Mulan
Note moyenne
4,1
26613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

316 critiques spectateurs

5
110 critiques
4
126 critiques
3
55 critiques
2
18 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2007
Un Disney en dessous des chef d'oeuvre comme "Le Roi Lion" et autres "Aladdin" et ce à cause d'une histoire pas très passionnante, d'un rythme longuet et de chansons pas terribles. en plus, je suis pas un grand fan de la culture asiatique! Reste quelques belles scènes et le personnage du dragon Mushu doublé par un excellent José Garcia!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2007
Un des meilleurs Walt Disney qui existe.
Une BO exeptionnelle. Des dessins soignés et respectueux de ce que l'on pouvait attendre.
Une héroïne attachante, une histoire tragique et bouleversante. Un happy end comme on les aimes, des gags qui détende l'atmosphère. Tout est fait pour vous plaire. Laissez vous tenter !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2007
étant une grande adepte des Disney, je les ai quasiment tous vus et celui là est une petite merveille : l'histoire, les dessins, la musique !!! un de mes préférés !!
Yann Ciné Gay
Yann Ciné Gay

10 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2007
Un Disney de très grand cru... Les musiques collent parfaitement aux images... Du suspense, un scénario riche, de l'humour et des personnages attachants, tout pour que l'univers des enfants rejoigne celui des plus grands... J'ai vraiment apprécié ce moment passé avec le peuple chinois avec une Mulan à sa tête...
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2007
J'ai adoré mulan avec les dessins du pays du soleil levant et surtout les combats et cette fidélité avec le cheval m'on beaucoup touché.
Une histoire intéréssante qui marque bien le film disney avec ces belles musics et ce voyage dans le passé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2007
Mulan est tout simplement un chef-d'oeuvre, les personnages sont particulièrement charismatique et intéressant, il se dégage du dessin animée, une force incroyable, une leçon de moral, d'amitié, d'ammour, un message d'espoir extraodinaire, je dois dire qu'en le revoyant maintenant, j'ai compris toute l'histoire ( certain passages restaient flous quand on a 5 ans ^^ ). Les musiques sont vraiment sublimes, en particulier Comme un homme, je trouve que par exemple le passage de fin avec les gardes ou le refrain de la chanson intervient est particulièrement bien placé, je trouve que ce passage est alors mis magnifiquement en relief ! Evidemment, le génial Mushu, nous fera toujours rire, bref un dessin-animés hors du commun, qui mérite les plus grandes éloges ! A voir et à revoir, sans hésiter !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2007
Un bon Disney, avec un méchant très efficace (qui rattrape tous les autres : la plupart des méchants chez Disney n'ont strictement aucun charisme O_O"), une héroine jolie (je ne suis pas du tout hermetique aux dessins, contrairement à certaines critiques de presse), une bonne histoire... Vraiment bien. Le gros hic, c'est la chanson de Stevie Wonder à la fin. J'adore Stevie Wonder, mais cette chanson n'avait rien à faire ni dans sa carrière, ni dans ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2007
je me souviens du jour ou au jt de 13 h il annonçait le nouveau chef d'oeuvre de walt disney , avec le tout premier melange 2D / 3D (pas celle d'aujourd'hui) dans un de leur dessin animé ...le bon vieux temps ....oui même si les musiques sont nulles je les connais par coeur ....et oui c'est bien un souvenir d'enfance et un coup de coeur
idril_dragona
idril_dragona

14 abonnés 256 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2007
Très belle histoire encore ! même pas la peine de se poser la question, walt disney fait des merveilles
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 avril 2012
Inspiré mais trop caricatural au niveau de la mise en scène.
Linihila
Linihila

67 abonnés 620 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2007
Ah la la, Mulan est une de mes héroïnes préférées !!! :o) Elle est tout simplement magnifique ! Je ne crois pas pouvoir me lasser d’elle, malgré mon âge ( O : -) ) et de son p’tit dragon trop mignon avant très très longtemps ! ;o)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2007
j'ai trouvé que ce film était pas mal pour un walt disney assez récent.Mulan est un personnage féminin qui a un vrai carctére (pas forcément banal dans un Dessin animé).Par contre l'histoire est un remake de Jeanne d'Arc à la chinoise!!L'histoire est touchante mais on ne vibre pas quand même...Cependant on rie facilement il ya des passages trés drôle!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2007
Très très bon Disney qui remet un peu les sexistes en place lol ^^
A voir et à revoir, comme la majorité des Disney!
Un classique
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2007
Mulan est un très bon Disney. Personnellement je lui préfère quand même Le roi lion ou par exemple Le bossu de notre dame. Le film manque de bonnes musiques et d'ampleur. Même si les morceaux proposés sont géniaux il n'y en a pas assez. Disney à le mérite de faire son premier film qui ce situe en chine et c'est une vraie réussite graphique et au niveau du scénario. Même si c'est largement tirer par les cheveux et qu'on devine la fin du film dès les premières images l'ensemble ce laisse regarder comme un très bon Disney.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2014
C’était l’époque où Disney s’efforçait de compenser ses années de WASPidtude... Alors certes, dans l’intention c’est mignon, et dans l’effort graphique il y a quelque chose de beau... Après, je dois bien avouer que la simple transposition des codes Disney dans un monde plus exotique ne transforme pas non plus de une piquette classique en vin savoureux. Dommage car encore une fois j’aime bien les seconds couteaux humoristiques de ce film, mais ils sont encore une fois pensés comme des cache-misères face à cette histoire qui au final revient dans le rang des bonnes mœurs à la Disney aussi sûrement qu’elle semblait prétendre le contraire. C’est dommage qu’un spectacle puisse être à ce point prisonnier de ses codes narratifs et de ses codes moraux. Surtout à la fin du XXe siècle...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse