La Cage aux folles II
    475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cage aux folles II ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 21 septembre 2014
    2ème volet de la cage aux folles . Albin alias zaza napolli ( michel Serrault ) et son compagnon renato ( ugo tognazzi )'vont être embarquer bien malgré eux dans une histoire d'espionnage lorsqu'un espion va confier un microfilm a Albin juste avant de mourir assasiner . Albin et renato vont alors être poursuivi par des tueurs qui veulent récupérer le microfilm ...
    La cage aux folles 2 une suite très sympathique . On retrouve avec plaisir le duo michel Serrault / ugo tognazzi qui fonctionne toujour a merveille . Michel Serrault est toujour aussi hilarant dans le rôle du travesti zaza napolli qui va être embarquez bien malgré lui avec son compagnon Albin toujour bien interpréter par ugo tognazzi dans une histoire d'espionnage avec des tueurs a leur trousse ou ils va leur arriver des mésaventures hilarantes . Une suite avec toujour son lot de scènes hilarantes . On passe un bon moment .
    Publiée le 15 janvier 2013
    Moins réussi que le premier de la série, ce second volet n'en est toutefois pas dénué d'humour. C'est jubilatoire!

Publiée le 23 août 2013
    Albin / Zaza, Renato, Jacob...on prend les mêmes et on recommence! Et c'est tout de suite moins bon! Face à un scènario qui lorgne vers le policier comique (agents du contre espionnage, espions, protection rapprochèe, cadavres à la pelle, microfilm...), Edouard Molinaro semble avoir perdu ses moyens! Vu la banalitè de l'histoire, le scènariste devait être fatiguè! Le costumier et le maquilleur ont donc pris les choses en main en transformant Zaza Napoli en divine Marlène Dietrich (« Der Blaue Engel »), en laveur de carreaux ou en paysanne campagnarde! L'ensemble n'est pas toujours fin mais les pitreries se Zaza se mangent sans faim avec un Michel Serrault irrèsistible (surtout dans la partie italienne) qui nous fait oublier les longueurs et les lourdeurs! A noter que la musique (comme dans le premier film) est composèe et dirigèe par le grand Ennio Morricone...
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 23 janvier 2013
    Tout au long d'un récit qui n'a au fond rien d'extraordinaire, et même avec leurs airs les plus déjantés, les personnages de "La cage aux folles" savent se tenir. C'est un vrai paradoxe du film: les deux héros sont à la fois maniérés et respectables, et leur véritable sensibilité humaine dépasse assez les clichés homosexuels pour que la moquerie du spectateur devienne une compassion bienveillante. De quoi faire réfléchir ceux qui auront le recul nécessaire pour s'en aperçevoir, ou rire grassement les autres. "La cage aux folles" peut donc être pris à différents degrés, selon lesquels il représentera la bonne conscience délurée de toute une époque, ou l'universalité de la dignité humaine. Au gré des affinités et du subconscient de chaque spectateur.
    Publiée le 8 novembre 2008
    Alors, qu’est-ce que nous avons là ? Un deuxième opus de la saga « La Cage aux Folles ». Vraiment décevant. Le premier opus, lui, était original, drôle, bref on passait un bon moment. Ce second opus lui, est bien moins réussi. Pourquoi ? Et bien l’histoire déjà est vraiment bidon, Renato pense que Albin est trop vieux pour chanter c’est un peu du n’importe quoi. Le film dure 1h41 ce qui est bien trop long pour une si simple comédie, on s’ennuie, on s’ennuie et on s’ennuie mis à part quelques bonnes scènes où on peut rigoler mais elles sont vraiment limitées contrairement au premier opus. Mais j’ai mis une étoile, car les interprétations des acteurs est toujours vraiment excellente, en particulier Michel Serrault qu’on regrette beaucoup. Mais franchement dans l’ensemble, il n’y a pas de quoi s’en relever la nuit, ça vole pas très haut et puis le pire de tous les défauts pour une comédie : on s’ennuie !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 janvier 2017
    La Cage aux folles II est une suite faible du premier métrage, une comédie sans grand relief, redondante, qui traine sur une intrigue bien trop courte.
    Les acteurs font à peu près bien le boulot, mais sans plus. Michel Serrault nous propose un abattage consistant certes, et il est parfois drôle, après son personnage reste assez quelconque, prit comme il est dans des situations qui se répètent et qui se retrouve à pratiquer de trop le même humour. Tognazzi à ses côtés est bon aussi, mais son approche davantage « sérieuse » peut déconcerter, et il n’amène, pour sa part, pas beaucoup d’esprit comique. Quelques seconds rôles sympathiques, notamment un Michel Galabru qui apparait peu mais qui s’avère bon dans ses apparitions, ou encore Marcel Bozzuffi, mais le film s’appuie très largement sur son duo d’interprètes, et l résultat est mitigé. Pour tout dire j’ai eu le sentiment que Serrault était vraiment trop enfermé dans son personnage, engoncé, et Tognazzi pas assez dans la folie ou la fantaisie, si ce n’est par ses costumes.
    Le scénario est faible. Du rythme, ok, quelques moments amusants quoique peu originaux, mais surtout un propos sans relief, qui peu vite ennuyer. Le meilleur reste le premier quart d’heure, et après, l’espèce de course poursuite est faiblarde, sans volume, pas assez drôle. Ça manque de folie pour le coup, de vigueur, de second degré parodique aussi. Et puis pour ma part l’humour pratiqué ici est trop répétitif. Pour moitié il doit dépendre des changements de tenue de Serrault ! Autant dire que c’est trop court pour amuser sur le long terme, et passé les gags de la première partie justement, ensuite c’est lourd. J’avais hâte par moment que a se termine, et ce n’était pas bon signe.
    Visuellement Molinaro emballe son film avec son caractère habituel. Ce n’est pas mal fichu, mais ça manque parfois de relief aussi. Photographie un peu terne, les décors ne sont pas outre mesure emballant, et la mise en scène quoiqu’assez alerte ne manque pas, notamment dans la première partie, de rappeler que Molinaro a souvent été très théâtral dans ses réalisations cinématographiques. Même musicalement, La Cage aux folles II n’est pas décapant. Assez déçu compte tenu du compositeur qui pouvait laisser espérer mieux.
    Ma conclusion c’est que cette suite rate le coche car pas assez fantaisiste, imaginative et renouvelée. Pas marquante pour un sou, c’est une course poursuite plus que tiédasse, qui à mon sens n’a pas assez d’atout pour susciter un intérêt réel. 1.5
    Publiée le 29 novembre 2012
    Comme beaucoup, je trouve que la cage aux folles 2 est moins bon que le premier. Mais il arrive encore à nous faire rire; n'est ce pas là le plus important?
    boies
    boies

Publiée le 2 février 2014
    une super suite michel serault joue toujoure bien bref c'est comme le premier un chef d'œuvre.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 5 août 2007
    Si la CAGE AUX FOLLES 1 était un chef d'oeuvre du film comique, la 2 n'est qu'une suite purement commerciale, nettement moins réussie, qui profite du filon de la 1 comme la majorité des suites de films réussis.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 janvier 2019
    Dans la logique « on prend les mêmes et on recommence », La Cage aux folles 2 témoigne d’une rare indigence tant le film s’enlise dans les pires clichés du faux polar burlesque aux répliques incolores – ce qui est plutôt paradoxal – et aux prestations superficielles, exception faite de Michel Serrault qui semble le seul à vraiment s’amuser ici et dont le talent comique resplendit non sans une certaine grâce. Molinaro saute à pieds joints dans la vulgarité et le gag facile. En outre, le jeu entre Français et Italiens donne lieu à d’horribles doublages qui détruisent l’immersion et affectent la complicité des comédiens. Assez consternant.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 août 2013
    Une suite juste commerciale, pas aussi originale que le premier opus. Quelques moments sympathiques et certaines répliques nous font rire, mais l'histoire n'est pas terrible. "Zaza" est toujours excellemment bien jouée par Michel Serrault. Ugo Tognazzi semble moins concerné cette fois-ci et le rôle de Michel Galabru est insignifiant.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    Une suite un peu moins bonne et poussive mais avec un duo toujours aussi irrésistible!
    Publiée le 9 novembre 2011
    Le nanar à la française par excellence, cabotiné par l'abattage de nos deux compères (Serrault et Tognazzi), servi par des dialogues de Veber.
    Cette suite, sur le thème de l'espionnage, n'a plus le charme et plus l'effet de surprise de l'original.
    Honte à toi, Prince du rire !
    Molinaro ou comment donner l'Oscar du meilleur rôle à De Funès ; Molinaro ou pourquoi emmerder Lino Ventura ; Molinaro ou comment sortir et rentrer d'un immeuble ... . Tant de films qui ont fait sa renommée. Et surtout, ne pas oublier "La cage aux folles", le désormais célèbre cabaret de travestis.
    so13
    so13

Publiée le 15 novembre 2010
    C'est pas le film du siècle amis j'ai passé un très bon moment devant ce film! C'est remplit de clichés mais c'est très drôle! Les acteurs sont excellents!
    Publiée le 23 septembre 2008
    Une suite inutile sans parler du 3 que je n'ai jamais voulu voir tellement celui-ci m'avait déçu. Un grand Serrault une fois de plus mais, à part lui, le film est vide.