Another Silence
    2,3
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Another Silence ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 8 mai 2013
    film très mauvais pour ma part
    pourtant le scénario semblait pas mal une histoire de vengeance
    mais le résultat est décevant
    film mou les acteurs ne sont pas bons
    à fuir
    désolé
    xlr8
    xlr8

Publiée le 19 janvier 2016
    Voilà un film, qui n'est pas grand public, et qui me plaît beaucoup. Je ne le conseillerai pas à grand monde, c'est un film, dépressif, introspectif, lent, contemplatif... Pas de jubilation, peu d'action. L'auteur a pris un parti, totalement à contre courant de ce que le grand public aime. Marie-Josée Croze, que je vois pour la première fois joue admirablement. Le réalisateur filme avec beaucoup d'amour l'Argentine, et les Argentins. Il atteint son but, pour ceux qui ne s'endormiront pas devant tant de lenteur, et qui suivront avec empathie l'évolution de l'héroïne. La bande musicale est plaisante à mes oreilles. J'ai passé un bon moment. Je sais que je fais partie d'une minorité.
    -Snatch-
    -Snatch-

Publiée le 9 décembre 2012
    Un film d'amateur. Pa désagréable à regarder mais sans aucun intérêt, ni au niveau du scénario, ni au niveau du jeu d acteurs et avec beaucoup d'incohérences. Le type même du film qu'on oublie dès le générique de fin.
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 10 mai 2013
    ce film démarre un peu lentement mais ensuite on suit le voyage vengeur en mode routard de cette épouse et mère abattue, assoiffée de vengeance. MJ Croze campe bien ce personnage et l'on peut voir dans son visage les sentiments qu'elle ressent. C'est vrai que dans sa quête elle joue de pas mal de chance, mais dans ces contrées, tout le monde connait tout le monde.
    Commence dans le blanc de la neige canadienne pour se terminer dans un désert de sel de l'Argentine.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 4 mars 2014
    Ça commençait pourtant bien mais au final quel ennui. Il ne suffit pas de placer de beaux paysages pour faire un beau film
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 juillet 2013
    Marie, une policière de Toronto, vît avec son enfant et son mari. Mais un jour, ces derniers se font tués dans leur voiture par des trafiquants de drogue argentin qu'elle avait arrêter quelques mois plus tôt. Elle va alors aller jusqu'en Amérique du Sud pour retrouver la trace des meurtriers... L'intrigue n'a rien de franchement originale et la fin m'a quelque peu déçu, mais la mise en scène rigoureuse de Santiago Amigorena et la performance très aboutie de l'actrice canadienne Marie-Josée Croze, dans le rôle de cette femme en quête de vengeance, m'a fait passer un bon petit moment de cinéma. Ce film se trouve être un beau portrait de femme, car il propose une certaine sensibilité, et il mérite donc d'être découvert.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 10 mars 2012
    Très belle histoire bien que très triste. L'actrice nous transmet l'émotion, dommage que je l'ai vu en VF.
    pelu
    pelu

Publiée le 18 juillet 2014
    ce film qui traite de la soif de vengeance d'une mère qui vient de perdre son enfant et son mari abattu par des trafficants suremetn du fait qu'elle soit flic ?? on ne sait pas ? ne m' a pas vraiment accroché. malgré une interpretation correcte de son actrice completement deboussolée , perdue , revancharde.... le film reste mediocre du fait d'une intensité trés faible surement assumée par son réalisateur mais le drame psychologique ne prends jamais on rest au point mort !! linéaire et prévisible.

pourtant ce chemin vers une forme de redemption aurait pu etre intéressant mais ce pélerinage morbide, dont les payasages arides , desertiques attestent ce cotes mortuaires , l'attitude fantomatique du personnage ainsi que le peu de dialogue ne donnent pas beaucoup d'entrain on regarde le film sans en retenir grand chose on est vraiment trés passif on suit mais rien ne nous donne envie d'aller plus loin vraiment dommage.

de plus le final est sans réel interet à l'image du film plat!! sans rebondissements completement prévisible...

rien d nouveau dans ce film vu et revu dommage
    cinéman
    cinéman

Publiée le 1 avril 2021
    Film court mais assez efficace qui permet de voyager en Amérique du sud pour suivre une flic canadienne. Celle- ci joue très bien son rôle de femme meurtrie et le dénouement interroge intelligemment sur la notion de vengeance.
    velocio
    velocio

Publiée le 16 avril 2016
    Un thriller très médiocre qui touche souvent au grotesque et qui ne vaut que par les magnifiques paysages du nord-ouest de l'argentine. Même Marie-Josée Croze arrive à être médiocre, c'est tout dire !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 octobre 2011
    Santiago Amigorena, scénariste (entre autre pour Cédric Klapisch) et écrivain, réalise son second long-métrage avec Another Silence (2010), un road-movie doublé d’un vigilante-movie où l’on suit les errances d’une flic (mère de famille) à la poursuite d’un homme (qui a assassiné son fils et son mari). Du Canada en passant par l’Argentine et la Bolivie, le film multiplie les paysages, tantôt enneigés, tantôt désertiques, Santiago Amigorena parvient avec beaucoup de mal à nous faire croire à son histoire de vengeance personnelle, l’héroïne résolvant avec bien trop de facilité les nombreuses embûches se mettant sur sa route, concernant le scénario, ce dernier s’avère extrêmement prévisible à tel point que l’on devine aisément ce qu’il adviendra du meurtrier à la fin du film. Dans ces conditions, il est difficile de rendre crédible le périple de cette femme, malgré toute la bonne volonté de son actrice, le film ne cherchant absolument pas à renouveler le genre. Cette coproduction Franco/Canado/Brazilo/Argentine déçoit, ce qui est d’autant plus décevant que pour une fois, c’est Marie-Josée Croze qui endosse le rôle principal.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 28 octobre 2011
    Un beau portrait de femme désespérée, incarnée avec beaucoup de mérite par Marie-Josée Croze au jeu sobre et émouvant. Dans le périple tourmenté de cette femme flic qui cherche une vengeance aveugle en même temps qu’une justification à sa vie, nous suivons un chemin qui la mène des neiges du Canada au soleil de l’Argentine, en quête d’elle-même et d’une humanité qu’elle finira par trouver… La caméra de Santiago Amigorena traque le visage de l’héroïne, en retrace les moindres expressions, la situe sans cesse par rapport à son environnement et restitue sa dureté de marbre jusqu’à l’épilogue tragique, un peu prévisible mais juste dans sa dimension psychologique. Un film direct, sans subterfuges ni procédés, qui souffre toutefois un peu de son aridité et auquel il manque parfois un peu de souffle et d’unité pour viser plus haut.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 4 octobre 2014
    Un film de vengeance un peu particulier, où une mère suit le tueur de son fils et son mari. Un film psychologique et pas du tout d'action, ce qui pourra décontenancer ceux qui ont l'habitude des films d'action quand il d'agit de vengeance. Intéressant mais pas transcendant non plus.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 28 mai 2013
    Long, mou et penible a regarder. Il ne se passe strictement rien durant ce film et l'histoire est simple voir simpliste. Ideal pour faire une sieste uniquement
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 juillet 2012
    C'est pas terrible comme film, la 1ere partie est pas mal et bien rythmé mais après le rythme baisse beaucoup et le film perd de son intérêt. J'ai trouvé aussi que le pourquoi du comment de l'histoire est bâclé et pas assez expliqué, la fin est aussi décevante et peu crédible...