ce film n'est pas aussi nul, c'est pas un chef d'oeuvre, c'est même un film très moyen, pas trop drôle mais 1.6 c'est du lynchage voir de la moutonisation organisé. ça reste une comédie française mais moi qui vais énormément au cinéma, il y a eu largement pire depuis le début de l'année (Rue mandar, Max, Cookie, Voyage a Mendoza entre autres). certaines critiques sont ridicules, je suis sur que la plupart des gens n'ont pas vu le film
Vu 1 semaine après son démarrage catastrophe, Turf s'est révélé conforme à ce que nous vend la bande-annonce, à savoir une comédie assez simple. Un film sur 4 potes turfistes qui achètent un cheval moisi...Du coup, je me demande à quoi s'attendaient ceux qui mettent zéro étoiles sur Turf? C'est du Onteniente quoi. Dommage de se mettre à 4 pour écrire un scénario si léger. On sent qu'on mise beaucoup sur le duo Chabat-Baer pour apporter de la crédibilité au film. Les deux autres rôles principaux sont assez bons. Duquesne un peu too much, Jean-Baptiste que je ne connaissais pas est pas mal. Vu le casting, on pouvait s'attendre à un peu mieux. Vahina Giocante ne sert pas à grand chose et mérite surement mieux, dommage. Sergi Lopez est lui assez bon comme souvent. Après je n'aime pas trop l'accumulation d'apparitions amicales de potes du réalisateur. Là on en bouffe à toutes les sauces (Marthe Villalonga, Alex Lutz, Valéry Zeitoun, Pierre Ménès, Jerôme Commandeur, Christiana Reali) avec en bonus le gros Gégé qui vient prendre son chèque. Le film met quand même en avant le caractère addictif du milieu et le risque financier à trop jouer. Intéressant pour qui le monde du turf est flou de chez flou. Le scénario manque quand même d'épaisseur Quelques belles images de courses et l'idée que passer un après-midi ensoleillé à Auteuil ne doit pas être désagréable. De là à en faire un bon film...
j'ai bien fait de ne pas écouté ses très mauvaises critiques du film vis à vis des spectateurs. et ben moi personnellement j'ai adoré cette comédie française où j'ai bien rigolé du début à la fin .les 4 potes jouent très bien leur rôle ainsi que sergi lopez et sa fille sont excellents .et bien sûr le cheval "torpille". en gros j'ai passé un très bon moment devant ce film. je reverrais sans hésiter à sa sortie dvd
Alors voilà une comédie bien franchouillarde à la française ! Les critiques ont été assez virulente envers le film c’est sur ce n’est pas du grand cinéma mais ce n’était pas l’effet recherché non plus comme la dit le réalisateur Fabien Onteniente il a voulu faire une comédie pour le dimanche soir sur TF1 ! Au moins c’est claire ^^ C’est son genre il faut dire entre Camping ou Disco ! Et bien je trouve que cela est plutôt bien réussi ! Oui c’est vrai une histoire simple à comprendre, avec des acteurs de comédie et un bonne bande son ! Le contrat est rempli ^^ Plus sérieusement l’histoire est pour moi pas trop mal foutu rien d’extraordinaire mais ça va je m’attendais à pire quand même ! Pour les acteurs et bien c’est un bon choix ils vont bien dans leur rôle. D’Alain Chabat, Edouard Baer, Philippe Duquesne, Lucien Jean-Baptiste ce quatuor fonctionne assez bien ; la superbe Vahina Giocante est juste magnifique. Et Mr Gérard Depardieu à un rôle qui lui va comme un gant ! Le film fleurte aussi sur le scandale de la viande de cheval avec Findus qui n’a rien avoir mais du cou certaine blague prennent d’autre dimension ^^ oui encore avec Depardieu !! Allez voir le film et vous comprendrez ^^ ou plutôt attendez la diffusion sur TFI un dimanche soir ^^ En bref un film simpliste, pas besoin de réfléchir une comédie française comme on en voie trop souvent il ne manquait que Franck Dubosc et la couple était pleine ^^ Ma note : 11 /20 Impression globale : 10/20 Histoire/scénario : 12/20 Acteurs :14/20
Petite comédie plutôt agréable à suivre. Ce n'est pas la franche rigolade mais le milieu hippique y est dépeint avec humour. Les acteurs sont sympathiques et le scénario tient à peu près la route alors pourquoi pas si on s'intéresse un peu à ce milieu, ça ne peut que plaire..... Même si ça ne restera pas dans les mémoires, ce n'est pas désagréable....
Excellent film . Pur moment de détente . J'ai été très heureuse de revoir Édouard Baer que j'avais vu deux semaines auparavant au théâtre Marigny dans ' À la française '. J'adore son personnage de dragueur romantique .
Le fim remplit parfaitement son rôle/but : petite comédie pas prétentieuse pour un sou. Le quatuor principal est sympa, certains second rôles sortent leur épingle du jeu (Sergi Lopez est énorme). De loin pas révolutionnaire mais frais et je découvre le monde des turfistes.
Heureusement il y a Findus ! On pourra mettre ce déchet dans leur lasagnes on y verra que du feu. Et puis tant qu'à faire on s'en fera un steak de cheval