Un seul deviendra invincible 3
    Votre avis sur Un seul deviendra invincible 3 ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 novembre 2010
    Troisième opus de la franchise, après deux premiers volets dénués d'intérêt, l'un en 2002 et sortie au cinéma (avec Wesley Snipes & Ving Rhames), Millennium Films cède les droits du second volet à sa filiale (Nu Image, spécialisée dans les Séries B bas de gamme) et le sort en 2006 sous la forme d'un DTV (c'est dire son potentiel !). Alors que l'on croyait (ou plutôt espérait) qu'un troisième chapitre serait inenvisageable, contre toute attente, Nu Image et Isaac Florentine (le réalisateur du second) remettent le couvert pour une énième suite (2010), elle aussi en DTV et sans grand intérêt (son scénario le prouve à lui tout seul). Tournage low-cost dans les pays de l'Est (en Bulgarie) avec des acteurs inconnus, si ce n'est Scott Adkins qui reprend pour la seconde fois le rôle principal, c'est parti pour 90 minutes de boxeurs testostéronnés et bouillants à l'idée de se frapper les uns aux autres, histoire de rassurer l'égo de chacun d'entre eux (en bref, on reprend ce qui a déjà été fait avec les précédents opus et on le transpose dans un autre pays et avec des acteurs russes).
    Sans grande surprise, l'ensemble s'avère rapidement lassant, heureusement que la dernière partie (à savoir, les 20 dernières minutes) nous sauvent de l'ennui grâce à un ultime match relativement bien chorégraphié (même si on n'y croit pas un seul instant), grâce à cela, le film remonte dans notre estime, cependant, on espère quand même qu'un quatrième volet ne sera pas envisagé, car là, on a franchi les limites depuis un bon bout de temps.
    Pour la petite anecdote, dans le film, un des criminels qui doit s'affronter lors d'un match de boxe est français (enfin, son personnage), interprété par Trayan Milenov-Troy, il se nomme Laurent Dupont et vient de la Prison des Beaumettes à Marseille (hélas pour nous, pauvres français, sa présence à l'écran sera de courte durée, puisqu'il se fait éliminer au bout de 30 minutes).
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 31 octobre 2013
    Il faut reconnaitre que si Undisputed 3 n’a pas inventé l’eau tiède, il remplit l’essentiel pour un film de ce genre : proposer de très bons combats.
    Coté acteur indéniablement il y a d’excellents athlètes, à commencer donc par Scott Adkins. Il livre une prestation martiale magistrale, et comme un bon combat ne peut jamais se faire seul, il a des adversaires à la hauteur. Par ailleurs son jeu n’est pas si mauvais. Certes les personnages sont caricaturaux, pour autant Adkins est très engagé dans son rôle et offre une prestation charismatique très solide. Les autres interprètes non moins caricaturaux sont en revanche plus faible, mais n’ayant, il est vrai, pas grand-chose à faire. A noter (c’est assez rare pour être souligner) l’absence total d’interprète féminin.
    Le scénario se rapproche beaucoup de celui de Bloodsport avec Van Damme. Il est très basique, mais à la limite, c’est là son point fort. Là où souvent ce genre de film cherche à développer des sous intrigues convenues, Undisputed 3 va à l’essentiel, c'est-à-dire l’action et les combats. S’il y a quelques pauses (quand même), l’essentiel du métrage consiste en affrontement. Très réussi (j’y reviendrai), il cadence le film avec efficacité, et les amateurs d’action bourrine en auront pour leur argent. C’est survitaminé, spectaculaire, et au bout du compte j’ai un peu pensé à un Course à la mort version combats. Le film est très proche de ce-dernier, et il en a la même efficacité.
    Visuellement Undisputed 3 est bon. Si la photographie et les décors sont pauvres, avec le minimum syndical de proposer, en revanche la mise en scène de Florentine est très réussie. Largement habitué au genre il fait preuve d’une très belle maitrise, surtout bien sur dans les combats. Il joue avec habilité sur les effets de style, il place très bien sa caméra et les affrontements sont d’une lisibilité extrême qui permet d’en savourer chaque instant. Ceux-ci sont d’ailleurs remarquables. Point fort d’Undisputed 3, ils sont à la fois réalistes et graphique. Souvent l’un va sans l’autre ou inversement, et du coup le film perd en authenticité ou en spectacle. Là les affrontements sont violents, variés, hautement impressionnants, et je dois dire que j’ai été très surpris venant d’une production assez mineure. Adkins me laisse encore une très belle impression après celle que j’avais eue dans Universal Soldier Reckoning. Pour le reste la musique est un peu en retrait, dommage mais les combats se suffisent à eux seuls, tant ils sont maitrisés et dynamiques.
    En conclusion si vous voulez voir un film martial actuel de qualité, vous pouvez sans problème vous procurer Undisputed 3. C’est du basique, mais c’est redoutablement efficace pour les amateurs du genre. Je partais assez dubitatif, et au final c’est une bien belle claque que cette réalisation Florentine. En attendant de voir les deux premiers épisodes.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 mai 2016
    Rien que pour la performance physique de Scott Adkins, ce film vaut le détour !! Sa prestation au combat est juste remarquable il est d'une souplesse et d'une rapidité impressionnante !! Les combats sont exceptionnels, violent, intense , avec des combats survoltés !! Le combat final est sublime
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 octobre 2011
    Rien de bien envoûtant du côté d'un scénario très classique pour le genre, c'est essentiellement du côté des scènes de combats que ce troisième volet de Undisputed puise toute son énergie pour se transformer en un divertissement surevolté.
    Damien Cougot
    Damien Cougot

Publiée le 10 décembre 2012
    Voila un trés bon film qui est mieux que c 'est ainée il y a beaucoup de combat comparé au deux premier un trés bon film d'action que je conseil
    janisaire
    janisaire

Publiée le 12 mai 2011
    une vrai bombe les combat sont genial et boyka et enfin le heros du film
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 avril 2016
    Undisputed III suite de Undisputed II est pour moi un chef-d'œuvre en matière de cinéma de baston. Boyka (Adkins) moralement et physiquement affaibli par son dernier combat revient redorer son blason. U3 nous offre des combats de hauts niveaux au styles variés avec d'excellents athlètes. Le personnage de boyka est très spectaculaire. Les plan de caméras et les effets de ralenti le sont tout aussi.
    hargin
    hargin

Publiée le 30 juin 2011
    Bon film de baston de la même veine que le deuxième; les combats sont puissants c'est le principal dans ce genre de film.
    AM11
    AM11

Publiée le 11 avril 2017
    Avec Isaac Florentine de retour derrière la caméra, c'est tout à fait logique d'avoir une vraie suite à cette histoire ce qui n'était pas le cas du précédent avec le premier. On retrouve également Scott Adkins qui a déclaré quelques années plus tard que c'était l'un des films dont il était le plus fier et on peut le comprendre, car déjà, le film est réussi, mais lui sort une performance vraiment excellente. Le concept est simple et peu original avec ce tournoi qui réunit des prisonniers venus du monde entier, mais cela permet d'avoir des combattants avec des styles différents et surtout beaucoup plus d'action, car c'est un peu ce qui manquait dans les deux premiers. Ce troisième volet est un cran au-dessus du second avec des combats de très grande qualité, mais aussi une histoire bien plus agréable à suivre que celles des précédents. Il n'y a pas grand-chose à dire de plus, c'est un très bon film de baston avec je me répète un grand Scott Adkins qui montre tout l'étendue de son talent.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 janvier 2011
    Toujours aussi explosif, ce 3èmes épisodes reprend le rôle de Boyka. Pensant que le réalisateur avait tout donné dans le second épisodes, eh bien détrompez vous, ce 3èmes épisodes est toujours plus efficace. Scott Adkins est definitivement un dieux dans le domaine des chorégraphies. Génial !!!
    Publiée le 19 août 2012
    riena dire superbe suite qui et pur ma part un film qu ona pas le temop de s ennuyé a voir et a revoir
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 26 décembre 2010
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 9 mars 2013
    Interressant comme film. N'ayant pas vu les 2 premier opus, bon là ce 3è fut pas mal du tout, sympa je dirais, il y a un assez bon jeu d'acteur, un scénario bon, légé, interressant de même et sinon, pour tout dire, le film reste vraiment bien à voir. Enrichissant au niveau des combats, plusieurs technique, plusieurs sortent de combat qu'on remarque et donc de ce coté là, je trouve le film vraiment pas mal du tout. Le jeu d'acteur lui est pas mauvais du tout, non plus pas exceptionnel mais suffisant de quoi passer un bon moment de folie avec ces combats de box de prison assez alléchant par moment. Donc voilà, c'est un film qui ne reste pas trop mauvais, mais qui vaut la peine d'être vu, amateur ou pas de film,ça reste a voir pour passer un bon moment. ;)
    j04chiim
    j04chiim

Publiée le 25 février 2013
    Comme dans le précédent volet, Scott Adkins dans le rôle de Uri Boyka est simplement exceptionnel tant dans son rôle que dans sa manière de combattre, sublime !
    blodhorn
    blodhorn

Publiée le 26 avril 2011
    Le second UN SEUL DEVIENDRA INVINCIBLE était très sympa notamment grâce à la performance de Michael Jai White, tout en badass-attitude et surtout grâce à l'incroyable prestation physique de Scott Adkins. Ce dernier se voit donc offrir un film en tête d'affiche dont je vais vous parler maintenant.

Le scénario pouvait nous réjouir car on allait pouvoir se mater tout un tas de combat divers et variés. Et c'est à peu près le cas. 8 combattants, 8 styles mais seul 4 sont mis en avant sinon le film aurait duré 3H.

Qu'importe, les combats sont tous sympas malgré la bande son putassière - on dirait un film Europa corp, c'est dire - et filmés relativement honnêtement même si on est loin de l'inventivité du précédent opus.

Malheureusement, et afin que le scénario puisse s'étoffer, une histoire avec des mafieux qui parient est greffée ainsi qu'une amitié improbable entre un américain dont l'attitude rappelle MJW et notre ami popov. Ca fait un mélange entre double détente et American History X.

Boarf boarf...

Mais allez, on va pas bouder son plaisir, les bons petits films de castagne incisifs et impressionnants sont pas légions alors on mets de côté ses réserves et on se fait plaisir en laissant son cerveau au vestiaire.
    Un bon petit divertissement donc...