Les Bien-aimés
Note moyenne
3,3
1491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

232 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
54 critiques
3
51 critiques
2
42 critiques
1
31 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ptitarya
ptitarya

71 abonnés 226 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juillet 2013
Mais qu'est ce qu'on se fait chier...les actrices ne nous emmènent pas avec elles et le scénario est insipide !!!
ZZelig
ZZelig

17 abonnés 51 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juin 2013
Copie des Chansons d'amour avec une Ludivine Sagnier toujours aussi mauvaise, chansonnettes et bluettes, nostalgisme de la nouvelle vague, qui ne raconte rien, qui prend prétexte de Prague pour donner un peu de contexte, scènes complaisantes avec sa bande de petits copains.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juin 2013
"Les Bien-Aimés" se présente comme une comédie musicale avec une narration interrompue de temps en temps par des chants.
Le ton y est assez léger, avec intrigues amoureuses. Les chansons sont là pour solliciter les pulsions intimes du coeur des personnages. Personnages taris par leurs passions souvent complexes et incomprises. On retiendra que les plus jolies histoires d'amour finissent rarement dans la joie.
Malgré cela le film se fait un peu tirer dans sa longueur car il manque inéluctablement de matière dramatique. Et bien que la distribution soit intéressante, la prestation des acteurs n'est pas toujours convaincante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2013
Non. non. non, non. Terriblement ennuyeux. Un scénario un jour peut-être ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 janvier 2013
En voyant la bande annonce et l'affiche du film, je pensais regarder une petite comédie sympa et marrante, et bien PAS DU TOUT ! Ce film m'a déprimée, ça ne tournait qu'autour de l'adultère, de la mort et de la vieillesse. Franchement j'ai essayé de trouver quelque chose d'amusant dans ce film, mais c'est juste triste et fade, comme une faux film musical.
Malgré tout, le casting était parfait ! Mais le film, c'était pas mon truc .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 décembre 2012
nul et archinul, l'intérêt du film, s'il y en a un, c'est de voir à l'affiche deneuve et sa fille chiara, pourtant le début avait l'air prometteur avec ludivine sagnier, la seule qui joue bien dans ce navet sans nom, tantôt ça oscille vers la comédie musicale, tantôt vers le drame mais sans jamais être l'un ou l'autre, le réalisateur a peut-être cru faire un film genre "les parapluies de cherbourg" mais c'est raté, l'histoire n'est pas interessante, banale voire médiocre et pourtant il y avait des acteurs de talent, annecdote : celui qui ne chante pas dans le film est un chanteur dans la vie: michel delpech
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 décembre 2012
Malheureusement, je n'ai pas du tout réussi à apprécier ce film. Les personnages sont plutôt antipathiques dans leurs petites relations amoureuses somme toute assez minables. Même les chansons plutôt sympa ne réussissent pas à les sauver.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2013
Une comédie musicale caractéristique du cinéma d'Honoré entre légèreté et mélancolie, le tout acidulé avec les chansons entraînantes d'Alex Baupain, mais ce film choral a quelques longueurs.
Moins bien au final que "les Chansons d'amour".
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 octobre 2012
Le Mal-Nommé.
Un soir, alors qu'un ami allemand était de passage, nous sommes tombés sur "Les Bien-Aimés" par hasard alors je me suis dit qu'Honoré serait idéal pour qu'il améliore son français (ce n'est pas très vif donc on a le temps de comprendre vous voyez) mais beaucoup de dialogues sont en anglais -enfin "beaucoup"- donc ce n'était pas très utile! Pas de quoi s'emballer, pas grand-chose à fredonner, je mets quand-même un virgule cinq parce que je l'ai regardé en charmante compagnie mais même lui, il ne l'a pas bien aimé..
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2012
Bon film mais ça part un peu en n'importe quoi à la fin, enfin c'est mon avis! Honoré nous livre une pâle copie des Chansons d'amour, la même recette mais en moins bien. Surement un fan de Jacques Demy ce Christophe Honoré.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 octobre 2012
c'est long, mou, inaudible, plutôt mal joué et décevant. Les chansons sont insipides, se ressemblent toutes, aucun humour, pas d'émotion, histoire dans laquelle je ne suis pas rentrée, Catherine Deneuve ne sauve pas le film et sa fille manque de charme (trop maigre). Ludivine pour une fois ne montre pas ses seins, dommage c'est ce qu'elle fait de mieux. Les scènes de lit sont presque écoeurantes, le contexte historique est là pour meubler mais n'apporte rien. Et filmer Reims en pleins travaux est une idée curieuse. 2 heures d'ennui.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 octobre 2012
Film long, l'histoire est pourtant bien ficelée mais la réalisation est complètement ratée, et je ne parle pas des chansons... Je crois que pour l'occasion ils auraient pu demander à de vrais auteurs car les paroles sont vraiment niaises, pas de rythme, des sonorités qui ne s'accordent pas... Le casting pourtant bien choisit n'arrive pas a relever le niveau des chansons ni des dialogues. Ce film à voulu faire croire qu'il était un grand film en utilisant des clins d'œil du cinéma français, mais c'est ce qu'on appelle un raté. 2h de m
a vie gâchée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 septembre 2012
Un peu long et assez inégale. Mais en ressort avec un avis plutôt positif, une seconde partie bien plus riche, le sentiment de toucher à différents sujets de la vie avec un parcours dans le temps intéressant.
Des personnages attachants, d'autres un peu moins. Émets une réserve sur le principe des passages chantés même si les textes et mélodies ont finalement su me toucher. A voir, et jusqu'à la fin...
Antonin T.
Antonin T.

38 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2013
Très belle fresque d'Histoire d'amour.
J'ai bien aimé!
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 septembre 2012
Première fois que je plonge dans le cinéma de Christophe Honoré et je vais attendre un peu avant de refaire trempette. Bon tout ça pour dire que "Les Bien-aimés" je ne les ai pas bien aimés. La première heure est pas si mal même si elle est loin d'être géniale ; disons qu'elle se suit... qu'elle se suit quoi... plus grâce à un casting alléchant qu'à une reconstitution bien proprette des sixties et à des événements rendus peu émotionnellement forts par une mise en scène lisse. Après ça devient vraiment chiant, trainant en longueur et tournant en rond tout en étant toujours aussi plat dans la réalisation qui ne dégage vraiment aucune force ou émotion... Visiblement le gars Honoré se prend pour un Jacques Demy des meilleurs jours pour l'aspect musical sauf qu'il place des chansons sans saveur et de manière à être toujours à côté de la plaque, et aussi pour un Truffaut pour le côté doux-amer avec une apparence faussement légère sauf que là pareil il n'a pas la baguette magique qui permettait de faire le charme irrésistible des œuvres du réalisateur de "Baisers volés". Ah oui, de temps en temps l'ajout de sous-titres aurait été nécessaire... Bon j'aime bien le Saint-Honoré, je ne crache pas sur Honoré de Balzac mais cet Honoré-là je ne pense pas qu'on est fait pour s'entendre. Il faut peut-être que je visionne au moins un ou deux autres films avant de dire un avis définitif mais je crois que c'est mal barré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse