Under the Skin
Note moyenne
2,7
5203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

695 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
144 critiques
3
133 critiques
2
111 critiques
1
123 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2014
Le décor est posé, tout le reste se trouve sous la peau mystérieuse d'une femme qui cherche ses victimes pour elle ou un autre, les autres.
Elle les entraine, dans la noirceur de son monde pour mieux les dissoudre dans sa toile érotique telle une veuve noire.

Monde de silence, sombre à souhait dans des lieux que j'aime : L’Écosse.

A voir, superbe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2014
Absolument délirant qu'un film, techniquement trés moyen ( ce qui est deçevant dans la mesure oú l'on sait que son directeur est publiciste de profession ), ait reçu autant de bonnes critiques de par la presse specialisée...
C'est lent, terriblement lent ; le scénario ( adapté d'un livre ), mal dirigé, avec des scènes absurdes et qui n'aboutissent à aucune conclusion...
L'argument est fade, vu et revu 100.000 fois.... Bien que tourné en Ecosse et dirigé par un anglais, c'est de la mauvaise science fiction americaine, dans ses plus mauvais jours, revue à la sauce " underground "....
On ne peut qu'applaudir certaines images typiques d'un bon publiciste tourneur de video clips, comme celle du tout début....
De l'abstrait à ne plus savoir quoi en penser....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 octobre 2014
Under the skin est un objet de curiosité et comme le sujet qu'il traite, est extra-terrestre. Certains seront dérangés par la bande sonore épileptique. Mais on ne niera pas plonger dans cet univers abstrait et abyssal pour un peu qu'on soit sensible et connaisseur. Ne nous voilons pas la face, le film n'a pas été conçu pour plaire à tout le monde. N'en déduisons pas cependant que monsieur tout le monde ne peut pas l'apprécier. Tout d'abord, le réalisateur ne donne que le strict nécessaire : une créature inconnue dont on ne connait pas la provenance. Son besoin ou son obligation (au choix dans le film) d'attirer les hommes pour les faites sombrer dans le néant (littéralement). Certaines longueurs, l'incéssante recherche de la proie dans une écosse sombre, oui mais maîtrisées. Certaines scènes où l'actrice accoste les passants ne seraient pas simulées. Le film évolue en même temps que sa protagoniste et une fin qui ne peut laisser indifférent.
Starwalker
Starwalker

8 abonnés 164 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 octobre 2014
Il en est de ce film comme de l'art contemporain: l'artiste, ici le réalisateur, nous impose sa "vision" laide et ennuyeuse. De plus il s'agit d'une pompe de "La mutante" (1995) bien meilleur malgré tout (et en plus l'actrice est plus sexy que Scarlett!)
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 octobre 2014
un film totalement atypique qui n'offre pas de suspense ni de fil conducteur mais esthétiquement il est beau
Aurélien Vaillant
Aurélien Vaillant

16 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 octobre 2014
Peu de choses à en dire, hélas, sinon qu'on s'y ennuie pour rien. C'est aussi creux que ça se voudrait profond. Il y a plus de matière dans un honnête téléfilm de sf des années 80 sur le même sujet, plus de sincérité et de vie aussi.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2014
Réalisé par un clipper de renom,Jonathan Glazer(beaucoup de clips de Radiohead à son actif),"Under the skin" est une œuvre sensorielle et hypnotique proche de l'abstraction. Une Scarlett Johansson jouant avec son image,y incarne une extra-terrestre se promenant anonymement en camionnette dans les rues de Glasgow. Fruit du désir,elle attire les hommes dans son piège du puit sans fond gluant. Entre caméras volées,visions expérimentales et trip psychédélique,cette expérience a de quoi déconcerter. La dernière partie dans la forêt est particulièrement marquante. Scarlett est largement mise en valeur,et n'hésite pas à braver le bon goût et la nudité. Il serait dommage de passer à côté de tout ça,malgré un maniérisme généralisé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 octobre 2014
Mon avis sur le film est mitigé, pour certaines raisons : je m'explique !
Après avoir vu le film au cinéma et adoré, je me suis procuré la nouvelle de Michel Faber en livre de poche. Dévoré en 3 jours... Evidemment, comme souvent, le livre m'a plus emporté. Cependant, il faut préciser qu'il y a une diférence MAJEURE entre les deux récits.

Le film est construit comme une intrigue (d'ailleurs faussées et totalement spoilée par les bandes annonces et les synopsis, merci...) autour du personnage principal. On est pas vraiment sensé savoir ce qui se passe. On le découvrira assez tard, et de façon tout à fait inattendue. Le scenario (ainsi que le script...) pourrait tenir sur un post it, avec de la place pour les annotations ^^ Mais le plus prenant dans ce film est l'ambiance, la photographie impressionnante de noirceur et d'ambiguïté. Je me suis laissé happé par l'intrigue et la contemplation. En gros, quand je suis allé le voir, Under the Skin m'a plu.

Pourtant, après lecture du livre, je me suis un peu ravisé.
L'adaptation à environ 0% de similitudes avec le bouquin !! Jo Glazer à tout simplement pris une chose, pas si importante que ça dans l'histoire, pour en faire des caisses dans un film bien pauvre, en comparaison à la richesse des métaphores et de l'esprit critique présent dans la nouvelle.
Je vous conseille si vous ne l'avez pas encore fait d'aller vous procurer ce livre vraiment intéressant.

En fait, pour conclure, je dirais que le film et le bouquin Under The Skin sont totalement différents. Du coup, on peut regretter cette adaptation à la fois facile et prétentieuse. Et d'un autre côté, on peut apprécier l'audace et le style, l'absence de dialogues.

Personnellement, j'apprécie les deux, mais je ne les compare plus !
Bon film ^^
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 octobre 2014
Ce film est palme de platine de la daube intégrale. Un navet pseudo intellectuel, sans dialogue, sans scénario, sans musique, sans image, sans jeu d'acteur. Bref, un attentat contre l'humanité qui vole de précieuses heures de vie. Scarlett a du sniffer de la colle périmée avec de l'aspirine dessus quand elle a accepté, un suicide cinématographique. Passez votre chemin sans vous retourner!
ohunrominet
ohunrominet

16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 octobre 2014
Ça doit être ce qu'on appelle un film expérimental. Le film est vide, inintéressant au possible, c'est un navet. L'entièreté des dialogues pourrait tenir dans un SMS. Même la musique est horrible. Si vous avez vu les 5-10 premières minutes du film n'espérez rien de plus le reste est identique. Quel intérêt de faire trainer ça sur 2 h ?
Point positif : il y a quelques jolis paysages écossais...mais ils ne valent pas pour autant la peine de s'infliger une telle torture.
Que fait Scarlett Johansson là dedans ?!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 septembre 2014
J’en avais marre des fusillades et des courses poursuites. Alors j’ai regardé ce film. J’ai tout de suite été pris dans l’ambiance. Quand à l’histoire, j’ai aussi bien aimé : pas besoin d’explications sur le pourquoi du comment, l’imagination prend le relais, on interprète à notre façon. Seulement voilà, le film part en sucette après la rencontre avec le type défiguré. Tout ce qui a été soigneusement construit se casse la figure, cela n’a plus de sens. Du coup le film se traîne jusqu’à la scène finale qui ne peut être que décevante vu tout ce que j’avais imaginé plus tôt. Vraiment dommage.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2014
J'ai vu un film... OVNI dans la galaxie des films qui passe tel une étoile filante mais qui laisse un souvenir lumineux une fois qu'elle s'est perdue dans l'obscurité... Ce film est à la fois remarquable par de nombreux aspects et dérangeant par d'autres... Parmi les aspects positifs, on peut constater qu'il faut du courage à la fois au réalisateur pour porter un tel projet et à Scarlett Johansson qui prend l'initiative de désarçonner son public, en quittant sa peau de star du cinéma pour tremper dans ce film indépendant... On aurait pu croire qu'elle allait s'enfoncer dans les méandres de la poisse, mais finalement pas du tout... Elle est envoûtante et émouvante... Ce film nous plonge dans une totale incompréhension de bout en bout, mais on suit ce parcours tortueux... Parmi les éléments qui troublent figurent une réelle envie de mieux contextualiser le comment, le pourquoi, le qui fait quoi... Et le scénario ne nous livre pas beaucoup de clé... Du coup, chaque image intrigue. Et nous maintient en haleine, sur un faux rythme lent... Une tension est palpable par la musique, ainsi que par la crudité des images. Du coup, les images "normales" d'êtres humains semblent être en totale distance et accentue la dimension d'être un étranger sur cette planète... Ce film est finalement une pure abstraction et un moment rare, voire unique au cinéma. D'autant que le récit de pure science-fiction fait quasi l'impasse sur les effets spéciaux, pour nous proposer des figures de styles innovantes.Avec une économie de mots, car ici les dialogues sembles nécessaires, car rares... Au final, ce film doit être vu comme une expérience, à condition d'accepter les questions et pas les réponses, les ombres et pas la lumière, les extra-terrestres et pas le terriens :)... Quoi qu'il en soit, c'est quand même mieux de le voir avant de dire qu'on aime pas...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 septembre 2014
Une louve de prisunic, récupératrice d’oripeaux sur cadavre féminin servi comme sur un plateau par un collaborateur motard (Oui, oui, d’accord, c’est Scarlett Johansson…) et conductrice de camionnette louée chez ADA, écume banlieues et villages écossais à la recherche d’hommes seuls.
A chaque fois le même rituel, échange de regard rapide, vitre qui se baisse et sourire enjôleur de la fille qui déclare « Je me suis un peu perdue, vous pourriez m’indiquer la route….puis… vous êtes seul ?, vous allez rejoindre votre famille ?, vous travaillez ici ?» En trois questions toute l’affaire est menée. Nous comprenons bien qu’elle ne les attire pas pour leur conter fleurette….et eux, aussi braves qu’esseulés et penauds, acceptent l’invitation. Elle est quand même pas mal la fille, non ? Pas un qui refuse, in-cro-yable ! Alors, alors, elle les emmène (un à un seulement) dans sa jolie maison au bord de l’océan…Non là, je vous laisse la surprise ! Mais que va-t-il bien se passer après ? En veut-elle aux hommes ? Et pourquoi ? A-t-elle une mission ? Est elle télécommandée par l’homme à la moto qui la suit partout ? Et tue ce comédien au masque d’Elephant Man quand elle le laisse vivre généreusement…Est-ce réellement un effet spécial pour le coup (de toute façon du plus mauvais goût !)
Ah, c’est un film de genre ! Elle est envahisseuse et les autres sont humains ! Oui, bien et après ?!
Mais ce n’est pas possible, ce n’est pas avec 3 rayons X et une ligne rouge que l’on réalise un film et surtout qu’on le donne à voir ! Il faut dans ce cas faire plutôt des jeux vidéos pour adolescents prématurément attardés. Ce Monsieur Glazer (anglais !) a du voir dans son enfance « Nikita » de Luc Besson (pour la rédemption !) et c’est bien le sujet du film qui s’enlise malheureusement comme ces malheureux jeunes gens dans des tonnes de pétrole Total…) et « Les Prédateurs » (version glacée de Tony Scott 1983) et vouloir en faire un mix (finalement, cette bonne vieille série télé V n’était pas si ridicule que ça !). Il est vrai que les zombis envahisseurs attirent souvent les cerveaux les plus démunis (inspiré tout de même d’une nouvelle de Michel Faber). Le plus mystérieux reste bien entendu « La participation de Scarlett ». Mais une fois passé les 20 premières minutes à nous dire « My god, ce qu’elle est sexy quand même…. » tout Scarlett qu’elle est (même sa fugace amourette nous laisse de marbre) nous nous ennuyons ferme et n’arrivons pas à nous enlever de la tête que tout film expérimental qu’il s’attache à être, nous aimerions y déceler un peu plus de profondeur et de poids (les effets spéciaux sont en plus de pacotille, les amateurs vont être déçus !) Glazer lui a-t-il promis la vie éternelle en échange de sa participation ? (nul doute que le film aurait attiré moins de monde sans elle), Oh, non, je t’en prie Scarlett ! Pas à une vie à renouveler les expériences avec Glazer au moins !
captainelo
captainelo

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 septembre 2014
Film somptueux et d'une inventivité folle !! Je n'avais pas été aussi surprise depuis longtemps au cinéma.
Un mélange de sensation d'étrange mal être et d'émotion esthétique !!
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2019
Une oeuvre ètrange et malsaine d'une grande richesse où la fascination, le questionnement, le sexe et la mort s'affrontent dans un dècor froid et austère que met en valeur la camèra de Jonathan Glazer! Ok, la narration n'est pas ultra classique avec beaucoup de choses qu'on comprend a posteriori mais à mesure que l'on recolle les morceaux du puzzle, spoiler: on finit par dècouvrir que le personnage principal de "Under the Skin" est une extraterrestre incognito qui se ballade en van à travers l'Ecosse pour sèduire des hommes, les entraîner dans ses filets pour les tuer et les vider de leur substance vitale, pour ensuite se servir de leur enveloppe corporelle comme camouflage! Un très vaste programme, loin d'être de tout repos!
En alien chasseuse d'hommes, Scarlett Johansson trouve l'un de ses plus beaux rôles où elle force l'attention en portant à elle le seule le mètrage! Son regard froid et neutre est troublant! Sa nuditè l'est tout autant! En tout cas, Scarlett est bien meilleure que dans les blockbusters de supers-hèros! Preuve qu'il ne faut jamais condamner une star hollywoodienne sur de mauvais choix à gros budget! Objet cinèmatographique à nul autre pareil avec des sèquences à la fois mystèrieuses et poètiques, "Under the Skin" se prête ègalement à une rèflexion sur le cinèma actuel mais aussi sur le cinèma en gènèral! Un film de S.F qui s'affirme donc comme une rèussite à l'intèrieur d'un genre parfois complexe, voire incomprèhensible! Certaines scènes spoiler: (le final dans les bois)
sont à dèconseiller aux âmes sensibles...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse