Voir la mer
Note moyenne
2,0
463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

112 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
11 critiques
3
19 critiques
2
19 critiques
1
18 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
officiel76
officiel76

56 abonnés 411 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2011
c'est tellement nul que ça ne mérite même pas de s'étendre. pas de scénario, textes indigents, histoire sans intérêt. le costard est taillé, mais alors là vraiment, il est mal coupé...immettable même !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2011
Film catastrophique, il n'y a rien de bon à prendre, pas meme des cadrages ou des lumieres interessantes...
En ce qui concerne le jeu des acteurs on n'y croit pas une seconde, tout est faux.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2011
j'ai bien aimé l'interpretation candide de Pauline Lefevre d'ailleurs très jolie, les deux frères aussi amenent un vent de fraicheur et de nouveauté dans le paysage cinématographique français.
la bande son est bonne,j'ai passé 1h30 agréable.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2011
Après le catastrophique La Guerre des miss (2009), Patrice Leconte revient avec un film intimiste, un road-movie sur fond de triangle amoureux, entre deux frères et une fille un peu paumée, qui n'a nul part où aller après avoir plaqué son compagnon. Agréable surprise de la part du réalisateur qui réunit un très beau trio (parfaitement dirigé) entre Clément Sibony, Nicolas Giraud et la radieuse Pauline Lefevre, dont c'est son premier rôle ! L'ex-animatrice météo sur Canal a pris exemple sur sa prédécesseur (Louise Bourgoin) et s'oriente dorénavant vers le 7ème Art. Voir la mer (2011) surprend par sa simplicité et sa fraîcheur, drôle et sensuel à la fois, cette "rom/com" estivale devrait plaire sans difficulté. A noter aussi la participation de Gilles Cohen, une fois de plus coltiné au second rôle de salaud, mais on ne boude pas notre plaisir de le retrouver en si grande forme.
Lorangerie
Lorangerie

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mai 2011
Un scénario digne d'un bon porno mais monsieur Leconte s'est limiter à des scènes érotiques interminables: trop long ou pas assez hot.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mai 2011
Une nullité absolue bluette d' adolescent pré puberts voyant un bout de sein peu crédible d'une miss météo de deux hommes amoureux d' une femme quand ils font l' amour dans une inertie affligeante bien loin d' hamilton. Le summum le moment avec la moutarde de dijon lamentable à éviter d' urgence.
jclgro
jclgro

14 abonnés 323 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2011
Un film rafraîchissant avec de jolis acteurs et une très belle fille. On a l'impression d'un film de débutant avec des effets un peu lourdingue, mais on se laisse emporter par le sourire de la belle Pauline.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2011
Un film d'une belle fraicheur, aux dialogues fluide et généreux, interprétrés par des acteurs sensible et une mise en scène racée. Tout contribue a une belle réussite et un pur moment de bonheur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 mai 2011
Un peu déçu et que de longueurs, surtout pour les scènes de sexe, quelques fois que l'on n'aurait pas compris !!! mais les acteurs sont frais et agréables c'est déjà cela ....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2011
Un seul mot: Affligeant! On n'y croit pas du tout à leur histoire. Pourtant les deux acteurs masculins jouent vraiment bien mais Pauline Lefèvre n'a pas leur talent. Femme enfant futile et niaise, elle joue comme elle faisait la météo: mal! Tout sonne faux. Et cette fin absurde qui n'en finissait pas... Reviens? Reviens pas? Reviens? Reviens pas?
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2011
Il y a bien longtemps que l’on n’attend plus rien de Patrice Leconte. Depuis Ridicule c’était un peu la chute libre. La surprise est d’autant plus agréable. Non que Voir la mer soit un chef d’œuvre mais il nous réconcilierait presque avec le réalisateur. Ça commence plutôt mal, on s’attend à une comédie dramatique bas de gamme mais très vite le style glisse vers un joli road-movie frais et ensoleillé. Cela prend alors des allures de premier film avec les mêmes défauts et qualités. Comme quoi il ne faut jamais dire fontaine, Leconte a su (un peu) se renouveler en nous surprenant. La mise en scène est légère et brouillonne nous offrant une histoire à la fois douce, candide et insouciante. Les dialogues sonnent souvent faux et sont parfois très puérils. Mais le charme des acteurs finit par nous emporter. Clément Sibony et Nicolas Giraud (aussi dans Coup d’éclat en ce moment) campent des frères sympathiques et touchants. J’avais peur avec Pauline Lefèvre, la plus mauvaise Miss Météo de l'histoire de Canal . Mais elle s’en sort plutôt bien. Encore une petite surprise, elle est drôle, belle et légère. Ça manque un peu de métier bien sûr, mais elle mérite qu’on la suive avec intérêt. Au final on est devant un joli film qui fleure bon l’été, les amours de jeunesse et l’insouciance du temps qui passe (trop vite). Une bonne petite surprise donc. Agréable et efficace malgré ses petits défauts. Patrice Leconte a retrouvé un peu sa jeunesse mais on attend surtout son adaptation en dessin animé du Magasin des suicides de Jean Teulé…
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mai 2011
Une réalisation très patente, alourdie par des effets dont seul Patrice Leconte en a le secret et dans lesquelles les acteurs se perdent. L'enchaînement de situations liées par des hasards improbables fait que l'on ne croit pas une seul seconde à l'histoire qui semble nous mener uniquement vers la scène d'amour.
La fin est comme le début une suite de hasards qui font languir la clôture d'un film sans grand intérêt pour tout ceux qui ont déjà vu la mer...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mai 2011
Bonjour.
Vu le film hier soir. Effectivement il est plutôt rafraichissant. Malheureusement, le scénario est vraiment faible et se résume à une période de vie où 2 frères se partagent une belle fille. Je suis sortie sur ma faim en me demandant pourquoi ce film avait été tourné. Il ne se passe pas grand chose. Téléfilm moyen. J'ai regretté d'avoir dépensé presque 10€ pour le voir.
Dommage !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mai 2011
Je suis allé voir ce film avec des amis, sans jamais en avoir entendu parler. Encore maintenant je ne sais toujours pas quoi en penser. Certains choix artistiques sont bizarres ou inappropriés, le scénario comporte quelques incohérences et non dits, et le jeu d'acteur m'a laissé une drôle d'impression. Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, mais les personnages ont presque tous une mentalité d'enfant, et c'est cela qui les rend attachants, surtout Max, ce qui est plutôt étrange étant donné son rôle dans le film. Mais quand même... Malgré tous ces défauts, ce film juvénile, respirant la naïveté, donne le sourire. On ressort de la salle heureux comme tout, avec l'envie de partir vers de nouveau horizons : ce film donne envie de vivre, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2011
Affligeant. Mise en scène datée d'il y a 20 ans ne reculant devant aucun effet. Interprétation lamentable jouant sur un seul registre (Sibony a un rictus coincé, Giraud un sourire niais)... Finalement P. Lefèvre ne s'en sort pas si mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse