1856 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
334 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
28 critiques
3
75 critiques
2
74 critiques
1
62 critiques
0
80 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2014
C'est très très très mauvais. Toutes les grosses ficelles de la comédies sont prévisibles au bout de 3 minutes: amitié, problème, succès, déchéance, amitié qui part en vrille, révélations, réconciliation et... Happy end. Même les acteurs de noient dans cette daube. Baer s'en sort mieux que les autres mais même sa performance ne mérite pas de perdre son temps en regardant ce navet
Film sympathique à regarder malgré les critiques assez dures je trouve et disproportionnées. Je ne m'y suis pas ennuyé, scénario simple mais efficace. Pour ceux qui veulent le voir pour notre Philippe Duquesne national, foncez, on le retrouve en pleine forme !
Complètement louper mais ces quoi ce navet acteurs médiocre Edward Béarn complètement mongole et pas drôle du tout comment peut t on proposer sa au cinémas rembourser les gens qui ont payer leur place le téléchargement et utile pour ces genres de navet
La première demi-heure est vraiment intéressante, drôle e on s'attache vite aux quatre copains et à leurs mésaventures. Et doucement, le film se détourne de ce côté "franchouillard", positivement bien sûr, qui régnait pour tomber dans les excès, effaçant toute crédibilité à l'histoire ou nous offrant des scènes qui ralentissent le rythme avec des seconds rôles qui au final n'apportent rien, sans eux le film aurait été plus vivant. L'un des autres points négatifs est que les rebondissements sont principalement tous au début et que la dernière heure du film coule toute seule, sans qu'il y ait de véritables embûches au but espéré. Je trouve toujours que les critiques ont été très sévères avec cette comédie mais je ne la qualifie pas comme étant réussie !!
Allez, c'est charmant, sympathique... mais il n'y a pas l'ombre d'une scène amusante (on ne peut quand même pas rire parce que le cheval a la langue qui pend !) ou d'une réplique destinée à devenir culte (je ne me souviens d'aucune) voire d'une quelconque inventivité dans le scénario, voire même une sorte de cohérence, bref c'est bâclé...
4 potes,4 pattes,le jackpot! C'est certain qu'avec une telle accroche,le nombreux public visé,c'est celui de Dany Boon,de Kad Merad,celui qui aime la comédie populaire bon enfant peuplées d'outsiders qui ne demandent qu'à exister et à fraterniser. Fabien Onteniente a déjà fait plusieurs fois mouche sur ce plan-là,avec des films comme "Jet-Set" ou "Disco" (pas des chefs d'œuvre c'est clair,mais cette tendance à l'a moquerie attendrissante). Sauf que l'univers des courses et des paris hippiques ne se prête pas à autant d'universalité,et de toute façon le film ici présent est trop mal écrit pour cela. En gros,le cheminement va de boire et déboires,à gloire et succès. La nuance,Onteniente ne connaît pas. Le bon goût non plus,car la beuverie tropezienne est une séquence franchement dispensable. On les aime bien Alain Chabat et Édouard Baer,mais pourquoi leur humour est t-il autant bridé et lissé? Une question qui ne fait pas marquer de points à "Turf",film populiste dans le mauvais sens du terme.
On ne m'en avait pas dit du bien... Et c'était justifié ! Le scénario et plat est prévisible. Alain Chabat en fait trop et tient un rôle qui ne lui va pas. Seul Lucien Jean-Baptiste est drôle. Fabien Onteniente a déjà fait bien mieux !
Oui, c est mauvais, c est même très mauvais, surtout que le sujet du milieu des courses hippiques aurait pu apporter son lot de situation comique ou de bon dialogue. La on a un humour d une ringuardise absolue bien dommage quand on voit le casting. Un film bien inutile comme bon nombre de comédies françaises mais moins catastrophique que les Tuche ou Star 80 par exemple.
Un casting si drôle et si abouti pour un navet de haute voltige, rarement un scénario aura été aussi insipide, les dialogues sont creux et les gags inexistants. Fabien Onteniente est devenu le réalisateur le plus médiocre de la place, c'est pas comme cela que l'on redorera le blason de la comédie française.