Lucy
Note moyenne
2,9
52481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 253 critiques spectateurs

5
350 critiques
4
707 critiques
3
694 critiques
2
721 critiques
1
455 critiques
0
326 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juin 2015
Le non développement du personnage principal est parti prix du réalisateur, malheureusement cela implique qu'on en ai "rien à faire" de ce qui arrive au personnage
Il manque 30 min au film pour avoir un bon développement, plusieurs incohérences sont à notées
La manière de filmer (mouvement de caméras, plans, etc...) change suivant si la scène se passe en France ou ailleurs dans le monde, ce qui est très déstabilisant
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2015
Apparemment c’est après avoir vu “Avatar” et avoir réalisé à quel point les performances de la technologie numérique se plie à tous les délires de l’imagination que Luc Besson a entamé l’écriture de ce film. Force est de constater qu’il a utilisé à plein les possibilités de cette technologie avec un film aux effets spéciaux quasi omniprésents et dont le résultat visuel est impressionnant pour un film français. De plus il n’a pas hésité à tourner, outre la France, à Taïwan et à recruter un casting international (français, britannique, américain, sud-coréen, égyptien, danois…) avec comme tête d’affiche, excusez du peu, Scarlett Johansson et Morgan Freeman. Bref le réalisateur français s’est donné les moyens de ses ambitions (40 millions de $ de budget!). Résultat le plus gros succès français de l’année 2014 à l'international avec plus de 458 millions de $ de recette. Cependant, si le film offre un spectacle visuellement prenant, c’est tant mieux, parce qu’il en va tout autrement au niveau de l’histoire. Le fait de pouvoir faire tout ce qui nous passe par la tête grâce aux outils technologiques ne donne quelque chose d’intéressant que si tu prends le temps de sacrifier aux basiques, c’est-à-dire écrire un scénario digne de ce nom. Parce que dans ce long-métrage, le scénario c’est quand même le parent pauvre ! Si le film démarre de manière crédible, il perd rapidement et de plus en plus fortement à mesure que le temps passe tout sens de la mesure au point de sombrer dans le grand-guignolesque le plus outré. La science-fiction aussi spectaculaire soit-elle n’empêche pas d’essayer de construire une intrigue un peu plausible et pas l’addition d’un salmigondis scientifique couplé à des péripéties à la limite de l’absurde. Alors, certes le film fournit un spectacle d’action qui en donne pour son argent, mais histoire, personnages et dialogues sont d’une indigence absolument irritante. Besson est en France ce lui qui a le plus d’ambition visuelle, tant mieux pour nous, mais il serait appréciable qu’il en mette autant dans le scénario ! Bref un film spectaculaire visuellement, mais lamentable au niveau de l’histoire. À voir pour se distraire uniquement.
Billy C
Billy C

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2017
Un grand bravo pour ce film qui à le mérite d'être un nanar comme j'en ai très rarement vu... Un film décérébré, remplis d'inepties, de faux raccords, d'incohérences et de clichés! Un épisode de Dora l'exploratrice saurait même se rendre plus captivant que ce long métrage.

Ed Wood semble être un virtuose comparé à un Besson qui touche le fond et creuse encore... On regrettera de voir les noms de Morgan Freeman et Scarlett Johansson en tête d'affiche de cette arnaque cinéphile...
L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

365 abonnés 450 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mai 2015
Ce serait mentir que de dire que tout est nul dans Lucy. Commencons donc par énumérer ce qui est bien dans Lucy : La photographie est plutot chouette. La réalisation est plein de bonne idées.

Bonc c'est vrai que ca ne fait pas beaucoup, mais la photographie et la réalisation sont quand même deux choses importantes dans un film. Enumérons maintenant ce qui est nul dans "Lucy" : Le scénario qui essaye de faire genre "ce film est un regard métaphysique sur l'existance, le sens de la vie et notre place dans l'univers", mais qui est en fait un pretexte pour filmer des chinois avec des uzis tirer dans tous les sens. Les archetypes de personnages et les scènes que l'on a l'impression d'avoir déjà vu 100 fois. Voir Scarlett Johansson faire une crise d'épilepsie au plafond en faisant "Bleubeuleubeuleuh !". Et dire que des gens se moquent de Marion Cotillard dans Batman. Voir encore et toujours Morgan Freeman dans le même rôle de vieux sage bienveillant. Les incohérences. Par exemple pourquoi les coréens préfèrent détruire la ville de Paris pour récupérer quatre malheureux sachet de drogue plutot que de se dire : "OK, c'est pas grave on va en refabriquer" ? La conclusion totalement surréaliste, qui dans la forme ressemble a une publicité pour GDF Suez et qui dans le fond s'apparentrait plus à un erzatz de 2001 : l'odyssée de l'espace en mode "la philosophie pour les nuls". Le n'importe quoi global de ce film.

Bref, je préferais quand Besson faisait des films post-apo en noir et blanc et sans aucune parole.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 mai 2015
déçue. le perso de Lucy n'est pas exploité a sa juste valeur comme Nikita ou León, dommage !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mai 2015
Une histoire pas très originale portée de bout en bout par la sublime Scarlett Johansson, une fin décevante à mon gout.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 mai 2015
Le sujet sur les capacités du cerveau humain, est très intéressant en soi, et peu donner lieu à de très bons débats.

Mais hélas, trois fois hélas, ce film n'est franchement pas à la hauteur. Même si cette question laisse la place à l'imagination quant à nos capacités cérébrales, ce film n'est qu'une suite d'incohérences, d'effets spéciaux pour tenter de relever le niveau déjà peu élevé de ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mai 2015
Toutes ces critiques négatives me dépassent ! Ce film est ingénieux et efficace basé sur un thème qui change de l'ordinaire. Scarlett Johansson incarne "Lucy" à la perfection, le tout dirigé par Luc Besson... Que demande le peuple !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mai 2015
Le scénario va très vite en besogne, ce qui rend l'histoire qu'il veut faire passer très peu crédible.
Les acteurs, aussi bon soient-ils (Morgan Freeman !!) n'arrivent pas à renverser la vapeur, au contraire même, la niaiseries de leurs propos, de leurs explications paraissent si bête et horriblement téléphoné que s'en est difficilement supportable, au mieux risible.

Bien dommage pour une idée qui avait au départ, un fort potentiel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2015
D'abord, « Lucy » est pour moi le BlockBuster de l'année 2014 ! Dépassant sans contestation, à mon goût, « Black Storm » et « Godzilla » au niveau de l'action … Luc Besson reprend sa meilleure compagnonne, la caméra, et réalise un film dans la lignée de « Nikita », « Le Cinquième Élément », « Le Grand Bleu », ou « Léon ». Un film renversant et bouleversant, valant le détour !Pourquoi ? Ce film apporte une large dose de suspenses, de beautés visuelles, de combats, de scènes acrobatiques, … Mais avant tout, il nous offre un scénario original et imprévisible du début à la fin ! Une idée de départ réfléchie, et intéressante, qui est la capacité du cerveau. Son intelligence, aussi troublante que intrigante, se développant progressivement apparaît presque comme un virus, contaminant une par une les parties de notre cerveau ! En ce qui concerne le démarrage, pourquoi pas ! Par la suite, Luc Besson crée une ambiance tout au long du film, avec une intrigue qui tient largement la route ! Évidemment, nous retomberons dans le débat sur la fin de Lucy, mais en y réfléchissant bien, n'était-ce pas logique ? Comme certain le décrive : spoiler: « Elle finit dans une clé USB »
, si vous voulez, on peut dire ça … Mais Luc Besson a plutôt cherché à faire passer un message derrière spoiler: cette fin étrange
, et c'était à nous de le comprendre comme on le voulait. Je conseille donc vivement ce film, pour les amateurs d'action et d'effets spéciaux ! Aussi, un lien ayant pas de rapport avec l'histoire, qui est les yeux de Lucy, crée presque la beauté de certaine scène, accentuant ce coté fantastique. En voyant les critiques assez négatives, et la note TROP basse de ce petit chef-d’œuvre, j'aurais fait une énorme boulette de ne pas y avoir été. Pour conclure cet avis, je ne mettrais pas 5/5 à ce film, qui nous propose pas assez de relations humaines, ou bien même ce petit quelque chose, ou cette infime étincelle qui le rendra unique. A voir, à tout pris, au moins une fois dans sa vie !
FMK
FMK

10 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2015
je trouve les critiques bien sévères, c'est un bon divertissement tout de même avec de bonnes pistes de réflexion pour qui veut lire des bouquins ensuite.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mai 2015
Énorme carton cinématographique, il est peu dire que « Lucy » n'a pas fait l'unanimité « artistiquement » et on comprend pourquoi. D'un côté, je pense qu'il ne faut pas trop chercher à donner au film de Luc Besson des intentions qu'il n'a pas : cela reste avant tout un pur divertissement et de ce point de vue, le contrat est correctement rempli. C'est basique, avec quelques fautes de goût, mais rythmé, efficace et la présence de Scarlett Johansson irradie la pellicule comme peu d'actrices sont capables de le faire. De plus, l'idée, simple mais sympa, offre de bons moments, à défaut d'une quelconque profondeur. Malgré tout, je trouve quand même que Besson aurait pu s'appliquer un peu plus à l'écriture du scénario voire des dialogues, car même si cela reste une œuvre « pour le fun », on est parfois vraiment limite. A ce titre, le dénouement a beau faire son petit effet (car plutôt inattendu), il reste toutefois assez fumeux et beaucoup, beaucoup moins malin qu'il ne le pense. C'est un peu le problème du film : il essaye d'être intelligent mais n'y arrive vraiment pas, séduisant beaucoup plus dans l'action pure que dans son aspect scientifique et « philosophique », parfois proche du risible. Après, j'ai passé un moment plutôt agréable et délassant, mais nul doute que dans des mains plus habiles, le résultat aurait pu être tout autre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2015
Un film à regarder avec un certaine ouverture d'esprit, captivant... un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 mai 2015
Quand on lit le pitch du film on est intrigué, l'axe est intéressant. En suite on voit le réalisateur, Luc Besson, on se dit que c'est pas mal. Puis on se prend une petite claque sur le casting très réussi. En effet les acteurs sont (presque tous) très bon. Mais c'est tout... Le scénario se ridiculise de minute en minute. Plus on avance dans le film est plus ce film tourne à la blague. Et quand on arrive à la fin on rigole tellement que c'est ridicule, idiot.
Je n'ai pas passé un mauvais moment en regardant ce film car je l'ai regardé au second degré. Mais ne vous attendez pas a un film mémorable dans le bon sens du terme. Si vous n'avez vraiment rien d'autre a faire ce film se laisse regarder, mais les cinéphiles agérie n'aimeront pas ce film à mon avis.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 mai 2015
Film dont la sortie a bénéficié d'un gros buzz, lié à une très bonne campagne marketing, à l'attente suscitée par un film signé Besson (en tant que réalisateur) et à la présence de Scarlett Johansson en tête d'affiche dans ce film Français (enfin si on veut ...). Besson nous sert une grosse soupe comme il en a l'habitude depuis de nombreuses années maintenant, mais elle a au moins le mérite d'être épicée. En plus des habituelles bastons et courses poursuites qui font parties du cahier des charges de toutes ses productions, Monsieur met le nez dans la SF en survendant une idée phare : que pourrait-on faire en mobilisant toutes les capacités de notre cerveau ? L'idée est séduisante, mais bizarrement exploitée pour servir de prétexte à un film d'action plus classique, se rapprochant même de son "Nikita". Plusieurs points restent même en suspens, comme a fin du film très brouillonne avec ses trips métaphysiques et la présence de Morgan Freeman qui devait passer dans le coin et savait pas quoi faire pendant quelques jours.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse