The Lords of Salem
    2,1
    685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lords of Salem ?

Ann Val
    Ann Val

Publiée le 3 mai 2013
    Je suis perplexe car, bien que j'ai aimé la bande-son, les acteurs et l'idée de départ, je n'ai pas réussi à rentrer dans le film. Basé sur l'esthétique plutôt que sur le scénario, je n'ai pas accroché du tout à l'ambiance sombre, aux images genre kaléidoscopes et à la vision de l'auteur en général.
    Publiée le 28 février 2014
    Grosse daube ! Comment est-ce possible? Déception ! Le pire reste la fin...
    Publiée le 20 mai 2013
    Un film sombre, ennuyeux, et sans intérêt. Certains passages ne tournent vraiment pas rond. On ne voit pas où Rob Zombie a voulu en venir. L'affiche douteuse est bien à l'image de ce film.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Ce film est bien une bonne histoire mais un peu ennuyant car à la fin il n'y a pas trop de paroles. Moi personnellement je somnolais un peu a la fin. Sinon film très étrange mais compréhensible
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 30 septembre 2013
    Autant j’apprécie le musicien Rob Zombie mais alors le réalisateur pas du tout il me laisse toujours autant de marbre. Lord of salem ne déroge toujours pas à la règle du ridicule; une habitude trop persistante chez ce réalisateur.
    Publiée le 4 mai 2014
    Un ovni cinématographique de très bonne tenue du toujours redoutable Rob Zombie. Attention toutefois pour ceux qui s'attendraient a revoir la maison des 1000 morts ou The Devil's Reject. Ce film la garde un coté référentiel très prononcé mais change carrément de crémerie. Fini les dingueries de la famille Firefly, l’atmosphère de Salem est étouffante et étrangement calme. Le film m'a beaucoup fait pensé au très beau travail que Ti West avait établi sur The House of the Devil, film qui d'ailleurs avait lui aussi subi les foudres des critiques autant que des spectateurs. Mais la ou ce dernier n'était beau et bon que sur la forme, The Lords Of Salem transforme l'essai et c'est la qu'on voit qu'il n'est pas toujours improductif de faire dans l'hommage. Niveau acteurs, Sherri Moon que je préfère barrée que neurasthénique ne laisse pourtant pas indifférent tout comme les gueules de ciné inhérentes au cinéma de Rob Zombie qui tournent autour d'elle et aident le film a prendre du corps par dessus ses frêles épaules. Pas ou peu de sursauts a prévoir , pas ou peu de gore non plus et meme pas l'impression d'etre devant un film d'horreur. Pourtant, l'expérience est réussie pour peu qu'on rentre dedans sans apriori et qu'on soit sensible aux thématiques abordées.
    Repoussoir a spectateur formaté, The lords of salem maitrise pourtant son sujet en donnant corps a la sorcellerie comme trop rarement au cinéma. L'Heure ou Rob Zombie me décevra n'est pas encore venue mes amis !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 juillet 2014
    Dans ce nouveau film d’horreur de Rob Zombie, on suit une animatrice de radio à Salem qui reçoit une étrange boite contenant un disque qu’elle décide de diffuser à l’antenne. Malheureusement la musique va avoir la particularité de ramener à la vie des sorcières. Si on pourra difficilement classer ce film parmi les plus grandes réussites de ce metteur en scène, il faut tout de même reconnaître que Rob Zombie aura su créer une atmosphère bien inquiétante, notamment grâce à la présence d’une photographie assez macabre et qui n’est pas sans rappeler certains œuvres horrifiques des années 1970. Sheri Moon Zombie fait en plus une interprétation de grande qualité et la BO rend souvent mal à l’aise. Un très bon long-métrage donc, mais dommage ceci-dit que le scénario soit un peu trop brouillon ce qui fait que le déroulement de l’intrigue ne soit pas totalement appréciable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 novembre 2013
    Le genre de film ou si on entre pas dans le délire on s'ennuie à mourir ce qui fut le cas pour moi.. Il y a c'est sur un vrai univers, l'ambiance est surement réussi mais trop peu pour moi je ne suis jamais rentré dans ce délire là.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 28 décembre 2013
    Il n'y a décidément rien à dire sur ce... cette... immondice. Ça n'a ni queue ni tête, le réalisateur a juste trop fumé de kérosène avant de se mettre derrière sa caméra.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 octobre 2017
    Nul ! j'ai pas d'autre mots pour définir cette bouse ennuyeuse
    Ce film est long , pénible ,sans actions , sans suspens , sans rebondissements , d'une platitude désolante
    Le sujet des sorcières ne me plaisait déjà pas vraiment, là je n'ai pas été déçus ; partis d'un délire du réalisateur , on voit en rétrospection la vie des sorcières de l'an seize cent , le tout est très théâtralisé , grotesque, on y croit pas, cela reste un trip (mauvais) du réalisateur.
    Retour à la vie moderne, rien ne se passe, on s'ennuie et puis cette musique qui sois disant fait revivre ces sorcières, ridicule et idiots, allez on passe à autre chose...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 3 novembre 2013
    En mettant un disque mystérieux à la radio, une animatrice réactive les sorcières de Salem. Un film sans intérêt, même pas vu jusqu'à la fin tellement il était ennuyeux.
    Publiée le 23 mai 2013
    Rosemary's par Rob Zombie. Là où Polanski suggerais Zombie montre. Mme Zombie n'est malheureusememt pas à la hauteur.
    ORbit708
    ORbit708

Publiée le 6 septembre 2013
    l'ambiance sauve ce film qui n'est vraiment pas le meilleur de Rob zombie. Une scène a retenir la première entrée dans l'appart n°5.

Publiée le 30 mai 2023
    Les scènes les plus fortes sont celles avec Meg Foster (totalement habitèe) et ses fidèles servantes qui nous conduisent aux limites de la folie! On peut rajouter aussi les passages à l'opèra avec le requiem de Mozart! Le reste est une plongèe cauchemardesque assez foutraque, hèlas! Si les critiques n'ont pas ètè tendres avec l'irrationnel, "The Lords of Salem" (2013), cela n'a pas empêchè à l'aficionado de Rob Zombie de se prècipiter dans les salles pour voir cette histoire de sorcière malèfique sous ecsta! On reconnait l'ambiance, l'esthètisme, la bande son et surtout la noirceur qui habite l'âme du cinèaste dans les rituels sataniques! Dommage que l'on s'ègare par les mèandres de l'ennui car on ne bâtit pas un trip sur les si fidèles Sorcières de Salem - fût leur procès - et la transparence des personnages hors XVIIe siècle! Et puis Rob Zombie le sait! Sheri Moon a encore beaucoup à apprendre en tant qu'actrice même si elle a pas mal progressè de ce côtè là...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 mars 2023
    Je suis plutôt client du cinéma de Rob Zombie, de son esprit libertaire, de son côté très brut et de son horreur qui met les pieds dans le plat. J’ai vraiment aimé la première partie de ce « Lords of Salem » avec cette histoire de sorcières et de possession qui joue plus sur le malaise que sur l’horreur purement graphique. Au fur et à mesure le malaise va vers le bizarre et je conviens que la seconde partie peut désarçonner ou laisser indifférent. Même si pour le coup cette seconde partie a franchement fait baisser la tension de mon côté je ne me suis pas ennuyé loin de là; même si je pense être passé à côté du final et que les horribles dreadlocks de Sheri Moon Zombie me feront sûrement plus faire de cauchemars sur le long terme que le film lui même.