Paranormal Activity 3
    2,4
    3356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 3 ?

legend13
    legend13

Publiée le 8 août 2012
    Le plus flippant des 3 même si celui ci possède les même défaut que les 2 autres (notamment le premier). Le temps de mise en place est affreusement long et la fin me laisse perplexe et soulève trop de questions et sans vraiment nous expliquer les origines du démon.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 3 janvier 2012
    Déjà trois épisodes pour cette série sans intérêts. Tous les efforts sont faits pour donner à l'histoire un air de saga. Ce n'est heureusement pas aussi bêtement compliqué et incompréhensible que les épisodes des "Saw". Mais l'intérêt est tout de même limité. Les effets sont les mêmes, à peu de choses près. Une routine pas désagréable à regarder mais dont la flagrante paresse finit par agacer. L’appât du gain, encore et encore...
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 30 octobre 2011
    j'ai apprécié par son côté sursaut, c'est ce que j'attendais du film. J'ai sursauté et bien rit, je lui en demande pas plus ! Le scenar à vrai dire je m'en foutais en allant le voir, le côté Salem et toutes ces conneries, très peu pour moi. Nna le truc sympa c'est l'utilisation de la caméra fixe qui rend le spectateur très attentif et sur ses gardes quant aux événements qui vont le faire sursauter. Guère de scène trash, le 2 m'avait un peu plus impressionné. Le 1, vu chez moi m'a pas fait grand chose. Moralité: les films d'horreur sont à voir en priorité au cinoch et pas chez soi !
    Publiée le 15 octobre 2012
    Copie conforme des deux premiers, avec une fin what the fuck?! Et les parents de plus en plus débiles ainsi que les petites - du genre tiens regarde cette vidéo où tout s'écroule, etc. et puis aller au lit dans la même pièce - çà devient ridicule.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 30 octobre 2011
    Troisième volet de la saga qui fait flipper alors qu'on voit rien du tout, faisant fonctionner notre imagination face à des silhouettes, des objets étranges ou encore des bruits de pas mystérieux. Je trouve les gens très sévères par rapport aux films, car je considère l'intrigue et le suspense comme bien ficelés et efficaces malgré de nombreux stress pour rien du tout, surtout au début. Ce troisième épisode remonte le temps dans les 80's où les personnages principaux de la saga (Katie et Kristi) sont enfants et déjà sujets à d'étranges phénomènes. Kristi a un ami imaginaire, Toby, avec qui elle parle en pleine nuit, et joue en pleine journée. Petit jeu d'enfant qui va faire un désastre... Des bonnes scènes où le suspense est garanti, surtout avec le mode de caméra utilisé (situé sur le tronc pivotant d'un ventilateur, permettant des bons effets "surprises"). L'intrigue s'explique dans une scène finale plus longue que celle des deux premiers, efficace bien qu'on devine facilement comment çà va se finir mais bien stressante mettant tous nos sens en émoi. Le fait de mettre en avant des enfants comme médiateur entre deux mondes, même si c'est une image récurrente dans le cinéma fantastique, rehausse la valeur et la tenue du film qui ne se base plus bêtement sur des portes qui claquent ou des bébés qui lévitent... Le mystère est davantage ancré et notre envie de comprendre s’accroît elle aussi. Tout nous est présenté et c'est à nous de rassembler les pièces du puzzle, donc en sortant de la salle, çà reste un peu flou bien qu'il y a eu une bonne dose d'effet choc malgré un début calme. La grosse déception, selon moi, c'est qu'il y a de nombreuses scènes coupées, qu'on ne retrouve pas dans le film, que ce soit dans la bande-annonce française ou américaine ; on aperçoit pas du tout le médecin, ni même la scène de "Bloody Mary" entre les deux soeurs ou encore quand elle saute du haut de sa chambre pour remonter par les escaliers. Est-ce qu'il y a plusieurs versions comme ce fût le cas pour le premier volet? En tout cas, c'est un peu frustrant. Ce qui faudrait faire à présent, c'est se rematter les trois d'affilé, et peut-être que là on arrivera à étabilr une logique... Mais c'est un divertissement où stress et frissons se valent, surtout pour ceux qui ont une grande imagination!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 10 avril 2017
    Des mystères du hors champs aux balances de caméras, il y a peu de chose qui diffère avec ce que l'on connait déjà. Des chutes très convenues, qui tombent toujours à point nommé, là où on s'y prépare le plus. Paranormal Activity 3 n'offre rien de nouveau, si ce n'est un énième acharnement de démon spectrale, jetant son dévolu sur une pauvre famille sans histoire. Rien d'extraordinaire pour un huis clos d'une monotonie pesante et un schéma répétitif, c'est à dire 1h15 de simagrées soporifiques, pour amener un final en puissance mais ambiguë. Trop de longueurs pour si peu d'effets horrifiques. Ce qui anime les producteurs est aussi énigmatique que l’engouement d'éventuels fans dans l'attente d'une autre suite. Une fois encore, le premier suffisait, pas la peine d'en rajouter. 2,5/5
    Publiée le 23 octobre 2011
    Après deux navets involontairement drôle, voilà que les activité Panda-normal reviennent pour une troisième frimousse..Euh pardon frousse. Premier constant, j'ai moins rigolé que les précédents, déjà une réussite. Le film est plus réussi d'un point de vue histoire en possédant un back-ground plus intéressant. Bon les effets "bouh" sont toujours très attendu et ne donne aucun frisson, mais je retiendrais le bon choix de la maison de la fin, qui donne un sentiment de mal aise. Autre déception, la censure française qui nous prive des possibles meilleurs moments du film. Le meilleur des trois donc à mon sens.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 24 octobre 2011
    Les origines du phénomène ? Les origines de l'ennui plutôt, les cordes sont plus qu'usées, les sursauts sont toujours aussi prévisibles, bref pas de quoi sursauter en fouettant un chat. Malgré tout le film est un succès outre-atlantique, comme quoi les franchises de l'angoisse ont encore du dollar à aller chercher.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 19 janvier 2012
    Paranormal Activity 3 est, de loin, le meilleur de la trilogie. Mais quelles en sont les raisons ? On voit vite que le budget qui lui a été attribué est plus important car les effets sont meilleurs, plus variés et beaucoup plus impressionants. Il est également plus terrifiant que les deux autres, à l'instar des 10 dernières minutes, remplies d'une grosse tension. Mais cela ne s'arrête pas là car il est aussi plus intéressant à suivre et effraye plus. Ne pas se fier à la bande-annonce d'ailleurs qui montre des images qui ne sont pas dans le film !
    belo28
    belo28

Publiée le 20 octobre 2011
    Oubliant les atouts des deux autres volets pour se concentrer uniquement sur la peur réflexe qui vise à faire sursauter le spectateur! Rajoutant ce qui manquait aux deux autres opus (une scène de presque sexe et un final dans une ambiance vraiment glauque!). C'est d'ailleurs pour ces 20 dernières minutes que le film monte a deux étoiles non sans rappeler le climax de blair witch.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 13 juin 2012
    Un Paranormal Activity de plus, et toujours rien de neuf à l'horizon. Difficile de se renouveler !

Pire encore, le film ose sans aucune honte à reprendre des astuces épuisées des millions de fois : télé qui s'allume toute seule, lampe au plafond qui se balance toute seule, portes qui grincent et qui se claquent brusquement, draps qui se soulèvent sans personne dessous...

Bref, autant dire que tout effet de surprise est désamorcé avant même que quelque chose se passe. Franchement rageant. Tiens d'ailleurs, n'oublions pas la mère de famille que t'as envie de baffer chaque seconde : mais si, vous savez, celle qui ne croit pas en ces entités invisibles et qui ne veut pas en entendre parler même si l'évidence est sous ses yeux ! PAUVRE CONNE TU VOIS RIEN §§§

Pour ce qui est de l'histoire, elle se présente comme une préquelle des évènements présentés dans les précédents opus. Malheureusement elle n'apporte pas grand chose à part des explications ridicules et un retournement de situation final complètement bidon.

Au final, le seul concept intéressant qu'on reverra certainement plus tard, c'est cette caméra façon "ventilateur", qui pivote sur elle-même de gauche à droite et de droite à gauche. Elle permet d'instaurer une horizon d'attente et rajoute un petit coup de suspense (en même temps que la caméra est en mouvement, on a envie de savoir ce qu'il y a au-delà de l'écran). Ce système m'a valu un ou deux frissons maximum, ce qui est bien maigre pour un film censé nous faire peur.

Cela dit, le combat est perdu d'avance, car la franchise Paranormal Activity n'est pas prête de mourir et est bien partie pour durer aussi longtemps que les Saw...
    Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 2 janvier 2012
    Sans déconner? Sans déconner????? On prend les gens pour des cons? Si l'arnaque du premier avait quelque chose d'amusant, et le film en lui-même restait légèrement (très légèrement hein) angoissant puisqu'on ne savait pas a quoi s'attendre, répéter exactement la même recette sur le deuxième opus, et sur le troisième, c'est juste un immense foutage de gueule. Encore une fois, Paranormal Activity installe une ambiance faussement angoissante, puisque le spectateur sait très bien ce qu'il va se passer : avant un bon bout de temps, le spectateur sait très bien qu'il n'aura jamais peur, et ainsi, l'ambiance étant totalement inefficace, il ne reste plus au spectateur qu'a contempler des plans interminables des pièces de la maison. Même les personnages suivent le même schéma : il y a celui qui pense qu'il y a un fantôme (énorme nouveauté, cette fois ce n'est plus la femme, c'est l'homme), et celui qui n'y croit pas. Le spectacle est prévisible, navrant, et soporifique. Mais encore une fois, il y a toujours un petit plus par rapport a l'opus précédent, qui fait qu'on ne le déteste pas vraiment plus que les précédents volets. En l'occurence cette fois c'est le fait que l'opus est moins mou (on ne sursaute plu une seule fois, mais cette fois-ci trois), et c'est le scénario, un petit peu plus creusé qu'avant, qui donne de manière pas stupide, reconnaissons le, de petits indices sur l'origine du mal. Du reste, rien a sauver, et le pire reste la scène finale, totalement illisible, aberrante, surréaliste, et totalement incohérente vis a vis des deux premiers. Dans les deux premiers, les deux soeurs faisaient vaguement allusion a des problèmes eus avec un esprit qui avaient l'air seulement passagers, on apprend dans celui-ci que ces problèmes ont un niveau de gravité totalement décalé par rapport au comportement de Katie/Kristi des premiers volets : on découvre que Kristi parlait avec un esprit et prenait le thé avec un esprit (la base !), que Katie a totalement pété un plomb, et surtout que spoiler: leur père ou beau père se fait tuer par l'esprit, et que les filles regardent ca tranquille avec leur grand mère (rien d'anormal!)
    . Bref, au niveau incohérence et ambiance, Paranormal Activity est la pire blague des trois, ce qui n'est pas une mince affaire. On peut cependant reconnaître une volonté de faire un film moins mou et avec quelques explications sur les origines (qui restent quand même scandaleusement minces), et espérer que la version non censurée relève un peu le niveau. Si ce n'est pas le cas, il est temps d'arrêter, vraiment.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 4 février 2012
    Décidément , ce film ! Paranormal Activity , un pari qui marche , mais qui est toujours aussi mauvais et décevant. Le 1 était plus que mauvais , le 2 , je n'ai pas eu la force. Le 3 est mauvais . Franchement , sur estimé un film comme ça , c'est avoir mauvais goût. On passe plus d'une heure à toujours attendre , car le film ne fait rien ! J'ai été agacé par la fille qui connaît des soucis psychologiques , qui permet de connaître déjà la fin . Ca m'énerve car , on n'arrive à rien avec ce film !
    titiro
    titiro

Publiée le 23 novembre 2011
    Alors là non! C'est vraiment se foutre de nous. Allez, pourquoi pas remonter un peu dans le temps, proposer une alternative à la caméra numérique avec ces bonnes vieilles bandes VHS, pour comprendre un peu le pourquoi de tout ça. En partant de là, ce troisième s'avère avoir plus d'intérêt que le deuxième, qui n'était qu'une pâle copie du premier, avec pour excuse de dire "voilà pourquoi" (avec un scénario bancal, simple excuse pour faire une suite pour gagner encore plus d'argent et exploiter un peu plus le filon). L'intrigue se met en place, avec un mystérieux personnage imaginaire, des phénomènes étranges se répétant de plus en plus. Les scènes qui se succèdent sont plus ou moins inspirées, certaines étant ridicules, d'autres plutôt pas mal (la scène de la babysitteuse). on est dans le moyen-bon, jusqu'à ce que l'on avance dans l'histoire, qui d'intrigante pas à complètement n'importe quoi, et ce sans aucune explication. On laisse le spectateur dans le flou complet, à croire que les scénaristes étaient à court d'idée. C'est rageant et scandaleux.
    On est un cran au-dessus du deuxième, mais franchement, le gâchis continue, cela à cause notamment d'un manque flagrant de talent.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 24 octobre 2011
    Ça fait le taff : un film d'épouvante qui fait peur. Point.