King Rising 2 : les deux mondes
    1,2
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Rising 2 : les deux mondes ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 septembre 2013
    J’ai déjà fait la critique de pas mal de films d’Uwe Boll, certes il y a peu de chef-d’œuvre, mais là avec King Rising 2 il s’est vraiment fichu du spectateur. Après un premier épisode pas terrible mais pas non plus complètement raté, là la suite c’est un métrage profondément à la masse.
    D’abord du coté du casting c’est l’indigence. Dolph Lundgren, qui parfois est un argument solide dans une série B, est ici catastrophique. Certes je comprends qu’il pouvait honorablement se désintéresser d’un film qui devait clairement sentir la cata sur le tournage, mais pour le spectateur il aurait pu faire un effort. Zombifié, il traverse le film avec une nonchalance et une paresse qui renvoie Droopy dans les cordes. Si au début cela peut se comprendre (déprime du militaire à la retraite), ensuite c’est totalement à coté de la plaque. Il faut néanmoins reconnaitre que cela crée un tel décalage que c’est souvent très drôle (bien accentué par des dialogues niais). A ses cotés Natassia Malthe donne une assez bonne impression globale. Néanmoins, dès qu’il y a un minimum de jeu à produire, cela devient très laborieux. Pour le reste, Lochlyn Munro commence plutôt honorablement dans le rôle du roi tête à claque, mais ensuite il glisse vers le surjeu et l’hystérie en héritant d’un personnage ultra-caricatural. Voilà en somme ce que l’on pouvait dire du casting principal.
    Le scénario est lui aussi misérable. Il commence n’importe comment, se conclue de la pire des manières (dans mon top 10 des fins les plus pourries), et au milieu ce n’est pas fameux. Par rapport au 1 le film n’a qu’un mérite : il est plus court. Du coup le rythme s’en trouve un poil amélioré. Sinon ce n’est qu’une accumulation de clichés, de rebondissements rébarbatifs, d’incohérences crasses, de dialogues ridicules. Je finis par me demander si Boll na pas voulu faire un film second degré tant il est scénaristiquement problématique. Je pense plutôt qu’à force de réaliser des films dans tous les genres possibles, Boll finit tout simplement par faire des mélanges burlesques et créer, comme ici, un gros n’importe quoi.
    Visuellement je relève un seul bon point : quelques décors naturels et surtout des paysages plutôt agréables. Voilà, pour le reste c’est non moins désespérant que le reste. La mise en scène est illisible. Les combats sont totalement incompréhensibles par exemple, avec une caméra qui s’agite à tout va sans raison. La photographie est archi-classique avec une teinte bleutée constante qui noie toute variété de couleurs et « artificialise » le métrage. La reconstitution de la ville est aussi pitoyable, se limitant essentiellement à une porte en papier mâché. Tout le budget a du passer dans le monstre qui apparait dans les trente dernières minutes, seul vrai effet spécial du film. Le design est moyen et l’animation un peu imprécise, mais il est plutôt honorablement incrusté et il nous gratifie de quelques-unes des meilleures scènes du film. Difficile néanmoins de dire qu’il rattrape le ratage monstrueux que représente ce King Rising 2, même pas aidé par une musique adéquate.
    Bref, le budget de 7.5 millions à certes du limiter les ambitions de Boll, mais là il foire complètement dans tout. C’est surement l’un de ses pires films, car, au-delà de la médiocrité du métrage, il n’a pas comme d’autres de ses réalisations cette généreuse folie, ou cette envie de bien faire perceptible en arrière-plan. Non, ici ca sent le produit commercial à plein nez, en essayant de surfer sur le succès relatif du pas terrible King Rising pour faire du fric. Je donnerai donc 0.5 car il ne faut pas pousser dans l’arnaque.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 décembre 2012
    Il y a le bon Dolph Lundgren, celui qui joue dans les films qu'il réalise par exemple ou quand il va chez Stallone, et le mauvais Dolph Lundgren et incontestablement, c'est celui qui tourne chez Uwe Boll. Entendons-nous bien, je ne critique pas ici la prestation de Dolph Lundgren dans King Rising 2. Non. Je sais que l'acteur a un divorce coûteux à payer, ce qui l'oblige à accepter un peu n'importe quoi, en témoigne les direct-to-video qui s'apprêtent à sortir début 2013. Ce que je critique, ce serait plutôt ses choix car choisir Uwe Boll, c'est tomber bien bas. Alors allons-y dans l'ordre. Déjà, King Rising 2 n'a plus le casting pléthorique du 1 qui regroupait, rappelons-le, Statham, Liotta, John Rhys-Davies, Ron Perlman, Leelee Sobieski ou encore Burt Reynolds. Là, il n'y a plus que Dolph Lundgren accompagné de quelques acteurs de seconde zone vus ici ou là dans des séries B ou des séries télés. Ce bon Dolph est rapidement envoyé en plein Moyen-Age, où il serait une sorte d'élu, pour aider le roi en place à vaincre une sorte de secte. Seulement, quand on parle du roi justement, celui-ci a une perruque et une couronne qu'il réajuste au début (bonjour la crédibilité) ainsi qu'une cour réduite à sa plus simple expression. Quant à sa forteresse, je n'en parle même pas. Lundgren, qui n'est pas né de la dernière pluie, dans ses répliques se moquera fréquemment du traquenard dans lequel il est tombé : "c'est une blague ou quoi ?", Monde médiéval de m****!", "Votre forteresse est plutôt rustique". Certes. Le 1 avait un budget confortable de 60 millions de dollars, celui-ci n'en avait que 7,5. Faites le compte. On pouvait craindre le pire quant à l'affrontement final avec le dragon et, ô surprise, le lézard géant n'est pas trop mal animé bizarrement. Au moins, on sait où est passé le pognon. Bref, ça reste un sous Bridge of Dragons (pour ceux qui connaissent, il s'agit d'un téléfilm de 1999 réalisé par Isaac Florentine avec Lundgren où, dans un monde vaguement post-apocalyptique, il devait secourir une princesse d'un méchant dictateur asiatique) mais dont la vision vaut le coup pour, tour à tour, le sourire narquois ou l'ennui poli qu'affiche le visage du géant suédois.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 24 juillet 2013
    Encore un navet de plus pour Uwe Boll. Le 1 était déjà particulièrement nul (j'avais mis 0.5) mais là, le comble est qu'on a réussit à faire encore plus pitoyable. Quasiment rien à sauver de ce film, les combats sont bidons et super mal orchestrés, les figurants bon pour la poubelle car vraiment motivés par leur rôle (vu leur excellentes prestations tout au long du film). Les décors en carton pâte et polystyrène sont à ch***, la réalisation des plus pitoyables (sans déconner Uwe Boll s'est mis à son propre compte là, c'est pas possible qu'il y ait eu des investisseurs enchantés par le projet, ou on leur a mis le couteau sous la gorge...).
    Le scénario est quasi inexistant, dommage car le synopsis, quand on n'a pas connu le résultat foireux du premier volet, peut être sympa. Mais honnêtement, le héros n'a des forces spéciales que sont titre d'ancien. On s'attendrait pourtant à un Rambo à l'assaut des méchants menaçant le royaume, mais là tout ce qu'on a, c'est un Dolph Lundgren pas terrible, qui nous sert quasi durant tout le film sa tête de chien battu et je ne me souviens pas d'une scène où on le voit esquisser plus d'un demi-sourire.
    Les costumes sont de simples artefacts "la grande récré" acheté en promo chez "émaüs", mais je dois reconnaitre que la couronne playmobil est pas mal (son porteur étant déjà bien assez ridicule sans, il n'y avait aucune raison d'en rajouter).
    Et que dire du jeu d'acteur particulièrement risible, sinon grotesque (même un spéctacle de CM2 de fin d'année est plus convaincant). Même Dolph semble s'ennuyer grave, ce qui doit expliquer que son visage soit si amorphe. La palme revient d'ailleurs au roi, l'un des plus pathétiques personnages qu'il m'est été donné de voir dans bien des films.
    Enfin, les effets spéciaux sont à pleurer, à part peut-être le dragon, qui sans être digne d'une créature d'Avatar ou du Seigneur des Anneaux, se révèle correcte d'un point de vue graphique (j'ai vu bien pire) et bénéficie d'une animation plutôt bonne. N'empêche qu'avec la fameuse bataille finale au dessus du château (constitué pour l'occasion de deux palissades en placo-platre, trois quatre tentes et défendue par une garnison de 8 glandus de la pseudo garde royale mourants et revenant à la vie dans de nouveaux "costumes", leurs morts n'étant pas particulièrement crédibles), on atteint des sommets de ringardises qui feront soit pleurer, halluciner ou se marrer (à votre convenance, étant moi même partager entre le 2ème et 3ème sentiments).
    En clair, on espère ne pas devoir supporter un King Rising 3, ce que la fin du 2 (vraiment nulle j'en conviens) laisse présager. Auquel cas je pourrais bien quand même m'attendre à bien me marrer).
    Dans tout les cas pauvres gens, si vous veniez à tomber sur cette ignominie en zappant, fuyez, fuyer vite,VITE!!!
    Publiée le 24 juillet 2013
    Les limites de la nullité sont toujours dépasable et Uwe Boll la fait et sur son propre terrain ce film est une honte pour ce métier. Ce film est une pure arnaque. Les acteurs n'y croivent pas du tous et ensuite le casting fut bâclée quand on voit le roi c'est honteux.Le scénario est nulle, la réalisation aussi elle est inexistante.Les costumes sont ridicule.Les effets sont nulle. Les dialogues sont d'un lourdingue.Ce film est une merde tous simplement.
    Publiée le 24 janvier 2012
    Autant le premier était il un chef d'oeuvre de fantasy, mené de main de maître par J.Statham, Autant celui çi est une pure catastrophe. Le premier avait une certaine originalité en son action, alternant avec brio des passages de magie, de combat pur, ou parfois de rare émotion. Celui çi est certes original dans l'idée de base (N.B: aller chercher un homme du futur). mais le développement est classique et sans suspense, enchaînant des scènes sans réel lien, sans histoire construite. De plus le jeu d'acteur de certains est clairement mauvais. je ne suis certes pas un acteur hollywoodien je l'admets, mais de là a parler comme si l'on récitait un texte en espaçant ses mots de quelques secondes entre chaque....il y a des limites. Les combats eux même manquent d'âme, trop peu poussés. En clair un film horrible au possible et qui gâche le nom de son prédécesseur. Déconseillé vivement aux fans du premier opus, ainsi qu'aux amateurs de bonne fantasy.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 25 novembre 2013
    Bon bin voilà, on est enfin fixé…ce que nous laisser percevoir l’ignoble "Bloodrayne : The Third Reich" est devenu réalité : l’enchaînement de "Stoic", "Rampage" et "Max Schmeling", qui nous avait presque persuadé que Uwe Boll avait enfin mûri, n’était finalement qu’un passage et Boll revient à ses premiers amours : les gros navets. Car soyons franc, le seul et unique point positif de ce "King Rising 2" est de rehausser le niveau du premier opus (qui était pourtant bien naze !) tellement ici il n’y a rien, mais ABSOLUMENT RIEN à sauver !! Déjà le scénario est digne d’une série Z fauchée que l’on pourrait trouver dans une foire aux direct-to-dvd à 1€ (le coup du voyage temporel est abusif et totalement incohérent !) ; la réalisation est vraiment pitoyable (je me suis demandé si je ne matais pas un téléfilm lituanien ou la première vidéo tournée en caméscope d’un gamin de 12 ans !!) ; les décors en polystyrène made in China font penser à un spectacle scolaire comme on en voit plein aux USA ; les costumes et les accessoires semblent être achetés dans une foire fouille et même des rôlistes GN (« Grandeur Nature ») auraient honte de les porter ; les combats sont bidons à mort et ressemblent plus à des chamailleries de gosses ; les acteurs et les figurants sont comme drogués, sans motivation, inexistant (d’ailleurs faire la différence entre un second rôle et un figurant est souvent très difficile !) ; la musique est tellement marquante que je l’ai déjà oubliée (oui : comme un participant de télé-réalité) ; les effets spéciaux…bah y’en a que deux : un vortex temporel fait par Photoshop (et encore je devrais plutôt dire avec Paint !) et une vilaine bébête crachant du feu que j’aurais bien vu dans une superproduction…sur la console Jaguar d'Atari !!! Mais la palme d’Or revient à l’interprète principal, Dolph Lundgren, qui a rarement atteint un tel niveau de loque humaine neurasthénique…par moment, notamment lors de gros plans, je me suis demandé si je ne regardais pas un reportage Arté sur les cockers dépressifs. Le pire, c’est que son personnage, étant un ancien militaire, aurait pu donner un coup de pêche au récit en défonçant à mains nues ses ennemis : cela aurait permis, sans pour autant sauver le film, de moins nous faire chier !! Bon voilà, on va pas s’attarder sur ce « truc » qui ne mérite même pas de figurer sur Nanarland…allez hop, direct à la poubelle, une aspire et au lit ! Merci Uwe Boll…
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 juillet 2013
    Ayant pas mal apprécié le premier opus avec Statham, maintenant voici Dolph Lundgren chez Uwe Boll. Et coup de bol ! Cela m'a assez plu aussi, moins que le précédent mais la légère satisfaction reste essentielle sur ce coup là. Donc, Uwe refait un second King Rising, autre histoire, ce n'est ni une suite ou prequel. Le thème de départ reste le même, puisque nous sommes à nouveau devant un monde médiéval avec moins d'envergure. Le contexte est différent, bref. Le mieux pour cette nouvelle histoire est que le personnage de Dolph se retrouve dans l'autre monde ancien par le le biais d'une porte du genre à la "Sliders". Ensuite, parce qu'il s'exprime avec le langage du temps moderne et cela laisse place à des petits moments sympa face à à ceux qui s'exprime bien évidemment en ancien.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 16 juillet 2013
    Divertissement sympa qui oscille entre Matrix et les visiteurs en Amérique en passant par Vercingétorix, Sa majesté, et Fortress. Les effets spéciaux, les costumes, les décors et les dialogues sont aussi approximatifs que les acteurs.
    Même si l'élu et la Sainte-Mère manquent de crédibilité, Natassia Malthe est toujours aussi gracieuse.
    Le meilleur rôle de Dolphe Lundgren depuis les maîtres de l'univers.
    A voir abolument en blu-ray pour apprécier la qualité visuelle de la photo et une bande son digne des meilleurs films fantastiques. Hormis Dolphe Lundgren, les scènes de combat tiennent plutôt bien la route.
    Publiée le 8 octobre 2014
    après un premier opus très médiocre, cette suite le surpasse. Dolph Ludgreen est plutôt convaincant dans le role du perso principal, et l'histoire n'est pas mal. Sans doute pas le pire Uwe Boll;
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 2 mars 2013
    Un film misérable en dessous du premier, qui patit d'un scénario exécrable, d'une mise en scène ridicule, d'un jeu d'acteur minable et d'effets spéciaux de basse qualité. A oublier en vitesse.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 janvier 2012
    Autant le premier était assez drôle avec ce plagiat totalement du Seigneur Des Anneaux, autant celui-ci n'a vraiment rien de croustillant à nous proposer. Une pseudo suite qui n'aurait jamais du voir le jour.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 2 janvier 2012
    Le premier était bien pour un public particulier mais la c'est la catastrophe, un vrai navet, et pourtant je suis bon public pour ce genre et j'ai même adoré le roi scorpion 3!
    Publiée le 13 avril 2015
    J'avais plutôt bien aimé le fil à mon premier visionnage en vo, mais hier je l'ai regardé en vf et je l'ai trouvé horrible. Pourtant, ce n'est pas le doublage en lui-même qui était si horrible. Le plus flagrant c'est les effets spéciaux et les décors qui sont réellement mal fait, on dirait un film amateur. Le dragon en devient comique tellement il est ridicule. Ensuite, les acteurs surjouent ou semblent complètement à côté de la plaque. Le seul que j'ai trouvé à peu près crédible, c'était le roi, mais pourquoi doit il faire une pause au milieu de toutes ses phrases? Enfin, les dialogues ne vont pas du tous dans l'histoire. C'est dommage, car j'ai trouvé le scénario intéressant, même si il est un peu abusif à certains moments. Le film aurait pu donner quelque chose de bien. Même si je trouvais ça bizarre de mélanger notre monde réelle et celui de king rising, alors que ce mélange n'apparaissait pas dans le premier.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 janvier 2016
    Dans ce 2e opus qui n'est pas une suite.Staham est d'ailleurs remplacé par Lindgren, pour un voyage dans le temps et un retours au monde médièval. Beaucoup d'aventures et de combats. Uwe Booll est aux manettes, pour un film très classique dans son genre.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 1 août 2012
    Malgré la présence du demolition man américano-suédois, rien n'y fait, Uwe Boll reste le rois des nanards contemporains !!!!