26613 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
316 critiques spectateurs
5
110 critiques
4
126 critiques
3
55 critiques
2
18 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dougray
274 abonnés
1 904 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 octobre 2007
Un Disney en dessous des chef d'oeuvre comme "Le Roi Lion" et autres "Aladdin" et ce à cause d'une histoire pas très passionnante, d'un rythme longuet et de chansons pas terribles. en plus, je suis pas un grand fan de la culture asiatique! Reste quelques belles scènes et le personnage du dragon Mushu doublé par un excellent José Garcia!
Un des meilleurs Walt Disney qui existe. Une BO exeptionnelle. Des dessins soignés et respectueux de ce que l'on pouvait attendre. Une héroïne attachante, une histoire tragique et bouleversante. Un happy end comme on les aimes, des gags qui détende l'atmosphère. Tout est fait pour vous plaire. Laissez vous tenter !
étant une grande adepte des Disney, je les ai quasiment tous vus et celui là est une petite merveille : l'histoire, les dessins, la musique !!! un de mes préférés !!
Un Disney de très grand cru... Les musiques collent parfaitement aux images... Du suspense, un scénario riche, de l'humour et des personnages attachants, tout pour que l'univers des enfants rejoigne celui des plus grands... J'ai vraiment apprécié ce moment passé avec le peuple chinois avec une Mulan à sa tête...
J'ai adoré mulan avec les dessins du pays du soleil levant et surtout les combats et cette fidélité avec le cheval m'on beaucoup touché. Une histoire intéréssante qui marque bien le film disney avec ces belles musics et ce voyage dans le passé.
Mulan est tout simplement un chef-d'oeuvre, les personnages sont particulièrement charismatique et intéressant, il se dégage du dessin animée, une force incroyable, une leçon de moral, d'amitié, d'ammour, un message d'espoir extraodinaire, je dois dire qu'en le revoyant maintenant, j'ai compris toute l'histoire ( certain passages restaient flous quand on a 5 ans ^^ ). Les musiques sont vraiment sublimes, en particulier Comme un homme, je trouve que par exemple le passage de fin avec les gardes ou le refrain de la chanson intervient est particulièrement bien placé, je trouve que ce passage est alors mis magnifiquement en relief ! Evidemment, le génial Mushu, nous fera toujours rire, bref un dessin-animés hors du commun, qui mérite les plus grandes éloges ! A voir et à revoir, sans hésiter !
Un bon Disney, avec un méchant très efficace (qui rattrape tous les autres : la plupart des méchants chez Disney n'ont strictement aucun charisme O_O"), une héroine jolie (je ne suis pas du tout hermetique aux dessins, contrairement à certaines critiques de presse), une bonne histoire... Vraiment bien. Le gros hic, c'est la chanson de Stevie Wonder à la fin. J'adore Stevie Wonder, mais cette chanson n'avait rien à faire ni dans sa carrière, ni dans ce film.
je me souviens du jour ou au jt de 13 h il annonçait le nouveau chef d'oeuvre de walt disney , avec le tout premier melange 2D / 3D (pas celle d'aujourd'hui) dans un de leur dessin animé ...le bon vieux temps ....oui même si les musiques sont nulles je les connais par coeur ....et oui c'est bien un souvenir d'enfance et un coup de coeur
Ah la la, Mulan est une de mes héroïnes préférées !!! :o) Elle est tout simplement magnifique ! Je ne crois pas pouvoir me lasser delle, malgré mon âge ( O : -) ) et de son ptit dragon trop mignon avant très très longtemps ! ;o)
j'ai trouvé que ce film était pas mal pour un walt disney assez récent.Mulan est un personnage féminin qui a un vrai carctére (pas forcément banal dans un Dessin animé).Par contre l'histoire est un remake de Jeanne d'Arc à la chinoise!!L'histoire est touchante mais on ne vibre pas quand même...Cependant on rie facilement il ya des passages trés drôle!
Mulan est un très bon Disney. Personnellement je lui préfère quand même Le roi lion ou par exemple Le bossu de notre dame. Le film manque de bonnes musiques et d'ampleur. Même si les morceaux proposés sont géniaux il n'y en a pas assez. Disney à le mérite de faire son premier film qui ce situe en chine et c'est une vraie réussite graphique et au niveau du scénario. Même si c'est largement tirer par les cheveux et qu'on devine la fin du film dès les premières images l'ensemble ce laisse regarder comme un très bon Disney.
C’était l’époque où Disney s’efforçait de compenser ses années de WASPidtude... Alors certes, dans l’intention c’est mignon, et dans l’effort graphique il y a quelque chose de beau... Après, je dois bien avouer que la simple transposition des codes Disney dans un monde plus exotique ne transforme pas non plus de une piquette classique en vin savoureux. Dommage car encore une fois j’aime bien les seconds couteaux humoristiques de ce film, mais ils sont encore une fois pensés comme des cache-misères face à cette histoire qui au final revient dans le rang des bonnes mœurs à la Disney aussi sûrement qu’elle semblait prétendre le contraire. C’est dommage qu’un spectacle puisse être à ce point prisonnier de ses codes narratifs et de ses codes moraux. Surtout à la fin du XXe siècle...