The Lords of Salem
Note moyenne
2,1
705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
19 critiques
3
30 critiques
2
32 critiques
1
23 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caroline Durand
Caroline Durand

75 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2022
Un film étrange que voici qui m'a laissé deux fois perplexes oui car vue deux fois. Néanmoins ce putain de Rob Zombie a réussie encore une fois à m'envouter totalement avec cette atmosphère bizarre plus que bizarre, malsain diablement malsain et sans jeux de mots hein  et cette bande son de malade la vache j'ai jamais pris autant mon pieds devant une putain de bande son moi. En revanche ça part en sucette par moment mais bon Rob Zombie doit aimer la fumette  et pas qu'un peu et ma foi ces films sont assez jouissifs dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 septembre 2013
Film plat, vraiment décevant rien d'intéressant.
Je connais pas le réalisateur, mais faire un film de 2 500 millions pour ça....
Vraiment déçu un film bon pour la poubelle
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2014
Pour moi, le nombre de réalisateurs dont la filmographie représente un sans-faute, se résume à trois : James Wan, Edgar Wright et Rob Zombie.
Pour ce qui est du premier, James Wan, cette distinction ne devrait malheureusement plus durer longtemps, puisque que la machine Hollywoodienne lui a collé dans les pattes la réalisation du prochain "Fast & Furious" et de "MacGyver", comme s'il n'y avait pas suffisamment de réalisateurs moisis pour se charger de telles bavures.
Pour le second, Edgar Wright, je dois confesser que je me base uniquement sur sa filmographie Anglaise, car je n'ai jamais trouvé la force de voir "Scott Pilgrim", sa réalisation Américaine, tant je suis allergique à la tronche de Michael Cera, son premier rôle. Reste celui qui nous intéresse ici, Rob Zombie. J'ai un rapport particulier avec cet artiste, car j'étais fan de lui comme musicien bien avant qu'il ne mette un pied dans le monde du cinéma. Pas n'importe quel pied, mais un gros pied dans ma face et celle du cinéma de genre qui avait perdu de sa superbe depuis la fin des années 90. Un pied, qui à l'époque, portait le nom bien révélateur de "La maison des 1000 morts". S'en suivit le deuxième pied, "The Devil's Rejects", qui celui-ci atterrit directement dans la tronche du "road movie" et de Quentin Tarantino qui reconnut en Rob Zombie un membre de la famille. Dans la foulée, Rob fit une parenthèse dans son univers personnel en réussissant le dépoussiérage de la saga "Halloween" en deux volets. Alors que j'attendais avec appréhension, le remake annoncé de "The Blob", j'ai eu l'immense surprise de découvrir, sortie de nulle part, l'envoûtante bande-annonce de "The Lords of Salem", que je viens enfin de découvrir. Alors le sans faute est-il encore d'actualité ?

La suite ici :
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mai 2014
Assez déçu par rapport au autre film de zombie. c'est pas mal mais tout semble être dans le moins : moins barré, moins gore, moins original, moins dérangeant, madame zombie moins belle aussi...
J'ai trouvé l'image trop net, trop propre et millimétrée. Alors que The devil's redject dégueulassait l’écran, The lord of Salem peine a faire quelques taches. C'est bête car il y a plein de bonnes idées...
Après, l' antéchrist me fait trop pensé a celui que les petit animaux de la foret mettent dans les fesses de Kyle dans South Park... Il perd donc assez en crédibilité à mes yeux.
drt Vince
drt Vince

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2021
La seule chose que je comprends pas c'est bien la critique très négative de ce film, Rob Zombie est un chimiste de l'horreur qui a toujours réinventé son style même dans la saga de "la maison des 1000 morts" chaque film est sur un ton différent, avec ce long métrage il s'essaye à l'horreur expérimentale et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une réussite, l'histoire est prenante et certaines scènes hypnotiques en donnant une dimension étrange au concept du diable et à la sorcellerie en traitant je trouve de manière intéressante du procès de Salem, l'esthétique du film est très particulière rappelant un peu Suspiria d'Argento certaines scènes sont même à l'image de peinture remplies de symbolisme, un film cela dit à ne pas montrer à vos amis les plus croyant car il est aussi un recueil d'insanités sur les figures biblique  en tout cas je ne me suis pas ennuyé, on est pas sur un chef d'œuvre mais en tout cas on est sur un excellent moment de cinéma, le cinéma de ce genre bien sûr ne plaît pas à tout le monde par son côté assez innovant, chacun sa sensibilité j'ai envie de dire, je trouve que les critiques sont parfois sans doute un peu trop axées en tirant les côtés négatifs un peu à l'extrême 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse