aucun prétexte.
Nicolas Wileski
Nicolas Wileski

15 abonnés 170 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2012
Cette nouvelle version de Blanche Neige voit 2 très bonne prestation d'actrices (Julia Roberts, Lily Collins) , la vision très décalée et l'humour ajouté nous trouble quand a la connaissance qu'on se fait de ce comte..... L'ensemble très inégale oscille entre classicisme et parodie....
heartangel
heartangel

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2012
Revoir le conte connu de Blanche-neige à la façon comique était une bonne idée et ça partait plutôt bien... mais tout ça c'est vite essoufflé...

Les références du conte sont tellement dissout qu'on en vient a penser que c'est plus tout a fait la même histoire... et c'est cela qui est déroutant..

On sourit souvent, on rit peu... et au final on ne retrouve pas ce qui a fait le succès de ce conte...

Du côté du décor, c'est assez pauvre et dine d'un téléfilm de Noël..

Heureusement que Julia Roberts est là pour sauver les meubles car les autres acteurs en font beaucoup trop et tombe parfois dans le ridicule...

Ne parlons pas du générique de fin qui n'a pas beaucoup de rapport avec l'histoire...

Ca se laisse regarder mais un dimanche après-midi en séance DVD.
TiAngelique
TiAngelique

9 abonnés 198 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2012
Allant le voir sachant qu'il n'y avait aucun rapport au Disney, je suis allée voir pour Julia Roberts en méchante reine avec une âme d'enfant
Et bah je ne suis pas déçue, au contraire enchantée
Julia Roberts en méchante reine : impeccable et les 7 nains super génials
film fantastique, sympathique, drôle
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 avril 2012
Je m'étais préparée à voir ce film avec mes yeux d'enfant, mais c'était tellement nul que ce n'était pas possible... Un film mou, mal rythmé, visuellement vide (les décors et les costumes ne font pas tout malheureusement), sans histoire (j'ai eu l'impression qu'il ne se passait quasiment rien) et avec des acteurs mal dirigés (ou juste mauvais en dehors de Julia ?). Oh, et les sourcils de Blanche Neige... OMG ce que c'est moche ! Alors qu'en général je suis fan de beaux sourcils épais. Bref, vivement Blanche Neige et le chasseur =)
Indiana
Indiana

19 abonnés 174 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2012
A mon avis cette version la par rapport à celle qui va sortir plus tard est bcp plus tiré vers le conte proprement dit et c 'est pas trop mal je ne me suis pas ennuyer mais sa ne ma pas déchainé non plus !!
Julia robert est parfaite en reine cinglé, lily colins est très jolie ne blanche neige , le prince est bien sympa aussi le role lui va bien et les nain son géniaux ^^
ma note: 13/20
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2012
Un très bon film, j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder. J'ai passé un très bon moment et c'est avec grande joie qu'on découvre une blanche neige qui prend le pouvoir ;)
Afdokya
Afdokya

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2012
La magie ne change pas. Un petit moment de bonheur, ma fille de 10 ans et moi même avons adoré.... Surtout la fin! À voir avec grand plaisir!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2012
adaptation originale du conte de fee.les repliques de.julia roberts mettent un peu de punch a un film que je qualifierais toutefois d'assez plat.cependant je ne suis deja pas adepte du dessin anime alors prendre un certain recul sur ma critique.je suis encore moins fan de l'imagerie facon 'alice au pays....' mais d' autres apprecieront surement.un peu culcul la praline,des costumes ridicules mais je pense que c'est le but,j'ai vu pire comme film.a voir tranquillement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2012
petit remake dun classique des contes de fees bien simpa ... fraicheur au rendez vous. Une Julia Roberts comme on les aime et une Blanche Neige atypique mais tres bien executer... recommande aux adepte du genre ;-)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse