Le Casse de Central Park
    2,9
    Votre avis sur Le Casse de Central Park ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 décembre 2011
    Sympathique petit film de bras cassés qui tentent un braquage pour se venger d'un magouilleur plein aux as qui leur a volé leurs économies. Si dans le principe on est tous d'accord avec l'idée, il n'en reste pas moins que la réalisation ultra classique (de la photographie aux cadrages en passant par l'affiche!), ne nous permet pas d'être émerveillé. On passe le temps comme on peut en attendant la fin.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 janvier 2013
    Tout juste divertissant. Malgrès un casting plutôt alléchant et une BA attrayante (mais qui une fois de plus, montre malheureusement la majeur partie des moments ou l'on pourrait rire). Pour l'histoire, aussi loufoque soit elle ; elle se montre quand même bien longue à démarrer. Poutant au vue de certains dialogues. L'humour (via les dialogues de certains ou grâce à de nouvelle séquence, aurait pu pimenter un peu le truc ; en attendant que cela démarre concrètement). Comme quoi, le casting ne fait pas tout. LE film tente de mélanger comédie et film policier. tout cela, avec sa touche d'humour... Dur dur, quant on n'y ait pas habitué et que l'on réalise cela plus ou moins à la va vite (je me comprend). donc oui, l'ensemble est à peu près efficace, si l'on ne cherche pas à réfléchir et que l'on veut simplement se divertir. Mais n'est absolument pas original. Dommage, un brin de potentiel ; se faisait parfois sentir. Pas le film du siècle. Mais à défaut de trouver autre chose à regarder. Une fois, pourquoi pas.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 15 avril 2012
    Sympathique. Il est très rare de voir un film avec Ben Stiller sérieux ! Au final, ce genre de rôle ne lui va plutôt pas mal ! Par contre, Eddie Murphy ne sert quand même pas à grand chose dans ce film … Mais bon l’histoire est bien, c’est assez drôle quand même par moment même si l’histoire est sérieuse. On passe un bon moment en le regardant.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 février 2012
    Le méchant est inspiré de Bernard Madoff , l'escroc financier . Celui-ci spolie même les employés de la tour qu'il occupe (superbe appartement au dernier étage avec piscine sur le toit , qui vaut le détour) . Ils décident de récupérer leurs biens . Comédie sympathique avec une belle brochette d'acteurs . Un bon moment. 3 étoiles.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 26 janvier 2013
    Un film déroutant, déjà par son style à mi-chemin entre le polar et la comédie, au ton orignal et assez frais. Le scénario est bien construit autour d’une arnaque en Bourse et d’une vengeance sous forme d’un casse qui va prendre des allures imprévues. La distribution est homogène avec un Ben Stiller très sobre, qui prouve qu’il peut être un bon comédien sans trop en rajouter et un Eddy Murphy au diapason, sans surprise mais sans excès non plus. La réalisation est tout ce qu’il y a de plus classique mais il n’y a pas une once de vulgarité ni de fausse note dans ce petit film sans prétention que j’ai regardé avec un intérêt qui n’a pas faibli pas tout au long de l’intrigue.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 17 mai 2014
    Il faut bien le dire : depuis ces dernières années, Eddie Murphy, la grand star de la trilogie Le Flic de Beverly Hills, plonge dans le n’importe quoi. Sa notoriété en prenant un sacré coup à cause de comédies ratées qui ne font que le descendre de plus en plus vers le fond. Mais il semblerait qu’Hollywood ne veuille pas laisser tomber cet acteur d’une autre époque (honnêtement, ça me fait mal de dire ça…), en organisant cette rencontre au sommet avec la star de comédie américaine actuelle qu’est Ben Stiller. Le tout devant la caméra d’un réalisateur habitué à ce genre de divertissement, un certain Brett Ratner (la trilogie Rush Hour, qui s’est également essayé à plus gros avec Dragon Rouge et X-Men : l’Affrontement Final). Le Casse de Central Park : renaissance d’Eddie Murphy ? Josh Kovacs (Ben Stiller) est le dirigeant d’une équipe d’employés, chargée du ménage et de la réception d’une des tours des plus prestigieuses de New-York. Et tout semble aller au beau fixe pour lui. Jusqu’au jour où l’un des résidents se retrouve au cœur d’un scandale économique, personne de confiance qui s’avère finalement être un escroc qui les a tous spoliés de leur retraite. Ainsi, pour éviter que ses collaborateurs et lui-même ne se retrouvent à la rue, Josh décide monter une bande pour cambrioler l’appartement du bonhomme afin de récupérer l’argent volé, malgré la surveillance rapprochée du FBI. Et pour cela, il est prêt à tout ! Même à faire accepter dans le groupe son voisin Slide (Eddie Murphy), une fripouille à la semaine. Le premier plaisir que nous avons via Le Casse de Central Park, c’est une brochette de comédiens qui arrivent à s’amuser de ce script classique, et des personnages qui y sont proposés. En même temps, à la lecture du scénario, il faut s’attendre à une version comique d’Ocean’s Eleven, une sorte de parodie qui propose toute une équipe de bras cassés (ici, un courtier en pleine faillite, un futur papa sans un sou, une femme de ménage, un liftier qui désire mettre du piment dans sa vie et un bandit jouant les durs mais qui ne vaut guère mieux que ses complices). Et donc à des comédiens connus qui prennent du plaisir à être là. Bon, concernant Ben Stiller, étant un habitué de ce genre de divertissement, c’est normal de le voir jouer de la sorte. Par contre, le reste de la distribution assure le spectacle : Eddie Murphy (retrouvant son humour sobre – entendre par là qu’il évite les lourdeurs - et efficace du Flic de Beverly Hills), Matthew Broderick (que nous n’avons plus vu sur le devant de la scène depuis le Godzilla de Roland Emmerich et Inspecteur Gadget), Michael Peña (60 secondes chrono, Collision, Million Dollar Baby, World Trade Center), Alan Alda (M.A.S.H., Aviator), Téa Leoni (Deep Impact, Jurassic Park 3) et Gabourey Sidibe (nommée à l’Oscar de la Meilleure actrice pour Precious). Et pour dire à quel point ce film veut être le penchant comique d’Ocean’s Eleven, Le Casse de Central Park va jusqu’à faire appel à Casey Affleck (ayant fait partie de la bande à George Clooney), c’est pour dire ! Là où le long-métrage de Brett Ratner permet également d’être un divertissement sympathique, c’est par son efficacité. Non pas dans l’humour mais dans son montage et dans les situations qui nous sont proposées. Notamment lors du casse tant attendu, qui se suit sans déplaisir et ce grâce à l’énergie des comédiens et de la mise en scène de Ratner. Proposant quelques moments de bravoures. Bon, d’accord, ça n’a rien à voir avec des séquences musclées à la Rambo. Mais ce sont des situations qui permettent de faire monter un peu l’adrénaline (comme celle où nos apprentis cambrioleurs décident de faire descendre une voiture du dernier étage), de rehausser le peu d’humour de ce film. « … c’est par son efficacité. Non pas dans l’humour… ». « … de rehausser le peu d’humour de ce film ». Vous l’aurez compris si vous avez fait attention à la lecture du paragraphe précédent : Le Casse de Central Park n’est pas drôle. Un comble pour un film qui se veut être une comédie ! Non pas que ce divertissement ne fasse pas sourire, loin de là. Mais au moins, on était en droit d’en attendre un minimum pour ce qui est d’avoir un orgasme zygomatique. Au lieu de cela, le film préfère se contenter de ses comédiens et de la séquence rondement menée du casse, sans jamais profiter de la belle énergie qui se dégage des acteurs (surtout d’Eddie Murphy). Comme si le film avait peur d’en faire trop alors que, justement, nous n’attendons que ça ! Du coup, il ne faut pas s’étonner d’avoir des instants de pathos qui ruinent le rythme de l’ensemble et une fin qui clôture le film, laissant bon nombre de personnages et de détails en plan. Dans un sens, heureusement que le casting tient la route et que le tout titille notre intérêt grâce à son côté « film de braquage ». Mais avec de l’humour en plus, Le Casse de Central Park aurait pu être bien plus qu’un long-métrage divertissant qui s’oublie une fois le générique de fin commencé. Et s’il se montre largement au-dessus, niveau qualité, des derniers films avec Eddie Murphy, ce n’est toujours pas avec celui-là que le comédien retrouvera sa gloire d’antan. Et encore une fois, il y avait matière à faire !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 1 avril 2012
    On attendait le retour d'Eddy Murphy avec impatience. Le casse de Central Park étair la bonne occasion de revoir notre cabotin préféré. Passé le fait qu'on a du mal à le reconnaitre au début, il ne jouit finalement que d'un second rôle pas ou peu hilarant. Un casting de choix mais un film un peu poussif qui, malgré l'idée d'un gigantesque casse, n'est en fait qu'une comédie familiale sympa mais pas hilarante.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 27 février 2012
    Le besogneux Brett Ratner n'a pas de quoi être fier de sa filmo, entre comédies d'action paresseuses et le ratage de X-Men 3. Nouvel essai pour ce roi du business qui n'a pas d'autre ambition que de faire de l'argent. Cette fois, il réunit un casting plus qu'improbable (Casey Affleck ?!) pour un film de casse déjà-vu mais plutôt sympa au final. Tout ce qu'il s'y passe est complètement abracadabrant, mais on marche volontiers sans trop se prendre la tête. Les acteurs sont sous-employés car mal gérés, mais ils font preuve de suffisamment d'entrain pour que l'on se laisse emporter malgré les réticences de départ. C'est déjà pas mal.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 janvier 2017
    Pas franchement ennuyeux mais pas franchement réjouissant, "Tower heist" répond au cahier des charges, mais il ne faut rien attendre de plus de ce film remplit de 'têtes d'affiches' sorties pour la plupart de la naphtaline.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 4 décembre 2011
    Même si le film oublie d'être drôle, il témoigne d'un certain savoir faire dans la construction et la réalisation de cette histoire qu'on a l'impression d'avoir déjà vue. Une brochette d'acteurs sympathiques, mais un scénar fainéant malgré quelques bonnes idées (il se déroule sur fond de crise économique) pour un film divertissant, sans plus.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 novembre 2019
    C'est pas très fin comme histoire mais c'est plutôt sympathique avec un Ben Stiller moins agaçant que dans d'autres films (Eddy Murphy étant égal à lui-même) et une belle facture visuelle.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 26 septembre 2015
    Un film correct sans plus. De bons acteurs, un scénario facile et bien cousu de fils blancs. Des scènes cocasses, improbables et invraisemblables mais qui sont aussi la norme dans ce genre de films. Bref, en dépit des clichés et de la morale sauve, le film se regarde et s'oublie vite. A noter une performance amusante de E. Murphy.
    Loublues
    Loublues

Publiée le 4 janvier 2013
    une comédie plutôt rythmée mais finalement très prévisible. Il y a finalement peu de gags et les acteurs ne sont pas exceptionnels.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 décembre 2012
    C'est un cran moins glamour que Ocean's Eleven, mais réunir les deux comiques des années 80 et 2000 avec Murphy et Stiller est plutôt osé et offre un film polissé et prévisible mais sympatoche comme tout. Ne vous attendez pas à hurler de rire, c'est pas le thème du film.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 12 février 2013
    Pas mauvais en soit mais pas terrible non plus. Ce film enchaine les sketchs et cascades idiotes sans grand intérêt. On ne passe pas un mauvais moment, ni un bon d'ailleurs. A regarder si vraiment rien d'autre de disponible